PDA

Voir la version complète : Les parisiens

Page : [1] 2 3

MisterOver
17/06/2010, 11h38
Vous demandez à qq : "Vous habitez où ?", il vous répond "Paris". Lorsqu'on creuse un petit peu, on tombe en banlieue.

Qu'est ce qu'un parisien pour vous ?

lilha
17/06/2010, 11h40
TU SAIS QUE T'ES UN VRAI PARISIEN QUAND...

1. Tu trouves ça normal de payer 2000€ de loyer pour un 3 pièces

2. Tu penses qu'on devrait imposer une taxe aux vieux qui font leurs courses aux heures de pointes

3. Tu captes au minimum 50 réseaux wifi dans ton appart

4. Tu dis pas bonjour à tes voisins de pallier mais dans les bars t'hésites pas à parler aux gens que tu ne connais pas

5. Quand le feu est rouge tu klaxonnes quand même, on sait jamais

6. Tu jettes plus ou moins poliment les touristes sur la droite de l'escalator

7. T'as généralement du mal à t'endormir, mais quand y'a pas de bruit, c'est pire

8. T'as jamais pris un bateau-mouche et la dernière fois que t'es monté sur la Tour Eiffel t'avais 6 ans

9. Pour toi il fait beau quand il y a des grands nuages blancs très haut dans le ciel

10. T'arrives à esquiver les merdes de chiens sans même les regarder
(enfin, 99 fois sur 100...)

11. T'as probablement croisé dans ta vie autant de pigeons que d'êtres humains

12. Tu n'utilises plus les vélib's qu'au creux de la nuit parce que t'as compris que le reste du temps c'est plus dangereux que de faire du base jump

13. Toi aussi ces derniers mois, t'as plus entendu le mot "Facebook" que "merci" ou "bonjour"

14. Tu connais par coeur les 300 stations de métro (enfin c'est surtout ce que tu fais croire...)

15. Tu trouves que les gens marchent doucement dans les autres villes

16. Tu sais que tu pourras jamais oublier le "tilititite" des bornes navigos même atteint d'azheimer

17. Tu considères que sur la place de l'Etoile c'est toujours aux autres de freiner

18. Tu te répètes souvent que t'as de la chance de vivre dans la plus belle ville du monde... surtout quand tu déprimes

19. Ca fait au moins 4 ou 5 mois ans que tu n'es pas resté tranquille chez toi un vendredi ou un samedi soir

20. Tu te fais un principe d'avoir un avis sur toutes les boites et les bars branchés de la capitale même si t'en connais maxi que 20% (ce qui est déjà pas mal!) :p

absente
17/06/2010, 11h42
j'habite en ile de france et je dis pour abréger que j'habite paris,pour ne pas avoir à donner trop d'explication !!!:rolleyes: il est ou le mal ???:confused:

Nourman
17/06/2010, 11h52
21-tu cours pour attraper un métro ou un bus même si tu es pas presser "wallo tu veut celui la "

pour mois Paris c'est du 75 jusquè zone 7 .vive le RER cergy, poissy ,marne... sont des quartiers parisiens:mrgreen: .

absente
17/06/2010, 11h54
Nourraja moi je suis en zone 5:lol::lol: (RER B:mrgreen:)
donc ,c'est legitime que je dise que je suis parisienne:lol:??

MisterOver
17/06/2010, 11h57
lilha, merci c'est pas mal :D

momo.05
17/06/2010, 11h59
parisien tete de chien............parigos tete de veau.......

:11:ben quoi?c'est ce qui se dit!:15::52:

Nourman
17/06/2010, 12h03
bonjour Neytiri
bien sur tu es parisienne (pour moi) :mrgreen: ah le RER B j'ai fait une année de navette chatelet-orsay , j'ai jamais trouver de place le matin toujours debout jusqu'a LAplace:mrgreen:. bon courage

MisterOver
17/06/2010, 12h14
Faites pas attention à l'introduction :mrgreen:

Il est vrai qu'il existe un vrai problème très parisien, on traverse une rue et on n'est plus parisien. Charles De Gaulle avait donné une autorisation aux entreprises de la Défense de mettre le mot magique "Paris" pour l'adresse.

Est ce normal qu'on peut être parisien dans qq villes de la banlieue, mais pas dans d'autres villes ? Une entreprise à Levallois Perret n'est pas une entreprise parisienne ?

Et pourtant à New York City ne se limite pas à Manhattan !!

absente
17/06/2010, 12h15
hihiiii , le matin pas evident d'avoir une place assise :lol: ça se remplit deja à entre st remy et Orsay, sinon moi en ce moment
je fais orsay-massy Palaiseau puis versailles:confused:( une heure de trajet matin et soir:cry:)

mercii, bon courage à toi aussiii ;)

absente
17/06/2010, 12h16
parisien tete de chien............parigos tete de veau.......

:11:ben quoi?c'est ce qui se dit!:15::52:

momooooooo:mrgreen: ça te fait plaisir heinnnnn:lol: avoueee

balkis
17/06/2010, 12h18
Mais New-York non ce n'est pas juste Manhattan mais les autres quartiers font partie de la ville alors que dans la région parisienne les communes de banlieue sont des communes à part entière mais on dit Paris intra-muros et Paris extra-muros et ça remet les choses à leur place

mehdoche
17/06/2010, 12h22
8. T'as jamais pris un bateau-mouche et la dernière fois que t'es monté sur la Tour Eiffel t'avais 6 ans

Ca c'est bien vraie frangine. Le nombre de parisiens qui est deja monté dans la tour eiffel est incroyablement bas. En fait on la regarde meme pas, limite on ne la voit plus. J'y suis monté qu'une seule fois et c'etait ya tres longtemps alors que je passe devant tous les jours. :mrgreen:

15. Tu trouves que les gens marchent doucement dans les autres villes
Ca c'est la verité. Franchement ils marchent trop lentement. Le pire c'est en voiture, ca conduit à 2 à l'h. Ca me stresse :mrgreen:

19. Ca fait au moins 4 ou 5 mois ans que tu n'es pas resté tranquille chez toi un vendredi ou un samedi soir

Petite info : les vrais parisiens n'aiment pas sortir le vendredi ou le samedi soir (trop de monde). Les 2 soirées de la semaine qu'ils aiment sont le jeudi soir et le dimanche soir. Là c'est le pied pour sortir.

absente
17/06/2010, 12h22
parisiens ....

pauvre de vous !!!:razz::mrgreen::mrgreen:

la vie est mille fois mieux ailleurs ....

mehdoche
17/06/2010, 12h23
parisiens ....

pauvre de vous !!!

la vie est mille fois mieux ailleurs ....
Pour rien au monde je ne quitterai Paris et sa région. Le reste de la France c'est bien pour les vacances ou pour un week end. Mais si j'y reste trop longtemps j'ai l'impression de tourner en rond. Rien ne vaut Paname :razz:

absente
17/06/2010, 12h29
c'est que tu n'as rien vu alors ...
;)

moi faudrait me payer pour y vivre... j'y vais parfois un week end .. je suis trop pressés de quitter ces lieux où j'étouffe....

momo.05
17/06/2010, 12h31
momooooooo ça te fait plaisir heinnnnn avoueee

on les aime les parisiens...........:mrgreen:

MisterOver
17/06/2010, 12h31
@balkis : Justement c'est cette structure administrative qu'il faudrait changer. D'ailleurs, c'est un casse tête pour les urbanistes. Il y'a le grand Paris de Sarko qui peut resoudre ce problème, parce que la question du transport est primordiale pour la future ville "Paris", on parle de 30 minutes comme un maximum de temps de transport au sein du grand Paris.

Le mot "banlieue" est amené à disparaitre parce que c'est une abération.

En plus, les villes vivent. Il y'a 150 ans, Paris n'était pas ce qu'elle est aujourd'hui. Il y'a 300 communes qui sont concernés par cet éventuel changement.

MisterOver
17/06/2010, 12h32
@lugana : Tu ne connais pas Paris c'est pour ça. Si tu passe ton séjour entre le métro et courrir avec les touristes, c'est normal que tu n'aime pas Paris :mrgreen:

momo.05
17/06/2010, 12h37
comme lulu j'etouffe ..........:confused:le monde ,les bagnioles,les motos,les pietons,des rues ou on se perd,...enfin plein de trucs qui font que je prefere mes vaches!
y'a un truc de marrant c'est l'accent........:lol:

mehdoche
17/06/2010, 12h37
c'est que tu n'as rien vu alors ...

Oh que si. J'ai eu le temps de parcourir la France de haut en bas et de droite à gauche. Et parfois en sac à dos. Le reste de la France est bien aussi... mais y vivre impossible pour moi car je trouve que la routine s'installe trop facilement. Contrairement à Paris où aucun jour ne ressemble à un autre.

Quoi momo tu veux dire que j'ai un accent ??? mais non c'est toi qui a l'accent.

momo.05
17/06/2010, 12h40
Quoi momo tu veux dire que j'ai un accent ??? mais non c'est toi qui a l'accent.

:mrgreen::mrgreen::mrgreen:a peine!

MisterOver
17/06/2010, 12h49
@Momo : Voila, tu ne connais pas :D

La prochaine fois, je te ferrais visiter des coins ou il n'y a pas de voitures, motos, piétons, ... :mrgreen:

Lenasia
17/06/2010, 12h52

Quelqu'un originaire de Paris, intra muros.

Y a vraiment pas de quoi se la raconter de vivre à Paris...

momo.05
17/06/2010, 12h53
Momo : Voila, tu ne connais pas

La prochaine fois, je te ferrais visiter des coins ou il n'y a pas de voitures, motos, piétons, ...

ha ze veux pas aller au salon de l'agriculture moi!:mrgreen::mrgreen::mrgreen:

un autre truc que j'aime pas c'est cet air humide qui colle ,qui pue..........quand tu marches dans les rues t'as l'impression de transpirer sans arret.......pi l'angoisse de te faire taxer ton sac a tous les coins de rue..........:confused:trop speed pour moi.......:lol:

absente
17/06/2010, 12h54
Liloute,:mrgreen::mrgreen::mrgreen: excellent.

Mehdoche un vrai parisien dur de dur.....faut quitter paris + de 6 mois pour voir les bons coté de la vie ailleurs:confused:

Mais y a Paris et Paris, paris les arrondissements et les banlieues proches ou lointaines qui ne sont pas Paris.

Je suppose que lorsqu on vit hors centre on abbrege pour ne pas dire j habite á Saint Remy les chevreuses....

Pour ma part, pour rien au monde je n y retournerais. J aime bien y aller en WE de temps en temps mais pas plus.

Je ne supporte pas
- les embouteillages
- le bruit
- la pollution
- la saleté (les odeurs)
- le monde
- la perte de temps pour aller d un endroit á un autre en voiture´et se garer
- la promiscuité
:22::22:

bsibsa
17/06/2010, 12h55
Il aime la bonne viande, mais trouve que, pu**** mer** fais ch***, de tuer des animaux.

Lenasia
17/06/2010, 12h55
Mehdoche un vrai parisien dur de dur

Tiens, j'apprends quelque chose

absente
17/06/2010, 13h01
coucou Lenazia
Y a vraiment pas de quoi se la raconter de vivre à Paris...

toutt à fait , mais moi je le dis géneralement au gens qui connaissent pas l'Ile de france, genre je rentre pas dans les details :rolleyes:

absente
17/06/2010, 13h04
mais y vivre impossible pour moi car je trouve que la routine s'installe trop facilement. Contrairement à Paris où aucun jour ne ressemble à un autre.

C est bizarre tout de meme le nombre de gens qui pensent ne jamais pouvoir vivre ailleurs qu'en RP.....:mrgreen:

Cookies