PDA

Voir la version complète : CM 2010 - L'Allemagne "amoureuse" de son équipe -Revue de presse-


sefaxe
28/06/2010, 11h48
La revue de presse du jour fait la part belle aux réactions passionnées à la suite du match Allemagne-Angleterre (4-1). L'Argentine est également saluée par la presse même si l'erreur d'arbitrage fait davantage parler.

http://d.yimg.com/i//ng/sp/eurosport/20100628/25/d92bbab4459bca6921a44e79e687cbe6.jpg

L'ALLEMAGNE AUX ANGES
Du côté de l'Allemagne, la joie et même l'amour envers la Mannschaft dominent bien évidemment dans les quotidiens. "Jungs, we love you !" (Les gars, on vous aime !) titre ainsi le quotidien Bild qui poursuit en qualifiant cette journée "d'inoubliable". "L'Allemagne gagne le grand classique du football contre l'Angleterre (4-1). Il faut en profiter !"

Pour Kicker, il, s'agit d'un match "historique dans lequel Klose a égalé le légendaire footballeur brésilien Pelé" au nombre de buts inscrits en Coupe du monde. "Quelle belle vengeance pour Wembley !", ajoute le quotidien Bild en référence à la finale de la Coupe du Monde 1966 où un but avait été accordé aux Anglais sans que l'on sache vraiment s'il était valable ou pas.

L'ANGLETERRE CRITIQUE SON EQUIPE

La défaite de l'Angleterre face à l'Allemagne fait beaucoup de bruit outre-Manche. Plus que le but injustement refusé à Frank Lampard, c'est la "triste" performance de l'équipe qui est mise en avant. Le Guardian explique que "tout est fini pour la génération dorée" qui a "dépassé la date de péremption." Pour l'Indépendant il s'agit de "la plus lourde défaite de l'équipe nationale dans une compétition majeure". A propos du but refusé, le quotidien retient que cela servira à "introduire une bonne fois pour toute la vidéo sur la ligne de but." Avant de poursuivre : "Mais l'Angleterre avait largement le temps de réparer cette injustice et de montrer qu'elle pouvait dominer l'adversité. Au final - en fait longtemps avant le coup de sifflet final - l'Allemagne était de loin la meilleure équipe." Le Sun titre de son côté sur le sélectionneur anglais. "Il est temps de partir Fabio", se désole le tabloïd, "et emmène les joueurs avec toi". Sky Sports enfin rapporte les propos du sélectionneur : "Je ne démissionnerai pas".

L'ARGENTINE AVEC L'AIDE DE L'ARBITRE

Après la victoire de l'Argentine sur le Mexique (3-1), les quotidiens argentins saluent la performance de l'Albiceleste. Pour le site Canchellena.com, "Tevez s'est rebellé" en inscrivant deux des trois buts de son équipe. "C'est le sauveur de l'Argentine", poursuit le site. De son côté, le site elargentino.com souligne "le grand arsenal offensif" de l'Albiceleste avec un troisième but venu "d'une autre planète". Le Buenos Aires Herald se veut plus critique envers son équipe en expliquant que l'Argentine a conclu la première période sans avoir montré "son meilleur visage". En Espagne, les journaux critiquent l'erreur d'arbitrage ayant permis aux Argentins d'ouvrir le score. "La main de Rosetti (l'arbitre, ndlr) permet aux Argentins de se hisser en quarts", écrit ainsi le quotidien espagnol Marca qui fait un parallèle avec la main de Diego Maradona qui avait inscrit un but à l'Angleterre en quart de finale du Mondial 1986 au Mexique.

Hadrien Hiault / Eurosport

ADNA
28/06/2010, 11h56
Il y a de quoi être amoureux de son équipe et quelle équipe !!!
Pour moi, il y a ni Argentine ni Brésil, je crois que c'est l'année de l'Allemagne !!!
Et Dieu Sait le mieux ....

ADNA
28/06/2010, 12h30
Hormis l'arbitrage scandaleux ....
Avez vous vu, le niveau de jeu Allemand ??
Il y a pas a dire, elle est au-dessus du lot ...


Ps:J'arrive toujours pas a comprendre comment les Serbes ont pu les battre :rolleyes:

Sioux foughali
28/06/2010, 12h53
Si justement

L"'Allemagne à 10 a complètement dominé la Serbie pendant 50 minutes ou plus , a raté un penalty ( bien tiré et magnifiquement detourné par le gardien serbe)

Pour le match contre l'Angleterre à 2 -1 à la mi temps...il reste 45 minutes quand même pour revenir ..et les anglais se sont jetés à l'abordage avec beaucoup d'à peu près..que de precipitations ........

Même à 2-2 ..vu qu'Ozil et Mueller se sont baladés et que Schweinsteiger a tenu physiquement...je suis pas du tout convaincu que l'Angleterre aurait gagné en fin de course
.

ADNA
28/06/2010, 13h11
J'avais pas vu le match contre la Serbie .....mais effectivement a 10 et dominé, ça prouve le potentiel ....

Comme tu dis, même a 2-2 ....le niveau Allemand était trop supérieure, a une ou deux touches de ball, ils étaient déjà devant le gardien adverse (c'est quoi ça :confused:) ....d'ailleurs a fin, ils ont pas voulu aggravé la situation, pour évité l'humiliation .....

Pecos
28/06/2010, 13h14
L'equipe d'Angleterre etait completement out, l'Allemagne a su profiter de la faiblesse anglaise en défense. Et puis c'est le derby eternel, l'angleterre n'a jamais battu l'allemagne. Ca a jouer sur le moral anglais déjà en declin.

omar
28/06/2010, 13h20
PECOS,

Si l'Angleterre avait battu l'Allemagne lors d'une coupe du monde: en 1966.

En revanche, il est vrai que mannschaft l'a souvent remporté. Notamment au Mexique lors d'un renversement resté mémorable et avec un but incroyable de Uve Seiler. Mais en l'occurrence Peter Bonetti, gardien anglais, aussi "fort", que le guignol Green!

Quelqu'un peut nous dénicher une vidéo de ce match de 1970? Merci.

Nomad7
28/06/2010, 13h22
Il est vrai que l'arbitre a fait une erreur sur le but mais l'Allemagne n'a pas du tout volé sa victoire. Au contraire, ils ont dominé le match de bout en bout. Même à 2 partout, ils auraient mis les deux autres buts sans problème.

Le kaiser Beckenbauer a vu juste.

Les allemands sont des vrais amoureux du foot, partout en allemagne tu trouves des écrans géants même dans les petits villages : chose que tu ne trouve jamais en France.
Il y a de quoi aimer cette belle équipe qui pratique un football de rêve.

Pecos
28/06/2010, 13h29
Si l'Angleterre avait battu l'Allemagne lors d'une coupe du monde: en 1966.


Tout à fait :mrgreen:

Lien Vidéo (http://www.algerie-dz.com/forums/Si l'Angleterre avait battu l'Allemagne lors d'une coupe du monde: en 1966.)

omar
28/06/2010, 13h29
"Les allemands sont des vrais amoureux du foot, partout en allemagne tu trouves des écrans géants même dans les petits villages : chose que tu ne trouve jamais en France." (Nomad)

Compare pas l'incomparable. L'Allemagne a toujours été un berceau du football alors que ce sport ne connaît du succès que depuis 1998 et d'où, à mon avis, des doutes sur la victoire de la France.

En plus, l'organisation du football typiquement germanique le maintient toujours à haut niveau. C'est-à-dire, à titre d'exemple, le Bayern de Munich est géré par ses anciens joueurs et partant par des professionnels contrairement à la France.

Nomad7
28/06/2010, 13h42
Compare pas l'incomparable. L'Allemagne a toujours été un berceau du football alors que ce sport ne connaît du succès que depuis 1998 et d'où, à mon avis, des doutes sur la victoire de la France.

Tout à fait!
Quand je dis à mes collègues Français que la France n'est pas un grand pays du foot, ils se sentent vexés.
Ils ont gagné une fois la coupe du monde grâce à une belle équipe certes mais surtout grâce à un joueur hors de commun : Zidane.

ça me fait rire de les voir afficher comme objectif à chaque fois : "gagner le titre". Résultat des courses : élimination au premier tour en 2008 (coupe d'Europe) et 2010(coupe du monde)!
La réalité est dure, l'équipe de France est une équipe quelconque!!! Il faut descendre de son nuage.

En plus, l'organisation du football typiquement germanique le maintient toujours à haut niveau. C'est-à-dire, à titre d'exemple, le Bayern de Munich est géré par ses anciens joueurs et partant par des professionnels contrairement à la France.

Que ce soit au niveau des clubs ou en équipe nationale :
Rummenigge président du Bayern munich
rudi voller président du Bayern levrkusen
Oliver Bierhoff Manager général de la sélection allemande

pour ne citer que ceux là!

marok1
28/06/2010, 14h03
Je trouve qu'on glorifie un peu trop cette équipe d'Allemagne, certes, c'est une bonne équipe avec de bons mécanismes, mais il ne faut pas oublier qu'ils avaient devant eux une équipe en perte de vitesse depuis 3 ans dejà, et qui n'a rien prouvé lors de cette coupe du monde, mis à part une victoire à l'arrachée contre les slovènes.

L'Argentine par contre, avait devant elle une excellente équipe du Mexique, et ce n'est pas seulement la faute de l'arbitre qui a permis à l'Albiceleste de gagner, mais c'est aussi son excellente santé offensive, son réalisme et sa vivacité.

omar
28/06/2010, 14h04
Nomad07,

Il ne fait aucun doute que la France n'est pas ce que l'on peut appeler une grand nation de football. Pour preuve, une seule coupe des champions remporté par l'OM contre l'AC Milan sans Van Basten (souvenous-nous).

D'autre part, l'Allemagne possède un contingent que l'Hexagone ne peut rivaliser. Ballak absent s'est Ozil qui explose. Donc, les internationaux ne peuvent pas faire les malins en titulaires indiscutables car la relève est là...a toujours été là.

Enfin, au niveau médiatique, le championnat d'Allemagne est autrement plus couvert que celui français. Comble, même l'équipe de rugby française vient d'être écrasée par....l'Argentine!:mrgreen:

balade
28/06/2010, 15h38
Apparemment la France traverse une crise ... sportive :mrgreen: !
Mis à part l'humour de ***** l'Allemagne a de bonnes raisons d'être fière de son équipe, de ses joueurs... Je ne comprends pas pourquoi ils ne sont pas plus connus à l'étranger !
Finalistes en 2002,arrivés 3ème en 2006, également finalistes de l'Euro 2008, les allemands sont bien plus présents dans les compétitions internationales que les français ! Cette CM leur permettra peut-être de remporter le titre de champion du monde ?

omar
28/06/2010, 15h51
balade,

Et poutant, l'Allemagne fut souvent limite. Mais, son caractère en compensation de vituosité, sait aussi faire la différence. Elle sera toujours là et c'est année, certainement, également.

samarkand777
28/06/2010, 19h31
l'allemagne monte en puissance finaliste en 2006 , demi finale en 2008 a l'euro.

il se pourrait qu'elle soit en finale cette année.tres belle equipe.il y a du jeu, de la rigueur, des tirs de loin a la germanique,et un peu de folie et plus de technique apportés par l'immigartion turc, iranienne, polonaise ect

blane
28/06/2010, 21h56
Allemagne très belle équipe le match contre l'argentine s'annoncent passionnant

Cookies