Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens ont-ils pu imposer leur présence en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les algériens ont-ils pu imposer leur présence en France ?

    Quand j'accède à certains hyper-marchés français tels Auchan et Carrefour je dis que Oui. De la musique algérienne à fond qui me rappelle bien des souvenirs (la clientèle est beaucoup plus algérienne)
    On est très nombreux et la France est vraiment la destination préférée des algériens. Ce n'est pas le cas par exemple des marocains qu'on peut trouver partout en Europe (Pays-bas, Espagne et Belgique).

  • #2
    Qu entends tu par imposer ?

    En France il y a des millions de francais d origine algerienne.
    Il y aune longue histoire entre les deux pays.

    Je ne crois pas que le mot imposer soit juste.

    Commentaire


    • #3
      Les Algériens aussi on les trouve partout en Europe . Et pis maintenant , ils rêvent pas tous de la " France" je dirais l'Espagne ...

      Commentaire


      • #4
        Ca dépend de ce que veut dire "s'imposer" et surtout dans quels domaines on s'impose. Car dans les milieux réservés à l'élite (direction de grandes entreprises, grands laboratoires de recherche, grandes écoles,...) on trouve rarement des algériens revendiquant encore leur algérianité.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir

          Envoyé par Hellas
          Qu entends tu par imposer ?
          Imposer sa culture, son mode de vie et sa conception des choses. Je suis contre bien sûr.
          J'ai ouvert ce topic car on me rendant tout à l'heure à Carrefour pour acheter des choses, j'étais ébloui de voir la musique algérienne rententir à l'intérieur et en boucle. Je me suis cru en Algérie. Des tee-shirts et drapeaux algériens, ....vraiment incroyable. Cette présence ne dépasse pas le cadre de l'enceinte.
          Envoyé par tite-fée
          Les Algériens aussi on les trouve partout en Europe . Et pis maintenant , ils rêvent pas tous de la " France" je dirais l'Espagne ...
          C'est vrai que la nouvelle génération a tendance à changer les choses.

          Commentaire


          • #6
            Il y a un passé entre l'Algérie (ainsi que le est du Maghreb) et la France ne peut se résorber d'un tour de main. Ainsi, le couscous est le second met le plus consommé en France. De même que ce sont les Français qui constitue la plus grande majorité des touristes en Tunisie et au Maroc. Donc, une idylle de part et d'autres est indéniable et c'est l'Hexagone qui tire le plus grand profit. Il suffit de constater le succès connu par les produits français au Maghreb pour s'en convaincre.

            Commentaire


            • #7
              tu ne remarques que ce qui est algérien ...

              mais l'AFRIQUE en général est très appréciée... festival , musique, danse, alimentation,vêtement même...etc...

              quoiqu'on en dise sur le racisme ambiant, les choses évoluent quand même et chaque culture apporte son PLUS...

              après .... quand c'est commercial... c'est pas pareil.... si tu veux que ton commerce fonctionne tu adaptes à tes clients...

              Commentaire


              • #8
                On est très nombreux
                ha ben ouiiiiiiiiii...trop c'est trop..........

                jour juris!
                on fait avec..........

                Commentaire


                • #9
                  Je crois que la France de par son histoire et sa population beneficie d un brassage culturel riche.

                  Le coté business des supermarchés, ils s adaptent á leur clientele.
                  Ils ne mettront pas de rayon hallal et de fond sonore "exotique" si ils n'ont pas la clientele appropriée.

                  Ensuite on en est á la 4 voir 5eme generation d immigrés, normal qu ils laissent des traces.

                  Commentaire


                  • #10
                    Les algériens sont partout!

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui les algériens sont partout maintenant surtout depuis les années 90.
                      Avant, les algériens avaient comme principale destination la France à cause des liens historiques entre les deux pays.
                      Les algériens qui partaient dans les autres pays comme : les USA, le Canada, l'Allemagne, l'UK étaient principalement des étudiants. Ceux qui sont restés dans ces pays sont d'un niveau d'instruction très élevés : Docteurs, Professeurs, Médecins, Chercheurs, Ingénieurs.... contrairement à l'immigration algérienne en France où la majorité sont des ouvriers!

                      Avec la décennie noire qu'a connue notre pays, les algériens ont découvert d'autres pays comme l'UK, la Hollande, l'Italie, l'espagne et l'Allemagne qui leur offraient l'asile politique. Beaucoup y sont installé et ont fondé des familles.

                      Sans oublier le canada qui pratique une immigration choisie. En l'espace de quelques années, une forte communauté algérienne s'y est installé. La majorité d'entre eux sont des cadres ..... notre pays a perdu beaucoup pendant cette décennie noire!
                      Dernière modification par Nomad7, 01 juillet 2010, 10h28.
                      "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                      Commentaire


                      • #12
                        ..... notre pays a perdu beaucoup pendant cette décennie noire!
                        Je t'assure que la majorité qui sont partis principalement au canada l'ont fait dans les années 2000 et ça continu encore.

                        Il s'agit donc là d'une autre raison, exit le terrorisme
                        Rebbi yerrahmek ya djamel.
                        "Tu es, donc je suis"
                        Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                        Commentaire


                        • #13
                          Je t'assure que la majorité qui sont partis principalement au canada l'ont fait dans les années 2000 et ça continu encore.

                          Il s'agit donc là d'une autre raison, exit le terrorisme
                          Oui c'est ce qui m'a frappé le plus.
                          Des professeurs d'université que je voyais partir tous les ans en famille, et pourtant matériellement parlant ils n'étaient pas dans le besoin.

                          C'est le mal être?

                          Chercher un avenir meilleur pour ses enfants?

                          Se sentir inutile dans son pays??


                          Quand j'ai fini mes études en 2001, les profs nous encourageaient à partir!!!!
                          "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                          Commentaire


                          • #14
                            S'il n'y a pas de guerre civile en France, la France sera algérienne dans moins de 50 ans et je vais pas m'en plaindre (avec tout le mal que ces gens-là nous ont fait)!

                            Commentaire


                            • #15
                              C'est l'une des raisons qui m'ont poussé à partir en 2001 quand j'ai fini mes études. Même les profs nous encourager à partir!!!!
                              Comme tous les sinistres qui ont leurs enfants à l'étranger !!!

                              Les premiers de la classe nous ont montré le chemin
                              Rebbi yerrahmek ya djamel.
                              "Tu es, donc je suis"
                              Satish Kumar; "Tout est lié, c'est le don qui est le lien naturel entre tout".

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X