Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les algériens ont-ils pu imposer leur présence en France ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    salut cne,

    les kabyles sont très solidaires mais généralement très régionalistes,
    Alors là, ça prouve que tu n'es pas kabyle.
    Les kabyles solidaire?? avant les années 70 oui mais de nos jours dire que les kabyles sont solidaire c'est absurde!

    P.S : je suis kabyle.


    encore une fois,, faut-il rappeler les préjujés et les clichés "Blédard-Beur" chez la communauté Algérienne en france ??
    La communauté algérienne en France ne réussira jamais à s'imposer. Elle est composée en majorité des ouvriers.
    S'il y a une communauté algérienne qui pourra réussir et faire quelque chose pour le pays c'est bien en Amérique du nord car c'est une communauté hautement qualifiée.
    Dernière modification par Nomad7, 01 juillet 2010, 14h52.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #32
      non je ne pense pas que c'est à cause de ça,,, c'est le manque du travail associatif et d'un travail structuré de l'interieur du pays....
      C'est justement ça ce qui manque ...et il suffit juste de prendre l'initiative.

      S'il y a une communauté algérienne qui pourra réussir et faire quelque chose pour le pays c'est bien en Amérique du nord car c'est une communauté hautement qualifiée.
      Oui ,et il faut attendre 10 ou 15 ans le temps que les cadres qui travaillent ,créent des initiatives privées et que ceux qui sont encore dans les univ puissent travailler et s'ouvrir pour après.Mais entre temps ,il faut déjà commencer par les associations ....pour faciliter aux "autres" la réussite dans le parcours.

      c'est un bon bénéfice ,faut laisser murir un peu.

      Commentaire


      • #33
        Pour ce qui est du lobbying c'est pour défendre les interets économiques du pays et surtout promouvoir la culture DZ...
        Tam,

        Les interets economiques...ah oui lesquels ???
        Et la culture DZ ???


        Les lobby marocains et tunisiens existent car il y a un reel echange entre les pays, ce qui n est pas le cas pour l Algérie.
        En ce qui concerne la gastronomie, je ferais le meme constat, les restos fast food y en a partout mais un vrai restaurant algerien avec un vrai chef et un accueil ect...cela ne court pas les rues meme dans les grandes villes

        Quand au coté associatif, il existe surement un tas d associations mais le manque de serieux de certaines nuisent aux autres.

        Maintenant les premiers emigres vensu en France etaient pour la plupart des ouvriers, ils n avaient pas les memes perspectives que les generations actuelles.
        Je ne sais pas si les nouveaux migrants sont solidaires. j ai souvent l impression que c est chacun pour soi, mais j espere me tromper.

        Commentaire


        • #34
          Dans les faits divers!!!

          Par le nombre peut être...et encore!!!!

          Commentaire


          • #35
            coucou Hellas

            Je pense que les premiers fautifs sont nos dirigeants, qui préfèrent investir des relations de haine au lieu d'avoir un partenariat stratégique et de mener une diplomatie intelligente avec ces pays d'Europe.

            Si les Français investissent en Algérie, c'est parce qu'ils sont intelligents et qu'ils cherchent leurs intérêts ...

            Les relations Algérie-Français, sont des relations humaines riches sur le plan culturel mais mal investie du coté Algérie ..

            Commentaire


            • #36
              le looby Marocain est fortement présent ,les Tunisiens pareil surtout au niveau des étudiants et cadres....s'imposer au haut niveau(études ,statuts,...etc)...par contre ,et comme je l'avais signalé,les Algériens sont un peu chacun pour soi...même cachotier ....
              Tout à fait d'accord!

              Je trouve que la culture marocaine est importante. Des truc typique maghrébin, les gens pensent que c'est marocain. Les marocains sont plus actifs au niveau culturelle. Et puis les français connaissent le maroc

              Commentaire


              • #37
                "Les lobby marocains et tunisiens existent car il y a un reel echange entre les pays" (Hellas)

                Avec aussi l'avantage pour les Tunisiens et Marocains que leurs pays respectifs ne sont pas totalement indépendants et pour preuve qu'ils ne peuvent imposer des visas aux ressortissants français. C'est-à-dire c'est ce qui s'appelle le nouveau néocolonialisme.

                Commentaire


                • #38
                  On vient de trouver la solution!

                  Commentaire


                  • #39
                    et pour preuve qu'ils ne peuvent imposer des visas aux ressortissants français.
                    Dans ce cas là ! les seuls perdants sont les jeuns Algériens au chomage ...
                    On pourrait bien créer de l'emploie avec l'ouverture de notre économique au tourisme .. Restaurants, hotelerie ...etc et ça pourrait diminuer le chomage... mais comme on fait notre diplomatie avec notre "nif" inutile et ridicule (ce qui s'appelle la stupidité) , on pousse le jeune Algérien à s'exiler et chercher ailleurs même en France pour travailler !! c'est ça le nif ?

                    Commentaire


                    • #40
                      mais comme on fait notre diplomatie avec notre "nif" inutile et ridicule (ce qui s'appelle la stupidité) , on pousse le jeune Algérien à s'exiler et chercher ailleurs même en France pour travailler !! c'est ça le nif ?
                      Faut voir surtout les étudiants Algériens et ce qu'ils endurent en France ....pour travailler ...étudier ....déjà je pense qu'ils ne peuvent pas percevoir des virements à partir de l'Algérie ....faut avoir de l'argent sur son propre compte (alors qu'il est étudiant).....

                      Un dirigent n'a pas besoin de la France ....mais le peuple?

                      Commentaire


                      • #41
                        Faut voir surtout les étudiants Algériens et ce qu'ils endurent en France ....pour travailler ...étudier ....déjà je pense qu'ils ne peuvent pas percevoir des virements à partir de l'Algérie ....faut avoir de l'argent sur son propre compte (alors qu'il est étudiant).....
                        C'est pas le cas de tout les étudiants étrangers ?

                        ps: j'était étudiant à Paris, et je suis passé par là

                        Commentaire


                        • #42
                          il y a eu quelques tentatives sur FA mais aucune n'a abouti on fait que parler et critiquer ....

                          Commentaire


                          • #43
                            cne bonjour,
                            il y a eu quelques tentatives sur FA mais aucune n'a abouti on fait que parler et critiquer ....
                            Oui, on est les champions de la critique et les maillons faibles de l'action.
                            On critique tout, même les actions positives, on trouve le moyen de les critiquer et de casser les gens qui prennent l'initiative.
                            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                            Commentaire


                            • #44
                              C'est pas le cas de tout les étudiants étrangers ?
                              Non ,les étudiants Algériens ont un statut un peu à part ....ils n'ont pas le droit de travailler à titre temporaire....ils faut qu'ils demandent un permis de travail à la préfecture.....et puis pour le titre de séjour et si l'étudiant n'a pas assez d'argent ....il demande à quelqu'un en France de lui faire un virement pour "garnir" son compte et atteindre les 5000€....alors qu'avec un virement ,ses parents peuvent le fournir et éviter d'aller demander aux autres!

                              Moi je percevais des virements à partir du Maroc ....

                              Bref si je dis ça ,c'est pas pour dénigrer mais juste que relativement au Maroc ou à la Tunisie ....l'Algérie est trop sévère "avec elle même".

                              ps: j'était étudiant à Paris, et je suis passé par là
                              Oui mon pote aussi est passé par là....c'est un Algérien aussi!

                              Commentaire


                              • #45
                                Non ,les étudiants Algériens ont un statut un peu à part ....ils n'ont pas le droit de travailler à titre temporaire....ils faut qu'ils demandent un permis de travail à la préfecture.....et puis pour le titre de séjour et si l'étudiant n'a pas assez d'argent ....il demande à quelqu'un en France de lui faire un virement pour "garnir" son compte et atteindre les 5000€....alors qu'avec un virement ,ses parents peuvent le fournir et éviter d'aller demander aux autres!
                                et les autres étudiants ? ont-ils les mêmes conditions ?

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X