Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pagaille indescriptible dans les aéroports:Forte perturbation des vols d’Air Algérie.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pagaille indescriptible dans les aéroports:Forte perturbation des vols d’Air Algérie.

    La compagnie de transport aérien Air Algérie traverse une sérieuse zone de turbulences. Depuis quelques jours, le trafic aérien est complètement perturbé. La majorité des vols de la compagnie nationale, au départ comme à l’arrivée, connaît des retards énormes, voire carrément des annulations dans certains cas. Une situation qui a plongé les passagers en partance ou à destination des aéroports algériens dans un désarroi total. Ce fut le cas hier, à l’aéroport international d’Alger où de nombreux voyageurs à destination de villes européennes et arabes, étaient livrés à eux-mêmes, les yeux rivés sur les tableaux des arrivées et des départs affichant, au grand dam des voyageurs, d’énormes retards. Le vol à destination de la ville française de Lyon, prévu à 8h, est reporté finalement à 19h ; celui à destination d’Orly, qui devait avoir lieu à 15h15, est retardé jusqu’à 18h, tout comme celui en direction de Milan qui a connu un retard de plus de 6 heures. C’est l’effet cascade, comme on l’appelle dans le jargon du transport aérien.

    Des familles qui attendaient l’arrivée de leurs proches, notamment en provenance de villes françaises, prenaient leur mal en patience. Les vols en partance pour Nice, Paris, Dubaï et Lyon ont enregistré des retards allant de 5 à 12 heures. Tout ça pour la seule journée d’hier. Beaucoup trop pour une compagnie qui se veut ambitieuse. Le secrétaire d’Etat auprès du ministre des Affaires étrangères chargé de la Communauté algérienne à l’étranger, Halim Benatallah, qui s’est rendu hier matin à l’aérogare Houari Boumediene, a pu constater les conditions désastreuses dans lesquelles voyagent les Algériens. Le pavillon national, qui a « habitué » ses clients à des désagréments d’où l’appellation populaire d’« air couscous », n’a jamais connu un tel dérèglement dans son fonctionnement. Les passagers n’en peuvent plus. Ce qui fait dire à l’un d’entre eux, Hafid, qu’il ne voyagerait plus sur Air Algérie : « Franchement, j’ai regretté d’avoir pris un billet Air Algérie.
    Je dois prendre le vol de 15h15 vers Orly, à ma grande surprise, je découvre que mon vol est déprogrammé. Il est reporté jusqu’à 18h. J’espère qu’ils ne vont pas nous annoncer un nouveau report. » Mais ce qui a rajouté à la colère de Hafid, étudiant à l’université de Paris VIII, c’est l’absence de communication de la part des agents de la compagnie : « Personne ne prend le soin de nous fournir des explications sur tous ces retards. Pis encore, les employés de la compagnie se contentent de la fameuse expression ‘Allah ghaleb’ (on n’y peut rien). Ça ne fait pas du tout sérieux pour une compagnie qui se veut nationale », s’est indigné le malheureux passager.
    Ceux qui souffrent le plus ce sont les personnes âgées. Un vieux couple est ballotté d’un guichet à l’autre sans pouvoir obtenir la moindre explication : « Vous patientez comme tous les autres et puis on verra, nous dit-on à chaque fois. C’est infernal rien ne va, on nous balance d’un guichet à l’autre sans que personne ne puisse nous donner une information sûre. Aucun ne semble connaître ce qui se passe. Ça devient insupportable. Nous sommes ici depuis 9h et nous ne savons même pas quand nous pourrons partir. » « Ce n’est pas sérieux », a lâché le couple. Un autre passager, El Hachemi, 66 ans, originaire de Berrouaghia (Médéa) et résidant à Marseille, risque de rater son rendez-vous médical, aujourd’hui, à l’hôpital d’Avignon. « J’ai peur pour ma santé, je suis cardiaque et je dois être cet après-midi (hier) à Marseille pour un rendez-vous à l’hôpital. Je me suis levé à 5h, mon vol était prévu à 11h30, mais là avec toute cette perturbation il a été retardé jusqu’à 23h. Je ne peux pas attendre, j’ai une urgence médicale et je suis à court de médicaments ! Ils doivent me trouver un autre vol avec une autre compagnie », implore-t-il, dossier médical à la main. Le chef du centre d’exploitation d’Air Algérie, M. Beldi, tente de le rassurer. « Ne vous inquiétez pas, on fera tout notre possible pour que vous puissiez partir avant la fin de la journée. »
    M. Beldi nous a indiqué que l’entreprise a sollicité l’aide d’autres compagnies aériennes pour débloquer la situation. La visite, il y a quelques jours, du patron de la compagnie, Wahid Bouabdellah, à l’aérogare n’a pas pour autant résolu le problème. Il est vrai que les agents de la compagnie nationale sont complètement dépassés. Il s’avère qu’ils ne peuvent pas maîtriser la situation qui leur échappe totalement. Le chef d’escale, le plus sollicité par les passagers, court en tous sens, tentant d’être partout… et nulle part. « Je ne peux rien vous dire. Demandez aux responsables », nous a-t-il lancé. Il est devenu le plus indésirable aux yeux des passagers, à mesure que les retards s’affichent sur les tableaux des horaires des vols. Mais il défend désespérément, sans convaincre, l’image de la compagnie nationale qui bat de l’aile. Alors que la concurrence dans le domaine aérien fait rage. Et ce n’est sans doute pas avec de telles perturbations que les avions d’Air Algérie préserveront leur espace aérien.

    Par Hacen Ouali (El Watan).
    Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

  • #2
    c est normale l ete est la tu pays 400 euro et il ne son pas foutu de partir a l heure

    Commentaire


    • #3
      des pertubations qui arrivent au moment du pic de lactivité de cette compagnie...

      durant le retour de ceux du mois de juin, et larrivée des juilletistes...

      tout cela parait extraordinaire a ce jounaliste

      Ce qui fait dire à l’un d’entre eux, Hafid, qu’il ne voyagerait plus sur Air Algérie : « Franchement, j’ai regretté d’avoir pris un billet Air Algérie.

      Par Hacen Ouali (El Watan).
      pour comprendre ce genre darticles de caniveau,
      il faut savoir que Aigle Azur et Air France (compagnies étrangeres) achetent bien plus de pages de publicité dans ce torchon que Air Algerie

      ainsi on ne lit jamais darticles positifs sur la compagnie nationale...le service publicité fait la loi, impose la ligne editoriale

      comme Cevital avec Liberté (quel titre ! quand on connait ce Redrab !)


      tout cela pue la presse au service de tout, sauf de linformation du citoyen


      El Watan : lequel au juste....lAlgérie , on peut en douter....

      Commentaire


      • #4
        tout a l'heure a vingt heure ils ont annoncé que tout va bien et meme dans les ports

        comme toujour la langue de bois et moi je ne croit jamais nos informations et chaque qu'il montre quelque chose sur quoi que ce soit c'est la kata

        Commentaire


        • #5
          des perturbations qui arrivent au moment du pic de l’activité de cette compagnie...
          durant le retour de ceux du mois de juin, et larrivée des juilletistes...

          tout cela parait extraordinaire a ce jounaliste.
          le pic de l’activité de cette compagnie... ??

          A l'aéroport d’Alger : un atterrissage et un décollage toutes les 2 heures et ils sont toujours débordés…!!!

          A Roissy-Charles de Gaulle un atterrissage et un décollage tous les 2 ou 3 minutes et toutes les compagnies partent à l’Heure sauf……air couscous.

          Commentaire


          • #6
            air couscous....

            =======

            fin de la discussion !

            Commentaire


            • #7
              Hugo
              Peux-tu pondérer ton impétuosité et arrêter de vouloir défendre l'indéfendable...
              Hier je suis allé chercher un famille qui venait d'Alger... Cette famille devait prendre le vol d'Air Couscous de 8 h 00... elle a passé toute la journée à l'aéroport pour enfin prendre le vol d'Aigle Azur qui est arrivé à Lyon à 21 h 30 ... A Alger on n'a pas daigné leur expliquer pourquoi leur vol a été annulé... Ni prise en charge ni sidi Zekri...

              Je voyage depuis plus de 30 ans, et jamais, au grand jamais, un vol d'Air couscous n'était à l'heure... Cela peut arriver avec d'autres compagnies, mais c'est l'exception, avec Air couscous c'est la règle.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire


              • #8
                sako

                A Roissy-Charles de Gaulle un atterrissage et un décollage tous les 2 ou 3 minutes et toutes les compagnies partent à l’Heure sauf……air couscous
                toute les compagnis partent à l'heure? ta vue sa ou lol? sa se voit que tu n'à jamais pris d'avion autre que air algerie!!

                Commentaire


                • #9
                  pour un qui voyage depuis 30 ans....

                  ne pas se rappeler du boycot dalger par les compagnies europennes, air france en premier...

                  durant pres de 10 ans....

                  on ferait bien mieux de sinteresser a aigle azur, a idjeouidjene est ses millions....qui lui viennent du ciel...un vrai khalifa de kabylie...

                  Commentaire


                  • #10
                    ettargui

                    cJe voyage depuis plus de 30 ans, et jamais, au grand jamais, un vol d'Air couscous n'était à l'heure... Cela peut arriver avec d'autres compagnies, mais c'est l'exception, ave Air couscous c'est la règle
                    sans doute que tu n'à voyager que en été,je suis desolé j'ai souvent pris l'avion en hiver et ils sont à l'heure!

                    Commentaire


                    • #11
                      Pfff! Tu mélanges tout !
                      Plusieurs compagnies boycotaient à cette époque, mais on ne peut pas leur reprocher de mépriser le passager et d'être tout le temps en retard...
                      L'article est tout à fait pertinent, tu es le seul à lui trouver des défauts. Pour ton information, au cas où tu ne le sais pas, un journal c'est fait pour informer...
                      Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                      Commentaire


                      • #12
                        sans doute que tu n'à voyager que en été,je suis desolé j'ai souvent pris l'avion en hiver et ils sont à l'heure!
                        Non j'ai voyagé par tous les temps : hiver, printemps, été...
                        Je dois avouer que parfois ça m'a rendu service... Je suis arrivé plusieurs fois à prendre ma correspondance à Alger en retard.
                        Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour ton information, au cas où tu ne le sais pas, un journal c'est fait pour informer...
                          je ne saurais mieux dire

                          http://www.algerie-dz.com/forums/sho...13&postcount=3

                          decidemment, completement a coté !

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai eu un à côté de moi un passager Air Algérie qui a réussi (en râlant d'après ses dires) à obtenir une place sur le vol AF que je prenais. On lui a dit (Air Algérie) que c'était à cause d'un surcroit de mobilisation d'appareils pour l'Afrique du Sud.

                            Commentaire


                            • #15
                              Hugo bonsoir

                              pourquoi tu veut toujour imposer tes idées et avoir toujour raison

                              air algérie a des problèmes mais les accidents sont trés rares

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X