Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Abbas el fassi: l'algérie dépense tout l'argent des algériens dans les achats d'armes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Abbas el fassi: l'algérie dépense tout l'argent des algériens dans les achats d'armes

    Le premier ministre français François Fillon a déclaré vendredi qu'un accord était « absolument indispensable » pour mettre fin au conflit au Sahara occidental, « le statu quo » actuel ne pouvant « pas être un objectif », lors d'une conférence de presse avec son homologue marocain Abbas El Fassi. "Pour nous le statu quo ne peut pas être un objectif, il faut un accord, absolument indispensable pour le développement et la sécurité de la région », a déclaré le Premier ministre français.

    Ex-colonie espagnole, le Sahara occidental a été annexé en 1975 par le Maroc, qui propose une large autonomie pour mettre fin au conflit. Rabat refuse l'indépendance, contrairement au Front Polisario favorable à la tenue d’un référendum d’autodétermination du peuple sahraouie.
    François Fillon a réitéré l'appui de Paris à la proposition d'autonomie marocaine, « qui nous semble être la base la plus pertinente pour sortir de l'impasse dans laquelle nous nous trouvons ». « Nous faisons tous nos efforts pour encourager la négociation autour de cette proposition et nous soutenons notamment tous les efforts de l'Onu et de
    son envoyé spécial pour y parvenir », a-t-il encore dit.

    Abbas El Fassi a pour sa part accusé l'Algérie d'être « dans une position de statu quo ». « L'arme de l'Algérie c'est l'achat des armes », pour le Front Polisario, a-t-il accusé, déplorant aussi que « les revenus du pétrole et du gaz algériens » aillent à « la propagande » et au « soutien du Polisario, au détriment du développement du pays et des besoins du peuple algérien ».

    Il a plaidé pour « une solution politique et juste » qui sauvegarde « les liens d'amitié et de fraternité avec l'Algérie pour pouvoir construire le Maghreb arabe ». « Je vous rappelle que la frontière orientale entre le Maroc et l'Algérie est fermée depuis 1995. Comment peut-on concilier un Maghreb arabe, de tous les peuples du Maghreb, avec une frontière fermée? », a-t-il encore lancé.

    Le Premier ministre marocain était à Paris pour signer une dizaine d'accords avec la France, à l'occasion de la 10e rencontre de haut niveau franco-marocaine, qui s'est tenue à Matignon.

    AFP
    « Great minds discuss ideas; average minds, events; small minds, people. » Eleanor ROOSEVELT

  • #2
    honte à ceux qui soutiennent ce gouvernement de merde, sérieux ...

    Commentaire


    • #3
      « les revenus du pétrole et du gaz algériens » aillent à « la propagande » et au « soutien du Polisario, au détriment du développement du pays et des besoins du peuple algérien ».
      hahahaha
      Il est comique, Ibibiss !...

      Commentaire


      • #4
        Quelle ingérence!!!!

        C'est une attitude qui m'interpelle de plus en plus.

        Je l'ai constatée plusieurs fois...lors de réunions avec des responsables algériens et marocains...J'ai l'impression que les marocains vient chialer auprès des français et taclent au passage la politique algérienne alors que je n'ai jamais entendu un responsable algérien faire référence au Maroc même quand on lui pose la question.
        Dernière modification par absent, 02 juillet 2010, 18h52.

        Commentaire


        • #5
          Les dépenses de l'Algérie ne le regarde pas. Ni de près ni de loin.

          Commentaire


          • #6
            Hélas, bien vrai... ce gouvernement connu pour ces grands incompétents, profite de la situation et pille nos ressources.

            Commentaire


            • #7
              Une grave ingerence dans les affaires internes d'un etat souverain!
              Comment se fait-il qu'il est premier ministre!

              Commentaire


              • #8
                de quoi je me mêle !!
                comme si le Maroc dépense tout son argent pour le bien être de son peuple !!
                c'est le chameau qui se moque de la bosse de l'autre !!

                ah lala mentalité tiers mondiste !!

                Commentaire


                • #9
                  Une grave ingerence dans les affaires internes d'un etat souverain!
                  Normalement il ne devrait pas tenir ce genre de propos,cela dit, je te rappelle que le régime algerien a soutenu et soutien tjrs le polisario(militairement,diplomatiquement et tout ce que tu veux).

                  Commentaire


                  • #10
                    rodmaroc et alors ??? Ca veut dire que l'Algerie a le droit de s'ingerer dans les affaires internes du Maroc; voyons voir, on va regarder du côté des chomeurs rifains qui ont été opressés par exemple ? .... Enfin voilà c'est une attitude de bassesse qui ne m'étonne guère venant d'un el fassi.

                    Commentaire


                    • #11
                      Normalement il ne devrait pas tenir ce genre de propos,cela dit, je te rappelle que le régime algerien a soutenu et soutien tjrs le polisario(militairement,diplomatiquement et tout ce que tu veux).
                      L'Algerie ne s'ingere pas dans les affaires internes du Maroc, car tout simplement le S.O est inscrit comme territoire a decoloniser et ne fait nullement partie du Maroc reconnu a l'ONU.
                      Abbas El Fassi est premier ministre, il devrait savoir ce que c'est la diplomatie! sauf si on l'a peche d'un oued!
                      D'ailleurs le Maroc depense autant que l'Algerie en matiere d'armement.
                      Dernière modification par absent, 02 juillet 2010, 19h04.

                      Commentaire


                      • #12
                        car tout simplement le S.O est inscrit comme territoire a decoloniser et ne fait nullement partie du Maroc reconnu a l'ONU.
                        ohh non the pitié dice man,tu vas pas me faire le coup de l'algerie championne du monde de l'auto-détermination des peuples!!! il y a que certains algeriens qui y croient.

                        Commentaire


                        • #13
                          Abbas El Fassi a pour sa part accusé l'Algérie d'être ……………
                          Ibibis à force « d’Anoner de la propagande et de pleurnicher ) , il oublie ou va le royaume enchanté et son gouvernement .
                          Pour ta gouverne : .Al Alam /l istiqlalien t avait répondu 53 % de marocain ont dit « NON » à la réouverture des frontières ..


                          STP .Oublie un peu le voisin .
                          A qui sait comprendre , peu de mots suffisent

                          Commentaire


                          • #14
                            Ca veut dire que l'Algerie a le droit de s'ingerer dans les affaires internes du Maroc; voyons voir, on va regarder du côté des chomeurs rifains qui ont été opressés par exemple ? .... Enfin voilà c'est une attitude de bassesse qui ne m'étonne guère venant d'un el fassi.
                            elle s'ingère de la plus grave des facons bourguignon....à coté,ce qu'a dit el fassi (pour lequel je n'ai aucune sympathie) c'est rien du tout.

                            Commentaire


                            • #15
                              ohh non the pitié dice man,tu vas pas me faire le coup de l'algerie championne du monde de l'auto-détermination des peuples!!! il y a que certains algeriens qui y croient.
                              Je n'ai jamais dis que l'Algerie etait championne du monde de l'autodetermination des peuples! Je suis pour une solution a ce drame, que ce soit par voie d'integration ou d'independe, seulement la facon d'y faire differe!
                              Parlant du Maroc reconnu a l'ONU par la communautre internationale! l'Algerie ne s'est jamais ingerer dans ses affaires internes!
                              La question du S.O est une question apart pour toute la communaute internationale, pas seulement l'Algerie.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X