Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les vieilles filles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les vieilles filles

    avec toutes mes excuses aux participantes à ce forum quant au déplaisir que pourrait eventuellement susciter la lecture de ce topic.

    il est claire que le marriage constitue une étape si importante ....voire nécessaire tant dans la vie des hommes que dans celle des femmes...et ce afin d'en leurs assurer un équilibre mental et physique......cependant la privation de ce remède peut avoir des retombeés négatives sur la santé même psychique des celibataires....conduisant ainsi à un désequilibre qui fait perdre le contrôl du soi.....mais les cas que je vois quotidiennement temoignent que ce déséquilibre se manifeste beaucoup plus chez les femmes que chez les hommes.
    que pensez vous?et prière de corroborer vos interventions par des cas de vos vecus.

  • #2
    c'est normal les femmes sont pressées par le temps à cause de la ménopause...
    Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

    Dionysios Solomos

    Commentaire


    • #3
      salut cowboy Bepop...

      sujet interressant que voila...

      il faut simplement dire que toutes les jeunes femmes ne se posent pas ce genre de question avant la 30 aine...

      elles ont encore le temps...

      arrive la 30aine, toujours rien a l'horizon et un cumul de déceptions..

      ca devient philosophe!!!!

      a la quarantaine les carrotes sont cuites!

      que faire alors!


      être lucide dans la vingtaine
      et être très ouvertes a la trentaine
      et beaucoup,beaucoup prier a la quarantaine!
      et ne pas trop faire de chichi a toute age!
      si votre coeur vous lance petit signal de aie aie aie..au début, lachez l'affaire
      sinon faite le grand saut

      Commentaire


      • #4
        Parceque on subordonne le mariage a l'amour, aux sentiments, aux passions et a tout ce necessaire superflue, au lieu de considerer le mariage comme un contrat, c'est peut etre pour ca qu'il y a autant de vielles filles et de vieux garcons.
        le remede serait; ferme les yeux et signe !

        Commentaire


        • #5
          ahh j'oubliais...

          ne faite pas intervenir le cerveau pendant les selections...

          trop de calcul, fausse le calcul et kapout n'importe laquel des histoires!

          et la la fin on se ramasse avec des si seulement...

          Commentaire


          • #6
            chouf chouf

            qu'entendez vous par l'ouverture à la trentaine.....est ce l'ouverture d'esprit ou autre chose....ça prête vraiement à confusion

            Commentaire


            • #7
              ouverture du point de vue, et acceptation des pretendants, meme ceux qu'on ne regardait pas etant jeune,... fini les reves de la vingtaine, c'est la charnière, faut prendre sinon c'est le début de la fin..

              a la trentaine, si le bonhomme et travailleur et réglo, tu saute
              les princes charmants, a cette age c'est uniquement a la T.V

              sauf miracoulooooooo!!!

              Commentaire


              • #8
                le remede serait; ferme les yeux et signe !
                @ Maroc50 comme on dit chez nous, " Eli tah 3andou 3adhm ikoul lahma smina "....
                Quand le chat n'est pas là, les souris dansent

                Commentaire


                • #9
                  c'est la plus dure épreuve que peut endurer une femme
                  j'ai connu deux familles et les deux souffre de ça i.e toute leurs ne sont pas mariées, au début elles avaient l'éspoire mais au fil des ans en voyant leurs neuveux et niéces grandir et voire se marier ça les déprime .
                  chacun à besoin de cet équilibre qu'il soit homme ou femme, mais c'est plus dure pour la femme car cette derniére est plus sensible à la calomnie et se compare plus autres et en particulier dans notre societé.
                  ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                  Commentaire


                  • #10
                    je connais une vieille fille, qui il y a plus de 05 ans elle m'a mis en garde de ne pas aller plus loin dans notre connaissance I.E " j'ai mon petit ami qui ne va pas tarder venir me demander en mariage, je n'avais pas d'espoir. au fur et au mesure qu'on se connaissait, elle cumulent les années sur son dos, elle commençait à comprendre que le mariage , ne fait même pas partie de mes soucis . bref ' " amour dans l'impossible" que prone Ronsard, elle tombe amoureuse de moi, elle me parle toujours du mariage. elle me promet tout : obeissance, dienséance, amour ...... je n'arrive pas à m'en débarrasser. elle est vieille et plus agée que moi de 03 ans. je sais qu'elle souffre, de solitude, de chagrin , de problemes de famille où elle devient insupportable.....mais que puis-je faire....

                    Commentaire


                    • #11
                      a la quarantaine les carrotes sont cuites!
                      et les navets ?

                      Commentaire


                      • #12
                        tout autant...
                        mais bon comme le dit un adage...
                        la vielle marmite fait toujours de la bonne soupe!

                        Commentaire


                        • #13
                          je n'arrive pas à m'en débarrasser. elle est vieille et plus agée que moi de 03 ans. je sais qu'elle souffre, de solitude, de chagrin , de problemes de famille où elle devient insupportable.....mais que puis-je faire....

                          Voilà l'explication du pourquoi tant de vieilles filles...... Crois tu qu'une femme a envie de tomber sur un "homme" qui parle ainsi....
                          Il vaut mieux être seules que mal accompagnées voilà surtout ce que celles que je connais disent. En matière de mariage rimant avec bonheur l'Algérie est loin d'être un bon exemple, la parabole a ramené une autre image du monde extérieur et les femmes rêvent à autre chose : Quitte à rester vieille fille... Que cela soit d'un impact psychologique plus prononcé sur les femmes que sur les hommes, nulle étude ne le démontre par contre on remarque que l'alcoolisme chez les hommes célibataires est en augmentation. Le manque qu'elles ont surtout c'est de ne pas avoir d'enfants et de ne pas connaitre le bonheur de la maternité. J'en connais une qui a 52 ans vient de se marier elle a pris son temps et on dirait que son choix a été plutôt bon....
                          Dernière modification par zwina, 05 mars 2006, 14h22.
                          Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                          Commentaire


                          • #14
                            Certaines "vieilles filles" ne sont si vieilles que ça.

                            Commentaire


                            • #15
                              Je préfère finir vieille fille qu'épouser un homme que je n'aime pas, la "prostitution" même sous mariage, très peu pour moi... Le mariage c'est pour toute la vie, et je ne veux pas me marier pour de mauvaises raisons.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X