PDA

Voir la version complète : Saadane de retour


Eljemati
08/07/2010, 10h05
Je vais renforcer le staff technique» -«Chaouchi restera» -«Je ne vais pas chambouler l'équipe» -«On doit tout revoir»

L’entraîneur Rabah Saâdane devait rendre, hier soir ou au plus tard aujourd’hui, sa réponse quant à son avenir à la barre technique de l’équipe nationale.


Même s’il consent à poursuivre son aventure avec les Verts, ce ne sera qu’un accord de principe. Il attendra de s’assoir autour d’une table avec le président de FAF, Mohamed Raouraoua, au retour de ce dernier d’Afrique du Sud afin de régler certains points qui restent toujours en suspens. En attendant d’avoir une entrevue avec Raouraoua, le sélectionneur national devait l’assurer dans la soirée de mercredi ou dans la journée de ce jeudi par téléphone de son intention de continuer son œuvre. Ainsi, contrairement à tout ce qui a été dit çà et là, Raouraoua et Saâdane n’attendront pas le 15 juillet pour avoir une discussion franche concernant la barre technique de la sélection algérienne.
Dans un entretien accordé au journal El Khabar Erriadhi et qui paraîtra aujourd’hui, le coach Saâdane a clarifié certains points. C’est la première fois qu’il s’explique sur certains sujets qui tiennent en haleine tous les supporters des Fennecs.


«Il faut restructurer l’EN»
Parmi les aveux faits par Saâdane à nos confrères d’El Khabar Erriadhi, son souhait de voir l’équipe nationale se restructurer à tous les niveaux. Pour lui, il n’y a pas uniquement la barre technique qui devra être renforcée, mais aussi les staffs médical et administratif. Sans entrer dans les détails, le coach de l’EN ne cache pas son désir de revoir certaines choses dans l’encadrement de l’équipe nationale. Il estime que pour que les Verts aillent de l’avant, l’encadrement de l’équipe devra être consolidé à tous les niveaux. Il abordera ce point lors de sa prochaine rencontre avec le premier responsable du Bureau fédéral. Il ne faut pas être fin observateur pour comprendre les propos de Saâdane. Leur interprétation, et si faille il y a, elle ne concerne pas uniquement la barre technique, mais tous les autres staffs.


Au sujet du renforcement de la barre technique, le coach national a confié à nos confrères d’El Khabar qu’il faut d’abord voir le profil du technicien dont il a besoin avant de choisir celui qui intégrera la barre technique de la sélection algérienne. Il ne s’oppose pas donc au renforcement de la barre technique par une autre compétence, mais il a réaffirmé pour la énième fois sa décision de garder ses adjoints actuels. Il ne lâchera pas ses assistants, même s’il avoue qu’il est disposé à renforcer son staff. Tout sera tiré au clair au lendemain du retour de Raouraoua au pays. Les deux hommes étudieront ensemble le profil du technicien dont l’équipe a besoin avant de se mettre à la recherche de celui qui renforcera la barre. Il est certain que c’est Saâdane qui choisira la personne avec laquelle il travaillera à l’avenir.


«Mbolhi et Chaouchi sont les deux premiers gardiens de l’EN»
En raison de tout ce qui a été dit sur les gardiens de but, Saâdane a levé le voile sur ce sujet. Il a affirmé au journal El Khabar Erriadhi que pour lui Mbolhi et Chaouchi restent les deux premiers gardiens de l’équipe nationale. S’agissant de Gaouaoui qui a affiché une belle forme en Allemagne, le sélectionneur national a confié qu’il n’a pas encore tranché sur le cas de Lounès. Sa déclaration prouve que Gaouaoui pourrait poursuivre son aventure avec l’équipe nationale.


«Les deux premiers capitaines ne font plus partie de mes plans»
Tous les joueurs retenus pour le Mondial sud-africain ont la confiance de Saâdane, à l’exception des deux premiers capitaines. L’un n’a joué aucun match et l’autre n’a fait que de brèves apparitions. Il ne compte plus faire appel à eux à cause de leur âge. Les deux éléments sont contraints d’arrêter leur carrière avec les Verts.


A propos de la rencontre amicale que disputera l’EN le mois d’août face au Gabon, le sélectionneur national ne compte pas chambouler son effectif. Hormis les deux premiers capitaines qui ne seront pas convoqués pour cette joute, Saâdane comptera sur les joueurs retenus pour le Mondial. Bien qu’on parle de plus en plus du renforcement du compartiment offensif, le premier responsable de la barre technique ne veut pas changer son effectif dans l’immédiat. Il attendra sûrement la fin du mois d’août pour renforcer son effectif.


«Je savais que Sadi allait démissionner»
Le sélectionneur national savait que le manager général des Fennecs, Walid Sadi, ne poursuivrait pas sa mission. Il a déclaré à cet effet que lorsque l’EN se trouvait encore en Afrique du Sud, il savait que celui-ci allait démissionner de son poste. Pour rappel, Sadi a annoncé son retrait de l’équipe nationale dès son retour au pays.

Nomad7
08/07/2010, 10h33
On ne comprend rien!

Un coup c'est un entraineur étranger, un coup c'est un Algérien et un autre c'est Saâdane qui sera maintenu.....

Tout est géré de la même façon chez nous, ça va être la 3ouhda tania "deuxième mandat", et ensuite 3 ème mandant, ..... car ils vont finir par nous faire croire que mieux que Sâadane tu ne trouveras jamais en faisant le parallèle avec notre président, pardon notre roi!

Eljemati
08/07/2010, 10h43
le president ne maitrise pas tout tu as les joueurs qui influent beaucoup

certains cadres ont du menacer de ne plus venir (on se soutiens tous comme ça ils nous gardent tous) s'il n'etait pas maintenu. ainsi si saadane est maintenu ils s'evitent l'eviction.

ce n'est qu'une hypothese mais j'y crois

okba30
08/07/2010, 10h44
Les défaillances observées par Makhloufi au site de la FIFA en disent long :

Algérie : Rachid Mekhloufi, sélectionneur des Fennecs en 1971/72, de 75 à 79 puis en 85. Témoin privilégié de la Coupe du Monde de la FIFA, Espagne 82


C’est un bon parcours mais, comme souvent, on a le sentiment qu’ils auraient pu mieux faire. Avec un peu plus d’organisation, nos performances auraient été meilleures. Il aurait fallu mieux préparer la compétition, y aller un peu moins décontractés. Mais je pense que cette équipe avait atteint son pic en se qualifiant. La vraie performance a été de battre l’Egypte en barrage. Les joueurs s’étaient surpassés. On peut toutefois admettre que cette équipe a redonné espoir au peuple algérien, qui aime de nouveau son équipe nationale.
Mais selon moi, l’équipe a joué contre-nature. Nous sommes faits pour aller de l’avant. Je nous ai trouvé obnubilés par la défense. Le match contre l’Angleterre en est le parfait exemple : nous avions une chance de battre un grand et nous l’avons laissée passer. C’était comme si personne n’avait autorisé nos joueurs à tirer... Le pays a besoin de chambouler sa vision globale du football. Il faut travailler en profondeur, dans la formation des jeunes et des entraîneurs. Impliquons au maximum les joueurs de 1982 qui arrive à maturité et l’avenir du football algérien sera plus clair.

Nomad7
08/07/2010, 10h54
le president ne maitrise pas tout tu as les joueurs qui influent beaucoup

certains cadres ont du menacer de ne plus venir (on se soutiens tous comme ça ils nous gardent tous) s'il n'etait pas maintenu ainsi si saadane est maintenant ils s'evitent l'eviction.

ce n'est qu'une hypothese mais j'y crois Ce n'est pas leur affaire!
Ils nous ont fait le coup avec Cavalli et ils veulent refaire la même chose avec Saâdane.
S'ils ont peur de perdre leur places en EN avec le nouvel entraineur, ce n'est pas honnête de leur part!

Impliquons au maximum les joueurs de 1982 qui arrive à maturité et l’avenir du football algérien sera plus clair.

Je suis entièrement d'accord. Il faut donner les clef à cette belle génération.

Eljemati
08/07/2010, 10h55
Impliquons au maximum les joueurs de 1982 qui arrive à maturité et l’avenir du football algérien sera plus clair

exit Madjer qui n'as pas ses diplomes et qui a déjà eu sa chance

je suis totalement d'accord Avec maitre Mekhloufi

Korrichi, benmabrouk, Guendouz, Kaci said, Belloumi

et j'en passe pourquoi ne pas essayer ? evidement il faut qu'il aient suivi un process complet d'entraineur et qu'il aient leur diplome

Korrichi et Guendouz ils les ont c'est sure les autres je sais pas

Un belloumi ça nous ferais du bien un numero 10 comme entraineur le jeu n'est plus le meme

normal
08/07/2010, 11h02
3ouhda thalitha a lui aussi. Pourquoi pas?

absent
08/07/2010, 13h39
Il attendra de s’assoir autour d’une table

Incorrigible Kaadane, toujours assis :D

katiaret
08/07/2010, 17h18
je suis pour madjer il faut donner la chance aus autre
et il faut finir avec la montalité ancien et voire l'avenir de l'équipe national
car l'algerie avant tous

hakkimm
08/07/2010, 17h45
Korrichi, benmabrouk, Guendouz, Kaci said, Belloumi
Je ne pense pas que Guendouz puisse être utile à la sélection, étant donné qu'il a échoué lamentablement avec les Espoirs durant les jeux Africains de 2007 organisés en Algérie....

ADNA
08/07/2010, 19h21
Très bonne chose !!!
Contrat 3la al-3adiane :mrgreen:

obladioblada
08/07/2010, 19h57
Très bonne chose !!!
Contrat 3la al-3adiane :mrgreen:


Oui ADNA.

Depuis quelques jours les journaux n'ont pas arrêter de spéculer en donnant des fausses informations, j'espère que maintenant ils vont se taire.
Saadane reste et c'est confirmé par l'APS.

absent
08/07/2010, 20h21
Il parait que si Saadane reste, Ghezzal restera aussi !

Et ça, ça m'énerve !!!!

On peut aussi penser que, ziaya ne reviendra pas, abdoun s'il est gardé, restera sur le banc jusqu'à ne plus savoir taper dans le ballon, on ira supplier des joueurs comme feghouli et brahimi pour qu'ils viennent jouer en EN...etc

Saadane est en train de jouer avec le feu là

ADNA
09/07/2010, 12h55
Saadane reste et c'est confirmé par l'APS.

Oui Al-Hamdouli-Lâh ! ....c'est une sage décision de stabilité !!!
Les éliminations sont trop proches, il serait inutile de chambouler le tout ....
Saadane connait chaque joueur, puisque c'est lui qui les a choisi, et que cette équipe est devenue ce qu'elle est aujourd'hui (grâce à lui)


Il parait que si Saadane reste, Ghezzal restera aussi !

Oui ! il y a juste ça (et le cas Abdoun) qui reste regrettable ...
Si non Ziaya, c'est vraiment pas une perte....j'oserai même dire, tant mieux :razz:

absent
09/07/2010, 14h02
Si non Ziaya, c'est vraiment pas une perte....j'oserai même dire, tant mieux

Au vu du style de jeu appliqué par l'équipe et saadane pendant la CAN et la CDM, c'est à dire grosso modo, chercher (via belhadj ou ziani) une tête pour mettre la balle dans les filets adverses!! (aucune construction en attaque)... je ne vois pas qui aurait été mieux que lui pour ce genre d'exercice !?

Mais non, puisque le gars jouait à Setif puis en A.Saoudite, il n'est pas selectionnable, il nous faut quelqu'un qui joue en Europe (meme s'il passe le plus clair de son temps à chauffer le banc) !?? comme s'il suffisait juste de jouer en Europe pour être un bon joueur ... yakhi hala yakhi

Ok bah faisons comme d'hab, supplions les franco-algériens de porter le maillot vert

ADNA
09/07/2010, 15h23
Le peu qu'il a joué avec l'E.N, il a été hors jeu ou encore le peu d'occasion qu'il a reçu, il manqua de vitesse....dans cet état de fait, oui ! c'est pas une perte ...
Ajoutant tout ceci, une mentalité bizarre .....c'est bien lui qui voulait pas ....

Ps: Qui est mieux, Ziaya ou Milito ??? ....ce dernier est resté dans le banc, pour l'amour et l’intérêt de son pays ....voila ce qu'il manque a Ziaya, sans parler de l'efficacité .....

Nomad7
09/07/2010, 15h25
Il parait que si Saadane reste, Ghezzal restera aussi !

Ghezzal est notre meilleur joueur ............. la preuve, il est le seul à trouver un bon club "As Bari". Contrairement aux autres qui peinent à trouver un autre club, l'exemple de belhadj qui file au Qatar.

ADNA
09/07/2010, 15h37
Ghezzal est notre meilleur joueur ............. la preuve, il est le seul à trouver un bon club "As Bari"

Mais ça c'est pas une preuve ??? .....Avec l'E.N il n'a rien démontré ....au contraire, il nous a coulé avec son tirage de maillot et sa main ....ça c'est une preuve :mrgreen:

Après Sienne, l'E.N il va aussi en finir avec Bari (mauvaise affaire ce type)

Nomad7
09/07/2010, 15h44
Mais ça c'est pas une preuve ??? .....Avec l'E.N il n'a rien démontré ....au contraire, il nous a coulé avec son tirage de maillot et sa main ....ça c'est une preuve :mrgreen:
Il n'a rien démontré dis tu??

Parce que avec le système tactique ultra défensif mis en place par Sâadane, le pauvre Ghezzal pourra briller??
Sâadane ne compte que sur les coups de pieds arrêtés pour marquer des buts et la plupart des coup francs qu'on a eu c'est Ghezzal qui les a obtenu par son intelligence!!
Il se bat tout seul devant, il est le premier mur défensif de l'équipe nationale....il faut changer de tactique et jouer offensif pour espérer gagner et ça c'est à l'entraineur de le faire.



Après Sienne, l'E.N il va aussi en finir avec Bari (mauvaise affaire ce type) Il a joué deux belles saisons en série A malgré que son club descend en série B, il n'a trouvé aucun mal à trouver un bon club.

absent
09/07/2010, 15h58
Le peu qu'il a joué avec l'E.N, il a été hors jeu ou encore le peu d'occasion qu'il a reçu, il manqua de vitesse....dans cet état de fait, oui ! c'est pas une perte ...

Oui "peu", très "peu" même ! si on additionne tous les "peu" on obtient même pas une mi-temps de jeu

Ps: Qui est mieux, Ziaya ou Milito ??? ....ce dernier est resté dans le banc, pour l'amour et l’intérêt de son pays ....voila ce qu'il manque a Ziaya, sans parler de l'efficacité .....

Ziaya n'est pas milito, Setif n'est pas l'Inter, et l'Algérie n'est pas l'Argentine
M'enfin bref, l'amour et l'intérêt de son pays ?? On peut qualifier son équipe en restant sur le banc ?? ça n'aurait servi à rien

Ghezzal est notre meilleur joueur

:lol:

ADNA
09/07/2010, 15h59
Il n'a rien démontré dis tu??

Absolument !!
Et des occasions de buts, il en a reçu , un Forlan aurait fait un carton !!!


Parce que avec le système tactique ultra défensif mis en place par Sâadane, le pauvre Ghezzal pourra briller??
Sâadane ne compte que sur les coups de pieds arrêtés pour marquer des buts et la plupart des coup francs qu'on a eu c'est Ghezzal qui les a obtenu par son intelligence!!
Il se bat tout seul devant, il est le premier mur défensif de l'équipe nationale....il faut changer de tactique et jouer offensif pour espérer gagner et ça c'est à l'entraineur de le faire.

Qui est plus offensif que l'Espagne ? et pourtant, ils ont marqué sur un coup de pied arrêté ....
Même chose pour la tactique défensif, regarde l'Inter, ils sont arrivé au sommet grâce a ça.....mais il avait des attaquants très rapide et adroit, tout le contraire de Ghazzel ....

Donc la faute a Saadane, c'est un peu fort ....

Nomad7
09/07/2010, 16h05
Absolument !!
Et des occasions de buts, il en a reçu , un Forlan aurait fait un carton !!!C'est un peu fort de comparer Ghezzal à Forlan l'ami, Forlan fait parti des 5 meilleurs joueurs du monde alors que Ghezzal est un joueur moyen.


est plus offensif que l'Espagne ? et pourtant, ils ont marqué sur un coup de pied arrêté ....
Même chose pour la tactique défensif, regarde l'Inter, ils sont arrivé au sommet grâce a ça.....mais il avait des attaquants très rapide et adroit, tout le contraire de Ghazzel .... Encore une fois, comparer l'Espagne et l'Inter à l'Algérie c'est absurde l'ami. Il faut se mettre dans la tête que notre équipe est juste moyenne et nos joueurs sont moyens. Alors que l'Espagne et l'Inter disposent des meilleurs joueurs du monde à tout les copartiments(gardien, défense, milieux et attaque)!
Pour le moment, Ghezzal est le meilleur attaquant algérien.........tu veux les trouver où ces attquants???


Donc la faute a Saadane, c'est un peu fort .... Tous les connaisseurs de foot (belloumi, Madjer, Belmadi et d'autres) ont parlé du problème de tactique au niveau de l'animation offensive et non pas d'un problème d'attaquats.

absent
09/07/2010, 16h09
Saadane dispose de qualités humaines indéniables. On le ramène à chaque fois que l'EN est à terre et à chaque fois il arrive à obtenir des résultats. Le problème désormais est de savoir si les responsables ont une volonté d'élever le niveau du sport en Algérie en se donnant les moyens et en se fixant des objectifs. Sinon Saadane partira en 2012 et reviendra en 2020.
Si l'ambition réside dans la compétitivité de l'EN, alors il faudrait un sélectionneur, de préférence algérien, doté d'une stratégie claire et capable d'insuffler une dynamique et une autorité dans le groupe.

ADNA
09/07/2010, 16h30
Oui "peu", très "peu" même ! si on additionne tous les "peu" on obtient même pas une mi-temps de jeu

Si tu veux ...en même pas une mi-temps, nous avons vu son intelligence de jeu, des hors-jeu a la pelle ..... alors que d'autre rentre comme des jokers, et font la différence, parce qu'ils ont du potentiels.....


M'enfin bref, l'amour et l'intérêt de son pays ?? On peut qualifier son équipe en restant sur le banc ?? ça n'aurait servi à rien

Si j'aime mon pays, même le banc serai une fierté ....ceci est le minimum....maintenant, l'Algérie s'est retrouvé en panne d'Attaquants pendant le Mondial ....Ziaya aurait eu sa chance ....mais son intelligence en a décidé autrement ....


C'est un peu fort de comparer Ghezzal à Forlan l'ami, Forlan fait parti des 5 meilleurs joueurs du monde alors que Ghezzal est un joueur moyen.

Et tu fais comment pour comparer les choses et avoir un repaire ??
On demande pas a Ghezzel d'être Forlan, mais d'avoir un minimum de technicité et quand l'occasion se présente, de la mettre dedans, c'est son job, non ?

Tous les connaisseurs de foot (belloumi, Madjer, Belmadi et d'autres) ont parlé du problème de tactique au niveau de l'animation offensive et non pas d'un problème d'attaquats.

Tous ces connaisseurs sont influencé par le résultat du match (et l'ambition qui ne dit pas son nom)
Mais si l'Algérie avait eu un peu de chance, comme par exemple l'occasion de Djabbour et de Ziani quant il s'est retrouvé seul face au gardien ....
Tous ce jolie monde, ont les auraient pas entendu, malgré que la tactique était la même ;)

absent
09/07/2010, 17h16
Si tu veux ...en même pas une mi-temps, nous avons vu son intelligence de jeu, des hors-jeu a la pelle ..... alors que d'autre rentre comme des jokers, et font la différence, parce qu'ils ont du potentiels.....

à la pelle ? faut pas exagérer non plus... c'est vrai qu'il a un problème à ce niveau, mais ce n'est pas un handicap avec lequel il est né !! j'ai vu ces derniers matchs, et il s'est considérablement amélioré

jokers dis tu ? c'est vrai qu'avec ces jokers on a marqué beaucoup de buts !!

Si j'aime mon pays, même le banc serai une fierté

Si j'aime mon pays, je laisserai ma place à celui qui pourrait faire honneur aux couleurs et apporterai un plus à l'équipe, puisque lui il jouera
Lacen n'a pas voulu venir, mais ça n'a pas empeché la faf de le supplier et de ne pas lui en tenir rigueur

maintenant, l'Algérie s'est retrouvé en panne d'Attaquants pendant le Mondial ....Ziaya aurait eu sa chance

Et rien que pour ça je suis content qu'il ne soit pas venu
ça a permis de montrer les limites du coach et de certains joueurs

ADNA
10/07/2010, 10h59
jokers dis tu ? c'est vrai qu'avec ces jokers on a marqué beaucoup de buts !!

Ne te limite pas a l'E.N, mais au Foot en général et en particulier les Attaquants ...ces Jokers quant ils ont du talent, font la différence ....Alors que notre Ziaya a démontré son niveau ....


Lacen n'a pas voulu venir, mais ça n'a pas empeché la faf de le supplier et de ne pas lui en tenir rigueur

Ne compare pas Lahcen a Ziaya....ce garçon est 100 fois mieux a son poste, c'est vraiment une belle trouvaille et il vaut le coup ....


Et rien que pour ça je suis content qu'il ne soit pas venu
ça a permis de montrer les limites du coach et de certains joueurs

Ah ok !!
Je pense que c'est de sa faute si on s'est retrouvé a 3 attaquants ....mais que veux-tu faire, quant il ne répond même pas au téléphone au Sélectionneur et ose envoyer des messages par intermédiaire en ignorant l'Entraineur lui même ...ça démontre la mentalité ....

Juris
10/07/2010, 23h53
J'ai lu quelques commentaires des algériens sur TSA et le moins que l'on puisse dire est que les algériens sont outrés par ce maintien. C'est vraiment débile de se mettre en porte-à-faux avec le public. Agé qu'il est, il devrait de préserver et garder une certaine dignité.

Cookies