PDA

Voir la version complète : debut du jeune a partir du fajr ou shorouq ?

kems
12/08/2010, 00h01
ca va vous paraitre absurde ...
voila le debut du jeune commence a partir du fajr ou du shorouq ? :rolleyes:

momo84
12/08/2010, 00h10
salam

verset 187
On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas

c fajr mais par precaution arret de manger 10 min avant

kems
12/08/2010, 00h15
saha pour ta réponse claire et nette ....;)

bon ramadan a tous !

absent
12/08/2010, 01h51
Voilà comme il a dit momo, c'est ça:mrgreen:

absent
12/08/2010, 16h25
La différence entre celui qui prend ses précautions et celui qui se lance directement, finira bien par se voir un jour.;)

sunbilo
12/08/2010, 17h01
al fadjr, cet instant est fixé par l'appel a la priere d'el fadjr

absente
12/08/2010, 17h06
ca va vous paraitre absurde ...
voila le debut du jeune commence a partir du fajr ou du shorouq ? :rolleyes:

C'est pas absurde, moi aussi j'ai eu ce prbleme

Quand on est pres d'une mosque faut juste arreter quand on entend Adan, ou un peu avant c'est mieux

Mais aux pays non musulmans ,c'est les horaires de priere

J'ai compris que imsa avant Adan Fadjr, mais ce que je comprend pas, c'est l'interval de temps entre Fajr et leve de soleil

Ici par exemple aujurd'hui Fadjr a 2h57, leve de soleil a 5h43
Quelquun peu m'expliquer

absent
12/08/2010, 17h59
Oui ben c'est le temps que mets le soleil à se lever, de la première lumière jusqu'à ce qu'il soit totalement levé

Tamedit n-was
13/08/2010, 14h17
c pas absurde, d'ailleurs merci pour ce topic et pour la question.
Comme penthésilée, dans un pays non musulman; le recours à l'observation du soleil, la nuit , l'aube , est inévitable

Shams01
13/08/2010, 15h29
salam alikoum c'est le fajr il faut arrêter de manger dés qu'on entend ALLAH akbar.

Pareil le soir, mangez dés qu'on entend allah akbar
machallah

absente
13/08/2010, 20h06
Oui ben c'est le temps que mets le soleil à se lever, de la première lumière jusqu'à ce qu'il soit totalement levé

Oui mais c'est trop
J'ai envie de comprendre ce que veut dire "twilight degree" le degree de crepuscule et comment l'identifier pour chaque point.:confused:

Tamedit n-was
Mais on peut pas voir, si on habite dans une ville et un immense immeuble t'empeche de voir l'horison.

AMIN
13/08/2010, 20h42
je me posais exactement la même question......donc c'est al fajr mais pourquoi
on parle de l'imsak alors ?

absente
14/08/2010, 14h06
La différence entre les deux, c'est qu'après el imsak on peut manger, alors qu'après el fadjr non...
el imsak c'est juste une précaution qu'on prend...

le prophète SWS se réservait un laps de temps ,avant l'heure du fajr et juste après avoir pris le souhour, pour lire 50 versets du qur'an. Et les oulémas ont estimé ce temps de lecture de 10 à 15 minutes, c'est pourquoi il est recommandé d'arrêter le souhour 10 à 15 mins avant l'heure du fajr mais rien et absolument rien ne nous interdit de manger jusqu'à l'heure du fajr.

Wa Allah a3lam.

AMIN
14/08/2010, 15h23
@météorele prophète SWS se réservait un laps de temps ,avant l'heure du fajr et juste après avoir pris le souhour, pour lire 50 versets du qur'an.
donc c'est une sunnah,ce n'est pas obligatoire.....merci meteore.....

TAGHITI
14/08/2010, 15h28
Quand on est pres d'une mosque faut juste arreter quand on entend Adan, ou un peu avant c'est mieux

slt, oui, ils sont deux adan en ce moment , le premier avertit,et le deuxiéme te signale que tu es déjá en plein jeûne!

absente
14/08/2010, 15h30
donc c'est une sunnah,ce n'est pas obligatoire.....merci meteore.....
Pas obligatoire, puisque on peut manger entre les deux..(imsak et fadj'r)
je t'en prie.

Blofeld
15/08/2010, 00h16
Comme penthésilée, dans un pays non musulman; le recours à l'observation du soleil, la nuit , l'aube , est inévitable
Il y a des horaires pour les prières qui sont facilement accessibles. D'ailleurs c'est là-dessus qu'on s'appuie même dans un pays musulman. Par exemple, quand on vit dans une région montagneuse, ce n'est pas évident de connaître l'heure précise où le soleil se couche.

absente
15/08/2010, 12h46
Salam

Aya rwahou ntouma helouha dork :confused:

Un calendrier que j'ai ramene de la mosque, el Fadjr a 2:58
le logiciel que j'ai installe, y a plusieurs options, et a chaque fois une nouvelle heure, qui se varie entre 2h33 jusqu'a 3h49.

Et un autre calendrier d'une mosque un peu plus loin, on a el fadjr a 4h03:22:
Quoi choisir?

kems
16/08/2010, 11h27
ce que j'ai trouvé pour toi .....

Angle du soleil sous l'horizon : Il faut savoir que dans les pays arabes on calcule la prière du icha (ou du Fajr) au point où le soleil forme un angle de 18° au dessous de l'horizon. Mais pour les pays du nord du globe terrestre (lattitude > 45°) le calcul de la prière de l'icha à 18° n'est pas possible en été.
En effet, le soleil se lève avant que le soleil fasse 18° après le coucher. Dans ce cas où il sera impossible de déterminer l'horaire de l'icha, il y a plusieurs opinions pour faire ce calcul. La commission théologique a adopté donc 12° pour les pays de lattitude > 45°. Certains ont choisi de comparer le temps entre le maghreb et l'icha de la ville de lattitude > 45° avec une ville de même longitude et de lattitude < 45° et ce pour ne pas obtenir un grand écart entre le margeb et l'icha. Une autre opinion dit qu'on calcule à base de 18° en hiver et quand l'écart entre le magreb et icha commence à dépasser 2H on le rectifie de façon que cet écart reste plus petit que 2H.

http://http://oumma.com/Comment-faire-la-priere (http://http//oumma.com/Comment-faire-la-priere)

absente
16/08/2010, 12h11
Merci beaucoup kems, ca m'aide beaucoup pour comprendre, je vois maintenant de quoi il s'agit, je vais faire des calculs

Merci encore;)

absent
16/08/2010, 12h28
choisit n'importe, les horaires sont seulement symboliques, il s'agit de dieu pas du prof de math.

Penses tu que ce monde a été crée d'une façon approximative?

Il n'est pas question de choisir n'importe quelle heure, il suffit juste de faire acte de bon sens paysan.

Comment faisait ceux qui n'avaient acces à ces horaires? On oublie souvent l'essentiel et on s'attache aux détails.

Suffi d'ouvrir la fenêtre pour faire la différence entre 2h et 4h du matin.

absente
16/08/2010, 12h56
oui, HTM tu ouvres ta fenetre quand tu es sur de voir l'horison, mais la tu risques de voir que des maisons et arbres.

absent
16/08/2010, 13h06
oui, HTM tu ouvres ta fenetre quand tu es sur de voir l'horison, mais la tu risques de voir que des maisons et arbres.

Surement, je veux bien te croire cher ami, mais penses tu que c'est une raison valable?

En tout cas, t'as bien fait de demander, en espérant que quelqu'un pourra t'aider inchAllah

ETTARGUI
16/08/2010, 13h35
Le moment de l'Imsak se situe avant le Fajr... Les horaires sont disponibles sur la TV, les calendriers ramadanesques, les sites des mosqués... mais c'est avant le Fajr.

kems
16/08/2010, 14h14
penthésiléeMerci beaucoup kems, ca m'aide beaucoup pour comprendre, je vois maintenant de quoi il s'agit, je vais faire des calculsje t'en prie ...;) calcule avec ce lien ...http://oumma.com/Aspect-de-la-priere-musulmane
en espérant qu'il fonctionne

H.T.M ....t'es une fille ou un mec ?:rolleyes:

ETTARGUI
Le moment de l'Imsak se situe avant le Fajr... Les horaires sont disponibles sur la TV, les calendriers ramadanesques, les sites des mosqués... mais c'est avant le Fajr.en effet j'ai bien compris ;)

absent
16/08/2010, 14h21
H.T.M ....t'es une fille ou un mec ?:rolleyes:

Un ami l'ami

kems
16/08/2010, 14h23
ok l'ami ;)

Cookies