Annonce

Réduire
Aucune annonce.

debut du jeune a partir du fajr ou shorouq ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

donc c'est une sunnah,ce n'est pas obligatoire.....merci meteore.....
    Pas obligatoire, puisque on peut manger entre les deux..(imsak et fadj'r)
    je t'en prie.

Commentaire

Comme penthésilée, dans un pays non musulman; le recours à l'observation du soleil, la nuit , l'aube , est inévitable
      Il y a des horaires pour les prières qui sont facilement accessibles. D'ailleurs c'est là-dessus qu'on s'appuie même dans un pays musulman. Par exemple, quand on vit dans une région montagneuse, ce n'est pas évident de connaître l'heure précise où le soleil se couche.

Commentaire

Salam

Aya rwahou ntouma helouha dork

Un calendrier que j'ai ramene de la mosque, el Fadjr a 2:58
        le logiciel que j'ai installe, y a plusieurs options, et a chaque fois une nouvelle heure, qui se varie entre 2h33 jusqu'a 3h49.

Et un autre calendrier d'une mosque un peu plus loin, on a el fadjr a 4h03:22:
        Quoi choisir?

Commentaire

penthésilée

ce que j'ai trouvé pour toi .....

Angle du soleil sous l'horizon : Il faut savoir que dans les pays arabes on calcule la prière du icha (ou du Fajr) au point où le soleil forme un angle de 18° au dessous de l'horizon. Mais pour les pays du nord du globe terrestre (lattitude > 45°) le calcul de la prière de l'icha à 18° n'est pas possible en été.
          En effet, le soleil se lève avant que le soleil fasse 18° après le coucher. Dans ce cas où il sera impossible de déterminer l'horaire de l'icha, il y a plusieurs opinions pour faire ce calcul. La commission théologique a adopté donc 12° pour les pays de lattitude > 45°. Certains ont choisi de comparer le temps entre le maghreb et l'icha de la ville de lattitude > 45° avec une ville de même longitude et de lattitude < 45° et ce pour ne pas obtenir un grand écart entre le margeb et l'icha. Une autre opinion dit qu'on calcule à base de 18° en hiver et quand l'écart entre le magreb et icha commence à dépasser 2H on le rectifie de façon que cet écart reste plus petit que 2H.

http://http://oumma.com/Comment-faire-la-priere
          tchek tchek tchek

Commentaire

Merci beaucoup kems, ca m'aide beaucoup pour comprendre, je vois maintenant de quoi il s'agit, je vais faire des calculs

Merci encore
            Dernière modification par absente, 16 août 2010, 11h27.

Commentaire

choisit n'importe, les horaires sont seulement symboliques, il s'agit de dieu pas du prof de math.
              Penses tu que ce monde a été crée d'une façon approximative?

Il n'est pas question de choisir n'importe quelle heure, il suffit juste de faire acte de bon sens paysan.

Comment faisait ceux qui n'avaient acces à ces horaires? On oublie souvent l'essentiel et on s'attache aux détails.

Suffi d'ouvrir la fenêtre pour faire la différence entre 2h et 4h du matin.

Commentaire

oui, HTM tu ouvres ta fenetre quand tu es sur de voir l'horison, mais la tu risques de voir que des maisons et arbres.

Commentaire

oui, HTM tu ouvres ta fenetre quand tu es sur de voir l'horison, mais la tu risques de voir que des maisons et arbres.
                  Surement, je veux bien te croire cher ami, mais penses tu que c'est une raison valable?

En tout cas, t'as bien fait de demander, en espérant que quelqu'un pourra t'aider inchAllah

Commentaire

Le moment de l'Imsak se situe avant le Fajr... Les horaires sont disponibles sur la TV, les calendriers ramadanesques, les sites des mosqués... mais c'est avant le Fajr.
                    Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

Commentaire

salam

penthésilée
                      Merci beaucoup kems, ca m'aide beaucoup pour comprendre, je vois maintenant de quoi il s'agit, je vais faire des calculs
                      je t'en prie ... calcule avec ce lien ...http://oumma.com/Aspect-de-la-priere-musulmane
                      en espérant qu'il fonctionne

H.T.M ....t'es une fille ou un mec ?

ETTARGUI
                      Le moment de l'Imsak se situe avant le Fajr... Les horaires sont disponibles sur la TV, les calendriers ramadanesques, les sites des mosqués... mais c'est avant le Fajr.
                      en effet j'ai bien compris
                      tchek tchek tchek

Commentaire

H.T.M ....t'es une fille ou un mec ?
                        Un ami l'ami

Commentaire

H.t.m

ok l'ami
                          tchek tchek tchek

Commentaire

Chargement...
                          X