Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Falafel

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Falafel

    Tu as bien fait de poser la question pour les falafel Lynas, j'ai acheté par erreur des pois chiches en boîte alors que je voulais acheter du maïs...

    Bref, je ne savais pas quoi en faire surtout que je préfère les secs que je fais tremper moi-même.

    J'ai donc fait des falafel, c'est la première fois. Ils ont l'air de ressembler à des falafel dans leur aspect mais je n'en ai jamais mangé donc même après el ftour, je ne pourrai pas te dire si c'est le goût. Ceci dit, je ne sais pas s'il existe une vraie recette, je pense que le principe ce sont des pois chiches, de l'ail, du cumin et du persil et après il y autant de variantes que de pays ou même de régions dans un seul pays.

    500g de pois chiches (2 boîtes égouttées)
    2 gousses d'ail finement hachées
    2 oignons verts émincés
    1 piment rouge épépiné, haché (facultatif)
    1/2 botte de persil haché
    2 à 3 càs de farine de pois chiches
    1 oeuf
    sel, cumin, poivre

    Rincer les pois chiches, bien les égoutter. Les mettre dans le robot et les réduire en purée. Ajouter l'ail, les oignons, le piment, le persil et l'oeuf, le sel, le poivre et le cumin. Mixer encore pour bien mélanger le tout. Ajouter la farine de pois chiches cuillère par cuillère pour obtenir un mélange qui puisse se rouler facilement.

    Former des petites boules et les faire frire dans une huile à température moyenne afin que l'intérieur puisse cuire sans que l'extérieur ne dore trop vite.



    L'intérieur :



    Je vous dirai après elftour ce que j'en pense

    Je compte les servir avec une salade et du tzatiki.
    « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

  • #2
    bonsoir zakia, tu peux les servir avec un yaourt grec du tahina (pate de sésame) ou du fromage blanc, et c vrai que ya plusieurs variantes,avec aussi des feves sechées, bsahetkom et saha ftourkom

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir Sassyma

      Merci. La pâte de sésame tu la sers telle quelle?

      Moi je rajoute un peu de citron dedans sinon je trouve que c'est trop gras et trop écoeurant.

      Je verrai d'ici une grosse heure pour le goût.

      Saha ftorek à toi aussi
      « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

      Commentaire


      • #4
        Ya3tik saha

        Elle est demande cette recette chez moi, mais j'ai dit carrement je sais pas le faire, on l'achete barra.
        Mais je crois que je vais l'essayer un jour

        Moi aussi zakia, nchemakh homos fel dar et je les congele

        Pour tahini (pate a sesame) moi j'en mets au hummus, ou bien ave huile d'olive, ail eau, sel ect aussi
        mais je prefere hummus

        Commentaire


        • #5
          Isselmek Penthé

          Tahini, je raffole pas sincèrement C'est le côté gras, yghemni.

          Tu congèles les pois chiches trempés? C'est bon à savoir ça pour quand on oublie de le faire
          « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

          Commentaire


          • #6
            ... Yaâtik essaha Lalla Zakia... Tu les as bien réussis... Il y a longtemps, j'ai essayé de les faire... le résultat n'était bon... depuis, je les commande... Je vais peut-être essayer encore...

            « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

            Commentaire


            • #7
              .... Pour les pois chiches trempés... les faire bouillir et laisser refroidir avant de les congeler...

              « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

              Commentaire


              • #8
                Allah ya salmek Lalla Bahria

                Rendez-vous dans une heure pour le verdict

                Merci pour l'astuce pois chiches, j'ai souvent tendance à oublier de les faire tremper...

                Saha ftourek
                « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                Commentaire


                • #9
                  bonjour zakia et tout ce beau monde
                  quand je les ai essayé' j ai eu a peu pres le meme aspect que sur tes photos'
                  parcontre si je parle des miens' je les ai trouvé pas assez cuits de l intérieur' il sont supposés etre un peu croustillant a intérieur aussi et plus aérés ( c a dire pas en pâte ).
                  le hic c'est que si tu diminues le feu' ils s'ouvrent... donc comme j ai dit sur le topic de lynas' le plus dure c est bien de trouver la bonne température de l'huile... un vendeur de falefel me l'a confirmé aussi...

                  Commentaire


                  • #10
                    Yazou

                    ... J'ai eu le même problème... ils était bien dorés mais pas bien cuits à l'intérieur...

                    « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                    Commentaire


                    • #11
                      toi aussi oceane ' c' est quand meme décourageant' du coup' moi aussi je préfère les manger au resto

                      Commentaire


                      • #12
                        Ben normalement, je ne devrais pas avoir le problème vu que les pois chiches étaient déjà cuits

                        Mais cela dit, comme je n'en ai jamais mangé, je ne pourrai même pas dire s'ils sont bons ou pas.

                        Je ne sais même pas oµ je peux en trouver ici des falafel faits dans les règles de l'art.

                        Bon, ça va tout doucement être l'heure ici, c'est dans une grosse dizaine de minutes.

                        Saha ftourkoum pour ceux qui passent également à table
                        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

                        Commentaire


                        • #13
                          ... J'ai essayé plusieurs fois... après aqtaât lyess... Mais, là... les falfels de Zakia, m'encouragent...

                          C'est l'heure de passer à table... Saha f'torkoum !

                          « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pas un peu sec en bouche ?

                            Commentaire


                            • #15
                              moi je les ai mangé chez un bon resto irakien c etait trop bon' et croustillant de l intérieur aussi

                              tu as du courage oceane' bonne chance pour la prochaine fois

                              luga' ca se mange tres bien avec des sauces a coté

                              saha ftrourkoum les filles

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X