PDA

Voir la version complète : L'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc ne fera que nous confo


Page : [1] 2

Maghreb-United
20/08/2010, 18h41
L'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc ne fera que nous conforter dans notre marche vers la démocratie et le développement

Rabat - SM le Roi Mohammed VI, que Dieu L'assiste, a affirmé que l'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale ne fera que conforter le Maroc dans sa marche vers la démocratie et le développement, soulignant que les droits de la citoyenneté ne peuvent être conçus ou exercés que dans le cadre du respect du droit suprême de la Patrie à l'unité et à la souveraineté.


Dans un discours adressé vendredi à la Nation, à l'occasion du 57ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple, le Souverain a indiqué qu'en tête des initiatives audacieuses, marquant un tournant décisif dans l'Histoire contemporaine de notre pays, figure la proposition conférant une autonomie aux provinces du Sud, qui s'inscrit dans le cadre du combat permanent mené par le Maroc pour la préservation de la souveraineté du Royaume sur l'intégralité de son territoire national.
Le Souverain a relevé qu'à mesure que s'accroît le soutien international en faveur de cette initiative courageuse, reconnue par l'ONU comme étant sérieuse et crédible, "nos adversaires persistent dans leurs manoeuvres désespérées visant vainement à l'entraver et à torpiller la dynamique prometteuse qu'elle a enclenchée en vue du règlement définitif tant souhaité, aux niveaux international et régional, de ce différend artificiel".
Mais l'obstination des ennemis de notre intégrité territoriale, si forte soit-elle, ne fera que nous conforter dans notre détermination à poursuivre notre marche vers la démocratie et le développement, avec toute la fermeté, la vigilance et la mobilisation nécessaires, a dit SM le Roi réaffirmant, à cet égard, que les droits de la citoyenneté "ne peuvent être conçus ou exercés que dans le cadre du respect du droit suprême de la patrie à la sauvegarde de son unité, de son intégrité territoriale et de sa souveraineté nationale ".
Le Souverain a souligné que "si nous célébrons cette glorieuse épopée, ce n'est pas tant parce qu'il s'agit d'un acte héroïque passé et révolu, mais bien parce qu'elle constitue une révolution frappée du sceau de la pérennité ".
"Aussi avons-Nous tenu, depuis Notre accession au Trône, à lui imprimer un souffle renouvelé, tout en y puisant les valeurs de patriotisme, de sacrifice et de résistance, en vue de façonner une Histoire moderne, digne de notre glorieux passé, une Histoire qui ouvre devant les générations présentes et futures des perspectives prometteuses pour la concrétisation de leurs desseins et leurs idéaux", a ajouté SM le Roi.
Le Souverain a affirmé que le combat pour le recouvrement de l'indépendance n'était pas l'apanage d'une élite. "C'était plutôt une bataille menée par tout le peuple, dans les villes et les campagnes, les montagnes et les contrées du Sahara, et impliquant toutes les couches sociales et les catégories d'âges, hommes et femmes, jeunes et adultes", a dit le Souverain ajoutant que tous les Marocains ont consenti, sous l'impulsion du Trône, d'immenses sacrifices pour la liberté de la patrie et pour le symbole de la souveraineté de la nation.
SM le Roi a fait remarquer que la célébration du 57ème anniversaire de la Révolution du Roi et du peuple coincide cette année avec l'anniversaire de la disparition du symbole emblématique de cette épopée historique, feu SM Mohammed V.


map

atlante
20/08/2010, 19h01
Mais l'obstination des ennemis de notre intégrité territoriale, si forte soit-elle, ne fera que nous conforter dans notre détermination à poursuivre notre marche vers la démocratie et le développement, avec toute la fermeté, la vigilance et la mobilisation nécessaires

Fière d'être marocain vivant au Maroc , et malgré tt nos ennemies le Maroc restera debout.....;on a fait la guerre , on le refera si c'est nécessaire.
allah akbar

TAGHITI
20/08/2010, 19h43
discours creux, motivé par le désespoire et qui n'a comme fonction que la fuite en avant et comme but que de s'assurer de l'assistance du peuple qui commence à en avoir marre de ces crises avec tlm!
Le premier énemie de cette fameuse integrité nationale est le Makhzene qui vient de donner le baton aux conservateurs espagnoles pour se faire taper sur les fesses!

houlakou
20/08/2010, 19h47
du peuple qui commence à en avoir marre de ces crises avec tlm
tu prends tes reves pour une réalité
tant mieux si ça peut soulager tes cramps d' estomac et tes collites que peut te provoquer les discours de M6

TAGHITI
20/08/2010, 19h52
houlakou, les discours de ton Roi je m'en tape, j'en prends note que sur FA, le SO va vs rouiner, crois-moi mon ami, le puit dans le quel H2 a installé son fils et ses sujets pour des années!:mad:

houlakou
20/08/2010, 20h01
le SO va vs rouiner, crois-moi mon ami
ça ce sont tes reves et tes fantasmes les plus refoulés
Ne t'inquiètes pas pour nous

Le sahara est marocain malgré les tergiversations de nos ennemis qui sont l'algérie, l'algérie et l'algérie...
Nous ruiner vous dites??? si c'est le prix que nous devons payers à cause de notre perpetuel ennemi, alors tant pis

ayoub7
20/08/2010, 20h01
depuis quand les marocains font la guerre,on s'est tous tres bien que des sujets font tous sauf la guerre,se n'est pas leur domaine

Depuis qu'il faut repondre a l'appel d'aide quemandé par le voisin pour empecher les colons francais d'envahir l'algerie. Depuis qu'il fautinventer la guerilla pour chasser les espagnols du Maroc quand Boumboum etait encore au biberon. Depuis qu'il faut apprendre aux FLNistes la diplomatie et les epauler pour chasser les francais de leurs pays (aussi..).. Et finalement, depuis qu'il faut re-aider le voisin a retrouver le chemin vers Alger apres s'etre perdu dans les dunes d'Amgalla.

atlante
20/08/2010, 20h03
Clauvis.........La guerre du sahara a été faite par des marocains et non des martiens...:lol:

Je ne te parlerais pas des ZALLA9A des ALARKOS.....des ANOUALES....et des OUAD EL MAKHAZENES........je te parle de la guerre du sahara ( 1975...1991) et la conquête du territoire saharien .

Mais bon je te comprend .....avec votre guerre civile , vous croyais que tous le monde est comme vous .....faibles

TAGHITI
20/08/2010, 20h05
Eric54, une guerre contre le terrorisme ns avons eu et non une guerre civile, une guerre que les algériens ont mené et gagné pour tlm dans le Maghrebe, y compris pour ceux qui ont flirté avec les islamistes comme H2 qui ne voyait pas d'un mauvais oeil la prise du pouvoir en Algérie par des islamistes, car il croyait qu'il serait tranquil dans le SO et son occupation passerait sans probléme dans le cadre de la califat islamique!

cette guerre ns l'avons gagnée mon ami, et ce qui ne te tue pas, te rend plus fort, le Makhzene le sait!

houlakou
20/08/2010, 20h10
cette guerre ns l'avons gagnée mon ami, et ce qui ne te tue pas, te rend plus fort, le Makhzene le sait!
bien sur que c'est facile de gagner cette guerre puisque c'est l'ANP et la DRS qui ordonnaient les grands masacres contre tous ceux qui vaient osé voter pour le FIS, ils manipulaiet les groupes du GIA, GSPS actuellement AQMI
il suffit que la DRS arretes ses manipulations et le tour est joué

galaxy
20/08/2010, 20h15
citation
L'obstination des ennemis de l'intégrité territoriale du Maroc ne fera que nous conforter dans notre marche vers la démocratie et le développement





Cela me fais penser au discours d'un moustachu en 1933 en allemagne
tout y est sauf les coups de poing sur la table

atlante
20/08/2010, 20h16
Taghiti vous avais perdue cette guerre , en effet , les massacres de soldats et policiers et gendarmes algérien continue.......et tu le sait , je n'ai pas besoin de te pondre les article quotidien de vos journaux.

Mais , surtout , vous avez perdue la guerre car les criminelles ont amnistié........et les égorgeurs d'algérien sont toujours libres.....et ils ont reçu une indemnisation en plus:mad:.

Tu parle a des gens taghiti qui connaissent très bien ton pays , tu parle pas a des norvégien....alors un peu de décence

moussa
20/08/2010, 20h17
Comment peut-on parler d'intégrité territoriale puisque le Sahara occidental n'a aucun lien avec le maroc, ce qui est d'ailleurs reconnu par le monde entier :lol::lol:

Cell
20/08/2010, 20h18
Cela me fais penser au discours d'un moustachu en 1933 en allemagne
tout y est sauf les coups de poing sur la table

les coups poing, on préfère les mettre à la gueuuule de ceux qui se mettent sur notre chemin.

Didine RAYAN
20/08/2010, 20h18
Fière d'être marocain vivant au Maroc , et malgré tt nos ennemies le Maroc restera debout.....;on a fait la guerre , on le refera si c'est nécessaire.
allah akbar


pourquoi tu parles de guerre ya radjal
Nous, on aime l'amour et la PAIX

Ayrod
20/08/2010, 20h18
galaxy
Cela me fais penser au discours d'un moustachu en 1933 en allemagne
tout y est sauf les coups de poing sur la table.



Tu veux dire les gros moustachus qui ressemblent au Bibendum michelin,tellement gros qu'ils bouffent tout,et rien pour toi mon petit galaxy.ou alors un os.

Algerinho
20/08/2010, 20h21
@ Atlante :

Ecoute l'équation est simple : l'Algérie héberge sur son sol vos séparatistes, les finances, les armes, clame haut et fort son soutien au Sahara, plante son drapeau sur les pseudo-territoires contestés (Tindouf et tout le sud-ouest algérien), et que va faire la Maroc QUI A PART PARLER N AGIT JAMAIS...? Allez vous libérer des espagnols qui vous colonisent depuis 5 siècles puis on verra...

auscasa
20/08/2010, 20h24
Eric54, une guerre contre le terrorisme ns avons eu et non une guerre civile, une guerre que les algériens ont mené et gagné pour tlm dans le Maghrebe, y compris pour ceux qui ont flirté avec les islamistes comme H2 qui ne voyait pas d'un mauvais oeil la prise du pouvoir en Algérie par des islamistes, car il croyait qu'il serait tranquil dans le SO et son occupation passerait sans probléme dans le cadre de la califat islamique!

et moi qui avait crue qu'il s'agit d'un partis politique qui a gagne des elections libre, mais les militaires n'ont pas accepter et c'est pour sa il y avait une guerre entre le choix du peuple et les militaires. "guerre civile" .

merci pour les explication et surtous de nous montrer que les militaires ont fait cette guerre pour nous proteger "nous maghrebain" aussi et pas juste pour arreter le choix du peuple algerien.

galaxy
20/08/2010, 20h24
Ayrod citation
Tu veux dire les gros moustachus qui ressemblent au Bibendum michelin,tellement gros qu'ils bouffent tout,et rien pour toi mon petit galaxy.ou alors un os.



:2: yes je suis célèbre

Algerinho
20/08/2010, 20h30
@ Eric54:

Mais vous êtes les rois du remixage : l'Algérie n'a pas à vous soutenir, récupérer vos terres en pays souverain : l'humiliation de l'épisode du Persil restera dans les annales : ils sont venus, ont dépliés votre drapeau, ont plantés le leur, baillonné vos soldats de pacotille, vous ont fait une démonstration de force (hélicoptères...), ET PAR DESSUS LE MARCHE, UN ILOT QUI SE SITUE A 200 METRES DE VOS COTES, VOUS EN INTERDISENT L ACCES JUSQU A MAINTENANT...C'est pas en Algérie que ça arrivera cette histoire, fais moi confiance...

Maghreb-United
20/08/2010, 20h33
Mais vous êtes les rois du remixage : l'Algérie n'a pas à vous soutenir, récupérer vos terres en pays souverain : l'humiliation de l'épisode du Persil restera dans les annales : ils sont venus, ont dépliés votre drapeau, ont plantés le leur, baillonné vos soldats de pacotille, vous ont fait une démonstration de force (hélicoptères...), ET PAR DESSUS LE MARCHE, UN ILOT QUI SE SITUE A 200 METRES DE VOS COTES, VOUS EN INTERDISENT L ACCES JUSQU A MAINTENANT...C'est pas en Algérie que ça arrivera cette histoire, fais moi confianSi l'Algérie peut faire quelque chose contre l'Otan, Respect.

Galaxy yes je suis célèbre célèbre comme Chuck Norris
Comment peut-on parler d'intégrité territoriale puisque le Sahara occidental n'a aucun lien avec le maroc, ce qui est d'ailleurs reconnu par le monde entier :lol::lol:je vais jouer à ton jeu,

hahahaa des milliers de drapeaux flottent au Sahara, et le plus grand drapeau au monde certifié par guiness record est implanté à Dakhla LOL :D:D

moussa
20/08/2010, 20h37
Il faut être clair. Ceuta et Mellila sont et resteront espagnols. Que Dieu puisse aider les Espagnols ;)

galaxy
20/08/2010, 20h37
Maghreb-United citation
hahahaa des milliers de drapeaux flottent au Sahara




C'est parceque le maroc sait que c'est pas marocain , question de psychologie

Algerinho
20/08/2010, 20h39
@Eric 54 : l'Algérie a détenu pendant 30 ans vos soldats dans les geôles de Tindouf...Vos FAR sont ils intervenus? L'Algérie héberge vos séparatistes à l'heure où je parle : eh bien intervenez en territoire algérien et venez faire le ménage...Vous plaidez que Tindouf vous appartient eh bien trève de paroles : venez conquérir Tindouf : Je vous le dis VOUS ET VOTRE MAKHZEN, vous ne savez que JACASSER...

Maghreb-United
20/08/2010, 20h41
Non Algérinho, sa sera de la médiatisation en faveur de la marionnette de l'Algérie, on vous fera pas cette honneur ^^


C'est parceque le maroc sait que c'est pas marocain , question de psychologie des millions et des millions de personnes vivent dans le Sahara Marocain, si ils voulaient les enlever et mettre le drapeau de l'Algérie, ils l'auront fait comme les Algériens qui ont brulé le drapeau de l'Algérie y'a 2 mois de cela et ont scandé le drapeau de la France.

Cell
20/08/2010, 20h50
dommage que l'indépendance soit venu aprés un référundum ............

Maghreb-United
20/08/2010, 20h51
les vrai luttes sa finisse en quelques années, pas pendant des siècles :mrgreen:

Algerinho
20/08/2010, 20h56
Ya sahbi, l'Algérie n'existait même pas à l'époque: de plus, ne jouez pas à la citadelle imprenable : les invasions à travers l'histoire, aucun peuple n'y a échappé..Mais mainetant qu'es tce que le monde pense quand on lui dit MAROC : DEBAUCHE, SERVILITE....

pyrhamid
20/08/2010, 21h03
donc ton bled est née en 1962 ? ou pas ?

Cell
20/08/2010, 21h22
Mais mainetant qu'es tce que le monde pense quand on lui dit MAROC : DEBAUCHE, SERVILITE....

moi je dirais plutot : Beau TEMPS, SOLEIL , MArrackech, COUSCOUS, Cannabis ...... bref que des choses qui te permttent de prendre du bon temps.

qu'es tce que le monde pense quand on lui dit ALGERIE : TERRORISME , VIOLENCE , JUNTE MILITAIRE , ............

franchement , je préfére DEBAUCHE ET SREVILITé

Cookies