Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi les arabes et les musulmans n'arrivent pas a s'unir ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi les arabes et les musulmans n'arrivent pas a s'unir ??

    pourquoi les arabes et les musulmans n'arrivent pas a s'unir ??

    je trouve deplorable qu'une grande nation arabe n'arrive pas a s'unir ,elle se laisse manipuler par les etats unie , 22 etats arabe 22 guignol
    les arabes paient le prix fort de leur divergences a cause de leur richesses et leur incompetences et le peuple paie le prix.
    Contrairement a la douleur, le bonheur ne s'écrit, pas il se vit... Moi je ne sais qu'écrire

  • #2
    je pourrait choquer par ce que je vais dire..
    mais les peuples arabo-musulmans ne mérite qu'amplement ce qu'ils leur arrivent!

    il n'ont pas encore atteint réellement le fond du baril...
    ca va encore durer...
    et le jour ou ca arrivera..
    peut être, il y aura cet éveil tant attendu.

    quand ca ne pense qu'a ramasser de l'argent et a se goinfrer comme du bétail..
    alors, nulle accalmie a l'horizon.

    que dieu vienne en aide au plus démunis d'entre eux,
    et aux gens de bonne volonté, car ils sont vite noyer par la lie.

    Commentaire


    • #3
      on sait bien que c'est la volonté populaire.on sait bien qu'à 30 millions ,même 50 on ne compte pas.pour développer une recherche , une industrie viable il faut au moins 100 millions d 'habitants quand on est du 1/3 monde.
      mais je ne pense pas que les grandes puissances laisseraient faire ça.depuis la fin de l'empire turc,ils ont tout fait pour éviter ce qui serait une catastrophe pour eux.et il ne faut pas compter sur nos dirigeants .ils ont trop d'intérêts personnels à sauvegarder.

      Commentaire


      • #4

        pourquoi les arabes et les musulmans n'arrivent pas a s'unir ??
        Eh bien si! Ils s'entendent très bien: ala Khlaha!

        Je cause des cheufs...

        Commentaire


        • #5
          par contre dans les milieux musulmans cette unité est attendue.et c'est quelques fois curieux de voir des anciens colonisés défendre becs et ongles des frontières artificielles ,parfois tracées à la régle plutôt que d'envisager une union.
          moi j'ai du mal à faire des différences entre les pays et les habitants du maghreb.
          mais plus le temps passe plus cette union deviendra difficile car les économies vont devenir concurrentes au lieu d'être complémentaires.

          Commentaire


          • #6
            cher ferrailleur

            l'union des pays arabes est un voeu que les masses arabes aspirent du profond de leurs corps et ames depuis la nuit des temps, par les temps qui courent nous avons perdu notre indépendance; notre avenir n'est plus entre nos mains , nous sommes que des marionettes télécommandées à partir de washington et paris,on nous a dépossédé de notre liberté et de notre fierté, ne pensez pas qu'ils vont nous lacher un jour, ils le feront jamais, ils sont entrain de nous passer à la moulinette à tour de role , prie avec moi dieu le tout puissant de nous épargner leurs colères.

            Commentaire


            • #7
              ...eternelle refrain..

              Ils s'entendrons quand ils seront instruit..et qu'ils arreteront leur eternelle auto satisfaction sur un passé depassé et une histoire lointaine..

              quand ils auront compris que ce n'est pas le fait de s'unir qui est important mais le fait de s'instruire pour progresser et non pas pour épater le voisin ou redorée une fierté mal placée..

              mais la route est longue..

              Commentaire


              • #8
                non pas pour épater le voisin
                mais il n'y aura plus de voisin.ce sera moi.comment peux tu développer par exemple une industrie automobile concurrentielle avec des pays de 30millions d'habitants? regarde l'exemple du marioc et de sa logan.
                pourquoi les européens sont ils obligés de s'unir pour résister aux industries asiatique et américaine et nous nous contenter de sous traitance ?
                il ne s'agit pas de fierté mais d'impérieuse nécessité.

                Commentaire


                • #9
                  @ferrailleur..

                  Le problème c'est que nous nous n'en somme pas encore là..quand notre economie sera significative on pourra parler de concurrencer les autre..
                  notre problème c'est qu'on ne sait rien faire de bien..et ça à cause du niveau très mediocre de nos écoles lycée et université...

                  dans aucun des 22 pays arabes..il n'y a un projet de société à long terme..c'est de l'économie de bazar qui ne tiens que par un system ingenieux de poulie et de fils de fer ( on peux au moins reconnaitre que ça chez nous ça marche..)

                  Commentaire


                  • #10
                    tu caricatures un peu.en ce moment c'est à la mode.l'iran ,qui n'est pas arabe (mais l'algerie aussi d'apres certains),donne l'exemple d'un pays de notre sphère cultuelle ou culturelle commune qui démarre bien.on cherche à le casser mais si cette union existait ce serait une garantie contre ces aventures buschiennes.

                    Commentaire


                    • #11
                      quand il retrouverons leur mature inchaa Allah je parle des arabes mais plutot des musulmans en générale......les discours comme ceux de la ligue arabe ect ect ç ame souuuuuuuuuuuule comme pas possible

                      Commentaire


                      • #12
                        ..caricature...

                        ce n'est pas une caricature mais une realité..aucun des pays arabes on peu inclure l'iran si on veut même s'ils ne sont pas arabe..peu importe on parle bien de la même chose..aucun des pays donc n'as une industrie stable et diversifié..aucun n'a un systeme bancaire performant..aucun n'a de reference scientifiques performante ( les exeptions ne faisant pas la règle..)..
                        Si tu prend l'Iran en exemple c'est s'abaisser bien bas comme modèle de société..
                        Je suis curieux de voir citer 1 seul pays "arabe" où la jeunesse ne reve pas de partir en masse..ou le taux de scolarisation est superieur à 60%...ou toute la population des grandes ville à acces à l'eau potable..ou l'hygiène n'est pas un luxe..
                        avant ça..je revendique ma caricature..qui est gentille si on voulait pousser l'analyse plus loin...

                        Commentaire


                        • #13
                          Regarde seulement au niveau local dans n'importe quel pays étranger, ils n'arrivent même pas à s'entendre même quand ils sont entre eux (régionalisme, trop religieux contre pas trop religieux...) alors avec tous les autres... C'est de l'utopie !
                          La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

                          Commentaire


                          • #14
                            Mr. Ferrailleur

                            J'ai envie de participer à cette discussion. Mais avant, une question me brûle:
                            Mr. Ferrailleur, est-ce-que vous comprenez ce que vous écrivez ?
                            Oui ! Bien. Expliquez-nous alors ces arguties :

                            «l'iran ,qui n'est pas arabe (mais l'algerie aussi d'apres certains),donne l'exemple d'un pays de notre sphère cultuelle ou culturelle commune qui démarre bien.»

                            Ensuite :

                            «on sait bien que c'est la volonté populaire.on sait bien qu'à 30 millions ,même 50 on ne compte pas.pour développer une recherche , une industrie viable il faut au moins 100 millions d 'habitants quand on est du 1/3 monde.
                            mais je ne pense pas que les grandes puissances laisseraient faire ça.depuis la fin de l'empire turc,ils ont tout fait pour éviter ce qui serait une catastrophe pour eux.»

                            Écrivez dans la langue que vous voulez. Si ça vous tente de continuer en Serbo-Croate comme précédemment, ça me dérange pas. J'achèterai un dictionnaire pour démêler tout ça. À vous.

                            Commentaire


                            • #15
                              ils ont tout fait pour éviter ce qui serait une catastrophe pour eux.»
                              Bien entendu qu'ils ne laisserons pas faire, je dirai meme que c'est de bonne guerre.
                              Mais ce n''est pas une raison de les aidés sur cette voie, ils ne se donnent meme pas la peine de ne pas laisser faire, tellement c'est facile. C'est scandaleux de la part de nos dirigents !

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X