PDA

Voir la version complète : Sahara-Afrique du Sud: Pretoria invitée à retirer sa reconnaissance de la RASD

Page : [1] 2 3 4

BMW
24/08/2010, 19h46
L’Afrique du Sud interpellée de nouveau, par des ONG marocaines, sur sa position dans l’affaire du Sahara Occidental. Un appel a été lancé au président sud-africain, Jacob Zuma, par les militants du réseau des sahraouis en Afrique pour le soutien à la proposition marocaine d'autonomie, l'invitant à retirer la reconnaissance de son pays de la pseudo "Rasd".

Dans une lettre adressée au président Zuma à travers l'ambassade de l'Afrique du Sud à Dakar, les signataires estiment que le Maroc a fait preuve d'audace et de courage pour résoudre la question du Sahara.

Sa proposition d'autonomie a été favorablement accueillie par la communauté internationale qui encourage les parties concernées d'avancer dans leurs négociations pour aboutir à une solution réaliste et équitable conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité de l'ONU.

Selon les responsables du réseau, cette initiative est un appel à la raison en faveur d'un dialogue constructif autour du conflit du Sahara qui handicape les efforts d'intégration au niveau du continent africain.

Le réseau des sahraouis établis en Afrique a été crée récemment à Dakar afin de mobiliser la diaspora sahraouie établie dans différents pays d'Afrique subsaharienne, en faveur de la proposition marocaine d'autonomie et de témoigner, auprès des pays d'accueil, de l'attachement des Sahraouis à cette proposition.

Pour s'inscrire en conformité avec le processus de négociation en cours sous les auspices des Nations Unies, rappelle le Réseau, plusieurs pays à travers le monde ont, à cet effet, décidé de retirer leur reconnaissance de la fantomatique "rasd" afin d'encourager les négociations pour une solution politique et consensuelle de ce conflit artificiel qui n'a que trop duré.

Le réseau a de même pris l'initiative d'adresser des lettres similaires à plusieurs chefs d'Etats africains via les représentations diplomatiques de leurs pays à Dakar. Il s'agit des présidents du Zimbabwe, Robert Mogabé, de l'Angola, Jose Eduardo Dos Santos et de la Zambie, Rupiah Bwezani.

PA

Maghreb-United
24/08/2010, 20h05
oh la la, si sa se confirme, le gouvernement Algérien sera vraiment dans la pure *****

houari16
24/08/2010, 20h56
L’Afrique du Sud interpellée de nouveau, par des ONG marocaines ….

Le délire de la politique marocaine :sad: ?

ibtisem1969
24/08/2010, 20h57
nelson mandela a toujours soutenu le peuple sahraoui pour son independence

Maghreb-United
24/08/2010, 21h07
krib ymote :rolleyes:

chene
24/08/2010, 21h09
tu seras content n est ce pas ! mais il y a de la releve :mrgreen:

moussa
24/08/2010, 21h09
M-U. Tu attends la mort des gens pour des intérêts territoriaux ?

nacer-eddine06
24/08/2010, 21h13
ces ong devraient voir du cote des presides
on veut faire oublier au peuple l enieme humiliation ..........

mahjoub
24/08/2010, 21h14
tout le monde attend la mort de quelqu'un pour les intêrets. Moi j'attend la mort de la pseudo RASDaman

overclocker
24/08/2010, 21h14

pourtant ce n'est qu'en 2004 que l'afs a reconnu la rasd :rolleyes::rolleyes::rolleyes:

Maghreb-United
24/08/2010, 21h15
oui, je veux que les personnes qui veulent du mal à mon pays et qui veulent créer la zizanie, meurent .

mahjoub
24/08/2010, 21h16
Non Solas
La RASD est un fake. Il faut attendre la solution pour creer ou non un pays, c'est pour cette raison que les autres ont retiré leur reconnaissance. C'est simple à comprendre non? ah non j'ai oublié que je parle au voisin.

auscasa
24/08/2010, 21h16

merci pour l'inforation mais peut tu nous donner une des declarations de mandela pour le polisabal .

ou c'est juste le formatage du FLN.

merci d'avance poour les sources de votre declaration.

nacer-eddine06
24/08/2010, 21h17
par contre to QI frise le ridicule

nacer-eddine06
24/08/2010, 21h20
Non Solas
La RASD est un fake.

pas certains puisque vous etes encore en negociation de paix avec comme vous dites
la pseudo rasd

houlakou
24/08/2010, 21h20
L’Afrique du Sud interpellée de nouveau, par des ONG marocaines tant qu'il n' ya pas de pression de l'interieur( ce qui est fort improbable,le Shara marocain est meconnu de l'fricain du sud) et un vrai travail en coulisse du MAE marocains il ne faut rien espèrer
l'AS n'est pas assez stupide pour laisser tomber un marché en milliards de dollars d'arme, qu'est l'algérie pour les beaux yeux des ONG marocaines

mahjoub
24/08/2010, 21h28
pas certains puisque vous etes encore en negociation de paix avec comme vous dites
la pseudo rasd
----------
Erreur, avec des opposants au régime: le polisario ou maintenant un mini polisario

mahjoub
24/08/2010, 21h30
l'AS n'est pas assez stupide pour laisser tomber un marché en milliards de dollars d'arme, qu'est l'algérie pour les beaux yeux des ONG marocaines
------------

Realpolitik: les intêrets d'abord

ibtisem1969
24/08/2010, 21h42
vous pouvez souhaiter la mort de mandela les marocains il restera un grand homme

auscasa
24/08/2010, 21h48
nop il y a ni politique ni rien dutous, c'est juste les extrimistes de l'ANC comme Julius Malema ou la femme qui a rendu mandela fous, je nome winnie mandela.... c'est une equipe qui admire le system au zimbabwe, et tous ce que les blancs ont construit ces gens vont le mettre dans la poubele.

mais je crois pas que les blancs vont laisser faire.

pour ceux qui ne savent pas grande chose sur les nouveaux derigent de l'ANC qui ne represente en aucun cas mandela.

http://www.youtube.com/v/1HxQZJ2Zye4?fs=1&hl=fr_FR

c'est ce monsieur par exemple qui va deriger l'afrique du sud dans les 10 ans a venir.

Bachi
24/08/2010, 21h54
Invitez, invitez, il en restera toujours un peu !...

La mémoire de l'Afrique du Sud est encore vivace. Dans un siècle, les Sud Africains oublieront peut-être les lâchetés du makhzene

tenebre
24/08/2010, 21h57
interessante cette vidéo !!

apparemment certaines composantes de la société sud africaine souffre encore des séquelles de l'apartheid !!:confused:

BMW
24/08/2010, 22h00
L'afrique du sud aurait du etre resté entre les mains des blanc , au moin c'est des gens bien , raisonnables ,logiques ,riches et travailleur !!!!

Quand a madeleine , pardon ! Mandela , eh bien il lui reste qu'a compter les jours qu'il lui reste

ernestito
24/08/2010, 22h04
waw BMW,
alors pour toi c'est vive l'appartheid, c'est sur que les gouvernants blancs de l'époque étaient des gens bien, ils avaient dressés des chiens pour tuer du noir, et c'est vrai qu'un homme noir c'est juste une bete

auscasa
24/08/2010, 22h07
moi je tombe toujour sur les news de ce pays puiceque je lis plus en englais qu'on francais alors je suis ce qui ce passe dans ce pays.

et je peus vous dire l'afrique du sud oubien ils changent des membres de l'ANC oubien ce pays va faire une marche arriere incroyable.

Bachi
24/08/2010, 22h08
L'afrique du sud aurait du etre resté entre les mains des blanc , au moin c'est des gens bien , raisonnables ,logiques ,riches et travailleur !!!!
C'est à gerber
Tu es peut-être très minotaires dans cette idéologie mais ca explique la lâcheté dont je parlais, celle du makhzene de l'époque

BMW
24/08/2010, 22h12
ernestito , faut mettre le chose dans leurs contexte !

Il s'agit pas de racisme mais de la malipulation des noir sud africain de ce meme apartheide

Les noir agressaient les blanc les tuaient a coup de sabre , par arme....) pour la simple raison qu'ils etaient plus riche et vivaient mieux que les noir

Un type qui envahit ta maison , ta ferme agricole pour te faire du mal, tu lui jette pas les chiens ????? tu lui donne peut etre du jus ??

Excuse mais c'est du n'importe quoi !

L'afrique du sud etait bien commandé bien organisé a l'epoque des blanc c'est une vérité qu'il faut dire

C'est à gerber
Tu es peut-être très minotaires dans cette idéologie mais ca explique la lâcheté dont je parlais, celle du makhzene de l'époque

bachi , si tu veux discuter et donner ton avis avec plaisir , mais laisse tes insultes de coté , tu te les gardes c'est mieux je crois

Algerinho
24/08/2010, 22h15
L'Afrique du Sud est une puissance économique et politique, le Maroc en tant que nation n'a pas réussi à la faire plier sur la non-reconnaissance de la RASD, alors quelques ONG, c'est vraiment peine perdue...

Bachi
24/08/2010, 22h17
ernestito , faut mettre le chose dans leurs contexte !

Il s'agit pas de racisme mais de la malipulation des noir sud africain de ce meme apartheide

Les noir agressaient les blanc les tuaient a coup de sabre , par arme....) pour la simple raison qu'ils etaient plus riche et vivaient mieux que les noir

Un type qui envahit ta maison , ta ferme agricole pour te faire du mal, tu lui jette pas les chiens ????? tu lui donne peut etre du jus ??

Excuse mais c'est du n'importe quoi !

L'afrique du sud etait bien commandé bien organisé a l'epoque des blanc c'est une vérité qu'il faut dire

A gerber !...
Si on était encore à l'époque de l'esclavage, tu le défendrais.

BMW
24/08/2010, 22h18
L'Afrique du Sud est une puissance économique et politique, le Maroc en tant que nation n'a pas réussi à la faire plier sur la non-reconnaissance de la RASD, alors quelques ONG, c'est vraiment peine perdue...

Ta puissante afrique du sud n'a jamais réussit a inclure les droits de lhommes au conseil de sécurité , donc défaite aprés défaite ainsi vont le couple algerie-polisario et ses allié sud africains

La défaite vous la connaissez , elle n'est pas inconnu de vous ;)

Cookies