Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants sahraouis, revenant d’Algérie, agressés par la police marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Des militants sahraouis, revenant d’Algérie, agressés par la police marocaine

    Suite à une violente intervention de la police marocaine
    Cinq militants Sahraouis ainsi qu’un observateur international ont été blessés, avant-hier matin, dans leur retour à Al Ayoun. Ces derniers sont rentrés d’Algérie, plus précisément, de la ville de Boumerdès où ils ont pris part à l’Université d’été Mahfoud Ali Beida.
    Dans un rapport publié sur le site Internet de l’Union des écrivains et des journalistes Sahraouis, à propos des circonstances de cet incident, il a été indiqué : « les cinq activistes Brahim Sabbar, Hmad Hammad, Enaama Asfari, Hamada Ismaili et Soultana Khaya, en plus de l’observateur international Antonio ont été agressés par les forces de l’occupation marocaine qui encerclait la maison de Hmad Hammad à l’arrivée des activistes.
    Plusieurs intervenants ont réitéré l’attachement du peuple sahraoui à ses droits légitimes à la liberté et à l’indépendance, précisant que "l’unique solution définitive au conflit du Sahara occidental passe à travers l’exercice par le peuple sahraoui de son droit inaliénable à l’autodétermination par la voie d’un référendum juste et transparent sous les auspices de l’ONU".
    D’autre part, les membres de la délégation d’activistes sahraouis, ont réitéré leur engagement "à poursuivre l’Intifada jusqu’au recouvrement de la liberté et l’indépendance du Sahara occidental quelqu’en soient les sacrifices".
    "La répression marocaine ne servira qu’à nous donner plus de courage et de détermination, ont-ils révélé dans des interventions téléphoniques à cette cérémonie, ajoutant qu’"ils visiteront l’Algérie, les camps de réfugiés et les territoires libérés de la RASD".



    25-08-2010

    
    lkhabar
    Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

    Gödel

  • #2
    C'est le sort des traitres

    Commentaire


    • #3
      dommage qu'ils ont pas été assassiné ou pire

      Commentaire


      • #4
        les pauvres , Ykebrou Wi Nssaou.....
        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

        Commentaire


        • #5
          Aceuillez donc les independistes kabyles avec les fleurs!
          Ykebrou Wi Nssaou
          Exact Cell comme tous les gauchistes marocains ...ha hna kbarna;on a meme pris des rides,regarde moi
          Coucher du soleil à Agadir

          Commentaire


          • #6
            Aceuillez donc les independistes kabyles avec les fleurs!
            Les indépendantistes kabyles dis tu?
            Ils vivent en Algérie, ils sont minoritaire. J'ai des cousins qui sont indépendantistes qui ne sont dérangés par personne!
            Ils n'ont pas fuit l'Algérie comme les sahraouis, ils n'ont été chassé par personne comme ce fut le cas des sahraoui!
            "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

            Commentaire


            • #7
              Ils n'ont pas fuit l'Algérie comme les sahraouis, ils n'ont été chassé par personne comme ce fut le cas des sahraoui!
              ils n'ont pas trouvé non plus un voisin, amateur de légalité internationale , qui les a hébérgés armés , et les a lancés à l'assaut de leur propre pays .

              et pour la petite histoire, les sahraouis n'ont pas été chassés , certaines tribus ont fui les combats en 75 entre les AFR et le polisario, et depuis ils se sont installés ( de gré ou de force , je sais pas) à tindouf , alors que rien , ABSOLUMENT rien au maroc , ne les empeche de rentrer chez eux , c'est dailleurs ce que beaucoup font ...... lorsqu'ils en ont l'occasion.
              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

              Commentaire


              • #8
                Nomad7.........va dire ça a Ferhat mehenni.......maatoub lounass....massinissa guermah...................un peu de décence

                Commentaire


                • #9
                  Mince on m'a dit que cette région etait la plus sure du Maroc... plus sur que la plus paisible des wilayas en Algérie. On aurait du me préciser qu'elle etait sure pour les marocains uniquement
                  Ok je sors.
                  Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                  "L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants." Thomas Mann
                  Cette citation me vient de mon cousin chaoui Adhrhar

                  Commentaire


                  • #10
                    ils n'ont pas trouvé non plus un voisin, amateur de légalité internationale , qui les a hébérgés armés , et les a lancés à l'assaut de leur propre pays .
                    As-tu déjà entendu un attentat des kabyles pour revendiquer l'indépendance?
                    As-tu déjà entendu une tentative de fuite des kabyles pour rejoindre un pays voisin?

                    Nos revendications, nous les kabyles, sont depuis toujours : une Algérie libre et démocrate, une Algérie plurielle, une Algérie multiculturelle et non pas l'Algérie des généraux dictateurs. Non pas une Algérie arabe qui ignore sa composante berbère et on l'a toujours fait avec des méthodes pacifiques!

                    et pour la petite histoire, les sahraouis n'ont pas été chassés , certaines tribus ont fui les combats en 75 entre les AFR et le polisario, et depuis ils se sont installés ( de gré ou de force , je sais pas) à tindouf , alors que rien , ABSOLUMENT rien au maroc , ne les empeche de rentrer chez eux , c'est dailleurs ce que beaucoup font ...... lorsqu'ils en ont l'occasion.
                    ça c'est ta version, un sahraoui pourra dire une autre version...
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      As-tu déjà entendu un attentat des kabyles pour revendiquer l'indépendance?
                      As-tu déjà entendu une tentative de fuite des kabyles pour rejoindre un pays voisin?

                      Nos revendications, nous les kabyles, sont depuis toujours : une Algérie libre et démocrate, une Algérie plurielle, une Algérie multiculturelle et non pas l'Algérie des généraux dictateurs. Non pas une Algérie arabe qui ignore sa composante berbère et on l'a toujours fait avec des méthodes pacifiques!
                      Les Berbères nous sommes un peuple pacifique et bon, et comme on dit "trop bon trop con". C'est à cause de ça qu'on s'est fait avoir et que ça continue.
                      On pourra continuer à braire nos revendications autant qu'on peut, avec les Arabes ça ne suffit pas. Il faut être radical et utiliser des méthodes viles, bref il faut s'adapter à la mentalité de l'oppresseur arabe.

                      Un Polisario version kabyle, rifain ou soussi aurait totalement changé la donne dans la configuration géopolitique du Maghreb. Les Sahraouis sont des pseudo Arabes pris en otage par deux régimes pseudo arabes: et ce petit peuple qui ne représente pas 0,1% du Maghreb a réussi à faire parler de lui plus que des millions de Berbères pourtant autochtones, marginalisés et méprisés culturellement, ce qui n'est d'ailleurs pas le cas des Sahraouis arabes "colonisés" par le royaume arabe du Maroc.
                      Dernière modification par Badis, 25 août 2010, 09h51.

                      Commentaire


                      • #12
                        dommage qu'ils ont pas été assassiné ou pire
                        Ils ont fait quoi ces militants de grave à part se rendre dans le pays voisin plaider une cause, celle de leur peuple, qu'ils croient juste?
                        Ils ont tué quelqu'un?
                        Les armes se sont tues entre le Polisario et le Maroc alors pourquoi vouloir être aussi radical envers ces militants sahraouis?

                        Commentaire


                        • #13
                          As-tu déjà entendu une tentative de fuite des kabyles pour rejoindre un pays voisin?
                          ils sont tous chez l'ancien colonisateur, tu le sais pas?

                          Commentaire


                          • #14
                            As-tu déjà entendu un attentat des kabyles pour revendiquer l'indépendance?
                            pas encore ..

                            As-tu déjà entendu une tentative de fuite des kabyles pour rejoindre un pays voisin?
                            non mais j'ai déja entendu un mitraillage en régle de manifestant demandant .......... UNE AUTONOMIE .

                            Nos revendications, nous les kabyles, sont depuis toujours : une Algérie libre et démocrate, une Algérie plurielle, une Algérie multiculturelle et non pas l'Algérie des généraux dictateurs. Non pas une Algérie arabe qui ignore sa composante berbère et on l'a toujours fait avec des méthodes pacifiques!
                            Pour le moment .....

                            ça c'est ta version, un sahraoui pourra dire une autre version...
                            il peut ; s'il le veut , on a 8 millions de sahraouis au maroc qui pensent comme moi .


                            Envoyé par MEHDOCHE
                            Mince on m'a dit que cette région etait la plus sure du Maroc... plus sur que la plus paisible des wilayas en Algérie. On aurait du me préciser qu'elle etait sure pour les marocains uniquement
                            Ok je sors.

                            ahhhhhhhhh le traitre , tu te tiens en Embuscade maintenant .......

                            pour ma défense : j'ai dit que le sahara était plus calme que la plus paisible des wilayates algériennes ....... pas que c'était sure ..... surtout pas pour un séparatiste qui vient de finir sa réunion avec le DRS .
                            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                            Commentaire


                            • #15
                              Ils vivent en Algérie, ils sont minoritaire. J'ai des cousins qui sont indépendantistes qui ne sont dérangés par personne!
                              Ils n'ont pas fuit l'Algérie comme les sahraouis, ils n'ont été chassé par personne comme ce fut le cas des sahraoui!
                              Chez nous aussi nous avons des sahraoui qui ne sont nullement inquietés qu'ils soient marocains où qu'ils veulent l'indépendance.

                              Sauf que quand ils font de la politique comme ceux là et qu'ils insultent le Maroc, ils récoltent ce qu'ils sément.

                              A l'image de ce que Ferhat Mhenni a vécu et de son fils que l'on a tué enfin moins car chez nous on ne tue pas comme vous on tape

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X