Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des militants sahraouis, revenant d’Algérie, agressés par la police marocaine

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Berbères nous sommes un peuple pacifique et bon, et comme on dit "trop bon trop con". C'est à cause de ça qu'on s'est fait avoir et que ça continue.

    On pourra continuer à braire nos revendications autant qu'on peut, avec les Arabes ça ne suffit pas. Il faut être radical et utiliser des méthodes viles, bref il faut d'adapter à la mentalité de l'oppresseur arabe.
    Je ne pense pas qu'il faut opposer les arabes contre les berbères à notre temps. On vit ensemble depuis 14 siècles, je ne vais pas dire en harmonie parfaite mais la vie commune n'est pas détestable.
    Je pense que les défis sont autres que de créer des mini état dans la région : état kabyle, état chaoui, état m'zabi, état rif, état souss,....
    Les soucis d'un arabophone qui habite un village reculé à m'sila ou Laghouate sont les mêmes soucis qu'un kabyle ou un chaoui aujourd'hui, à savoir un état de droit, un état de justice, un état libre et démocrate. Le reste viendra après. Car utiliser des méthodes viles comme tu l'entends ne pourra que renforcer les pouvoirs en place, à savoir les kabyles sont des indépendantistes, les kabyles détestent les arabes, et j'en passe.
    Rien qu'en politique, beaucoup d'algériens : berbères ou arabophones aiment Ait ahmed mais ne votent pas pour lui parce qu'il est kabyle. Donc le régime en place a bien réussi dans sa compagne de diabolisation des kabyles.

    il peut ; s'il le veut , on a 8 millions de sahraouis au maroc qui pensent comme moi .
    Et pourquoi vous n'avez pas accepté l'autodétermination dans ce cas là?
    Car avec les 8 millions, vous l'emporterez largement contre les sahraoui qui vivent à Tindouf! non?
    Dernière modification par Nomad7, 25 août 2010, 09h57.
    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

    Commentaire


    • #17
      Je pense que les défis sont autres que de créer des mini état dans la région : état kabyle, état chaoui, état m'zabi, état rif, état souss,....
      C'est une des raison pour laquelle le sahara restera marocain

      Commentaire


      • #18
        Ils ont fait quoi ces militants de grave à part se rendre dans le pays voisin plaider une cause, celle de leur peuple, qu'ils croient juste?
        Ils ont tué quelqu'un?
        Les armes se sont tues entre le Polisario et le Maroc alors pourquoi vouloir être aussi radical envers ces militants sahraouis?
        ils soutiennent les projets de mes ennemies qui veulent diviser et mettre mon pays en guerre civile, sa me suffit amplement, si ils sont pas satisfait du Maroc, qu'ils partent griller à tindouf avec abdelaziz lmarrakchi.

        Commentaire


        • #19
          Je ne pense pas qu'il faut opposer les arabes contre les berbères à notre temps. On vit ensemble depuis 14 siècles, je ne vais pas dire en harmonie parfaite mais la vie commune n'est pas détestable.
          C'est vrai qu'il est historiquement agréable de vivre en terre amazigh.
          Les Berbères sont hospitaliers et plaisants à vivre, surtout une fois qu'ils ont la même religion.
          En plus ils vivent sur des terres spacieuses et relativement généreuses.
          Peut-être pour ça qu'autant de tribus arabes s'y sont implantées...

          Je pense que les défis sont autres que de créer des mini état dans la région : état kabyle, état chaoui, état m'zabi, état rif, état souss,....
          ces états auraient une légitimité. Mais on en est pas là, nous cherchons juste l'autonomie car il en va de la survie de notre identité.
          La légitimité d'un état sahraoui? je ne sais pas, c'est le désir d'un peuple qui légitime ou non ses ambitions de liberté va-t-on dire... Aux Sahraouis de choisir. Parfois je me dis que seule la proclamation de la RASD éclatera le Maghreb et ce sera la seule chance historique pour qu'en naissent des états amazighs.. mais nous les Berbères ne sommes pas aussi mauvais et égoïstes que les sahraouis arabes qui sont prêts à plonger le Maroc et l'Algérie dans une guerre fratricide dans leurs rêves de dunes de sables indépendantes. Et surtout nous sommes les vrais patriotes maghrébins, pas comme ces prostituées idéologiques du Moyen-Orient.

          Les soucis d'un arabophone qui habite un village reculé à m'sila ou Laghouate sont les mêmes soucis qu'un kabyle ou un chaoui aujourd'hui, à savoir un état de droit, un état de justice, un état libre et démocrate. Le reste viendra après. Car utiliser des méthodes viles comme tu l'entends ne pourra que renforcer les pouvoirs en place, à savoir les kabyles sont des indépendantistes, les kabyles détestent les arabes, et j'en passe.
          Rien qu'en politique, beaucoup d'algériens : berbères ou arabophones aiment Ait ahmed mais ne votent pas pour lui parce qu'il est kabyle. Donc le régime en place a bien réussi dans sa compagne de diabolisation des kabyles
          Du point de vue socio-économique, les attentes d'un arabophone sont les mêmes que celles d'un berbérophone, et donc de là on peut esquisser un projet commun.
          Mais sur la question purement identitaire tu peux oublier tes compatriotes arabophones car plus de 90% d'entre eux, et je suis gentil, s'en tapent profondément de ta langue et de tes revendications, quand bien même ils savent que cette langue fût celle de leurs propres ancêtres et quand bien même ils peuvent y ressentir une admiration purement d'ordre culturel ou folklorique.

          Pourquoi devrait-il s'attarder à défendre une langue qui lui parait vieillotte, objet de division soi-disant comme on lui a appris, langue qu'il n'apprendra jamais ou rarement-sauf si c'est imposé à l'école- car toi le berberophone tu es désormais aussi arabophone par la force des choses: quel est donc l'intérêt pour lui? Richesse culturelle, respect de la diversité, de l'identité originelle du pays, tolérance, etc ? tout ça ne fait pas partie du jargon arabe donc tu peux oublier ce registre.

          Les Berberes ne doivent compter que sur eux-mêmes, et surtout pas écouter les beaux discours compatissants et pseudo fraternels des arabophones car, du haut de leur statut pourtant médiocre de mal arabisé, ils ne voient en toi qu'un Maghrébin "non achevé", lui l'arabophone se considère comme l'aboutissement civilisationnel final de la maghrébité qui consisterait donc en une arabisation alors que toi le berbérophone tu serais juste un Maghrébin en retard de quelques siècles!
          Dernière modification par Badis, 25 août 2010, 10h34.

          Commentaire


          • #20
            Et pourquoi vous n'avez pas accepté l'autodétermination dans ce cas là?
            Car avec les 8 millions, vous l'emporterez largement contre les sahraoui qui vivent à Tindouf! non?
            ca , faut le demander au Polisario, et accessoirement à l'Algérie qui ont refusés toutes les listes marocaines , le plus grave dans l'histoire , c'est qu'on a meme pas essayé de faire voter 8 millions de sahraouis marocains , mais seulement 80.000 qui étaient originaires du territoire contesté , le polisario a poussé le vis tellement loin que le pére d'el Marrackchi lui meme n'avait pas le droit de voter ; résultat : le Maroc a retourné sa veste en jugeant le référendum inapplicable , et le polisario bronze depuis à Tindouf .

            et c'est tant mieux ........
            " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

            Commentaire


            • #21
              8 millions de sahraouis marocains ???

              C'est quoi cette connerie encore, soyez sérieux....

              Commentaire


              • #22
                8 millions de sahraouis marocains ???
                t'es pas au courant BAdis ....

                C'est quoi cette connerie encore, soyez sérieux....
                soit un peu plus spécifique , tu pense , qu'il y en a plus , qu'il y en a moins .... qu'il y en pas du tout .

                exprime toi
                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                Commentaire


                • #23
                  C'est vrai qu'il est historiquement agréable de vivre en terre amazigh.
                  Les Berbères sont hospitaliers et plaisants à vivre, surtout une fois qu'ils ont la même religion.
                  En plus ils vivent sur des terres spacieuses et relativement généreuses.
                  Peut-être pour ça qu'autant de tribus arabes s'y sont implantées...
                  Tout à fait, c'est une histoire d'émigration. Ils sont venus dans le but d'améliorer leur conditions comme on le fait nous aujourd'hui' en occident.

                  états auraient une légitimité. Mais on en est pas là, nous cherchons juste l'autonomie car il en va de la survie de notre identité.
                  L'autonomie sera la meilleure solution pour le Maghreb mais ce ne sera pas pour demain car les pouvoirs en place se sentiront menacés.



                  Mais sur la question purement identitaire tu peux oublier tes compatriotes arabophones car plus de 90% d'entre eux, et je suis gentil, s'en tapent profondément de ta langue et de tes revendications, quand bien même ils savent que cette langue fût celle de leurs propres ancêtres et quand bien même ils peuvent y ressentir une admiration purement d'ordre culturel ou folklorique.
                  C'est pour cela que l'autonomie fera l'affaire, je n'imposerais pas à un arabe d'apprendre "Tamazight" comme il ne m'imposera pas d'apprendre l"Arabe".
                  "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                  Commentaire


                  • #24
                    8 millions mdrrrrrrrrr on vous apprend vraiment nimp c'est quoi cet propagande.

                    Au sahara marocain il y a un peu plus d'1 million 500 personnes et parmi eux il y a aussi des marocains des autres régions.

                    La mauritanie n'a que 3 millions d'habitant et le sahara marocain bien plus petit aurait 8 millions la blague

                    Commentaire


                    • #25
                      8 millions mdrrrrrrrrr on vous apprend vraiment nimp c'est quoi cet propagande.

                      Au sahara marocain il y a un peu plus d'1 million 500 personnes et parmi eux il y a aussi des marocains des autres régions.

                      La mauritanie n'a que 3 millions d'habitant et le sahara marocain bien plus petit aurait 8 millions la blague
                      je crois que t'a pas bien suivit la discussion Dah , Badis aussi , c'est moi qui a parlé de 8 millions de sahraouis, et je parle du nombre de sahraouis au Maroc tout entier , et pas uniquement des sahraouis vivant en territoire contesté .
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est pour cela que l'autonomie fera l'affaire, je n'imposerais pas à un arabe d'apprendre "Tamazight" comme il ne m'imposera pas d'apprendre l"Arabe".
                        Bonjour Nomad , je suis marocain et fier de l'être , et ma langue à moi , c'est la DARIJA (et va pas me dire que c'est un dialecte ou je me fâche) ............. l'arabe , l'amazigh , le francais , l'espagnol restent pour moi des langues secondaires , je ne suis pas contre le fait de les apprendre .
                        " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                        Commentaire


                        • #27
                          Cell

                          soit un peu plus spécifique , tu pense , qu'il y en a plus , qu'il y en a moins .... qu'il y en pas du tout .

                          exprime toi
                          Je pense qu'il y en a trop à mon goût
                          8 millions de Sahraouis dans tout le Maroc? Tu comptes aussi leurs dromadaires et scorpions ?


                          @Nomad7
                          D'accord avec toi

                          Commentaire


                          • #28
                            Aux marocains :

                            Arretez de croire ce que vous lisez dans votre (pseudo)presse, il y a pas d'indépendantiste en kabylie mais juste un mouvement qui demande l'autonomie de la region et il a le droit de le faire !.....

                            Chiche dites la même chose du polisario qui eux sont des vrais indépendantiste

                            Commentaire


                            • #29
                              Ce miltantisme est bien drôle. Un peu à la Ghandidatou; On va visiter les camps on exprime son soutien et on revient faire l'interessant et profiter du bon vivre au Maroc. Militer pour une cause c'est s'engager, s'enroler dans la guerilla pour faire don de sa vie. Enfin il faut croire que militer de nos jours se fait à partir des bureaux et de beaux discours.

                              Commentaire


                              • #30
                                Je pense qu'il y en a trop à mon goût
                                8 millions de Sahraouis dans tout le Maroc? Tu comptes aussi leurs dromadaires et scorpions ?

                                Badis , t'es au courant que lors du dernier recensement , il y avait 33 millions de marocains , tu sais aussi que les 3/4 du maroc , c'est le sahara , et que contrairement à l'algérie , le nord n'est pas la zone ou il y a le plus de densité de population ......
                                " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X