Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et les mendiants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vous et les mendiants

    Bonjour!
    J'aime vous raconter cette anecdote,Hier soir,un mendiant très insistant m'a barré la route,c'est le mendiant le plus géant de mon village,son regard effrayant vaut cinquante regards,ma poche était vide et ce SDF n'accepte que les anciennes pièces jaunes de 10 DA (safra w m'garna) et c'est à vous d'imaginer la suite...

    Et vous les amis,aves-vous vécu telles expériences et comment comportez-vous devant ces pauvres personnes (je ne parle pas des faux mendiants) ?
    A vos claviers si vous voulez partagez avec nous!
    Merci d'avance!

  • #2
    je donne selon mes moyens quand je le peut ...
    personne n'est à l'abri malheureusement de leurs situation ...

    Commentaire


    • #3
      les mendiants jen vois que dans les marchès ou a la mosquèè le vendredi en generale je prefere mieux donnner a des gens que je connais...
      extra alors kifech selekteha ??

      Commentaire


      • #4
        Salut misn'thmourth
        je donne selon mes moyens quand je le peut ...
        personne n'est à l'abri malheureusement de leurs situation ...
        Je ne me moque jamais des mendiants plutôt je sympathise avec eux mais
        je ne te cache pas,parfois je leur donne contraint et forcé,ils deviennent de plus en plus agressifs
        Merci l'ami!

        Commentaire


        • #5
          Coucou mistaaywa!

          les mendiants jen vois que dans les marchès ou a la mosquèè le vendredi en generale je prefere mieux donnner a des gens que je connais...
          Tu as de la chance,chez nous,ils sont disponibles 24/24 et 7/7!
          extra alors kifech selekteha ??
          roht m3ah rdjel 3la 3jel essalaftha w 3tithalou

          Commentaire


          • #6
            mdrrrr extra dakhaktni walah ,beyen danger adek le mendiant,allah yhafed

            Commentaire


            • #7
              Y'en a qui sont pas content quand tu leurs donne une maigre somme, il ou (elle) te le dis en face

              Commentaire


              • #8
                mdr extra, ton histoire est comme la blague du bonhomme qui donne 10DA a un mendiant tous les jours
                Un jour a commence de lui donner 5DA seulement, alors le mendiant a decide de lui demande pourquoi,
                Le bonhomme lui a dit que da3wa tzayret, et qu'il est en train de construire mnt,
                alors le mendiant a repondu: we tebni 3la dahri?

                Moi des fois je donne des fois non..

                Commentaire


                • #9
                  Je leur donne rien moi si j'étais à leur place je serais entrain de me demerder tout seul et chercher du boulot! Le pire c'est l'autre jour une grosse conne dans le metro qui comme d'habitude sort le discours de la pauvre desheritée qui n'a pas les moyens de nourrir son gosse et elle-même et qui implore notre pitié, elle fait la manche en face de moi d'abord ensuite venant vers moi je fais signe de tête non, elle insiste et elle râle , là je lui dis un non beaucoup plus insistant et elle part avec une moue de mépris. Franchement ne croyez pas que les mendiants sont des gens respectables. Les vrais pauvres se montrent en public certes avec leurs vêtements à deux sous mais surplombant une carapace de mammouth et une dignité enviable.

                  Commentaire


                  • #10
                    Je donne la plupart du temps

                    Commentaire


                    • #11
                      j aime bien ceux d'ici' ils sont par terre' avec une pancarte en carton ou on peut lire '' un sourire pour cinq sous''

                      Commentaire


                      • #12
                        c'est mignon yazou lol

                        ici c'est generalement des femmes qui ne savent pas jouer a l'accordion.. mais elle font un effort

                        Commentaire


                        • #13
                          lol j imagine ce que ca donne quand ils ne savent pas bien jouer :22:
                          pour les artistes ici quand ils jouent dans les metros ce ne sont pas vraiment des mendiants' souvent c est des musiciens qui se cherche une entrée d argent' ils mettent souvent des cd pour ceux qui veulent acheter et en meme temps prennent l argent que gens peuvent leur donner juste comme ca.
                          ceux la je les encourage car ils ne prennent pas l argent contre rien
                          pour ceux qui demandent cinq sous pour un sourire allah y noub car ca saute au yeux que cette argent ils vont l utiliser pour de la drogue' ils sont jeunes en plus donc capable de travailler parcontre ils sont tres polis et te disent souvent bonne soirée quand tu leur dis que tu n en as pas
                          pour les autres je prefere proposer de leur acheter de quoi manger ou je leur donne une partie de ce que j ai si je viens de faire des courses' s ils disent oui c est que réellement ils sont dans le besoin' sinon je me suis faite repondre plusieurs fois qu ils n ont pas faim et que donc ils preferaient prendre en espèce a ce moment la allah y noub
                          Dernière modification par absente, 04 septembre 2010, 20h03.

                          Commentaire


                          • #14
                            saha ftourkom

                            j'ai un voisin expulsé de l'Allemagne , le pauvre a perdu la tête, dépendant de la cigarette; il suit tous ce qui passe lui demandant de l'argent ou de la cigarette, il appelle tout le monde par des prénom par hasard hichem,karim, ali ,mohamed , toufik , bdeka
                            je lui achète des fois des cigarettes , et des fois du chocolat mais il ne l'accepte pas
                            Ce que je sais,c'est qu'un un homme agit toujours par intérêt à lui-même.

                            Commentaire


                            • #15
                              il appelle tout le monde par des prénom par hasard
                              C'est trop marrant


                              Une fois à El biar j'avais vu une jeune mendiante avec son bébé, je lui ai donné ce que j'avais comme monnaie , les bébés font trop de peine mais je n'avais pas remarqué que dans la même rue se trouvait plien d'autres mamans qui me fixaient:22: je ne savais plus quoi faire, je ne bougeais plus, j'ai piqué toute la monnaie de ma mère pour la distribuer .........c'est pas du jeu ça!!
                              Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                              Hemingway

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X