Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous et les mendiants

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    inata' la derniere fois j ai vu un homme en plein hiver froid avec de la neige' avec lui une poussette et dedans un bebe de quelques mois' ca m a déchiré le coeur car le papa n en a pas ! le bebe peut mourir de froid et je me suis dit que si on lui donnait de l argent il utilisera encore son bebe pour mendier' je trouve cela déplorable.
    par contre je suis pour de donner de l argent ou approvisionner une personne qui dit qu elle a des enfants a la maison' au moins elle les laisse bien au chaud et pense a leur bien etre

    Commentaire


    • #17
      la derniere fois j ai vu un homme en plein hiver froid avec de la neige' avec lui une poussette et dedans un bebe de quelques mois' ca m a déchiré le coeur car le papa n en a pas ! le bebe peut mourir de froid et je me suis dit que si on lui donnait de l argent il utilisera encore son bebe pour mendier' je trouve cela déplorable.
      et t'as fait quoi yazou ?

      Commentaire


      • #18
        Disons que j'avais pour habitude de donner aux mendiants un peu trop facilement
        de façon machinale me sentant un peu gêné de leur situation,je crois que ça s'apprend de donner de l'argent aux mendiants....entre spontanéité et reflexion c'est ce que je me dis.par exemple quand je vois des roumains des femmes avec leurs enfants ,cela me peine,ils sont souvent au même endroit à la place Dupont bien connu des maghrébins de Lyon qui est un lieu de petit commerce divers boucherie vêtements ;librairie islamiques,coiffeur,un petit barbes bien que je ne sois jamais allé là-bas.....

        donc quand je vois les roms en train de mendier,j'apprend à être sélectif et ne donner qu'aux vieux et vieilles de notre commuauté.....nos vieux et vieilles ne sont là que pendant le ramadan tandis que les roms sont tout le temps là et vont jusqu'à s'habiller en musulmanes et même en musulman pour essayer d'arriver à gagner quelques sous et pas seulement qu'à la place Dupont,ça me gêne un peu mais dans leur situation on peut comprendre.....pour eux c'est normal, c'est dans la logique des choses....
        Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

        Commentaire


        • #19
          hi myst

          hi yazou! j'espère que tu as passé un bon ramadhan!

          Tout à fait vrai, il serait plus judicieux d'approvisionner des familles, seulement quand ils sont dehors sans rien dormant sur des bouts de cartons( j'avoue que par moment je pense à la comédie qu'ils peuvent jouer sans scrupule mais ...) je me suis dis que le peu de monnaie que j'avais pouvait peut être nourrir aisément le bébé!
          Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
          Hemingway

          Commentaire


          • #20
            Ca m'arrivait de donner, mais parfois on sent que c'est "over the top". Le pire c'est qu'une fois je venais de sortir du métro, il y avait une gamine (environ 8 ans) qui se baladait là, alors elle s'est approché de moi et m'a tendu la main en marmonnant quelques mots, sa mère (ou grande soeur, je ne sais pas) était à quelques mètres de là entrain de voir "comment elle se débrouillait". :22:

            A cela, je préfère soutenir des organisations (connues, évidemment) qui aident des enfants et des familles dans les pays vraiment pauvres. Et si mes sous ne finissent pas dans la bonne poche, tant pis.

            Commentaire


            • #21
              Je donne ce que je peux, c'est-à-dire pas grand-chose. Acheter de la nourriture c'est mieux que de donner de l'argent, on sera sur que le mendiant aura l'estomac un peu moins vide!

              Commentaire


              • #22
                myst' on lui a donné une adresse ( juste a deux rue d ailleurs) une association gouvernementale qui donne du lait pour bebe' et tout les aliments dont il a besoin pour nourrir sa famille' il n a meme pas besoin de preuve de résidence ou de nationalité c est meme ecrit sur leur porte et l aide est immédiate surtout pour les bebes et enfants' ils lui donnent un bon d`achat qui lui suffit et sa famille pendant tout le mois et c est renouvelable en plus des suivi médicaux pour les enfants.
                donc aller mendier dehors avec un froid de canard avec son bebe qui doit geler de froid et peut mourir non ! ( les nourrissons ne peuvent contrôler leur température' elle peut descendre ou monter tres vite sans qu ils ne pleurent' ils meurent directe ! ) .

                Commentaire


                • #23
                  Hi Inata

                  une association gouvernementale qui donne du lait pour bebe' et tout les aliments dont il a besoin pour nourrir sa famille' il n a meme pas besoin de preuve de résidence ou de nationalité c est meme ecrit sur leur porte et l aide est immédiate surtout pour les bebes et enfants' ils lui donnent un bon d`achat qui lui suffit et sa famille pendant tout le mois et c est renouvelable en plus des suivi médicaux pour les enfants.
                  J'admire ce pays

                  Commentaire


                  • #24
                    myst tu admires les usa a ce que je vois ( c etait labas )

                    ici au canada' je crois que les gens démunis vont vers les églises pour avoir des aliments et meubles pour se dépanner

                    pour de l aide sociale oui mais il faut faire un dossier et ca prend du temps
                    ..mais il y a d autre associations crées par des bénévoles' soutenus par des dons de gents et qui aident mais je ne sais pas si c est immédiat comme le cas de l association dont j ai parlé a l homme aux usa ( mais la bas c est compréhensible heureusement car beaucoup d immigrés illégales et qui ne peuvent aller chercher de l aide sociale parcequ ils n ont pas de papier

                    au canada'
                    en hiver il y a des camions qui passent par certains endroits' généralement la ou c est plus pauvre' ils servent gratuitement de la soupe chaude et de la nourriture

                    Commentaire


                    • #25
                      salut BALADE je fais la meme chose que toi je trouve ça plus sain

                      Commentaire


                      • #26
                        coucou inata'

                        effectivement' c est vrai ce que tu dis' des fois tu donnes et tu dis que tu as fait ce que tu as cru que c est bien

                        mais je te jure que de plus en plus je suis decouragée par le mensenge des gents car on t enleve ta bonne foi de les aider avec du cash.
                        l autre fois j avais raconté ici un état d une femme qui a ses enfants a la maison et tout' je lui ai donné ce que j ai pu car j ai cru en son histoire' puis je lui ai demandé son adresse pour que ma famille et amis puissent l aider un peu en lui ramenant des reserve jusqu a chez elle.
                        une forumiste d ici a dit présent et la pauvre a ete jusqu a l adresse qu elle m a donné' finalement c etait une fausse adresse
                        et imagines quoi' je revois encore la dame mendier dans un autre metro' je ne voulais pas lui parler meme si j etais enervé contre elle' mais elle est venue vers moi car ne s est pas rappelé mais je lui ai alors rafraîchie la memoire' elle n a rien pu repondre et j ai continué mon chemin.
                        c est pour cela que au plus que je peux' je prefere leur proposer de leur achter de la nourriture tout de suite ou leur faire leur courses meme si ca me prend du temps.

                        par contre je suis d accord pour donner du cash au vieux et handicapés ' a une epoqu j etais frustrée contre leur famille qui les mettent dans le metro pour mendier 'mais apres je me suis dit que c est gens la se sentiront surement moins genés de pouvoir ramener une petite entrée a leur famille et donc ne se sentiront pas comme un poids
                        Dernière modification par absente, 04 septembre 2010, 21h00.

                        Commentaire


                        • #27
                          myst tu admires les usa a ce que je vois ( c etait labas )
                          ah c'est les usa ... batalt je retire ce que j'ai dit

                          Commentaire


                          • #28
                            leur faire leur courses meme si ca me prend du temps.
                            C'est déjà pas mal ce que tu fais....tu l'as donc déjà fait yazou ?
                            Tous les fils d'Adam (paix sur lui) sont des pécheurs. Les meilleurs d’entre eux sont ceux qui se repentent.Hadith rapporté par Ahmad et Tirmidhî

                            Commentaire


                            • #29
                              en regle generale je ne donnes pas aux mendiants que je ne connais pas , surtout si il sont en bonne santé ... Je préfères donner aux pauvres que je connais et qui sont pour de vrai dans le besoin , j'ai trop vu de faux mendiants jouer la comédie..
                              Mais Il y a quelques exeptions , je donnes toujours au musicien aveugle qui jouent de la snitra aux tunnels des facs ,
                              ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
                              \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
                              .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
                              ..\

                              Commentaire


                              • #30
                                Je donne mais à qui je veux .
                                Une fois un mec est venu de derrière en voulant créer l'effet de surprise sur moi (c'est son truc) en me lançant : Monsieur 50 Dinars stp je viens de sortir de prison et je n'ai pas de quoi payer le transport. J'ai refusé .
                                Chaque mendiant à son truc . Il y a des mendiants débutants, des mendiants techniciens et des mendiants chevronnés.
                                Dernière modification par Laghouati, 04 septembre 2010, 22h02.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X