Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les bienfaits de l'oignon

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les bienfaits de l'oignon

    Ne vous arrêtez pas à sa réputation concernant son goût et son odeur : l’oignon est un trésor de bienfaits nutritionnels. Riche en vitamine C, en minéraux et en oligo-éléments (aux propriétés immunitaires et antioxydantes), il est pauvre en calories. Pour éviter tout risque de mauvaise haleine, croquez dans quelques branches de persil, un peu de menthe ou un grain de café.
    Pourvu en vitamines E et C, riche en sélénium et en quercétine, deux antioxydants puissants, c’est l’aliment idéal pour combattre le vieillissement cutané.
    La quercétine est une substance naturelle que l’on trouve dans les oignons, les pommes et le thé et on trouve de nombreux compléments alimentaires à base de quercétine. Et puis, les oignons contiennent beaucoup de soufre et vous ignorez peut-être que le soufre est un ingrédient de base de beaucoup de produits anti-acnéiques. Cela dit, l’oignon est absolument étonnant ! N’hésitez pas à vous en faire un allié aussi bien pour vous soigner que pour prévenir vos problèmes de santé.
    Le soir
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    bonjour zac

    ma mere m a toujours dit que si j en mangeais trop; ma transpiration sentirait tres fort le nonion
    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
    Hemingway

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Inata.
      ma mere m a toujours dit que si j en mangeais trop; ma transpiration sentirait tres fort le nonion
      Bah, un petit coup de vaporisateur déodorant et le tour est joué...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        hello

        Voilà qui confirme mon instinct !
        J'ai coutume de dire que je commence par couper un oignon et ensuite je réfléchis à ce que je vais cuisiner (bon c'est un peu exagéré, mais y'a du vrai)

        les oignons contiennent beaucoup de soufre
        sans doute à cause de ça que
        si j en mangeais trop; ma transpiration sentirait tres fort

        Commentaire


        • #5
          - action diurétique : il aide à éliminer grâce notamment à la présence de glucides particuliers (les fructosanes) dans le bulbe.

          - action hypoglycémiante : il s'oppose à une élévation excessive du taux de sucre dans le sang grâce à certains constituants soufrés et une amine spécifique (la diphénylamine).

          - action bactériostatique : frais, il s'oppose à la prolifération microbienne, et peut même jouer un rôle anti-bactérien.

          - action bénéfique pour le système cardio-vasculaire : la consommation quotidienne de 200 g d'oignons crus permet de diminuer l'agrégation plaquettaire sanguine et donc protège des risques de formation de caillots et d'obstruction des vaisseaux.

          Remède paysan :

          On peut employer contre les migraines des cataplasmes d’oignons pilés. De même pour soulager, piqûres d’insectes, morsures, brûlures.



          Astuce : pour ôter l'odeur de l'oignon des mains, on peut les frotter avec du jus de citron. Par votre haleine, on peut savoir si vous avez mangé de l'oignon. Rafraîchissez-la en mâchant quelques brins de persil ou de menthe.


          http://ririfleur.**********.net/5972...us-de-l-oignon

          Commentaire


          • #6
            zac;

            les nonions c est plus fort que le deo!!


            coucou nicolo,

            J avoue que tant qu il n y a pas d ognons je me demande comment faire la chorba!

            La soupe à l oignon reste le meilleur régime pour maigrir comme quoi! l oignon est un ingredient de marque
            Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
            Hemingway

            Commentaire


            • #7
              l oignon reste le meilleur régime pour maigrir
              à quand qalbellouz à l'oignon ? (50% amande 50% oignon)

              Commentaire


              • #8
                nico

                Tu vas te faire trucider par le club des qalballouziens
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

                Commentaire


                • #9
                  tous les plats et recettes algérienne commence par la phrase suivante : "faite revenir un oignon ......." je me dit toujours " pourquoi il est toujours en train de partir hatha l'oignon ???"
                  tu tombe je tombe car mane e mane
                  après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                  Commentaire


                  • #10
                    Je déteste l'oignon sous toutes ses formes

                    idem pour l'ail
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      la mauvaise haleine !!!

                      Commentaire


                      • #12
                        qu importe la bouche qui pue j aime beaucoup l oignon mais je déteste l éplucher

                        Commentaire


                        • #13
                          qu importe la bouche qui pue
                          elle ne pue pas, elle sent juste un des ingrédients des m'hadjéb, sans plus...
                          Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

                          Commentaire


                          • #14
                            Qui a une astuce pour l'oignon ne nous pique pas ?

                            Commentaire


                            • #15
                              Shitana

                              Laissez tremper dans l'eau un moment ...ça marche
                              "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X