Annonce

Réduire
Aucune annonce.

RABAH MADJER: «Les chances des Verts restent intactes»

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • RABAH MADJER: «Les chances des Verts restent intactes»

    RABAH MADJER À L’EXPRESSION
    «Les chances des Verts restent intactes»

    06 Septembre 2010 - Page : 12
    Lu 1356 fois

    L’ex-entraîneur de l’Equipe nationale, Rabah Madjer, estime que les chances de l’Algérie sont intactes, d’autant que le match Maroc-République centrafricaine s’est également soldé sur le score de parité (0-0).

    L’Expression: Alors, quel commentaire faites-vous sur la démission de Saâdane après ce semi-échec face à la Tanzanie?
    Rabah Madjer: Je ne veux pas rentrer dans les détails, mais je dirai que ce nul est la goutte qui a fait déborder le vase. Surtout que face au Gabon, cette lourde défaite a fait trop mal alors qu’on jouait chez nous. Ensuite, il y a eu ce changement de domiciliation du 5-Juillet à Blida pour fuir la pression, mais la pression demeure toujours.
    Et c’est ainsi que ce match nul concédé contre la Tanzanie a précipité les choses. Je suis désolé pour Rabah Saâdane, car c’est toujours difficile de quitter l’Equipe nationale. Je suis passé par-là et je sais ce que cela fait. En tout cas, c’est ça le football. Remarquez qu’il ne faut pas oublier ce qu’a fait Saâdane à l’Equipe nationale et tous les bons résultats et surtout le travail qu’il a réalisé avec les Verts.

    Le match nul concédé par le Maroc face à la République centrafricaine est une bonne nouvelle pour les Verts?
    Il est vrai que ce résultat est bénéfique pour l’Algérie, puisque toutes les équipes se trouvent à la même position au classement général. Tout est donc à refaire dans ce groupe et les Verts se doivent donc de se ressaisir, car c’est une bonne opportunité qui se présente avec ce nul des Marocains face aux Centrafricains.

    Ne pensez-vous pas que les Verts ont compliqué quelque peu leur tâche pour une qualification après ce nul?
    On a certes, perdu 2 points à domicile, mais comme le nul entre la Maroc et la République centrafricaine est tombé à pic, nos chances restent donc intactes.

    Justement, comment voyez-vous le prochain match contre cette équipe de la République centrafricaine au mois d’octobre prochain?
    L’espoir revient chez les Verts et il faut remonter le moral des joueurs et travailler beaucoup l’aspect psychologique chez eux afin de bien les préparer pour ce match contre les Centrafricains. Il faut donc considérer ce match contre la Tanzanie comme un accident de parcours. Reste maintenant de revenir avec un bon résultat de Bangui.
    Je sais que ça ne sera pas facile, d’autant que ces équipes telles la Tanzanie et la Centrafrique travaillent dans l’ombre et on ne les connaît pas assez. Il faudrait toujours s’en méfier. Il faut changer les donnes et aller arracher une victoire en Centrafrique ou du moins revenir avec le point du nul. Et c’est dans les cordes de nos joueurs.

    Peut-on connaître votre avis sur l’utilisation des joueurs locaux au sein de l’Equipe nationale?
    Ecoutez, j’ai toujours dit qu’on est en train de marginaliser nos joueurs locaux. Je suis toujours avec les joueurs locaux. Je suis adepte de la politique de mixité. C’est-à-dire choisir les meilleurs joueurs locaux ainsi que les meilleurs joueurs évoluant à l’étranger. Ainsi, on aurait, à coup sûr, une très grande Equipe nationale. Car cette politique de 100% de joueurs expatriés qui pour certains ne jouent même pas avec leurs clubs respectifs, n’est pas faite pour aider la sélection nationale.
    Il faut donner la chance aux locaux qui ne demandent qu’à réussir avec l’Equipe nationale. Il faut donc leur ouvrir la porte de l’Equipe nationale. Car de cette manière, on remettra la concurrence en jeu et notre football se développera bien.

    Enfin, que pensez-vous du professionnalisme en Algérie?
    Ce n’est certainement pas du jour au lendemain qu’on deviendra professionnels. Le passage au professionnalisme demande beaucoup de temps pour sa réussite. Il ne s’agit pas de professionnaliser les clubs, mais c’est un travail colossal. Il faut aussi professionnaliser les mentalités, le côté technique, administratif, les joueurs, les entraînements et toute une armada de mécanismes pour y arriver. C’est bien faisable, mais cela demande du temps. Il faudrait donc procéder par étape et la réussite sera bel et bien au bout.
    L'expression
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    Je suis désolé pour Rabah Saâdane, car c’est toujours difficile de quitter l’Equipe nationale. Je suis passé par-là et je sais ce que cela fait.
    Ne voyez-vous pas en cela un petit appel du pied?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

    Commentaire


    • #3
      Biensur madjer ça fait longtemps qu'il veut prendre la tête de la sélection, mais ce serait une mauvaise chose, il n'apportera pas grand chose, niveau entraineur c'est pas ça!!!

      Commentaire


      • #4
        Je ne pense pas que c'est une bonne solution de prendre Madjer, il a démontré ses limites par le passé et en plus il manque d'expérience!

        Je trouve l'entraineur de la JSK pas mal, il a imposé un très bon style de jeu à l'équipe que ce soit sur le plan tactique ou technique.

        Je veux bien essayer l'actuel entraineur de la JSK en collaboration avec Menad!
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Pour le rappel de madjer,
          a lepoque avec une equipe faite de brik et de brok il a reussit a faire match nul contre la belgique chez elle,belgique qui une semaine plus tard battais la france chez elle!!
          au dela du resultat il avait commencer a faire un vrai fond de jeu avec l' E.N
          mais on la stoppé net juste apres le match de la belgique sans raison!
          donc pour Madjer a 100 pour 100

          Commentaire


          • #6
            Bonjour à tous .

            donc pour Madjer a 100 pour 100
            à part qu'il était remplaçant dans une équipe d'un pays européen dont le championnat était quelconque et loin d'être un des meilleurs d'Europe, qu'a-t-il dans son CV ?
            Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

            Commentaire


            • #7
              Nomad, Gieger est moyen, il a de la chance avec la JSK, sans tedjar ce serait une autre équipe!!

              Menad et Benchikha forment un bon duo pour moi, ou alors Menad et Saibi, ou un autre, en tout cas des anciens internationaux (à part madjer) c'est bien.

              Commentaire


              • #8
                vous savez a lépoque le PSG était a la recherche d'un entraineur,un jeune entraineur Portugais s'etait présenté pour prendre les rennes de l'equipe,mais le psg a refusé catégoriquement sa candidature sous pretexte qu'il n'avait aucune expérience,dans la meme année il remporta la ligue des champions avec porto,cette entraineur c'est Mourinho!! je ne compare pas les deux biensur
                Donc l'histoire du CV c'est un peu nimportequoi,Madjer connait le foot,connait les joueurs (d'europe ou du championnats local),et meme s'il n'a riengangné en tant qu'entraineur,c'est pour moi un prétendant vraiment serieux pour ce poste et qui saura redonner du jeu a l'equipe et recadré tous les mecs qui croient que l'E.N est un camps de vacance!!

                Commentaire


                • #9
                  Par expérience personnelle, je dis non à Madjer, je ne vais pas entrer dans les détails, mais le mec aime aussi l'argent, il n'a pas l'intelligence nécessaire au poste de sélectionneur nationale, qui exige en plus de l'intransigence, de l'honnêteté.

                  Commentaire


                  • #10
                    Nomad, Gieger est moyen, il a de la chance avec la JSK, sans tedjar ce serait une autre équipe!!
                    Je ne le connais pas vraiment le Geiger, je l'ai jugé sur les 3 sorties de la JSK.


                    Menad et Benchikha forment un bon duo pour moi, ou alors Menad et Saibi, ou un autre, en tout cas des anciens internationaux (à part madjer) c'est bien.
                    Benchikha, j'ai l'impression que c'est le fils spirituel de Saâdane, je ne sais pas pourquoi!
                    Connais tu son CV? est-ce que c'est un ancien joueur?

                    Il faut deux entraineur : un qui s'occupe des locaux, Menad est le mieux placé car il exerce depuis longtemps dans le championnat local.

                    Un expatrié qui s'occupera des joueurs pro : je dirais Sendjak ?

                    Donc un duo : Sendjak-Menad pourra être pas mal!
                    "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

                    Commentaire


                    • #11
                      Je ne le connais pas vraiment le Geiger, je l'ai jugé sur les 3 sorties de la JSK.
                      il était aussi entraineur l'année dernière, et ils étaient vraiment nuls la JSK!cette année c'est grâce aux joueurs qui jouent avec le coeur

                      Benchikha, j'ai l'impression que c'est le fils spirituel de Saâdane, je ne sais pas pourquoi!
                      Connais tu son CV? est-ce que c'est un ancien joueur?
                      C'est un pur entraineur, il s'est fait connaitre lorsqu'il est allé entrainer le club africain en Tunisie, et qu'il l'a rendu champion de Tunisie alors que ça se jouait toujours entre EST et ESS. Il s'est aussi occupé des jeunes et des A' de l'Algérie et il fait un travail correct, les A' sont qualifiés à la CHAN 2011.

                      Commentaire


                      • #12
                        donc madjer aime l'argent (qui n'aime pas l'argent :s),il n'est pas intelligent,ni intransigent et ni honnete!!
                        dit moi ALGERIAN tu le connais personellement pour affirmer tous sa?
                        ou tu le sort juste de ton imaginaire?

                        Commentaire


                        • #13
                          Comprends mes phrases d'abord!

                          Il se prenait pour un roi dans les années 90 quand il a pris sa retraite et se comportait avec l'administration comme si ils lui devaient quelque chose, beaucoup de ceux qui ont eu affaire à lui en garde une image d'orgueilleux, mais là n'est pas la question, il n'apportera rien à cette équipe, et c'est tout.

                          Il nous faut un entraineur discret et modeste mais dont les résultats sont grandioses, pas l'inverse!

                          Commentaire


                          • #14
                            Tous ceux qui ont eu a faire a lui ont une mauvaise image de lui...
                            pourtant beaucoup d'anciens joueurs etc réclamé Madjer a la place de Saadane
                            a la fin de la coupe du monde,c'est qu'ils n'ont pas une aussi mauvaise image que lui!
                            Moi j'espere vraiment que ce sera lui meme si j'y croit pas vraiment,
                            ou Troussier,je ne voit que ces deux qui sont abordable financierement et qui pourrait vraiment apporter un second souffle a notre E.N

                            Commentaire


                            • #15
                              il n'apportera rien à cette équipe, et c'est tout.
                              quel argument ! c'est un grand homme et il a fait du bon travail lors de son passage a EN et avec le peut de moyen qu'vait l'équipe national
                              Anakin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X