Annonce

Réduire
Aucune annonce.

message fan error sur laptop

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • message fan error sur laptop

    mon laptop ne demare plus il affiche le message FAN ERROR fait un bop puis &s'etteint!
    Que dois je faire?
    ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
    \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
    .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
    ..\

  • #2
    Fan=Ventilo!
    Ce dernier étant probablement en rade, le dissipateur de chaleur surchauffe et par là même le processeur! Au delà d'une certaine t°, la carte mère se met en mode sécurité et arrête le laptop!
    Je ne saurais trop te conseiller de ne pas insister à l'allumer!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      est-ce juste aprés le démarrage ou aprés un bout de temps?
      est-ce le message est seulement "fan error"? come tu le décris ou "fan error press F1 to Setup"?

      Si 1

      Commentaire


      • #4
        taghiti c'est plutot la premiere suposition
        ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
        \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
        .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
        ..\

        Commentaire


        • #5
          Peut être que le ventilo est bloqué par la poussière, essaye de le souffler avec un sèche cheveux pour "le libérer".
          Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

          Commentaire


          • #6
            taghiti c'est plutot la premiere suposition
            si je comprends bien, et si c'est juste aprés le démarrage, ca n'a rien á voir avec le ventilo! J'ai besoin de plus d'infos, expliques avec un peu plus de datails pourqu'on puisse t'aider inchallah!

            Commentaire


            • #7
              Je confirme qu'il s'agit du probleme du ventillateur du CPU .

              est-ce le message est seulement "fan error"? come tu le décris ou "fan error press F1 to Setup"?
              Le ventillo ne se configure pas forcément via le Setup .

              Le ventillo quand il est bloqué , le PC devera se lancer et après un bout de temps il devera s'arreter vue que la températeure du CPU monte de trop .

              Si le PC donne l'alerte du Ventillateur au début c'est que soit le ventillateur n'est pas branché , soit il est défectueux , et donc il ne le detecte pas .

              Faudera passer par le réparateur dans ce cas la .

              Commentaire


              • #8
                Faut changer le Fan probablement, au pire le FAN s'alimente pas, bref, s'il le bios ne recois pas de signale du fan comme quoi il a tourner il se met en OFF.
                We were all Born newbies... some grow up with the time and some just dont...

                Commentaire


                • #9
                  s'il le bios ne recois pas de signale du fan comme quoi il a tourner il se met en OFF.
                  Si le FAN n'est pas allimenté , c'est qu'il s'agit d'un probleme materiel ( probleme de la carte mère ) et cela n'est pas fort probable et tout ce confirmera apres avoir changé le FAN

                  Commentaire


                  • #10
                    Je confirme qu'il s'agit du probleme du ventillateur du CPU
                    généralement, même si le ventilo ne marche pas, ca prend un bon moment avant de s'eteindre, d'oú ma question plus haut!

                    Les CPU Mobiel (M) installés dans les laptop ne se chauffent pas vite, contrairement auc CPU desktop! C'est ca que ne comprends pas: si c'est le ventilo du CPU qui ne tourne pas dés le début, le laptop n'a au début aucun probléme de démarrer, il s'éteint plus tard, aprés queluqes minutes ( 10 á 15mn) apres que la température n'aurait pas été calmée par le declenchement du ventilo!

                    Commentaire


                    • #11
                      généralement, même le ventilo ne marche pas, ca prend un bon moment avant de s'eteindre, d'oú ma question plus haut!
                      Si le ventillo ne marche pas , ca veut dire qu'il y'a deux cas :

                      1- Le ventillo est defectueux et donc sous forme de circuit ouvert , comme si le ventillo n'est pas branché du tout , et dans ce cas la l'Ordi s'arrete immédiatement.

                      2- le ventillo est bloqué , et donc detecté par l'Ordi , dans ce cas la l'ordi demarre , mais il s'arrete peu de temps apres , quand la températeur du CPU monte et atteint la limite . ( protection du CPU ).

                      Commentaire


                      • #12
                        Si le ventillo ne marche pas , ca veut dire qu'il y'a deux cas :

                        1- Le ventillo est defectueux et donc sous forme de circuit ouvert , comme si le ventillo n'est pas branché du tout , et dans ce cas la l'Ordi s'arrete immédiatement.

                        2- le ventillo est bloqué , et donc detecté par l'Ordi , dans ce cas la l'ordi demarre , mais il s'arrete peu de temps apres , quand la températeur du CPU monte et atteint la limite . ( protection du CPU )
                        .
                        je ne sais pas si t'as bien compris mon mesage: quand le ventilo est défectieux ou ne marche pas du tout, le CPU ne chauffe pas aussi vite au point que le laptop s'eteint dés le début: Les CPU (M) ne chauffent pas aussi vite, et ca prend un bon moment avant qu'il se chauffe voire qu'il s'éteint!

                        Encore une fois ma question: est-ce le laptop s'éteint juste aprés le démarrage ou il prend quelques minutes ( 10 á 15 mn)?

                        Commentaire


                        • #13
                          je ne sais pas si t'as bien compris mon mesage: quand le ventilo est défectieux ou ne marche pas du tout, le CPU ne chauffe pas aussi vite au point que le laptop s'eteint dés le début: Les CPU (M) ne chauffent pas aussi vite, et ca prend un bon moment avant qu'il se chauffe voire qu'il s'éteint!
                          Si si je t'ai bien compris , j'ai expliqué seulement qu'il y'a deux cas pour un ventillo defectueux , et que dans le cas ou il fait circuit ouvert l'ordi s'arrete de suite sans attendre à ce que le CPU chauffe .

                          Commentaire


                          • #14
                            une simple chose a faire coccidz formatage et repartir a zéron surtout ci tu es en algérie ne cherche jamais midi quatorze heure

                            mais le balcon je n'arrive pas a le trouvé (je crois perdu de vu car le propriétaire ne veut plus me répondre)

                            saha ftorek saha saiemek et bonne et heureuse fete a toi

                            Commentaire


                            • #15
                              cocci .. peut tu nous donner la marque et la référence de ton pc ...
                              pour de te donner la procédure à l'ouverture du capot
                              et dépoussiérer le ventilo ....
                              surtout ne pas utiliser de bombe aérosol ...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X