Annonce

Réduire
Aucune annonce.

11 Septembre 2001: La thèse du complot persiste

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 11 Septembre 2001: La thèse du complot persiste

    Ce samedi est jour de la commémoration des tragiques événements du 11 septembre 2001 à New York ayant fait 2985 morts. Mais, 9 ans après, cette affaire n’est toujours pas élucidée. Certains parlent même d’un vaste complot d’une envergure jamais atteinte. Or si les enquêtes n’ont pas désigné ceux ou celui à qui ce crime profite, à l’évidence le gouvernement de GW Bush au pouvoir à l’époque est responsable pour n’avoir pas empêché leur commission .Des personnes relevant des services de renseignement étaient autant que d’autres de cette administration impliqués dans les attentats.

    Pour le grand public, il n’ya que le souvenir des deux célèbres tours jumelles en feu. Et pourtant, ce mardi 11 septembre 2001, un troisième avion est venu après s’écraser sur le Pentagone, à Washington et un quatrième avion s’écrasera par la suite dans une zone boisée près de Pittsburgh, en Pennsylvanie. Il y a donc eu quatre avions en tout. Le détail du bilan se décompose comme suit : 265 passagers des quatre avions détournés, 125 civils et militaires au Pentagone, 343 pompiers de New York , 23 policiers, et des employés ou des visiteurs qui se trouvaient dans les tours. Ces événements signèrent le démarrage d’une forte mobilisation par les Etats-Unis pour la mondialisation de la lutte contre le terrorisme. C’était pratiquement la nouvelle croisade anti –islamiste sur un territoire très vaste que le sont les cinq continents. Avec ceci vint la chasse à Ben Laden qui fut cité comme la tête pensante de ce mouvement malfaisant cadré dans l’axe du Mal selon la formule de WB Bush.

    La poursuite de la guerre d’Irak par Bush Jr parviendra malgré les réticences de certains pays membres de l’Onu à évincer Saddam Hussein. Une nouvelle aventure pour ce pays après un régime fort personnalisé. Depuis lors, le camp de Guantanamo n’avait pas arrêté de s’emplir. Désormais partout dans le monde c’est un règlement de compte par délégation des troupe armées . Dès lors nombreux sont ceux qui vouent une haine tenace contre les arabes et autres personnes originaires des pays dits musulmans. S’il est un fait que ces attentats n’ont jamais été totalement élucidés certains ont par leurs investigations parlé de complot. Ainsi que tente de le démontrer ,M. Rupper , Journaliste, ancien inspecteur au Los Angeles , une complicité de la part de l’Administration Bush dans les préparatifs des attentats du 11 septembre est maintenant irréfutable.

    Sans entrer dans les détails de son investigation, bien avant les attentats du 11 septembre, écrit-il, les autorités américaines étaient en contact avec Ben Laden. Il avait rencontré le Chef de Station de local de la Cia alors qu’il suivait un traitement auprès d’un médecin pour infection chronique des reins. En juillet dernier, Oussama ben Laden rencontre un haut fonctionnaire de la C.I.A., vraisemblablement le Chef de Station local. Il se trouvait alors à l’hôpital américain de Dubaï où il était traité pour une infection chronique des reins. Et pourtant, en ce moment il était déjà recherché pour les attentats contre deux ambassades américaines et pour l’attaque menée l’année dernière contre l’USS Cole. La menace de l’exécuter pesait encore sur lui selon un rapport de l’année 2000 diffusé par le président Clinton.

    Cependant le 14 juillet 2001, il quittera Dubaï sans être inquiété dans un avion de la US Navy Pour beaucoup d’événements, il apparaît à l’analyse – que gouvernement américain agit en étant informé d’avance. Les rapports de certains agents de l’époque (2001) mentionnent Oussama Ben Laden et mettent en garde contre la possibilité d’actes terroristes. [Source : "New-York Times", Le 14 mai 2002] Le 14 septembre un iranien avise la police américaine par téléphone pour les prévenir d’une attaque imminente contre le WTC la semaine du 9 septembre.

    Malgré confirmation de ces appels par les services secrets allemands, rien ne sera fait pour arrêter quoi que ce soit. C’est ce laisser aller au plus haut niveau de la sécurité que l’on qualifiera de disfonctionnement des services au moment de l’enquête En été 2001, les services jordaniens de renseignement interceptent des communications si suspectes que le Roi Abdhullah en personne les transmet à Washington . Le message qu’ils contenaient était en ces termes : une attaque majeure qui devait est projetée à l’intérieur des Etats-Unis et un ou plusieurs avions seront utilisés. Le nom de code de l’opération est « le Grand Mariage. »

    Quand le 2 juillet 2002 , Zacarias Moussaoui introduira une demande auprès de la cour fédérale pour témoigner devant un grand jury et le Congrès en affirmant qu’il avait des éléments démontrant que le gouvernement avait laissé faire cet attentat du 11 septembre, on ne sait plus qui dirige le pays en ce moment là . Il y a ainsi eu beaucoup d’occasions pendant les quelles la machine destructrice pouvait être arrêtée.

    On pourrait ainsi poursuivre pour comprendre ce que les enquêtes ont démontré dans des piles de documents que quelque chose n’avait pas fonctionné pour arrêter la catastrophe. On se retrouve aujourd’hui avec pratiquement une situation analogue du moins en ce qui concerne ce fonds de mécontents qui déstabilisent le moral de la population. Plus près de nous l’affaire du site qui a publié à l’internet des milliers de documents secrets relatifs à la guerre d’Afghanistan et qui mettaient en cause les autorités pakistanaises. Quand plus récemment encore un projet de construction d’un centre culturel musulman à New York a réveillé les démons de la haine contre les musulmans que l’on confond désormais aux islamistes. Et pourtant le président Obama avait approuvé le projet.

    Le projet du pasteur de tenir une journée pour bruler les corans ce 11 septembre interpelle le gouvernement et Obama le condamne après la dame Clinton.

    Bolenge Ngbanzo
    afriqueactu
    Anakin

  • #2
    Mais biensur que c'etait un complot elaboré par les droite US et les extremistes juif americain

    Mais , combien de temps vont t ils echappé a la punition ???

    Le jour ou les americains se réveilleron et se rendent compte de la tricherie des sioniste juifs amercains , eh bien a ce jour la c'est pas eux seul qui vont payer l'adition mais aussi israel , se sera la fin d'israel

    Commentaire


    • #3
      Je ne sais pas si le gouvernement américain était directement impliqué dans les attentats du 11/09/2001, mais il est certain que pour la droite américaine (Républicains) et Israël, ces attentats ont été une bénédiction qui leur a permis de justifier leurs politiques criminelles et terroristes en Irak, en Afghanistan, en Palestine...etc.

      Commentaire


      • #4
        on peut marié les deux thèses aussi

        y a des terro qui ont eu l'idée et l'objectif de faire sa (benladen disait au 1998 qu'il va visé le coeur des états unis)

        et certaine partis de pouvoir en Amérique qui ont étudié comment sortir gagnant de cet acte et comment faire en sorte qu'ils soit tout bénéfique
        appelé le présidant qu'il faut , le gouvernement qu'il faut et la date etc ...
        et les ont laissé et mm aidé !

        Commentaire


        • #5
          Reflechissez deux secondes a ce que les dirigeants US auraient risque s'ils etaient impliques dans le 11 Septembre et qu'ils avaient ete pris. Pensez-vous que ca vaut vraiment la peine?
          Comme l'a dit Chomsky:
          « L’idée même n’est pas crédible. Pour qu’il y ait une once de vérité dans les théories sur le 11 septembre, il faudrait qu’il y ait eu un énorme complot, incluant les compagnies aériennes, les médias, la préparation des faux avions. Il aurait fallu mettre au courant quantité de gens dans l’administration. Ils ne s’en seraient jamais tirés. Même une dictature n’aurait pas pu. C’est une opération vraiment risquée. La probabilité d’une fuite est très élevée : ça se serait su tout de suite. Et la moindre fuite aurait aligné tous les dirigeants devant le peloton d’exécution, et sonné le glas du Parti républicain à jamais. Et pour gagner quoi ? Un prétexte pour faire ce qu’ils auraient fait de toute manière, sous un autre prétexte qu’ils auraient pu trouver. »
          « L’argument "à qui profite le 11 septembre ?" n’a guère de poids. Dans ma première interview après le 11 septembre, je crois avoir fait cette prédiction pas particulièrement brillante : tous les pouvoirs du monde allaient immédiatement exploiter l’événement à leurs propres fins. La Russie allait durcir ses atrocités en Tchétchénie, Israël en Cisjordanie, l’Indonésie à Aceh, et la Chine dans ses provinces occidentales. Aux États-Unis on s’en est servi de la façon que l’on sait, mais aussi de beaucoup d’autres, moins médiatisées.

          Commentaire


          • #6
            AAnis

            Reflechissez deux secondes a ce que les dirigeants US auraient risque s'ils etaient impliques dans le 11 Septembre et qu'ils avaient ete pris. Pensez-vous que ca vaut vraiment la peine?
            Oui ça vallait le coup et c'est pas la premier fois que les USA raisonnent ainsi (Pearl Harbor). L'astuce est de fermer l'oeil pas de tout planifier, et ensuite s'arranger pour camoufler les preuves et mettre des batons dans les roues de toute investigation objective de l'incident.

            « L’idée même n’est pas crédible. Pour qu’il y ait une once de vérité dans les théories sur le 11 septembre, il faudrait qu’il y ait eu un énorme complot, incluant les compagnies aériennes, les médias, la préparation des faux avions. Il aurait fallu mettre au courant quantité de gens dans l’administration. Ils ne s’en seraient jamais tirés. Même une dictature n’aurait pas pu. C’est une opération vraiment risquée. La probabilité d’une fuite est très élevée : ça se serait su tout de suite. Et la moindre fuite aurait aligné tous les dirigeants devant le peloton d’exécution, et sonné le glas du Parti républicain à jamais. Et pour gagner quoi ? Un prétexte pour faire ce qu’ils auraient fait de toute manière, sous un autre prétexte qu’ils auraient pu trouver. »
            Oui mais c'est pas vraiment ça le postulat des théories de complot concernant le 11 septembre. L'idée est que le gouvernement ou une certaine élite à l'intérieur du gouvernement américain avait anticipé ce désastre et a jugé qu'il vallait mieux le laisser se produire pour des raisons évidentes. L'obscuranisme qui a entouré l'investigation post- 11 septembre aisin que les évènements qui ont suivi ne font que prêter plus de crédibilité à cette hypothèse.

            Certains sont allés jusqu'à accuser Ben Laden d'être en réalité un allié des USA (ce qui est possible mais peut être pas probable).

            Commentaire


            • #7
              Oui ça vallait le coup et c'est pas la premier fois que les USA raisonnent ainsi (Pearl Harbor). L'astuce est de fermer l'oeil pas de tout planifier, et ensuite s'arranger pour camoufler les preuves et mettre des batons dans les roues de toute investigation objective de l'incident.
              savez vous que les video noir est blanc qu'on voit dans les documentaires ou mm pris dans les film comme des scene vrai sur pearl harbor
              ou des avions kamikazes tires sur des portes avions et des bateaux
              c'est fait a hoolywood ?
              c'est été fait sous l'ordre du présidant , car l'humain naturellement croit a se qu'il voit seulement et pour sensibilisé la population a la guerre .
              mm les américains aprés le savoir sa na rien changé
              deux bombes été largué quand mm sur le japon .

              je dit pas que les japonais non pas attaqué
              mais y a une mise en scene américaine pour touché les américains
              Dernière modification par Nadyr, 11 septembre 2010, 15h22.

              Commentaire


              • #8
                Pour Pearl Harbor, la theorie du complot est encore moins fondee puisque si les americains savaient, ils auraient evacue les cuirasses de la rade avant l'attaque et auraient juste laisses des destroyers. A l'epoque, on considerait le cuirasse comme la piece maitresse de la flotte, tu penses qu'ils auraient pris le risque de voir couler tous les cuirasses de la flotte pacifique? La perte de destroyers aurait revolte l'opinion publique tout en preservant les navires les plus importants de la flotte.
                Pour revenir au 11 Septembre, meme s'ils avaient ferme les yeux, ca aurait quand meme necessite beaucoup de complicites au niveau des differentes agences de renseignement, et par consequent le risque de fuite est dans ce cas aussi tout sauf negligeable. Et fermer les yeux et se rendre complice de la mort de 3 000 americains, ca aurait aussi implique le peleton d'execution pour haute trahison et la fin definitive du parti republicain. Et tout ca, pour attaquer l'Irak, ce qu'ils auraient fait de toute maniere a un moment ou a un autre.

                Commentaire


                • #9
                  on peut marié les deux thèses aussi

                  !
                  C'est ce que je crois aussi. C'est probable qu'ils ont trop improvisé , et avec un peu d'amateurisme les choses ont fini par sortir de leurs commandes.
                  Il m'est difficile de croire qu'ils l'ont organise pour obtenir des prétextes pour remplir leurs agenda.
                  ~~~~~~~

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par AANIS
                    Reflechissez deux secondes a ce que les dirigeants US auraient risque s'ils etaient impliques dans le 11 Septembre et qu'ils avaient ete pris.
                    Il n'est pas nécessaire que l'administration Bush soit directement impliquée pour exécuter ces attentats. Le renseignement américain est fait de dizaines d'agences et de centaines de milliers d'agents (plus de 800 000 en 2010) bénéficiant d'un budget de plusieurs dizaines de milliards de dollars par an. Il est tout à fait possible qu'un groupe d'agents américains renégats aient soutenus ou laissés Al-Qaida exécuter ses attentats pour servir leurs intérêts politiques.

                    A ce titre, je trouve l'analyse de Chomsky est "simpliste". Le cas du général extrémiste Stanley A. McChrystal (issu des forces spéciales) qui a été récemment viré pour ses critiques virulentes de l'administration Obama, illustre bien qu'il est possible qu'il y ait des agents renégats au sein des services de renseignement américains susceptibles d'avoir été impliqués dans les attentats du 11/09/2001.

                    Aussi, il ne faut pas oublier les mensonges de l'administration Bush pour justifier l'invasion de l'Irak. En 2003, après une vaste campagne de propagande de l'administration Bush, plus de 70% des Américains pensaient que Saddan Hussein était derrnière les attentats du 11/09/2001. Autant dire que les éventuels renégats américains impliqués dans les attentats de New York voulaient s'offrir l'Irak et son pétrole.

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui mais est-ce qu'un petit groupe d'officiers de renseignement (disons d'une dizaine de personnes) aurait pu monter une telle operation a lui seul? Je ne le pense pas. Et le risque de fuite est quasi exponentiel par rapport au nombre de personnes impliquees.
                      Et je ne comprends pas trop l'analogie avec Mc Chrystal, Ok, il y a des militaires qui ne sont pas d'accord avec la ligne politique du gouvernement, ca existe dans toutes les armees du monde et ca ne date pas d'hier. Mais il y a une difference entre ne pas etre d'accord avec le gouvernement et orchestrer la mort de 3 000 de ses citoyens.

                      Commentaire


                      • #12
                        AAnis

                        meme s'ils avaient ferme les yeux, ca aurait quand meme necessite beaucoup de complicites au niveau des differentes agences de renseignement, et par consequent le risque de fuite est dans ce cas aussi tout sauf negligeable.
                        Pas nécessairement. Tu sousestimes le pouvoir de la buraucratie.

                        Et fermer les yeux et se rendre complice de la mort de 3 000 americains, ca aurait aussi implique le peleton d'execution pour haute trahison et la fin definitive du parti republicain.
                        Si et seulement si leur implication aurait été prouvé. Ce qui ne risquait pas de se faire étant donné que la scène du crime a été détruite.

                        Et tout ca, pour attaquer l'Irak, ce qu'ils auraient fait de toute maniere a un moment ou a un autre.
                        Oui mais laisser filer une justification aussi idéale aurait été stupide. D'autant plus que le terrorisme islamiste pourrait servir comme justification pour toute sorte de politique extérieure ou intérieure.

                        Le seul risque réel qu'ils courraient était le discrédit de la CIA et les services d'intéligence américains.

                        Commentaire


                        • #13
                          Si et seulement si leur implication aurait été prouvé. Ce qui ne risquait pas de se faire étant donné que la scène du crime a été détruite.
                          Il suffit juste qu'un complice parle, c'est tout.
                          D'autant plus que le terrorisme islamiste pourrait servir comme justification pour toute sorte de politique extérieure ou intérieure.
                          Oui mais comme le dit Chomsky, les russes et les indonesiens ont en aussi profite. Ca ne veut pas dire qu'ils en sont responsables.

                          Commentaire


                          • #14
                            Pour Pearl Harbor, la theorie du complot est encore moins fondee puisque si les americains savaient, ils auraient evacue les cuirasses de la rade avant l'attaque et auraient juste laisses des destroyers.
                            AAnis , la droite US est bien cappable de sacrifier 20 000 hommes pour leurs interets et les interets des usa ,


                            Regarde

                            Ils ont fait tombé sadam qui menacait israel
                            ils ont attaqué l'afghanistan

                            Et tout ca pour les interet US ou israeliens , alors BILAN: des milliers de soldats us tué laissant un nombre incoyable d'orphelins au USA

                            Alors que fnalement il n'ya ni arme chimique , ni benladen .....

                            Je veux dire dans tout ca que la droit US et le looby juif US peuvent sacrifier non seulement des cuirasé mais des centaine de millier d'americains pour leurs interet
                            Dernière modification par BMW, 11 septembre 2010, 15h52.

                            Commentaire


                            • #15
                              Il suffit juste qu'un complice parle, c'est tout.
                              Pour qu'il 'parle', il faudrait d'abord qu'il prenne conscience de sa 'complicité'.

                              Oui mais comme le dit Chomsky, les russes et les indonesiens ont en aussi profite. Ca ne veut pas dire qu'ils en sont responsables.
                              Ca n'annulle nullement la probabilité d'une implication active ou passive des autorités américaines.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X