Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Insomnies comment faire !!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Insomnies comment faire !!!

    Insomnies comment faire

    Il y'a quelques semaines déja que je n'arrives plus à trouver le sommeil la nuit et qd j'arrive à dormir un peu j'ai un sommeil agité !!! cela me perturbe enormément car je suis tout le temps fatiguée ; je n'arrive ni à etudier ni à faire quoi que se soit d'autre !!!
    Mon frére qui est médecin m'a donné des somnifère mais je ne les suporte pas
    je me sens mal qd je les prends mais bon je n'ose pas lui dire !!!

    What can I do ???????

  • #2
    Slt, les somnifères ce n'est pas une bonne solution, car il y a un risque d'accoutumance... Un conseil : mets-toi au lit une heure avant de te coucher, fais le vide dans ta tête, écoute de la musique douce dans le noir, ou encore pense à des choses agréables, et légères. Tu peux également prendre un chocolat chaud. Côté médicaments, pense aux tisanes, la camomille relaxe et aide à dormir je crois, ou encore prend un médicament homéopathique c'est à dire fait à base de plantes, ce n'est pas nocif, et tu n'en deviens pas dépendante (exemple : euphitoose). La ralaxation, ce n'est pas mal non plus. Inch'Allah, tu retrouveras vite le sommeil.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Lila!
      Les somnifères c'est pas une bonne idée. Les conseils de Thamila sont bons à mon avis. Tu peux aussi prendre un bon bouquin et lire. Y'a pas meilleur somnifère!
      "Qu'est-ce que la tolérance ? C'est l'apanage de l'humanité. Nous sommes tous pétris de faiblesses et d'erreurs ; pardonnons-nous réciproquement nos sottises, c'est la première loi de la nature."

      Commentaire


      • #4
        lila82

        -> What can I do ???????
        Salam,

        j'ai un lien qui pourrais t'aider:

        http://ura1195-6.univ-lyon1.fr/artic...ie/therap.html

        @+

        Commentaire


        • #5
          coucou lila!!
          t'as trouvé une raison à ses insomnies ( stress particulier, soucis??)

          bon théoriquement ce qui est bien c'est de te coucher à heure fixe et te lever à heure fixe, mais comme t'arrive pas à dormir...
          Evite d'avoir des activités avant de te coucher, ou de prendre des excitants style café après 16h
          Sinon, bon je sais c'est nul comme conseil mais ca pe marcher, tu te lèves à 3h du mat pdt deux ou trois jours, apres je t'assure que t'auras plus d'insomnies!!

          pour les médocs, euh tu pe essayer vagostabyl ou euphytose (comme l'as dit thamila, mais ce n'est pas de l'homeopathie !!) c'est à base de plantes mais effet limité!!, ou alors de l'homéopathie moi jte conseil du gelsemium en 9CH

          Au pire des cas tu pe prendre un antihistaminique comme du donormyl pour pouvoir te reposer un peu qd meme, c'est un petit hypnotique

          Maintenant ils ne vont pas traiter ton insomnie, essaye de trouver la cause de ca et d'avoir un bon equilibre !!
          "Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, tais-toi!!" (proverbe chinois)

          Commentaire


          • #6
            J'ai connu l'insomnie aussi, voilà six, sept ans...
            Le remède que je me suis trouvé alors et qui a été très efficace: la marche à pieds. Je marchais à tous les soirs trois à quatre kilomètres et cela procurait une bonne fatigue et créait le vide dans ma tête. Bien respirer en marchant...


            Sinon, prends-toi un bouquin des plus ennuyants. Je te suggère à titre d'exemple: les pensées du chanoine Groulx sur les difficultés des agriculteurs du Péribonka.... Il t'assomera vite, crois-moi. héhéhé

            Commentaire


            • #7
              un des remedes les plus efficaces: manger a heures fixes et surtout ces trois repas quotidiens.
              aucun stimulant dépassé les 20 h du soir. ( café, thé, grignotage!!)
              si on passe toute une nuit debout...le rester jusqu'au soir suivant et tomber sec!

              Commentaire


              • #8
                je ne pouvais pas passer devant ce topic et y rester indifferente...

                j'ai tout essayé!!!
                Le sport, les 100pa, compter les moutons, la lecture, tisanes bain chaud, pleind e truc aux plante, m'endormir devant la télé, avec de la musique bref rien ne marche!
                Dans mon désaroi je me suis meme surprise a chanter " 1000bouteille de biérre accorcher au mut, y'en a une qui tombe, il reste donc 999 bouteille de bierre acrrocher au mur. 999 bouteilles de biére accorcher au mur, y'en a une qui tombe, il reste donc 998 bouteilles de biére accorcher au mur.." Vous comprendrez par là que je suis vraiment désesperé!

                Pour moi no plus; idem le medecin m'a donner des somnifére mais je ne veux pas les prendre, alors en attendan de trouver le sommeil je regarde les chiffre defilé sur l'ecran de mon portable.. des fois on me tien compagnie juska 4h du mat le temps que je m'endorme mais c rare.. LOL

                Enfin aprés c un mode de vie a prendre, compliqué et fatiguant mais on s'y fai.. Moi qui aimer par dessu tou les grace matiné juska 14h et dormir dés que j'en avais l'occasion.. tou sa c vraiment du passé!
                Je ne suis pas une balance gratuite, je suis simplement une balance facilement corruptible.
                J'attends vos propositions ...

                Commentaire


                • #9
                  Lila et Oum ayyache, que se passe t-il exactement au moment où vous souhaitez dormir ? Est du stress, e l'anxiété, des contrariétés ?
                  Moi je souffre d'autre chose, mais qui perturbe mon sommeil, et me fait réveille r tôt (6h) sans espoir de pouvir me rendormir. C'est cyclique, et en ce moment je suis en plein dedans.
                  Avant de se coucher, il ne faut pas hésiter à parler à ses amis, pour se détendre.
                  Evitez les somnifères, sauf quand cela devient invivable.
                  Préférer des médicaments plus doux comme l'euphytose cité plus haut.
                  Nazeha est compétente pour ce genre de questions.
                  Moi le forum me détend personnellement, j'aime discuter avec mes amis de FA.

                  Commentaire


                  • #10
                    peut'être aussi le temps a tous les insomniaques de se marier

                    un epoux ou epouse, des bambins, la smala...ca use a la longue...
                    et le someil devient une denrée tellement rare..qu'on tombe comme des mouches
                    BZZZZZZZZZZZZZZZ

                    Commentaire


                    • #11
                      @Chouf : est-ce l'expert qui parle?

                      Commentaire


                      • #12
                        il faut vraiment trouver la cause de ton insomnie.. je n'ai pas eu de réelle insomnie chronique mais il m'est arrivé de ne pas trouver le sommeil car je pensais à la mort et j'avais peur de me réveiller...donc au moment de m'assoupir je me réveillai en sursaut comme si je sortais d'une apnée...j'avais l'impression d'étouffer et que me réveiller me sauvait de la mort... à ce moment j'ai pensé qu'à une chose: prier. j'ai récité la chahada et les jours suivants jusqu'à ne plus avoir ce souci...et j'évite de penser à la mort....
                        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

                        Dionysios Solomos

                        Commentaire


                        • #13
                          18 femmes, 168 bambins, un milliers de cousins et cousines!

                          Aie Aie Aie..ma tête etait rendu un four micro-onde...
                          alors
                          j'ai dormi 26 mois d'affilé, ronflé a les rendre sourds, et obtenu ma liberté pour tapage nocture et maltraitance de l'ouie d'autrui!

                          ironie de l'histoire...
                          je dors comme un ange

                          Commentaire


                          • #14
                            @Chouf : c'est plutôt eux qui doivent dormir comme des anges maintenant qu'ils t'ont mis dehors!!!!

                            Commentaire


                            • #15
                              amarimaa, ce que tu décris m'arrive aussi, mon corps refuse de basculer dans le sommeil, et se réveille en sursaut.
                              Prier comme tu le précise est d'une très grande aide.
                              Le sport est aussi très saint pour le corps, je voulais courir ce soir, mais avec le froid j'ai beaucoup de mal.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X