Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Hier, j'avais RD-V pour boire un verre à 9h30 avec un ami et je suis tombé raide sur le sofa à 8h30. Je me suis réveillé à 2h30 du mat... j'ai vérifié la messagerie et le gars m'attendait.
L'insomnie, connait pas...
La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !
Merci Nedjma ; les bains chauds j'ai essayé il m'arrive de rester 3 heures ds la salle de bain qd je me coule un bain !!!! j'ai méme essayé de faire du sport juste avant de dormir histoire de tomber KO mais en vein !!!je déséspère !!!
crois moi étre amoureuse ne m'empéche pas de dormir !!! au contraire
L'insomnie peut etre un symptome qui cache un probleme réel et important. Il faut donc l'identifier.
Sinon, plongez-vous dans votre baignoire! Préparer votre environnement: de la musique et un masque hydratant. Si vous aimez l’aromathérapie, sélectionnez des huiles essentielles diluées. Pour les petites bulles qui pétillent, craquez pour une tablette relaxante qui parfumera votre eau...et profitez pleinement des bienfaits de ce moment de délassement.
Sinon, plongez-vous dans votre baignoire! Préparer votre environnement: de la musique et un masque hydratant. Si vous aimez l’aromathérapie, sélectionnez des huiles essentielles diluées. Pour les petites bulles qui pétillent, craquez pour une tablette relaxante qui parfumera votre eau...et profitez pleinement des bienfaits de ce moment de délassement.
un masque hydratant!
il en faudra plus qu'un pour ma fatch, tellement elle est diforme
des huiles essentielles.... heu tu veux parler ceux des baleines et autres mamiferes marins?
diluées....donc harponner par des japonais?
bulles qui petillent...tu veux dire apres une bonne loubia?
et profitez pleinement..
ok, message recu 5/5.
sorry...mais le post etait trop tentant...
mdrrrrrrrr...
allez, plongez de bon coeur
Pour contrer l'insomnie, il faut commencer par étudier les périodes ou on a sommeil durant 24 heures. J'ai souffert d'insomnie durant des années pour me rendre compte que j'étais un oiseau de nuit. En effet, je commence à avoir de l'énergie vers les 7 heures du soir jusqu'à 4 heures du matin. Même adolescente, je me couchais en arrivant de classes et me levais pour étudier la nuit. L'idéal, c de pouvoir choisir un travail qui tient compte de notre horloge interne, comme infirmiere de soirée ou de nuit. Sinon, il faut avoir recours à des mécanismes qui déjouent cette horloge comme avoir une chambre éclairée au lieu de dormir dans le noir etc. J'ai eu la chance d'^tre admise dans une clinique du sommeil oû on a analyser les différentes phases ( légere, profonde) de sommeil. Et il est clairement apparu que je dors profondément de jour alors que je m'énergise la nuit. Espérant que cela puisse apporter un début de réponse aux insomniaques.
Commentaire