Annonce

Réduire
Aucune annonce.

pourquoi vouloir absolument se rencontrer?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • pourquoi vouloir absolument se rencontrer?

    === Relisez et respectez le règlement du forum, please. ===

    vous n'êtes pas bien comme cela avec vos rêves et votre imaginaire qui vous font croire à un monde virtuel où tout le monde serait beau honnête et gentil?

    pourquoi vouloir avec acharnement vérifier cette réalité :
    qu'au delà des apparences, les interlocuteurs demeurent des êtres ordinaires, siolitaires, au moins au temps que vous, qui, s'ils avaient quelquechose de mieux à faire ne resteraient pas là à tenter de trouver un écho à leur propre existence à travers leur écran.

  • #2
    Bonjour
    immaterielle

    L’immatériel peut il devenir matériel ?
    Le virtuel et le réel ont-ils des liens ?
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

    Commentaire


    • #3
      adhrhar

      bonjour j'aime beaucoup la citation que tu as choisie, je sais maintenant combien l' enfant est important pour toi, et combien le rôle de père t'a fait grandir...tu vois ça me suffit, je n'en veux pas plus, le reste ne m'intéresse pas.
      le lien entre le virtuel et le réel je crois bien que c'est la curiosité au sens premier du mot, le souci des choses.

      l'immatériel a sa propre réalité, ne parle-t-on pas de l'immatérialité de l'âme?
      et puisque tu as choisi comme pseudo un nom qui nous conduit à l'immensitude, voici une phrase des hommes du désert :

      Dieu a crée le désert pour que les hommes sachent qu'ils avaient une âme.

      Commentaire


      • #4
        Immatérielle

        s'ils avaient quelquechose de mieux à faire ne resteraient pas là à tenter de trouver un écho à leur propre existence à travers leur écran.

        J'ai d'autres choses à faire, travailler un peu plus par exemple , mais ce forum est un virus qui s'il t'attrappe a du mal à guérir. Cela permet d'être en contact avec une communauté que j'apprécie et avec qui j'ai rarement de contact de part ma vie professionnelle où les maghrébins sont très rares. Loin de moi l'idée d'avoir un écho à mon existence à travers un écran, ce serait plutôt un échange d'idées, des débats souvent très enrichissant, des personnes que je n'aurais jamais rencontrer si cette merveilleuse technologie n'existait pas et surtout un moyen d'être en contact facilement avec des personnes se trouvant de l'autre côté de la Méditeranée . Quant à croire que le monde virtuel est beau, honnête et gentil, il te suffit de lire certains topics pour t'apercevoir que le virtuel rejoint souvent la réalité mais qu'il permet à certains de dire ce que jamais ils n'oseraient dans le réel.
        Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

        Commentaire


        • #5
          Il ya deux sortes de personnes :
          des personnes morales que l'on rencontre sur le net
          des personnes physiques que l'on rencontre dans la rue

          Tu veux des personnes morales tu vas sur le net
          tu veux des personnes physiques tu vas dans la rue

          ...............point, faut pas se casser la tete

          Commentaire


          • #6
            Tu veux des personnes morales tu vas sur le nettu veux des personnes physiques tu vas dans la rue
            Et des fois il y a des rencontres entre membres du forum : La tu rencontres des personnes physiques que tu as connues auparavant en tant que personnes morales. Alors qu'avec les personnes physiques, on est limité par les proximités géographiques, avec les personnes morales, le champs est plus vaste.
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              des personnes morales?

              tu le dis toi-même "avec des moeurs"

              et quand à ne pas se casser la tête cette expression me laisse perplexe, je crois qu'il ne faut pas faire l'autruche ou se voiler la face et ne voir que le bout de son nez.

              Commentaire


              • #8
                Adhrrar

                @ adhrar
                tu as raison, la personne morale peut devenir une personne physique, mais l'inverse n'est pas possible.

                @immaterielle
                quand je dis pas se casser la tete, je fais allusion a certains acharnements
                Dernière modification par btp50, 20 mars 2006, 10h41.

                Commentaire


                • #9
                  likewise

                  s'ils avaient quelquechose de mieux à faire ne resteraient pas là à tenter de trouver un écho à leur propre existence à travers leur écran.

                  ... ou qu'ils ne se donneraient pas la peine de trouver réponses à des questions qu'ils n'auraient pas posées, s'ils avaient eux-même quelque chose de mieux à faire ...
                  « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

                  Commentaire


                  • #10
                    le forum est un bon complement
                    il nous permets de nous debarrasser du masque de tout les jours fait de reflexes
                    vouloir se rencontrer n'est pas une finalité en soi
                    il y'a plutot se rencontrer pour
                    « Puis-je rendre ma vie
                    Semblable à une flûte de roseau
                    Simple et droite
                    Et toute remplie de musique »

                    Commentaire


                    • #11
                      Et les rencontres changent souvent les rapports que l'on peut avoir via le net. Je suis certaine que si demain Tamerlan et moi nous rencontrions nos échanges seraient complétement différents
                      Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

                      Commentaire


                      • #12
                        @zwina
                        lollllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllllll
                        amicalement
                        « Puis-je rendre ma vie
                        Semblable à une flûte de roseau
                        Simple et droite
                        Et toute remplie de musique »

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X