Annonce

Réduire
Aucune annonce.

votre position vis à vis du sahara occidental ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Les Algerien ont plus de chance d'avoir leur acces vers l'Altantique en abandonnant leur posture belliqueuse, en faisant allegeance a sa majesté et en jurant de defendre et servir le royaume.
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #17
      bonjour

      Moi je suis pour l'auto-determination des peuples. Il faut donner aux sahraouis la liberté de devenir ce qu'ils veulent être. Marocains ou sahraouis. Il n'ya qu'eux qui savent.
      Et libre aux marocains et sahraouis d'introduire toutes les options dans le référendum, et je pense c'est ce que proposent les sahraouis, en incluant la proposition marocaine.

      Commentaire


      • #18
        Vous n'aurez pas de passage vers l'atlantique.c'est tout.point
        Et tu penses que si l'Algérie voudrait de ce passage vers l'Atlantique, elle se priverait de négocier avec la Mauritanie par éxemple. Le Canada a bien vendu l'Alaska aux USA. Un petit couloir à un milliard de dollard et l'affaire est close.

        Commentaire


        • #19
          salam

          un referundum sera la meilleure chose, et les sahraouis choisisent l'autonomie au sein du maroc est encore mieux!!! et q'on ferme ce dossier!!!!!! w aidkom mabrouk!!!

          Commentaire


          • #20
            Il faut donner aux sahraouis la liberté de devenir ce qu'ils veulent être.
            Pourquoi seul les sahraouis du Maroc devraient avoir ce droit ?

            Commentaire


            • #21
              Si un jour l'algerie devrait avoir un conflit pour son territoir franchement je serais à coups sur du nombre des réunificateurs... Parce que nous avons besoin de pays fort pas d'un petit maghreb fragmenté...

              j'arrive pas a comprendre quelques marocains, il s'agit pas de l'unité du maroc, on est avec vous sur ce point, mais sebhane allah vous avez unifié de force a vous le SO , et ça s'appele de l'occupation, sans même prendre en consédération l'avis des gens qui habitent!!! pour la simple raison qu'ils étaient faible.

              pourquoi vous n'avez pas fait votre massira khadra en 65 ou 70, quand l'espagne était la ba, pourquoi une terre entre les mains d'européens ne vous dérrange pas, mais quand elle devienne entre les mains de ses habitants, cela vous dérange , et elle devient la votre!!!!!

              déja si vous étes si sur que les sahraouis sont marocains, pourquoi envoyé des 100 de milliers de marocains l'occuper.

              les frontière sud algérienne sont poste coloniale, mais aprés notre independance, on a pas eux besoins de massira khadra ou zerqa!! celui qui se sens algérien marhaba bih, si non triq essed!!!

              Commentaire


              • #22
                Ce qui m'enerve ce que des pays qui ont connu l'indépendance puisse autant choisir pour le destin d'un peuple, laissez les voter c'est tout.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                Commentaire


                • #23
                  Bonjour
                  Je suis pour un référendum d’autodétermination du peuple du Sahara Occidental plans BEKER II .
                  nacera90 @
                  Et tu penses que si l'Algérie voudrait de ce passage vers l'Atlantique, elle se priverait de négocier avec la Mauritanie par éxemple. Le Canada a bien vendu l'Alaska aux USA. Un petit couloir à un milliard de dollard et l'affaire est close.
                  Non ces Le Tsar Alexandre II de Russie qui à vendu l'Alaska en 1867 à l'USA

                  Commentaire


                  • #24
                    Le Canada a bien vendu l'Alaska aux USA.
                    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                    Commentaire


                    • #25
                      qu'ils aillent au diable tout les 3. problème crée par 2 états voyous. je m'en fous, je m'en tape.
                      amchich ig khlen tadderth

                      Commentaire


                      • #26
                        Dans l'absolu j'aurais dit: un réferundum sous l'égide de l'ONU mais on connait tous les hold-up électoraux que les colons sont souvent prêt à commettre pour garder un pays...
                        Dans le meilleur des mondes, le Maroc aurait présenté ses excuses pour la faute originelle qui a suscité l'escalade entre les deux pays : La tentative d'annexion des territoires algériens fraîchement décolonisés et les deux pays aurait tenté de trouver des solutions intelligentes pour régler les autres contentieux en suspend depuis des décennies et ce dans le cadre d'une réelle et profonde collaboration régionale...Mais ça n'arrivera pas.
                        Le Maroc est le seul pays qui ai fait directement la guerre à l'Algérie depuis son indépendance sur son territoire...Il y a des événements qui ne peuvent être oublié.

                        pourquoi vous n'avez pas fait votre massira khadra en 65 ou 70, quand l'espagne était la ba, pourquoi une terre entre les mains d'européens ne vous dérrange pas,
                        Sans aller jusque-là, pourquoi ne pas simplement reprendre les colonies espagnols sur le territoire Marocain ?! Le Maroc est tellement lâche avec les pays puissants qu'il n'a même pas réussi à mettre les colonies espagnoles dans la liste des territoires dont la décolonisation est posée officiellement à l'ONU; par contre, il s'acharnent sur le SO qui lui y figure....
                        Dernière modification par Dandy, 11 novembre 2010, 12h17.

                        Commentaire


                        • #27
                          il faut preciser ,la categorie des faistes sondes sinon ca n'as pas de sens comme sondage
                          les marocains leurs position est deja connue
                          Tout systeme logique est nécéssairement incomplet

                          Gödel

                          Commentaire


                          • #28
                            j'arrive pas a comprendre quelques marocains, il s'agit pas de l'unité du maroc, on est avec vous sur ce point, mais sebhane allah vous avez unifié de force a vous le SO , et ça s'appele de l'occupation, sans même prendre en consédération l'avis des gens qui habitent!!! pour la simple raison qu'ils étaient faible.
                            bonjour à tous,

                            Ce sera beaucoup plus difficile à comprendre car c'est la majorité des marocains et non quelques.

                            On ne prend pas en considérations l'avis des personnes des territoires qui sont considérés comme territoire marocain et spolié par les colonisations.

                            Sinon a ce jeux ,on aurait dû faire une multitude de référendum afin de satisfaire les envieux et le colon

                            Tarfaya,Sidi Ifni,sahara,Sebta et mellila,.......

                            Et d'autant plus que le référendum n'est a aucun moment une référence historique pour pouvoir affirmer notre identité,(au contraire du vôtre )
                            L'histoire nous suffit.

                            pourquoi vous n'avez pas fait votre massira khadra en 65 ou 70, quand l'espagne était la ba, pourquoi une terre entre les mains d'européens ne vous dérrange pas, mais quand elle devienne entre les mains de ses habitants, cela vous dérange , et elle devient la votre!!!!!
                            Un peu gonflé comme réflexion,
                            surtout que le Maroc n'a cessé de revendiquer ce territoire dés l'aube de son 'indépendance par voie bilatérale et par voie internationale.
                            Et l'intuition ne se commande pas pour dicter un évènement qui influencera le cour de l'histoire(c'est a la charge de l'hauteur)

                            La vérité est tout autre
                            quand le sahara était au main du colon Européen,
                            Votre pays n'éprouvait point de militer d'une manière austentatoire en faveur de la décolonisation de ce territoire.
                            Et de mettre toute sa machinerie diplomatique ,logistique,militaire et lâcher les vannes de vos pétro dollard dans ce but.

                            Alors qui a dérangé l'européen?????????????????

                            On a rien a cirer d'un référendum pour un territoire qui est considéré par nous comme le nôtre. et pour favoriser les envieux.

                            Surtout qu'on a chassé l'occupant et gagné une guerre imposé par vos soins.

                            PS:j'ai voté pour l'autonomie dans le cadre de la souveraineté marocaine
                            Dernière modification par bruxelles, 11 novembre 2010, 13h03.

                            Commentaire


                            • #29
                              votre position vis à vis du sahara occidental ?

                              je vais vous dire la seule et unique position qui tienne :


                              LE PLUS FORT GAGNE, A GAGNé et GAGNERA
                              " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                              Commentaire


                              • #30
                                et sans verser une seule goutte de sang, il faut le faire

                                l'intelligence de Hassan II a fait des merveilles

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X