Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les adolescents accros au SMS sont plus attirés par le sexe et les drogues

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les adolescents accros au SMS sont plus attirés par le sexe et les drogues

    Une étude américaine montre que les adolescents envoyant plus de 100 textos par jour ont plus de chance d'avoir déjà eu des relations sexuelles et d'avoir pris de la drogue.

    Envoyer des SMS de façon excessive quand on est adolescent serait à l'origine de l'apparition de comportements tels que fumer, boire, se battre, ou encore avoir des relations sexuelles ! Selon une étude menée dans 20 lycées par des chercheurs de l'Université de Médecine à Cleveland dans l'Ohio, l'envoi excessif de textos concernait 19,8% des élèves. La plupart de ceux-ci seraient des filles faisant partie de minorités, provenant d'un milieu social plus modeste, et ayant une mère célibataire.

    Comparés aux adolescents qui ne sont pas accrocs aux SMS, ceux envoyant plus de 100 textos par jour seraient doublement susceptibles d'essayer l'alcool. Aussi, ils auraient également plus de chance de boire excessivement ou se droguer (40%). Le pourcentage explose quand il s'agit d'avoir des relations sexuelles avec 4 partenaires ou plus (90%).

    "Cela devrait être une sonnette d'alarme pour les parents pour qu'ils n'aident pas seulement leurs enfants à rester prudent et à ne pas envoyer de textos au volant, mais aussi en les dissuadant d'une utilisation excessive du portable", a expliqué Scott Frank, chercheur à la tête de l'étude. A noter qu'un constat similaire a été fait sur l'utilisation excessive d'Internet, qui concerne 11,5% des étudiants. Cela les rendrait plus susceptibles à des problèmes de sommeil, à la consommation de substances illicites, ou encore à la dépression et au stress.


    Zigonet
    « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
    Boris Vian

  • #2
    A noter qu'un constat similaire a été fait sur l'utilisation excessive d'Internet, qui concerne 11,5% des étudiants. Cela les rendrait plus susceptibles à des problèmes de sommeil, à la consommation de substances illicites, ou encore à la dépression et au stress.
    oué comme par hasard ...ça done tous les probleme sauf le truc ta3 les 4 partenaire et les relations sexuelle .... na3albouha je balance mon PC et je vais me mette au sms
    tu tombe je tombe car mane e mane
    après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

    Commentaire


    • #3
      laisse tomber tracks t'a passé la date de péremption
      « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
      Boris Vian

      Commentaire


      • #4
        oué c'est injuste tous ça....... a l'époque du lycée , pour nous c'était la mort , la desh......y avait rien ...walou ..nada ketchi ...niet zero patate....méme pas un bout de cheville a mater ..... et eux c'est carrément des orgies ....:18:
        tu tombe je tombe car mane e mane
        après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

        Commentaire


        • #5
          A l époque quand j étais amoureuse de qq un , je lui envoyais plus de 100 sms par jour , celà veut dire que je prenais de la drogue ??

          Cette étude me parait un peu a coté
          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

          Commentaire


          • #6
            c'est pas faux, mais que veux tu ????

            woman, se que l'étude met en évidence c'est que les jeunes qui sont "accros" au sms auront plus tendance a être addict au autres choses .........
            « Ça m'est égal d'être laide ou belle. Il faut seulement que je plaise aux gens qui m'intéressent. »
            Boris Vian

            Commentaire


            • #7
              Ha ha ha! quelle blague,c'est du mito ,c'est p'tetre ceux qui ont fait ce sondage "les droguer

              Commentaire


              • #8
                en + de ça j'fais partie de ces personnes,j'envoie 100 textos par jr,si c'est pas + d'ailleurs,

                Commentaire


                • #9
                  100 textos wawe tas la peche toi...

                  Commentaire


                  • #10
                    ça existe les gens payer a rien foutre , mais je pensais pas a ce degrés ...
                    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                    Commentaire


                    • #11
                      eh Mista! C juste une question d'habitube,moi ss mon fone j'peut pas vivre,suis grave

                      Commentaire


                      • #12
                        A l époque quand j étais amoureuse de qq un , je lui envoyais plus de 100 sms par jour , celà veut dire que je prenais de la drogue ??
                        en + de ça j'fais partie de ces personnes,j'envoie 100 textos par jr,si c'est pas + d'ailleurs,
                        plus de 100 sms/jour !!! à ce niveau moi je soustraite

                        Commentaire


                        • #13
                          plus de 100 sms/jour !!! à ce niveau moi je soustraite
                          Moi même je n'arrive pas à croire que je l faisais
                          surtt que doka j'oublie même que j'ai un rel, tellement ça sonne plus
                          *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                          Commentaire


                          • #14
                            surtt que doka j'oublie même que j'ai un rel, tellement ça sonne plus
                            je crois que jer vais m'offrir un "REL" pour noël....heu a quoi ça serre un rel ???
                            tu tombe je tombe car mane e mane
                            après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                            Commentaire


                            • #15
                              je crois que jer vais m'offrir un "REL" pour noël....heu a quoi ça serre un rel ???
                              Mdr ça sert à réléphoner
                              *Nobody is perfect..I'm Nobody*

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X