Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Votre ÉCOLE PRIMAIRE

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Votre ÉCOLE PRIMAIRE

    votre école primaire
    Nostalgie quand tu nous tiens!
    Je commence:

    école magnant boulanger choupot Oran Algérie

    Et vous?
    La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
    Alain Prochiantz

  • #2
    aghervaz n u darji

    apri

    aghervaz , n haryadh el feth

    mdr

    Commentaire


    • #3
      Tazi Sa3id Tiaret
      ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

      Commentaire


      • #4
        El madrassa el 9adima

        Bon apres que je sois parti, on lui a donné le nom d'un martyre...mais m'en rappelle plus!

        Commentaire


        • #5
          aghervaz n u darji

          apri

          aghervaz , n haryadh el feth

          mdr
          EXPLIQUE TOI BIEN JE COMPREND PAS AMAZEIGH
          tous mes respect pour les kabyle
          La vie n'a pas de sens, seule chaque vie individuelle a un sens, donné par celui qui vit cette vie. L'individu trace son trait et disparaît.
          Alain Prochiantz

          Commentaire


          • #6
            Le hasard des choses, hier soir j'ai raconté mes anecdotes de l'école primaire à une amie elle n'arrivait plus à se tenir debout elle riait aux larmes.


            Mon école porte le nom de mon village, des classes à petits nombres. Celle de notre classe d'âge comptait 12 élèves ( 6 filles / 6 garçons) au début, 14 en 4ème puis 16 en 6ème toujours répartie également entre filles et garçons. 6 années de bonheur sans égal, de partages et de complicité. D'ailleurs mes camarades de l'époque sont comme mes frères et sœurs, surtout que nous avons tous des liens de parenté.

            Aujourd'hui elle risque la fermeture car il ne reste pas grand monde et pas assez d'enfants pour en faire une classe. Nous recevons certains enfants de villages voisins.



            ../..
            “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

            Commentaire


            • #7
              C'est triste...

              C'est vrai que les villages se vident en kabylie et toute une culture qui s'en va avec...
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

              Commentaire


              • #8
                Ecole Dordor d'alger centre
                http://ns365050.ovh.net/~algeried/fo...d.php?t=176101

                Commentaire


                • #9
                  Salut Megane

                  Ceux qui sont sur place font en sorte d'atteindre le nombre minimum exigé pour former une classe, d'où les enfants des villages voisins.

                  Je sais que certains parents préfèrent faire scolariser leurs enfants au village qu'ailleurs. Dans une classe de 15 l'enfant est mieux pris en charge que dans une de 40.


                  ../..
                  “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

                  Commentaire


                  • #10
                    Ecole Ben Mrah Blida.

                    Elle porte le nom d'un Chahid militant nationaliste, mort le 8 mai 1945 durant une manifestation à Blida
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut yellis tmurthiw

                      C'est bien qu'ils continuent à se battre pour leurs écoles, j'espère qu'il réussiront à les maintenir ouvertes.

                      Je connais des villages qui se sont carrément vidés ces dernières années, surtout avec les menaces terroristes... je regrette qu'on ne puisse rien faire pour leur redonner vie.

                      Surtout que la vie peut y être tellement plus agréable, que ce que les gens vont trouver ailleurs: insécurité, chômage, manque de structures pour accéder aux soins sont autant de raison qui les poussent à partir.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        mon école c'était les anciens barraquements, en tôle, des soldats français pendant l'occupation. Cette école accueillait les enfants de chouhada. Dans le froid du petit matin des petites filles de ma classe se mettaient à pleurer à cause du froid. C'était à Constantine au milieu des années 60.

                        Commentaire


                        • #13
                          Mon école était une petite école dans un joli quartier d'Alger.

                          J'aimais beaucoup mes maitresses surtout Mademoiselle Meddahi, elle était belle! elle était douce et agréable!

                          Si elle pouvait me lire, je lui dirait combien je l'aimais elle m'a fait aimer l'école
                          Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                          Commentaire


                          • #14
                            ecole paul langevin wallon romainville 93
                            Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              une école primaire a azzabe, j'ai oublié son nom!! la sortie ouest de la ville, dommage ya pas de azazba par ici!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X