Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Maroc mobilise ses troupes à la frontière algérienne

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Vas y expliques?
    "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

    Commentaire


    • #62
      Pourtant c'est Trés claire:
      La centrale d’intelligence américaine (CIA) a brusquement déplacé son intérêt du Sahel vers le nord du Maghreb. En effet, ces derniers jours les câbles qui proviennent à Langley -siège de la CIA- depuis Rabat, Alger et Madrid ne sont pas du tout rassurants.
      Ils parlent de la soudaine montée de tension entre l’Algérie et le Maroc. D’après une note urgente qui a été transmise à la maison blanche et au département d’Etat, les Marocains ont mis leurs forces armées en alerte maximale dans le sud du pays et ils s’apprêtent à en découdre avec le Polisario si jamais celui-ci tente la moindre opération militaire contre le Maroc. D’après les informations dont disposerait la CIA, l’Algérie aurait fourni ces derniers mois beaucoup de matériel militaire dernier cri aux combattants du front indépendantiste. Les agents du DRS -services de renseignement militaire algériens- tiennent régulièrement des réunions avec les cadres militaires du Polisario afin de les conditionner et les inciter à une action d’éclat contre les Forces armées royales marocaines. Cela dit, les experts de la CIA sont quasiment certains que l’armée marocaine ripostera avec beaucoup de détermination et pourrait même utiliser le droit de poursuite à l’encontre du Polisario sur le territoire algérien. Les hautes autorités marocaines auraient demandé à l’état-major des FAR quelles seraient les conséquences « réalistes » d’un tel scénario. De l’autre côté de la frontière, les généraux de l’APN feraient tout, selon la CIA, pour entraîner le Maroc dans une telle aventure. Depuis qu’ils ont acheté pour des dizaines de milliards de dollars de matériel militaire russe, ils ne rêvent que d’en découdre. La nouvelle génération de cadres de l’APN qui ont grandi dans la haine du Maroc -présenté comme l’ennemi stratégique de l’Algérie- caresse le rêve d’une guerre éclair contre le royaume, dans laquelle l’armée algérienne prendrait sa revanche sur son homologue marocaine et imposerait une nouvelle donne géopolitique dans la région. Si l’on regarde les derniers développements, on serait tenté de donner raison aux experts des services secrets américains.
      Dernière modification par CaboMoro, 02 décembre 2010, 18h23.

      Commentaire


      • #63
        De toutes façons, il y aurait 99% des Marocains derrière leur armée pour la défense du territoire et en Algérie je ne crois pas que les gens seraient aussi mobilisés pour la défense d'une cause étrangère.
        ____
        franchement je me demande si tu te relis
        en cas d'attaque de son territoire cent pour cent d'algérien seront en guerre n'en doute plus une seule seconde
        sa c'est juste pour te répondre
        maintenant si sa j'agite il faut être complètement con pour faire une guerre qui fera que les deux pays retournerons a l'époque du moyen age très rapidement ,
        le roi c'est foutu dedans a layoune il as mal gérer la crise et maintenant il fais tous ce qu'il peu pour que ces sujets ni pense plus , c'est cela la réalité
        Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
        alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

        Commentaire


        • #64
          Vas y expliques?

          Focus


          Tu demandes à un formaté à qui on a assené à coup de propagande FLNifiste qu'il était le nombril du monde d'expliquer .....

          Commentaire


          • #65
            c'est du sérieux ,crois moi après cela tout redeviendra calme ,une bonne guerre pour apurer les conflits malheur au vaincus..
            Que des idioties ......passons!

            Commentaire


            • #66
              attendé le Maroc n'a pas encore reçu ces F16 ..

              pour la FREMM la livraison est déjà faite !!

              Commentaire


              • #67
                Tu demandes à un formaté

                moi je suis fiérement formaté par le FLN, un Parti nationale de libération qui a mené les algériens vers l indépendance, mais toi tu es formaté et bouclé á vie et gratuitementet et par nature:22:

                Commentaire


                • #68
                  Drizz

                  Tu pue ...... la haine !!

                  Commentaire


                  • #69
                    @Drizz
                    Tu demandes à un formaté

                    moi je suis fiérement formaté par le FLN, un Parti nationale de libération qui a mené les algériens vers l indépendance, mais toi tu es formaté et bouclé á vie et gratuitementet et par nature:22:
                    tu veux dire qu tu es payé pour ça?

                    Commentaire


                    • #70
                      tu veux dire qu tu es payé pour ça?

                      relis, c est facile á comprendre je te jure

                      Commentaire


                      • #71
                        tu vois drizz

                        je ne suis pas le seul à le dire

                        veux tu qu'on en parle en privé ?

                        je suis prêt à te donner mon msn et on pourra en discuter en toute tranquilité
                        La vitesse de la lumière dépassant celle du son, certaines personnes paraissent brillantes avant de l'ouvrir

                        Commentaire


                        • #72
                          Pour en finir avec le makhzen et ses visées expansionnsites dans la région il faut lui donner une bonne raclée qui lui ôtera l'envie de rêvasser sur les territoires algeriens de l'ouest.

                          Il ne faut jamais oublier que les makhzeniens lorgnent sur les territoires algériens et que tant que ses gens ne changent pas de doctrine...ils resteront les ennemis de El Djazaïr.

                          Commentaire


                          • #73
                            Ehh les gars ,on peut vous arrangez une bataille dans la plage ,comme ça vous pouvez vous entre-tuez

                            Commentaire


                            • #74
                              Pour en finir avec le makhzen et ses visées expansionnsites dans la région il faut lui donner une bonne raclée qui lui ôtera l'envie de rêvasser sur les territoires algeriens de l'ouest.

                              Il ne faut jamais oublier que les makhzeniens lorgnent sur les territoires algériens et que tant que ses gens ne changent pas de doctrine...ils resteront les ennemis de El Djazaïr.
                              ouéééé

                              Commentaire


                              • #75
                                Yakouren

                                si il y'a une guerre entre le Maroc et l’Algérie sa sera uniquement a cause du polisario car pour les frontière le Maroc a ratifier le traité de reconnaissance en 1992 .

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X