Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Nouvelles restrictions françaises en matière de visas pour les Algériens

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nouvelles restrictions françaises en matière de visas pour les Algériens

    Alger demande des explications à Paris

    Les autorités algériennes veulent des explications après la décision du ministre français de l’Intérieur Brice Hortefeux de réduire le nombre de visas pour les Algériens. Interrogé mardi 14 décembre par la radio nationale, Halim Benatallah, secrétaire d'Etat chargé de la Communauté algérienne à l'étranger a estimé que cette décision mérite des éclairages de la part des autorités françaises.

    Brice Hortefeux a annoncé, lundi 13 décembre, une réunion qui se tiendra en février avec les consuls de France pour demander plus de vigilance dans la délivrance des visas de court séjour qui ne doivent pas être des « passeports pour la clandestinité ». L'Algérie figure parmi les pays visés par cette restriction.

    «Indéniablement, le message du ministre de l'Intérieur français pour la réduction des visas de court séjour et le durcissement des conditions de leur octroi méritent de la clarté », a-t-il affirmé. Considérant que « le visa court séjour est crucial », M Benatallah a estimé que les Algériens, et d’une manière générale les Maghrébins, ont le droit de se déplacer en Europe. Il a indiqué que cette question sera à l’ordre du jour des négociations consulaires bilatérales prévues en janvier ou février prochain.

    Lundi, M Bentallah, qui participait à la 7e conférence des ministres en charge de la migration des pays du dialogue 5+5 à Tripoli en Libye, a déploré le verrouillage de l’accès au territoire européen. Il a évoqué la question de l'intégration considérée comme étant un « échec de l'aveu même des responsables européens », en faisant part des craintes exprimées au sein des communautés maghrébines au regard des signaux lancés au plan bilatéral.

    source TSA
    Dernière modification par arazi, 14 décembre 2010, 17h30.

  • #2
    Téléphone arabe plus crédible que ce TSA.
    ~~~~~~~

    Commentaire


    • #3
      ya weddi ils sont souverains chez eux, qu'ils fassent ce qu'ils veulent...il vaut mieux concentrer ses efforts pour développer une économie forte et ameliorer le niveau de vie de la population au lieu de se focaliser sur ce débat stérile.Ce que je dis est valable pour tout les pays ayant un faible niveau de vie.

      Commentaire


      • #4
        tout a fait d accord avec toi rodmaroc mais comme d habitude l algerie va pratiquer la reciprocite alors que la france n a pas besoin de l algerie le contraire oui

        Commentaire


        • #5
          Pas besoin de sa manne financière ? de ses clients algériens ? des hydrocarbures algériennes ? des ingénieurs et médecins ?

          Je suis d'accord avec toi sur une seule chose, la France n'a pas besoin ...des algériens bas de gamme (sans papiers, sans qualifications, sans diplôme, sans ressource..)

          Sinon je rejoins ce qu'a dis rodmaroc, l'avenir est entre nos mains... il faut développer l'économie et offrir une vie décente à tout les maghrébins, il faut que la futur génération et celles qui suivront ensuite...puissent profiter de la vie dignement sur leurs terres.

          goulou Amine

          Commentaire


          • #6
            je suis tres optimiste mais je vois mal un Maghreb fort économiquement .

            Commentaire


            • #7
              tout a fait d accord avec toi rodmaroc mais comme d habitude l algerie va pratiquer la reciprocite alors que la france n a pas besoin de l algerie le contraire oui
              Tu te trompes, pour l'instant c'est la France qui a besoin de l'Algérie...Nous avons un plan quinquenal de plus deux cent milliards de dollars, nous sommes l'un des principaux partenaires commerciaux d'une France sinistré par la crise et réduite à faire un grand emprunt. Et en dehors de tout cela, la réciprocité est une question de dignité.

              Si dans ces conditions le gouvernement Algérien n'arrive pas à arracher aux autorités françaises de sérieuses améliorations dans la circulation des personnes, je ne vois pas très bien quand il pourrait le faire.

              Commentaire


              • #8
                @dandy
                cela fait maintenant 10 ans q'on entend parler de plan, mais pour l'instant à part pour les hydrocarbure, personne ne se bouscule à la porte de l'algérie.
                et je reprend ce que j'ai écrot sur l'autre post:
                CE que j'essai de comprendre, c'est la relation visa-détresse humanitaire, car cela sous entend que les demandeurs de visas le font pour détresse humanitaire donc resteront en europe lorsqu'ils ont le visa.
                De plus ce secrétaire sous entend que la situation humanitaire au maghreb est tellement catastrophique qu'il faut que l'europe accepte un peu plus d'étranger.
                Aveu d'echec?
                l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

                Commentaire


                • #9
                  Gouvernance Bouteflika= HARRAGAS

                  Dandy j'suis ok quand tu dis que la France a besoin de l'Algerie mais uniquement pour les contrats pour piller les richesses minière du sol algerien mais dis toi une chose pour l'instant c'est les algeriens et le gouvernement algerien qui envoient ses enfants dans le luxe en France qui a besoin de la France ! et pas le contraire t'as qu'à regarder la tragédie nationale de l'Algerie les HARAGAS on a vu que ça lors de la gouvernance de bouteflika même aupires année du terrorisme en algerie du temps de zeroual l'Algerie avait son honneur pas de haragas pas d'algeriens qui demandaient des visas dans les rue crois moi en ce moment l'algerien n'est pas respecté du tout il est considéré comme quelqu'un qui a la peste ! on était mieux respecté du temps de zeroual


                  Mon dieu que l'algerie retrouve son honneur

                  Commentaire


                  • #10
                    le gouvernement français cherche des noise a l'Algérie


                    il y a 4 millions d'algériens en France alors.....2005 peut recommencer

                    Commentaire


                    • #11
                      A biskra :4 millions d'algeriens en France pour moi c'est une honte une tragédie les colons français ont massacré pendants 132 ans les algeriens ( on était presque sur le chemin de la disparition des indiens ) et maintenant laplupart des algeriens veulent venir en France ! puissance régionale ou pas c'est pas le problème l'algerien ne peut même plus remplir son panier

                      Commentaire


                      • #12
                        Pour se triturer nos méninges ?

                        Ils veulent pas de nous. Ben tan-pis !

                        Les Français font ce qu'ils veulent de leur pays et donnent les visas à qui ils veulent.

                        Et l'Algérie est libre de faire pareil avec eux et même plus. C'est aussi simple que çà !

                        Il faut être cohérent avec nous même. Le Maroc demande d'ouvrir la frontière avec l'Algérie pour des questions d'intérêts. L'Algérie dit qu'elle souveraine dans cette décision. Et d'un autre coté, l'Algérie demande à la France d'ouvrir sa frontière pour sa communauté en France . La France est aussi souveraine dans sa décision.

                        Néanmoins, des accords mutuelles régissent nos liens avec la France. Nos autorités sont donc dans leur droit de demander des explications aux Français si ces accords ne sont plus appliqués, et cherche à faire valoir le droit et les intérêts des familles de ses ressortissants .
                        Dernière modification par absent, 15 décembre 2010, 18h50.

                        Commentaire


                        • #13
                          Sidmamark:ok c'est vraix le meilleur est que l'algerien vive chez soi "ils veulent pas de nous" nous aussi on veut pas d'eux la preuve on les a sorti d'algerie mais sache une chose qu'ils arrêtent de créer des problémes dans notre pays car tu sais l'algerien vient en france par nécessité et non par plaisir ! Que les occident nous laisse vivre chez nouset arrête de créér des problémes pr les ressources en soutenant des dictateurs!!!!

                          Commentaire


                          • #14
                            samybey

                            4 millions d'algeriens en France pour moi c'est une honte, une tragédie. les colons français ont massacré pendants 132 ans les algeriens ( on était presque sur le chemin de la disparition des indiens ) et maintenant laplupart des algeriens veulent venir en France ! puissance régionale ou pas, c'est pas le problème, l'algerien ne peut même plus remplir son panier

                            bien dit............

                            Commentaire


                            • #15
                              Sidmamark:ok c'est vraix le meilleur est que l'algerien vive chez soi "ils veulent pas de nous" nous aussi on veut pas d'eux la preuve on les a sorti d'algerie mais sache une chose qu'ils arrêtent de créer des problémes dans notre pays car tu sais l'algerien vient en france par nécessité et non par plaisir ! Que les occident nous laisse vivre chez nouset arrête de créér des problémes pr les ressources en soutenant des dictateurs!!!!
                              T'es sûr d'être algérien toi. Marocain sors de ce corps. T'es pas obligé de le faire tu sais

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X