Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent du couple!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    azul shitana....intervention instructive

    Commentaire


    • #62
      Merci Shitana pour cette réponse instructive

      Commentaire


      • #63
        azul shitana....intervention instructive
        Azuuul mehdi

        Pour une fois

        c'est sûrement la maladie

        Commentaire


        • #64
          @shitana
          moi j'aime bien tes interventions.....

          Commentaire


          • #65
            Sunshine,
            Moi, je ne vois même pas l'intérêt de ce topic if you ask.
            Un foyer est basé sur la complicité et le partage ...une femme qui a des millions qui dorment à la banque et qui refuse de les dépenser pour sa famille sous le prétexte que cet argent est antérieur à son mariage n'a pas plus de crédit à mes yeux qu'un homme qui tient sa femme par la bourse, en refusant par exemple qu'elle travaille et ne puisse être finacièrement indépendante.

            Ce qui aurait été intéressant ce serait de débattre des dépenses au sein d'un couple, compte joint ou comptes séparés, qui paie quoi, etc .... mais comme on en est encore à débattre de répudiation et de profitage !

            Commentaire


            • #66
              Ambrine,

              Oui c'est pour ça qu'il est toujours délicat de parler de ces choses-là, c'est comme la religion ou la politique, mieux vaut éviter certains sujets...éhéh

              Commentaire


              • #67
                Je préfère les discuter avant tout engagement que de regretter certaines décisions!!!

                Commentaire


                • #68
                  Mehdi Amazigh l'ex femme de ton copain voulait peut être se protéger contre une éventuelle rupture étant donné qu'ils n'étaient pas vraiment mariés.

                  C'est un peu le serpent qui se mord la queue, on ne sait pas qu'est ce qui a provoqué quoi.

                  Cela me parait bizarre cette histoire de femme qui garde son argent, je n'ai jamais vu ça. A la rigueur qu'elle veuille économiser une partie, je peux le comprendre, mais tout garder alors qu'elle est mariée avec lui, c'est vraiment bizarre je ne comprend pas.
                  Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                  Commentaire


                  • #69
                    Il faut parfois prendre le taureau par les cornes que de s'en mordre les doigts par la suite, Sunshine.
                    L'argent est, à mon avis, le facteur qui arrive en tête dans les divorces.
                    Qui dit argent dit confiance ou pas.

                    Commentaire


                    • #70
                      Mehdi Amazigh l'ex femme de ton copain voulait peut être se protéger contre une éventuelle rupture étant donné qu'ils n'étaient pas vraiment mariés.

                      C'est un peu le serpent qui se mord la queue, on ne sait pas qu'est ce qui a provoqué quoi.

                      Cela me parait bizarre cette histoire de femme qui garde son argent, je n'ai jamais vu ça. A la rigueur qu'elle veuille économiser une partie, je peux le comprendre, mais tout garder alors qu'elle est mariée avec lui, c'est vraiment bizarre je ne comprend pas.
                      Rien de bizarre, Megane, la réponse à ta question est dans le début de ton post. (C'est ce que je lui ai dit mais il a fait comme s'il ne comprenait pas.)

                      Le mariage civil reste quand même THE protection en cas de divorce ou de décès.

                      Commentaire


                      • #71
                        Ambrine dans toutes les relations humaines le rapport avec l'argent cache souvent un rapport avec l'amour.

                        Quand tu comptes c'est que tu ne m'aimes pas (ou plus) tout le monde a tendance à penser comme ca: le mari, l'épouse, les enfants, les frères et soeurs (querelles sur l'héritage...).
                        C'est un sujet à aborder avec beaucoup de précaution même si on n'accorde pas soi même une importance démesurée à l'argent.
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #72
                          Si la femme hérite moins que l'homme, et si des filles qui n'ont pas de frères voient leurs cousins et oncles prendre une part de l'héritage de leurs père c'est justement parce que selon l'Islam l'homme doit subvenir au besoin de sa famille.
                          En Islam une femme si elle n'a pas de père, son frère doit subvenir à ses besoins , sinon un oncle , des cousins.......en théorie.


                          Mais en pratique l'héritage , ils sont présent mais les dépenses faut pas y compter (hacha eli maysthalch).

                          Quoique en général les femmes algériennes participent au dépenses, ei j'en connais plusieurs qui font vivre leurs famille.
                          All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                          Commentaire


                          • #73
                            Obladioblada c'est ca qui est injuste.
                            Il ya des filles qui font vivre leur famille et quand il s'agit d'héritage après les frères ont le double de leurs parts.
                            Il serait temps de réformer cette loi injuste.
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #74
                              Obladioblada c'est ca qui est injuste.
                              Il ya des filles qui font vivre leur famille et quand il s'agit d'héritage après les frères ont le double de leurs parts.
                              Il serait temps de réformer cette loi injuste.
                              Justement ce que les hommes devraient comprendre c'est que s'ils acceptent l'héritage sans les obligations qui vont avec , c'est qu'ils auront des comptes à rendre après.
                              All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                              Commentaire


                              • #75
                                bonsoir boubena pour rester sur le sujet ce que t'as dit ton amie est vrai
                                je t'ai fais une synthèse de ce droit
                                peut être un jour on verra les devoirs des un e des autres sa équilibre

                                En Islam, le tuteur de la femme ( mari, père ou frère ) est TENU de l'entretenir financièrement de façon SATISFAISANTE et ce afin qu'elle puisse accomplir ses responsabilités dans la vie de la meilleure manière possible ( les dépenses incluent l'éducation et la subsistance dans le cas du père envers ses filles ).

                                Dès lors, le mari est ISLAMIQUEMENT TENU de satisfaire à toutes les dépenses de son épouse.

                                Le droit aux dépenses financières est maintenu pour la femme comme un droit pour lequel elle ne doit faire aucune concession ou compromis. Le droit à l'entretien financier de la femme par son tuteur masculin, que ce soit son père ou son mari, n'est pas un apport supplémentaire de l'homme à la femme, mais son DEVOIR envers elle et un droit qu'elle ne peut abandonner.
                                Les savants musulmans ont même ajouté que si la femme n'a pas d'hommes dans sa famille, son assistance financière devient de la responsabilité de ses proches parents et si elle n'a pas de proches parents, la responsabilité incomberait à toute la communauté.
                                Par ailleurs, ce droit de charge n'implique AUCUN INFERIORITE OU INEGALITE ENTRE LES HOMMES ET LA FEMME SELON LA JURISPRUDENCE ISLAMIQUE, le tutorat d'ailleurs signifie la prise en charge et la protection

                                Car de nos jours, le travail de la femme pour gagner sa vie, a parfois une influence négative sur sa propre personne ( incapacité de pouvoir gérer vie professionnelle et vie familiale avec stress, fatigue et manque de temps livre via le travail ) et sur l'accomplissement de ses PRINCIPALES responsabilités dans son foyer et sa famille. Attention : une femme qui parvient à s'occuper de son foyer et sa famille tout en travaillent peut très bien ISLAMIQUEMENT travailler même si elle n'en est pas obligée, elle peut d'ailleurs même occuper des postes importants et diriger des hommes !!

                                NÉANMOINS, l'Islam lorsqu'il donne un droit, il donne en même temps, en contrepartie de ce droit, un DEVOIR : la femme ne doit pas négliger son foyer et sa famille et se doit de respecter son tuteur masculin ( bien-entendu le respect doit être RÉCIPROQUE, d'ailleurs la femme peut faire valoir ses droits si ils ne sont pas respecter par son mari,
                                le montant des dépenses de la femme doit être proportionnel à la CAPACITÉ FINANCIÈRE DU TUTEUR. Il se calcule sur base de ses revenus.
                                La femme doit être JUSTE et ne doit pas demander à son tuteur ce qui va AU-DELÀ de ses CAPACITÉS. Elle doit également éviter toute forme de GASPILLAGE.

                                Et bien-entendu, si son mari vient de perdre son travail, et que la femme travaille, là, dans ce cas, elle DOIT bien-sur l'aider.

                                Outre le droit d'être prise en charge financièrement par son tuteur masculin, la femme a le droit de gérer ses propres finances et ce de façon TOTALEMENT INDÉPENDANTE ( même par rapport à son époux ) :

                                La femme en Islam a ENTIÈREMENT le droit de gérer ses propres richesses qui restent EN SON NOM MÊME SI ELLE EST MARIÉE et ce SANS QUE QUICONQUE NE PUISSE S'Y INTERFÉRER Y COMPRIS SON MARI.

                                Même si la femme a des biens personnels qui lui sont propres, le mari n'a AUCUN DROIT de disposer ou réclamer quoi que ce soit de ses biens. En fait, l'Islam oblige l'homme à subvenir aux besoins de sa femme même si elle est riche.
                                Souviens toi le jour où tu es né tout le monde riait mais toi, tu pleurais, la vie est éphémère
                                alors œuvre de telle façon… à ce qu’au jour ou tu mourras, tout le monde pleurera… mais toi… tu riras

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X