Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'argent du couple!!!

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour Soleil,

    Je parle de ceux qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre: ils ne veulent pas que les femmes héritent autant qu'eux, ils ne veulent pas renoncer à la polygamie, ils veulent pouvoir répudier librement leurs femmes...Ce sont des règles qui sont défavorables aux femmes mais qui constituent des avantages pour les hommes. En contrepartie de ces avantages, les hommes ont des obligations, notamment prendre en charge sa femme, ses enfants sans que la femme n'ait à prendre en charge quoi que ce soit.

    Le problème est qu'on a des hommes qui veulent bénéficier de tous les avantages cités ci-dessus mais sans les inconvénients, c'est-à-dire le respect de leurs devoirs cités ci-dessus aussi.

    Et ça, c'est de l'arnaque pure et simple.

    Je n'aime pas du tout penser de cette manière parce que je pense que lorsqu'on forme un couple, on doit se faire confiance l'un l'autre et tout partager mais quand je vois des hommes qui ne veulent que les avantages de leur statut, je n'aime pas ça.

    Commentaire


    • saadiakabyle

      Je parle de ceux qui veulent avoir le beurre et l'argent du beurre: ils ne veulent pas que les femmes héritent autant qu'eux, ils ne veulent pas renoncer à la polygamie, ils veulent pouvoir répudier librement leurs femmes...Ce sont des règles qui sont défavorables aux femmes mais qui constituent des avantages pour les hommes. En contrepartie de ces avantages, les hommes ont des obligations, notamment prendre en charge sa femme, ses enfants sans que la femme n'ait à prendre en charge quoi que ce soit.

      Le problème est qu'on a des hommes qui veulent bénéficier de tous les avantages cités ci-dessus mais sans les inconvénients, c'est-à-dire le respect de leurs devoirs cités ci-dessus aussi.
      Ca n'a jamais effleurer mon esprit, chui tranquille de ce coté là.
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • Oui Saadia je suis d'accord avec toi et merci d'avoir pris le temps de me répondre...

        Commentaire


        • Je t'en prie Soleil 2007.

          Adhrar, je n'ai aucun doute là-dessus.

          Commentaire


          • saadiakabyle
            Adhrar, je n'ai aucun doute là-dessus.
            Ah bon, mais qu'est ce qui te fait penser ça ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • @Godfather : Au fait, si j'étais une femme, je serais lesbienne

              Et là on partage notre argent.
              «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

              Commentaire


              • Après, il faut voir avec qui on se marie. Si on se marie avec un homme de confiance, qui ne va pas vous répudier, épouser d'autres femmes, qui en gros ne va pas faire usage de ses privilèges selon l'islam, alors oui il faut participer à tous les frais du ménage.

                En revanche, si on se marie avec un homme qui veut profiter des avantages que lui confère l'islam mais ne veut pas assumer les devoirs qui pèsent sur lui selon l'islam, alors il ne faut pas accepter de participer à ces frais.

                Perso, mon mari est dans le premier cas, donc on ne fait pas de différence entre son argent et le mien. S'il veut piocher dans mes comptes, il peut le faire à sa guise et vice-versa.
                J'adhère entièrement à cette solution. Tu as touché le noeud central qui est
                la confiance
                . C'est la pierre angulaire du couple.

                Après un certain nombre d'années avec la confiance, l'argent est relégué au second plan ... Il y a tellement d'autres choses plus intéressantes...
                " Les conseilleurs ne sont pas toujours les payeurs "

                Commentaire


                • Envoyé par algerian
                  Je ne suis pas d'accord avec cet imam shishi, c'est du bricolage à mon humble avis pour adapter les choses à la france d'aujourd'hui
                  hahahah benn écoute si tu le dis... tu dois sûrement avoir plus ou autant de savoir que lui si tu le dis sa7a fik

                  Pour le reste on est pas totalement en désaccord looool

                  Commentaire


                  • Envoyé par coccidz
                    algerian ,je trouve qu'au fond, ta reponse se rapproche de celle de shitana
                    Oui surtout la fin...

                    Commentaire


                    • Certains hommes luttent pour joindre les deux bouts pendant que madame s'achète du maquillage de luxe :22:
                      Tu ne peux empêcher les oiseaux de la tristesse de voler au-dessus de ta tête, mais tu peux les empêcher de faire leurs nids dans tes cheveux.

                      Commentaire


                      • @Shitana : Dans ce cas, je trouve que c'est l'arnaque.

                        La femme travaille, elle participe au frais de fonctionnement du foyer, et elle n'a le droit qu'à la moitié de l'héritage de l'homme ?

                        Ca veut dire quoi ça ?

                        J'adore les réponses aux questions de ce type, tu demande pourquoi la femme a que la moitié de l'homme, on te dit parce que son argent est uniquement pour elle, c'est son père ou son mari qui ont le devoir d'assumer les frais du foyer.

                        Tu dis que la femme ne doit pas participer au frais de fonctionnement du foyer, on te dit "Non, parce que ...".

                        Ya jma3a chouia cohérence bark. Une lecture fondamentaliste de l'Islam considére la femme comme une mineure. La femme toute seule dans l'Islam n'a pas trop d'existence, elle sort de chez parents pour aller chez son mari, elle quitte son mari pour revenir chez ses parents.

                        Faut arrêter de concilier l’inconciliable, le feu et l'eau.

                        En plus, vas demander à un imam si tu as le droit de porter en Islam un pseudo "Shitana", je ne crois pas que ça soit bien vu.
                        Une question a été posée... j'ai répondu ce qu'un imam m'a dit... ce n'est pas mon avis... qu'il ait raison ou pas... j'en sais rien... et puis quand on pose une question de ce gens il y a toujours divergence entre les savants... donc ce n'est pas au FA qu'on va se mettre d'accord.

                        Tu dis que c'est de l'arnaque... Benn je ne te cache pas que j'aurai aimé que tu aies raison... mais bon je sais pertinemment que l'avis d'un imam concernant cette question m'importe peu... vu que je me vois mal garder tout dans ma poche alors que l'autre dépense... Bref!

                        Concernant mon pseudo, je constate qu'il ne plaît à personne à croire que vous êtes des anges

                        Commentaire


                        • Certains hommes luttent pour joindre les deux bouts pendant que madame s'achète du maquillage de luxe
                          En effet !! car tout le monde ne gagne pas 10 000 € par mois

                          Commentaire


                          • vous m'étonnez tous a parler de fric...........chacun son compte.........tsssss.........quand y'a des gosses ,des etudes a payer,des soins..........des credits,une maison a payer,une ou deux bagnoles.....ect..........ben faut que Mr gagne vachement bien sa vie ...........l'est pas au smig le gars........
                            lol oui!! il se trouve que la vie à deux est plus facile... mais bon les hommes ne veulent pas qu'on dépose une partie de notre argent dans la caisse du foyer... ils sont gentilles non ? ou que peut être notre argent est sale ??

                            Commentaire


                            • lol oui!! il se trouve que la vie à deux est plus facile... mais bon les hommes ne veulent pas qu'on dépose une partie de notre argent dans la caisse du foyer... ils sont gentilles non ? ou que peut être notre argent est sale ??
                              S'il est blanchi,je prends moi...

                              Commentaire


                              • S'il est blanchi,je prends moi...
                                lool faut d'abord que je demande à un imam, conseillé par les forumistes bien sûr, si mon travail est halal...... Ahh j'allais oublier et si mon pseudo va me coûter très cher fi misane sayi2ati ahhh et aussi si j'ai droit de passer du temps sur un forum.... :22:

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X