Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La presse, les infos et vous.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La presse, les infos et vous.

    votre relation avec la presse...
    De la curiosité ?
    L’envie de savoir ce qui se passe ici et ailleurs ?
    Chaque matin, je ne peux m’empêcher de faire le tour de la presse nationale. Par contre, je ne regarde presque jamais le JT de l’ENTV.
    Croyez-vous tout ce que racontent les journaux ?
    Ou alors vous achetez le journal juste pour le programme télé ou la météo ?
    Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

  • #2
    . Par contre, je ne regarde presque jamais le JT de l’ENTV.
    l'ancien JT Non mais récemment oui ! j'ai apprécié ce petit changement ....

    En tout je me contente d'un seul journal le matin !
    Dernière modification par khachkhach, 16 décembre 2010, 13h24.
    What the mind does not know, the eyes can not see

    Commentaire


    • #3
      l'ancien journal Non mais récemment oui !j'ai apprécié ce petit changement ...
      un tout petit changement...
      Sinon, à l'ouverture, c'est toujours le président qui félicite le roi xx, ou le sultan yy, ou envoie un message à l'occasion d'une fête nationale en Papouasie...
      Mieux vaut un cauchemar qui finit qu’un rêve inaccessible qui ne finit pas…

      Commentaire


      • #4
        Sinon, à l'ouverture, c'est toujours le président qui félicite le roi xx, ou le sultan yy, ou envoie un message à l'occasion d'une fête nationale en Papouasie.
        Ben c'est simple il suffit de rater les toutes petites premières dix minutes !
        What the mind does not know, the eyes can not see

        Commentaire


        • #5
          Tous les matins, lecture de la presse gratuites dans les transports puis celles du pays sur Internet.

          L’envie de savoir ce qui se passe ici et ailleurs ?
          Yes pour le plaisir de lire parce que dans la plupart du temps on lit la même chose que ce q'on a vu dans les JT un jour auparavent.

          Par contre, je ne regarde presque jamais le JT de l’ENTV.
          Tu n'aimes pas écouter la lecture du courrier du président

          Croyez-vous tout ce que racontent les journaux ?
          Tout non surtout les analyses de certains journalistes intellos.

          Commentaire


          • #6
            Je n'achete jamais un journal, ils sont tous disponibles gratuitement le soir avant leurs sortie en versions papier
            Pour leurs contenu je crois que 90% d'informations sont erronées ou manipulées .
            Ah pour la météo c'est bien d'être surpris tous les matins.
            ~~~~~~~

            Commentaire


            • #7
              bonjour..

              Le plus souvent, je tombe sur les infos du matin ou midi à la radio dans la voiture

              Sinon, 2 fois par semaine le journal de ma région qui donne les nouvelles de la ville où j'habite ainsi que les villes et villages alentours
              (je le fais moins souvent, mais, je dois avouer, j'aime regarder en plus l'horoscope)

              Et pour le journal TV çà m'arrive mais pas souvent, il suffit que je sois devant à ce moment là et comme le soir à 20 h il y a "scènes de ménages" je préfère cette fiction

              Mais, c'est vrai pour internet, je n'y vais jamais de moi même, à part qlq fois ou on m'a envoyé un lien pour un article.

              Voila ! ma petite contribution Zac... tu vas tout savoir
              Dernière modification par nanouchka, 16 décembre 2010, 13h47.
              On n'est pas le maître de son coeur...
              "un seul être vous manque et tout est dépeuplé" A.L.
              les 3 singes de la sagesse : "je n'ai rien vu - je n'ai rien entendu - je n'ai rien dit"

              Commentaire


              • #8
                Moi j'aime bien je JT de 20:00!!! Surtout depuis qu'ils ont été commandés de parler de mou3anet esha3b! Ils semblent avoir des difficultés à trouver des sujets de reportage sur ça mais peut être qu'ils apprendront le journalisme elli 3la didanou douga douga...

                Les journaux, je ne lis que rarement et pas tous - en général je trouve que c'est plus divertissant de jeter un coup d'oeil sur les rubriques News de FA. La presse etrangère par contre j'aime bien, je trouve que c'est plus interessant.
                Dernière modification par Tchektchouka, 16 décembre 2010, 13h56.

                Commentaire


                • #9
                  Ah pour la météo c'est bien d'être surpris tous les matins.


                  Bizarre ! j'ai toujours pensé de la même façon !
                  What the mind does not know, the eyes can not see

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est fini, j'ai arrêté de suivre l'actualité, et je me porte que bien.

                    Je fais ma revue de presse hebdo, une fois par semaine.

                    Sinon, la presse en géneral je ne crois pas trop à ce qu'ils disent. En France, je m'achete le Canard Enchaîné, le monde diplo, et en Algérie le quotidien d'Oran.

                    Sinon, y'a pas mieux que la radio, France Info est une radio superbe pour ça.
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      J'aime bien etre au courant de se qui se passe dans le monde, quand je ne prend pas la voiture pour rejoindre le boulot, j'achéte toujours le journal El watan pour passer le temps et etre au courant de se qui se passe, sinon pour le reste il y a le net.
                      Pour la meteo c'est tout comme Normal et Khechkhach, je ne regarde jamais, c'est au jour le jour.
                      Sinon pour le journal TV, ca m'arrive de regarder marra 3la marra, histoire de voir la nouvelle coupe de Karim Boussalem et prendre connaissance des derniéres tendances coté maquillage !!

                      Commentaire


                      • #12
                        j'achète pas les journaux , et je regarde pas le JT , à la télé ils nous montrent pas tout , et on peut pas vérifier la crédibilité de l'infos , j'ai l'impression qu'ils nous montrent que ce qu'ils veulent nous montrer , et c'est eux qui nous donnent leurs avis ...je préfère le net et la diversité des sources et d'autres commentaires , c' beaucoup plus riche ....
                        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                        Commentaire


                        • #13
                          Jack

                          Pour akhir say7a fel makilladje faut faire un tour sur les chaines du Golf - ahdath ma youhdath.

                          Commentaire


                          • #14
                            J ecoute les infos á la radio et je lis sur le net.
                            Je en regarde que rarement un JT á la télévision .

                            Je prends, j'avale et je ssaye de faire le tri.
                            Comme j'ai des sources differentes dans des langues differentes, c est toujours un peu bozarre de lire que les points de vue different en fonction de la situation geographique des intervenants !

                            Je suis accro á la météo : je dois habiller mes louloutes en consequences et bcp de données dans mon job dependent du bon vouloir de Petrus

                            Et dans les journaux papiers, quand j ai le temps : les petites annonces

                            Commentaire


                            • #15
                              Votre problème c'est que vous prenez le JT pour un truc sérieux et vous vous attendez à ce que ce soit bien fait, non en fait, faut regarder le JT et la presse en général comme un moyen de divertissement, comme FA en somme.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X