Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plats traditionnels pour le Nayer

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plats traditionnels pour le Nayer

    Bonjour Tout le monde

    Le nouvel an Julien s'approche et j'aimerais donc fêter le Nayer comme je le fais chaque année avec toute la famille.

    Je voudrais savoir quels sont ls plats traditionnels que l'on prépare pour la veillée du Nayer.

    Pour Médéa , on prépare une tchekhdjoukha au poulet ou à la dinde.

    Qu'en est il de vos régions?
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    A Blida c'est pareil , chekhchoukha qu' en réalité on appelle ftayer et qui en principe se fait avec une sauce blanche.
    Mais chez moi on a changé , on fait une sauce rouge depuis des années .
    Allah ghaleb elle est meilleure
    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

    Commentaire


    • #3
      Vous avez raison ; pour nous aussi c'est sauce rouge mais je ne sais s'il en a toujours été ainsi
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        Je ne me souviens pas de plat traditionnels pour Enayer mais par contre, des fruits secs, bonbons et gâteaux servis pour l'occasion.
        « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

        Commentaire


        • #5
          Sbah el khir à tous

          Amoula ...oui, à Alger ma famille a tjrs fait tchakhtchoukha (sauce rouge), ici il m'arrive de le faire, on peut aussi faire rechta...par contre on fait ce qu'on appelle "trèze" et ça je ne le rate pas, une corbeille avec un mélange de tout: arachides, bonbons, chocolats, fruits etc...j'allume même des bougies afin que l'année soit sucrée, illuminée, et pleines que de bonnes choses...
          "ek kheir eydjid el kheir" ...
          Zakia , wach raki, ton otite ça va?...bonjour obladioblada
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Coucou Fella

            Mon otite?

            Bah, el hamdou li Allah, ça passera bien.
            « N’attribuez jamais à la malveillance ce qui s’explique très bien par l’incompétence. » - Napoléon Bonaparte

            Commentaire


            • #7
              bonjour les filles

              ah bien sur eldjreze c'est primordial, un mélange de fruits secs et de bonbons mmmmmmmm

              on met un enfant qui a une année au milieu de la gas3a et on lui vide dessus le djreze ... c'est génial j'adoooore..

              Zakia allah yechaffik inchallah
              Dernière modification par amoula, 17 décembre 2010, 11h16.
              “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

              Commentaire


              • #8
                Oui trèze on l'appelle aussi, mélange de fruits secs, chocolats, bonbons, il y'a aussi la kefta fabriqué à partir de raisins.
                Mais certaine traditions ont disparus, on ne le faite plus comme nos parents ou nos grands parents dommage.
                Mais les enfants attendent toujours l'occasion avec impatience, et on met toujours le plus jeune enfant dans la sahfa (gass3a).
                All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                Commentaire


                • #9
                  Mais je trouve que c'est à nous de faire revivre ces traditions.
                  Personnellement, j'essaie et en plus je voudrais que ce soit le plus proche possible de ce qui se faisait antan.
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    Sbah el klhir...

                    Dans ma région, c'est la Rechta Poulet pour le nouvel an Grégorien et le Couscous Poulet pour le Yenayer....


                    Là où je suis, je le fête avec un grand panier de fruits de mers et du vin blanc!!!

                    Commentaire


                    • #11
                      c'est à nous de faire revivre ces traditions.
                      ...oui Amoula, je suis de ton avis, et pour cela je suis restée très accrochée aux traditions, je ne rate aucune occasion de le faire même si je ne suis pas dans le contexte....

                      ...Boubena, b'ssahtek, t'3ich bark
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        oui bessahtek Boubenna !!!

                        Et bien oui Fella
                        Tu sais on devrait lancer une action FA pour fêter le Nayer de 2011 chez nous.

                        Tu penses que l'on va avoir des adhérents?
                        “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci Fella.

                          Décidément, je mourrai sans que je puisse connaître le sens de ce smiley...:22:

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Boubena, ghir el bahria, elle pourra te donner l'explication de ce ...elle bat le reccord sur FA......(yakhi océ !)
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Ma yakhfache 3alik que je lui ai posé la question à mainte reprises mais tu connais ses réponses ping-pong!!!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X