Annonce

Réduire
Aucune annonce.

retour en Algerie et travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • retour en Algerie et travail

    Bonjour ,

    Je suis d'origine algérienne, je suis née a Tlemcen et venue en France quand j'étais petite. Mon mari est kabyle d'Alger et souhaite s'installer la bas.
    Je suis infirmière a Paris. Je ne maîtrise pas bien l'arabe. Je comprend le langage courant mais je ne le parle pas.
    Je ne suis jamais allée en Algérie depuis toute petite meme pas en vacances.
    Mes questions sont les suivantes:
    Est ce que je peux trouver facilement un emploi d'infirmiere a Alger?
    Que pensez vous des hôpitaux d'Alger?
    Connaissez vous a peu près le salaire d'une infirmiere a Alger? Est il correct par rapport au cout de la vie sachant que nous n'aurons pas de loyer a payer et n'avons pas encore d'enfant?
    Est ce que mon diplome sera reconnu la bas?
    Est ce qu'il faut obligatoirement que je maitrise l'arabe pour travailler?

    Merci

  • #2
    Sinon, essaye de convaincre ton mari de rester en France.
    Je pense pas que tu puisses trouver ton bonheur (par rapport aux questions que tu poses). Si t'es prêtes à rester au foyer, la par contre l'expérience vaut peut etre le coup d'etre tenter!

    Bon courage

    Commentaire


    • #3
      merci de ta réponse HTM,
      c'est vrai que ca me tente de partir car ca fait un moment que j'en ai marre de la France mais j'aime mon travail...

      Commentaire


      • #4
        bonsoir

        Tu perds rien d'essayer, si ton mari a des contacts en Algérie, il pourra se renseigner sur la possibilité pour toi de trouver un poste.
        Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

        Vive Tayri, Vive JSK

        Commentaire


        • #5
          merci de ta réponse HTM,
          c'est vrai que ca me tente de partir car ca fait un moment que j'en ai marre de la France mais j'aime mon travail...
          Si vraiment tu fais ton travail par amour, sans forcement attendre la contre partie financière, oui je pense que sa peut etre une bonne expérience. Tu verra vraiment la misère des gens et tu pourra apporter un réel plus à ces gens la inchAllah.
          PS: Pour le salaire, sa tourne dans les 24000DA (d'après ce qu'on m'a dit) soit l'équivalent de 200€...:s

          Pour le boulot, comme disait mimi, si vous avez des contacts labas, sa pourra se faire plus ou moins facilement. De toute façon, faut avoir des contacts pour tout labas...

          Bon courage!

          Commentaire


          • #6
            La question est surtout : est-ce que tu as envie de vivre en Algérie ?

            Je me demande comment tu vas communiquer avec tes patients si tu ne maîtrises pas la langue dans laquelle ils vont exprimer leur maux.

            Commentaire


            • #7
              langue dans laquelle ils vont exprimer leur maux.

              Je ne maîtrise pas bien l'arabe. Je comprend le langage courant mais je ne le parle pas.
              Si elle comprend, elle pourra facilement parler par la suite, c'est qu'une question de temps

              Commentaire


              • #8
                Bah oui j'ai bien envie de partir...
                Mon mari a de la famille labas mais pour ui que je travaille ou non c'est pas un souci
                Pour la langue je la comprend pour ce qui est du langage courant après c'est vrai que j'ai pas l'habitude de le parler mais il y a bien des francais en algérie??? Et beaucoup d'algérien comprennent et parlent le francais, non?

                Commentaire


                • #9
                  Oui j'ai eu l'habitude qu'on me parle en arabe depuis petite (parents, grands parents, oncles et tantes) mais je reponds toujours en francais je sais pas trop pourquoi j'ai pris cette habitude et maintenant mon mari se moque de moi quand je parle l'arabe car lui le parle très bien alors je suis génée de m'exprimer

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour la langue je la comprend pour ce qui est du langage courant après c'est vrai que j'ai pas l'habitude de le parler mais il y a bien des francais en algérie??? Et beaucoup d'algérien comprennent et parlent le francais, non?
                    Des français en Algérie, je ne sais pas combien y en a, en tout cas j'en ai jamais croisé un moi . Pour les algériens, quand tu es à l'hôpital tu auras à faire à des vieux, des jeunes, des enfants, et dans ce lot ben ça dépend .. mais en principe tu finiras bien par apprendre à parler si tu comprends, même si tu travailles pas, tu finiras par apprendre. Donc normalement c'est pas un soucis ça.
                    Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                    Vive Tayri, Vive JSK

                    Commentaire


                    • #11
                      merci mimi ca me rassure je vais me mettre le parler a la maison ca fera plaisir a mes parents. J'ai jamais fait d'effort jusque là je crois que j'avais un complexe de le parler quand j'étais petite c'est bête

                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour minnie,

                        avant de prendre une décision aussi importante il vaudrait mieux que tu ailles sur place voir la vie là-bas non? surtout si tu n'y as pas mis les pieds depuis des années.

                        tu pourrais en profiter pour te renseigner sur le métier d'infirmière, visiter un hôpital, etc...
                        ça me semble le minimum.

                        Commentaire


                        • #13
                          je suis née a Tlemcen et venue en France quand j'étais petite.
                          Je te donne un mois en Algérie avant que tu fasses une depression nerveuse et que tu coures retourner en France

                          Commentaire


                          • #14
                            n'y vas pas !
                            ..............

                            Commentaire


                            • #15
                              t'es avec ton époux
                              alors
                              vas y
                              rien de pire que les regrets
                              et pense aux enfants ...
                              tchek tchek tchek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X