PDA

Voir la version complète : Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ?


Page : [1] 2 3 4 5 6

Tite-fée
26/12/2010, 21h15
Alors ?

:rolleyes::rolleyes::rolleyes:

nacer-eddine06
26/12/2010, 21h19
pour la politique

ballZ
26/12/2010, 21h21
http://www.algerie-dz.com/forums/showpost.php?p=666818&postcount=1

Arbefracom
26/12/2010, 23h17
Parce qu'ils les aimaient.

Je précise qu'il est resté avec Khadija jusqu'à sa mort et n'a pas eu d'autres femmes qu'elle de son vivant.

yassdu92
26/12/2010, 23h49
Parce qu'ils les aimaient.

Je précise qu'il est resté avec Khadija jusqu'à sa mort et n'a pas eu d'autres femmes qu'elle de son vivant.

Il (saaws) n'a absolument pas besoin d'excuse ou de justification pour un acte qui n'a rien de choquant d'autant plus quant on connait un minimum le contexte historique de cette période.

Arbefracom
27/12/2010, 02h25
Ta tout dit Yass ! Bsartek ! ;)

momo.05
27/12/2010, 08h41
Pour quoi Mohamed (SAAW) a t-il épousé plusieurs femmes ?

--------------------------------------------------------------------------------

Alors ?


tit canaillou...........:lol:l'a pensé a lui avant tout!:lol::lol:

Diamond
27/12/2010, 09h55
Bsartek euh ca veut dire quoi au juste ?

Tite-fée
27/12/2010, 11h42
Oui parce qu'il aimait les femmes surtout .

Bien sûre , pas la peine de donner des justifications débiles , comme celle être rester fidèle toute sa vie

Et épouser après plusieurs femmes

Ok Aisha était jeune , et c'était pour qu'elle enseigne les générations future

Ok épouser Maria , c'était pour s'approcher d'autres pays

Ok épouser une veuve pour donner une bonne image et aussi pour l'aider

Pour quoi 3 veuves ? Une ne suffit pas ?

- De l’âge de 52 ans à l’âge de 60 ans le prophète s’est marié avec divers femmes pour des raisons politiques, religieuses ou sociales que nous allons développer ultérieurement.

C'est quoi les raisons sociales ? J'vois rien !

On peux très bien réussir en politique sans épouser 12 femmes .


De plus le texte que je viens de lire (Celui que baLLz a posté ) je le trouve très très médiocre .

absent
27/12/2010, 12h17
a pour réponse la nature de l’environnement désertique, où les filles devenaient rapidement maturesSans blague? Les etudes scientifiques montrent au contraire que l'age de la puberte ne fait que reculer grace a une meilleure nutrition entre autre.

Space
27/12/2010, 12h17
Oui parce qu'il aimait les femmes surtout

on a un prophète qui aime les femmes .... mieux vaut un Homme qui aime les femmes , qu'une tapette qui kiff les hommes ...

absent
27/12/2010, 12h27
Ou un mec pas foutu de se marier a 32 ans, genre Jesus.

Diamond
27/12/2010, 12h41
tit canaillou...........l'a pensé a lui avant tout!

On s'offusque sur des videos humoristique sur Jesus, mais on se permet de traiter le bien aime prophete de plus d'un milliard de musulmans de "canaillou", c'est d'une bassesse immonde.

absent
27/12/2010, 12h44
Oui parce qu'il aimait les femmes surtout


si t'avais la réponse pourquoi poser la question et créer un topic??? :rolleyes: ...

Space
27/12/2010, 12h48
Ou un mec pas foutu de se marier a 32 ans, genre Jesus.

ça c'est toi qui le dis !

que vient faire Jésus ds l'histoire ?

je disais que notre prophète , avant d'être prophète , c'est UN HOMME avant tout , qu'il aime les femmes c'est tt a son honneur

dis !
pourquoi t'as pensé à Jésus ? :rolleyes:

absent
27/12/2010, 13h36
Bien sûre , pas la peine de donner des justifications débiles , comme celle être rester fidèle toute sa vie

Et épouser après plusieurs femmes
On se demande si certains sont la pour essayer de comprendre ou pour polémiquer... Ce n'est pas de cette manière que t'aura réponse à tes questions!

Si l'homme n'avait pas reçu la révélation, il n'aurait sous doute pas épouser plusieurs femmes. Ce n'est donc pas par "envie"... sinon il l'aurait fait avant et n'aurait jamais épouser une femme bien plus agée que lui.

Rêveuse93
27/12/2010, 13h42
La polygamie de Mohammed (psl) a été souvent utilisée comme cheval de bataille pour dénigrer l’Islam et son Prophète.
Quand on examine minutieusement la vie conjugale du Prophète Mohammed, on s’aperçoit qu’il n’avait jamais pratiqué la polygamie pour le plaisir charnel, mais pour d’autres raisons éminemment importantes.

En effet, s’il avait une quelconque ‘obsession sexuelle’ comme le prétendent ses adversaires, il n’aurait pas attendu jusqu’à vingt cinq ans pour se marier, dans un milieu où les jeunes se mariaient dès l’adolescence. De même qu’il n’aurait pas accepté d’épouser une femme âgée de 40 ans, soit de 15 ans son aînée et passer le printemps de sa jeunesse avec elle.

Lorsqu’il reçut la mission à 40 ans, il pouvait facilement se remarier auprès de son entourage, d’autant plus que Kadijah était déjà entrée dans la vieillesse, mais il n’y a guère songé. La force de l’âge se situe entre 20 et 50 ans, c’est au cours de cette période que se manifeste l’appétit sexuel d’un homme; or, Mohammed a passé cette période de sa jeunesse avec une vieille dame. Ses détracteurs soutiennent qu’il resta avec Kadijah à cause de sa richesse; cet argument est faux parce que, avant la mission il n’avait pas besoin de la richesse de Kadijah et de toute façon cela ne l’empêchait pas de prendre une maîtresse ou du moins une servante, et après la mission, il pouvait se passer de la fortune de Kadijah du fait que Abou bakr, Uthman et d’autres étaient là pour financer. C’est seulement à l’âge de 53 ans et après le décès de son épouse bien-aimée que la polygamie s’est imposée au Prophète par la Volonté de Dieu et les besoins de sa mission.

Ses différents mariages devaient répondre aux exigences politiques, humanitaires et législatifs du message. Ses épouses faisaient fonction de jurisconsultes pour les femmes musulmanes. Il y a des questions délicates qui ne peuvent être discutées qu’entre femmes. Ainsi, les femmes du prophète ont contribué à enrichir et à transmettre la législation féminine. Il est des cas où le mariage du prophète était motivé par la nécessité de nouer des liens d’amitié avec certaines tribus. En outre, certaines femmes avaient rendu de grands services ou devenues veuves pour la cause de l’Islam. Le Prophète devait les recueillir soit à cause des orphelins à leur charge, soit à cause de leurs époux morts pour l’Islam, soit en récompense des services rendus par la veuve. Donc, leur mariage avec le prophète était pour elles la meilleure récompense. Quelle musulmane refuserait d’être l’épouse d’un Messager de Dieu, même en présence d’autres épouses?
Quant à son mariage avec Zaineb bint Jahch injustement décrié par ceux qui n’en connaissent pas les raisons, il a essentiellement pour but d’abolir la coutume de l’adoption. Par ailleurs, c’est Mohammed qui maria Zaineb à Zaïd ibn Haritha, son fils adoptif. Le ménage connut ensuite des difficultés et, malgré les tentatives de réconciliation des époux par le Prophète, Zaïd finit par divorcer. Dans leurs coutumes, les Arabes traitaient le fils adoptif au même titre que le propre fils tant en ce qui concerne les droits de succession que l’interdiction de mariage : la femme divorcée ou veuve du fils adoptif était interdite à l’adoptant. C’est cette coutume que le Coran voulait réformer.

Peu de temps après le divorce de Zaineb, le Prophète reçut l’ordre de Dieu d’épouser cette dernière. Celui-ci hésita et il fut blâmé pour cela: «Tu craignais les gens, et c’est Allah qui est plus digne de ta crainte. Puis quand Zaid eut cessé toute relation avec elle, Nous te la fîmes épouser, afin qu’il n’y ait aucun empêchement pour les croyants d’épouser les femmes de leurs fils adoptifs, quand ceux-ci cessent toute relation avec elles. L’ordre d’Allah doit être exécuté. Il n’y a pas de faute à reprocher au Prophète au sujet de ce qu’Allah lui a imposé, conformément aux lois établies pour ceux qui vécurent antérieurement. L’ordre d’Allah est un Décret immuable.» Coran 33.37-38
Dès la révélation de ce verset, la coutume de l’adoption fut abolie. Le prophète n’avait aucunement le choix, il ne faisait qu’exécuter le destin et l’ordre de Dieu.
Allah dit dans un autre endroit: «Et Nous avons certes envoyé avant toi des Messagers, et leur avons donné des épouses et des descendants.» Coran 13.38
Mohammed avait neuf épouses lorsque fut révélé le verset fixant à quatre le nombre des femmes qu’un musulman a le droit de réunir en mariage. Faut-il comprendre qu’il était au-dessus des lois révélées? Non, loin de là. Celui-ci proposa à cinq de ses femmes de se libérer des liens du mariage, et il leur offrit les moyens de subsistance. Mais aucune d’elles n’avait accepté sa proposition. Et comme il ne pouvait pas les divorcer contre leur gré, il s’est trouvé dans un dilemme que le Coran a tranché: il ordonna au Prophète de rompre ses liens de cohabitation avec toutes sauf quatre (cf. Coran 33.51). Dès lors, cinq femmes étaient séparées de fait mais elles voulurent, malgré tout, garder le lien de droit.

Tite-fée
27/12/2010, 14h23
On se demande si certains sont la pour essayer de comprendre ou pour polémiquer... Ce n'est pas de cette manière que t'aura réponse à tes questions!


J'aurais mes réponses comme je le veux , et de la façon qui me plais ! Okey ?

Si l'homme n'avait pas reçu la révélation, il n'aurait sous doute pas épouser plusieurs femmes. Ce n'est donc pas par "envie"... sinon il l'aurait fait avant et n'aurait jamais épouser une femme bien plus agée que lui.

Ouep , 12 , c'est très peu .

J'reviens après pour te lire rêveuse .

Tite-fée
27/12/2010, 14h26
on a un prophète qui aime les femmes .... mieux vaut un Homme qui aime les femmes , qu'une tapette qui kiff les hommes ...Oui Spacialle , bien sûr , il faut juste l'avouer au lieu d'essayer de trouver des " excuses " :D

Cne , je cherche encore , ça te dérange ?

Parce que , je remarque que sur ce forum , on a pas le droit de poser quelques questions , et si par malheur on le fais , on a un tiké sur le dos !

Massnsen
27/12/2010, 14h37
Quelle musulmane refuserait d’être l’épouse d’un Messager de Dieu, même en présence d’autres épouses?

Tu le voudrais toi ?

normal
27/12/2010, 14h47
Ou un mec pas foutu de se marier a 32 ans, genre Jesus.


FYI nous les musulmans nous n'avons pas une confirmation sur ce point qu'elle soit affirmative ou négative.

Rêveuse93
27/12/2010, 15h00
Tite-fée, tu as raison de te poser n'importe quelle question je crois que personne sur le forum détiens toute la connaissance religieuse ou autre...

Ayez un peu plus de respect pour Jésus !

Massnsen, oui je le ferai si j'avais eu la chance de vivre à cette époque et l'honneur de cette demande !
Aujourd'hui avec quelqu'un d'autre NON.

nostravostra
27/12/2010, 15h14
Voici la liste des maitresses de Henri IV pour ceux qui pensent Mohamed (saw) avait trop d'épouses. Je dis 'épouses' car ça n'a rien à avoir avec 'maitresses' :

Fleurette de Nérac, vers 1571-1572, fille d’un jardinier de Nérac
Charlotte de Sauve, en 1572.
Bretine de Duras, vers 1573-1574, fille cadette d'un meunier.
Louise de La Béraudière du Rouhet dite « La belle Rouet », en 1575, fille d’honneur de la reine Marguerite
Louise Borré, vers 1575-1576, fille d’un notaire royal, elle lui donnera un fils, Hervé (1576-1643)
Jeanne de Tignonville, de 1577 à 1578
Victoire de Ayala, en 1578, fille d’honneur de Catherine de Médicis
Mlle Rebours, en 1579, fille d’honneur de la reine Marguerite
Mlle de Montagu, en 1579
Mme d’Allous, en 1579
Aimée Le Grand, en 1579
Arnaudine, en 1579
« la ***** de Goliath », en 1579
Catherine de Luc, en 1579, fille d’un médecin d’Agen. Elle se laissa mourir de faim lorsqu’Henri IV la délaissa, lui ayant fait un enfant.
Anne de Cambefort, en 1579. Elle se suicida en se jetant par une fenêtre après le départ d’Henri IV
Françoise de Montmorency-Fosseux (1566-6 décembre 1641), de 1579 à 1581, fille d’honneur de la reine Marguerite. Elle eut une fille mort-née du roi en 1581
Diane d'Andoins, dite « la belle Corisande » (Gascogne (http://www.algerie-dz.com/wiki/Gascogne), 1554 (http://www.algerie-dz.com/wiki/1554) ou 1555 (http://www.algerie-dz.com/wiki/1555)-château d'Hagetmau en février (http://www.algerie-dz.com/wiki/F%C3%A9vrier) 1621), entre 1581 et 1587
Esther Imbert(ou Ysambert), rochelaise, de 1587 (http://www.algerie-dz.com/wiki/1587) à 1588 (http://www.algerie-dz.com/wiki/1588). Elle meurt dans la misère à Saint-Denis en 1592. Elle eut deux fils d’Henri IV.
Martine, rochelaise, en 1587 (http://www.algerie-dz.com/wiki/1587). Elle eut un enfant d’Henri IV.
Antoinette de Pons, marquise de Guercheville, en 1590. Elle résista peut-être au roi.
Catherine de Verdun, supérieure de l’abbaye de Longchamp, en 1590. Elle recevra le prieuré de Saint-Louis de Vernon.
Gabrielle d'Estrées (vers 1571 (http://www.algerie-dz.com/wiki/1571)-1599), de 1591 à 1599
Mme Quelin, épouse d’un conseiller au Parlement, en 1598
Isabelle Potier, femme du président de Boinville, de 1598 à 1599
Mlle Clein, en 1599
« La Glandée », fille de joie, en 1599
Catherine Henriette de Balzac d'Entragues (Orléans, 1579- 9 février 1633), marquise de Verneuil, de 1599 à 1609
Marie-Françoise de La Bourdaisière, sœur de Gabrielle d’Estrées, en 1599
Jacqueline de Bueil (vers 1580-1651)
Charlotte des Essarts (vers 1580-1651), de 1607à 1609
Marie-Charlotte de Balzac d’Entragues, entre 1605 et 1609
Charlotte-Marguerite de Montmorency de 1609 à 1610 princesse de Condé (liaison non reconnue par les historiens)
Angélique Paulet 1610, C'est en se rendant chez elle avec le Duc de Vendôme que leRoi s'est fait poignarder par Ravaillac. Il devait ensuite rendre visite à Sully malade

yassdu92
27/12/2010, 15h37
C'est juste, mais il ne faut pas oublier de préciser qu'Henry IV ou n'importe quel autre souverain ayant eu plusieurs épouses ou maitresses( j'aimerais meme qu'on me donne le nom d'un roi n'ayant aucune concubine), selon le lieu géographique dans lequel il se situe, n'est a aucunement à comparer au modèle masculin de plus d'un milliard de croyants aujourd'hui dans le monde.

Surtout quand on sait que celui ci (saaws) est exempt de défaut et par conséquent parfait ( Au sens humain du terme car personne ne peut être vraiment parfait ci se n'est le créateur.)

absent
27/12/2010, 16h12
Lol...
Très bien, je vais essayer de te croire
Bon courage dans ta quête spirituelle

Ps: Ne t'emporte quand meme pas !

Tite-fée
27/12/2010, 16h17
cne , non cé juste que je sais comment tu répond d'habitude ;)

absente
27/12/2010, 16h20
Tite-Fée,
je crois que la réponse de Rêveuse est pas mal, tu l'as lue?

en tout cas pour Aicha je me rappelle avoir lu dans une bonne biographie qu'il s'agissait d'un rêve, le prophète (sws) ne voulait pas l'épouser, mais il a fait un 2ème rêve et a compris que c'était une volonté divine à accomplir.

Dans un reportage sur le prophète et les femmes, Marek Chebel (qui a écrit le Dictionnaire amoureux de l'islam) expliquait que, selon une tradition ésotérico-musulmane, le Prophète avait la puissance (sexuelle) de 40 hommes! ce qui expliquait aussi son statut particulier et ses nombreux mariages.

absent
27/12/2010, 16h27
cne , non cé juste que je sais comment tu répond d'habitude


et comment je répond d'habitude :rolleyes: ...

espritlibre
27/12/2010, 16h47
tant qu'il etait simple agent de commerce ..employé par madame ...il s'est contenté d'une seule ( une plus vielle que lui) ....mais voila il est devenu roi ...et un roi ...peut se permettre tout ....meme une dizaine de femmes et quelques concubines ...en plus il etait parait-il tres beau .....

absente
27/12/2010, 18h26
Derrière chaque mariage du prophète Mohamed صلى الله عليه وسلم y'a eu une leçon a tirer...

Ceux qui disent qu'il la fait parce qu'il aimait les femmes sont en tort:
La plupart des femmes qu'il a épousé, voir toute à l'exception de Aicha radia Allah 3an'ha, étaient âgées et pas vierge....
pourtant il pouvait avoir toutes les belles et jeunes femme...

Le poste de Ball Z résume tout ;)

Cookies