PDA

Voir la version complète : CAN 2015 : L'Algérie apporte son soutien au Maroc

nacer-eddine06
27/12/2010, 18h53
Lundi, 27 Décembre 2010 17:14

Après de nombreux désaccords entre les deux pays frères, voilà un signe fort adressé par l'Algérie à son voisin Marocain.

En effet, comme on l'apprend de la bouche du ministre des sports marocain, Moncef Belkhayat, dans une interview accordée au quotidien marocain "Al Mountakhab", l'homme fort du sport dans le Royaume a déclaré : "Je tiens à remercier le président de la fédération Algérienne de football que j’ai rencontré à Abu Dhabi. Il m’a en effet confirmé son appui à la candidature du Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations 2015. L’Algérie va donc soutenir le dossier marocain."

Avant d'ajouter : "La campagne marocaine va démarrer en janvier prochain à l’occasion de l’inauguration du stade de Marrakech. Une enceinte de niveau mondial qui va abriter un tournoi de niveau international (PSG et Olympique Lyonnais)."

Nouvelle qui mérite toutefois confirmation de la part de la fédération Algérienne, qui ne s’est pas encore prononcée à ce sujet. D'autre part, se soutient serait bénéfique pour le Royaume qui se verrait soutenu par une nation de plus et non des moindres.

Rappelons que le Royaume Chérifien aura pour unique concurrent l'Afrique du Sud qui s'est également portée candidate à l'organisation des CAN 2015 et 2017. Un remake du coude à coude qui a mis aux prises le Maroc à l’Afrique du Sud pour l'organisation de la Coupe du monde 2010, qui espérons-le tournera cette fois-ci, en faveur du Maroc !

Par Yassin Machakh

ahmed67
27/12/2010, 18h55
j'espere et je souhaite qu'il leur donne :mrgreen:

tenebre
27/12/2010, 19h31
je ne suis pas étonné de cette nouvelle !! :)
c'est sûr que quand l'Algérie déposera sa candidature pour l'organisation d'une CAN, le Maroc le soutiendra !! :razz:
si on ne s'entraide pas dans cette vie , quand est ce qu'on le ferra !!

arazi
27/12/2010, 19h32
Moncef Belkhayat : « L’Algérie soutient la candidature du Maroc à la CAN 2015. »

http://img96.imageshack.us/img96/1515/16530213230340016392311.jpg

Dans une brève interview accordée au bihebdomadaire marocain Al Mountakhab, le ministre marocain de la jeunesse et des sports a affirmé que l’Algérie soutenait la candidature du Maroc à la Coupe d’Afrique des Nations 2015.

Le ministre marocain de la jeunesse et des sports, Moncef Belkhayat, s’était réuni avec Raouraoua, le président de la FAR, à l’occasion de la coupe du monde des clubs organisée à Abu Dhabi : « Je tiens à remercier le président de la fédération algérienne de football que j’ai rencontré à Abu Dhabi. Il m’a en effet confirmé son appui à la candidature du Maroc à la Coupe d'Afrique des Nations 2015. L’Algérie va donc soutenir le dossier marocain. »

Et de rajouter : « La campagne marocaine va démarrer en janvier prochain à l’occasion de l’inauguration du stade de Marrakech. Une enceinte de niveau mondial qui va abriter un tournoi de niveau international (PSG et Olympique lyonnais). »

Il est à rappeler que le Maroc s’est porté candidat à l’organisation de la CAN 2015 et 2017. Le Royaume a comme concurrent l’Afrique du Sud, soit un remake du duel au sommet qui avait opposé les deux pays pour l’organisation de la Coupe du Monde 2010.

En l’absence de toute confirmation de la fédération algérienne de football, la nouvelle, si elle venait à être corroborée par Raouraoua, renforcerait considérablement les chances de victoire du Maroc. A ce sujet, Issa Hayatou avait rappelé que le perdant duel Afrique du Sud-Maroc aurait le privilège d’abriter la CAN 2017.

Eurosport

c'est de ce genre de chose qu'on a le plus besoin entre les deux peuples!

Iska
27/12/2010, 20h57
"s’était réuni avec Raouraoua, le président de la FAR,

Juste pou relever "une faute de frappe", ou alors meconnaissance de la F A F .

Bonne chance au Maroc.
Si nous sommes qualifiés pour la phase finale, nous rencontrerons le Maroc en finale , et à nous le trophée :lol::lol::lol::lol::lol:

katiaret
27/12/2010, 21h11
donc raourawa cherche aussi un soutien chez les marocains!!!!!!
personnelement je suis avec nous voisin marocain

absent
27/12/2010, 21h15
Merci Raouraoua:razz:.Mais bon ,elle est gagné d'avance l'organisation de cette CAN 2015;)

tenebre
27/12/2010, 21h19
j'espere qu'on va gagner ! on doit gagner cette coupe !!!! il le faut car c'est nous qui allons l'organiser !!!

absent
27/12/2010, 21h30
j'espere qu'on va gagner ! on doit gagner cette coupe !!!! il le faut car c'est nous qui allons l'organiser !!!

Franchement ,elle n'est d'aucune utilité;).

tenebre
27/12/2010, 21h33
si ! à donner le moral aux troupe et à booster le niveau de notre football tout ramollie !!

Lblaya
27/12/2010, 22h49
Personellement ce soutien ne me fait rien.
Le soutien il fallait nous le donner plus tot, c'est pas quand le Maroc est sur d'organiser une des deux CAN, et va trés probablement faire la 2015 puisque l'Afrique du Sud a déja fait la coupe du monde.

Dsl mais c'est la vérité, c'est pas quand le travail est fait qu'il faut apporter son soutien.

C'est juste histoire de se montrer ce qu'a fait la faf algerienne parce que dans le concret il est completement inutile.

centripete
27/12/2010, 22h57
+1 lblaya
c'est quoi l'enjeu déjà ? qui des deux pays organisera 2015 ? il y a presque autant de marocains pour 2015 que pour 2017.... kif kif quoi ! lmo8im on aura une.

nacer-eddine06
27/12/2010, 22h57
eh bien ca sera l afrique du sud

le continent noir va voter pour le pays de mandela
et avec l aide de l algerie

Lblaya
27/12/2010, 23h11
Exactement centripete, ce soutien ne sert absolument a rien car il vient bien trop tard il n'est donc d'aucune utilité.
C'était juste histoire de se montrer pour rouawraoura.

Ils auraient apporté ce soutien au départ mon avis aurait été totalement different, mais soyons serieux que ce soit 2017 ou 2015 le Maroc est sur de faire une des deux donc on a plus besoin d'aucun soutien.

@SOLAS ca c'est pas l'algerie qui en décide mais la CAF.

Diamond
28/12/2010, 07h10
Si ce soutien ne sert a rien, pourquoi donc le votre president de fereration a demande a Raouraoua son soutien? Comme ca pour la forme yakhi?

absent
28/12/2010, 09h56
Si ce soutien ne sert a rien, pourquoi donc le votre president de fereration a demande a Raouraoua son soutien? Comme ca pour la forme yakhi?

c'est normal ,juste que la CAN 2015 c'est bof bof ,son soutien n'est pas surprenant c'est normal.Comme les tunisiens qui nous ont confiés leur votre pour la coupe du monde 2010:)

numidia-4-ever
28/12/2010, 18h38
bah voila ! encore une preuve que l’Algérie na aucune haine envers le Maroc ;) et qu'il un espoir pour l'UMA

pour l'expo 2012 on a lâcher les sud coréen avec qui on a d'excellente relation pour soutenir tanger

aujourd'hui on a lâcher les sud africain pour vous soutenir ! ;)

ahmed67
28/12/2010, 18h46
comment peut on être aussi affirmatif , la dernière décision pour l'attribution de la coupe du monde a montrer que personne n'est a l'abri d'une candidature lblaya croit qu'il ni aura personne qui voudras la compétition , sur et certain gallek surtout qu'il y as dans l'air l'idée de ne plus la faire tous les deux ans

overclocker
28/12/2010, 20h26
la seul rubrique du forum ou on ne se chamaille pas, laissez la tranquille les gars ALLAH yer7am biha lwalidine....

le sport nous a rassemblé, laissons le faire, et pas de dépassements ALLAH yerdi 3likom....

Iska
28/12/2010, 20h44
"la seul rubrique du forum ou on ne se chamaille pas, laissez la tranquille les gars ALLAH yer7am biha lwalidine....

le sport nous a rassemblé, laissons le faire, et pas de dépassements ALLAH yerdi 3likom....

Dis le à ton compatriote qui a commencé par injecter son poison dans ce topic .

overclocker
28/12/2010, 21h06

iska, mon message s'adresse à tout le monde....

je me suis senti aussi qualifié à la coupe du monde avec vous, et je déteste les égyptiens wlad lkalb....alors svp tout les gens, laissons cette rubrique à l'image du sport et à l'image de jdoudnas.

Lblaya
28/12/2010, 22h20
comment peut on être aussi affirmatif , la dernière décision pour l'attribution de la coupe du monde a montrer que personne n'est a l'abri d'une candidature lblaya croit qu'il ni aura personne qui voudras la compétition , sur et certain gallek surtout qu'il y as dans l'air l'idée de ne plus la faire tous les deux ans

Non mais il y a 2 pays en compétition, pour 2 CAN celle de 2015 et 2017.
Quel que soit la date le Maroc est sur de faire une des deux, donc ce soutien est inutile.
Aprés le geste est bon, mais n'a aucune utilité.
On aurait préféré le voir plus tot quand il y avait encore 3 ou 4 pays en competition.

Lblaya
28/12/2010, 22h20
quel poison toi ?
Moi je dis ce que je pense et si ca te plait pas c'est pareil tant que j'insulte personne.

Arbefracom
29/12/2010, 00h22
Ce serait tellement bon de la gagner au Maroc ! lol :) Inch'Allah

Perso c'est une bonne chose, le Maroc reste un pays frère culturellement, nos joueurs ne seraient pas dépaysés et le voyage ne serait pas long.

absent
29/12/2010, 08h53
Perso c'est une bonne chose, le Maroc reste un pays frère culturellement, nos joueurs ne seraient pas dépaysés et le voyage ne serait pas long.

oui mais c'est inintéressant et pas rentable la CAN;

Lblaya
29/12/2010, 15h31
La CAN a un charme indéniable s'ils pouvaient la faire tout les ans je serai comblé :mrgreen:

samarkand777
30/12/2010, 18h04
l'afrique du sud est notre allié et le laisser pour supporter le maroc, il faut applaudir et ne pas toujours chercher la petite bête.

moi je dis bravo ! même si c'est pas grand chose, demain le maroc nous soutiendra pour notre can , puis un de nos pays fera la coupe du monde voir associés les 2 ou 3 pays maghrebins pourquoi pas.maroc, algerie, tunisie.

Galaad
31/12/2010, 15h41
Nous allons nous déplacer en grand nombre si l'Algérie est qualifiée.

absent
01/01/2011, 14h52
Encore faut-il qu'il les soutiennent jusqu'au bout, on verra...

mekssa
02/01/2011, 15h17
vive le foot est j,espèr que le maroc obtiendra la CAN 2015 .

Cookies