Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tunisie sombre t-elle dans une guerre civile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La tunisie sombre t-elle dans une guerre civile ?

    Les miliciens de Ben Ali ne lâchent rien malgré l'arrestation de leur chef, en ce moment même, Tunis est le théâtre de violents combats entre l'armée qui travaille avec les nouvelle autorités et les miliciens fidèles a Ben Ali, il y eu plusieurs morts.


    La Tunisie risque t-elle de sombrer dans une guerre civile ?

  • #2
    L'armée tunisienne est exemplaire, il n'est pas aussi perverse comme l'armée algérienne.

    Inchallah ça se terminera bien.
    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

    Commentaire


    • #3
      Soigne ton language. L'Armée Algérienne est constituée de la tranche de la population algérienne parmi la plus pauvre.

      Commentaire


      • #4
        QUoi ?

        JE signe et je persiste, je suis contre toute cette armée qui ne sert qu'à opprimer le peuple.

        Je parle bien sur de la tête de l'armée, du commandement qui assiste tous les generaux qui violent le pauvre peuple, un peuple d'un pays riche qui vit dans la misére.

        D'habitude, l'armée appartient à un état, mais en Algérie c'est l'état qui appartient à l'armée.

        C'est parmi les generaux on avait des gars honnêtes, on sera pas arrivée là.

        Mais je comprends que ça puisse choquer certain qui mangent de la même casserole.
        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

        Commentaire


        • #5
          selon al jazeera la garde presidentielle est entrain d'essayer de prendre le contrôle de l'aeroport international de carthage, les combats avec l'armée font rage.

          Commentaire


          • #6
            c est l anarchie absolue

            Commentaire


            • #7
              Ta place est dans le café du village. Tu ne connais rien aux réalités algériennes.

              Sinon, pour la Tunisie, ça va passer, une police, armée de pistolets automatiques ne fera pas long feu à coté d'une armée qui est aussi super sous-équipée, mais quand même armée de ... 7 hélicos!

              Commentaire


              • #8
                l'état Français est derrière cette anarchie. Sarkozy n'a pas dit un seul mot sur la crise Tunisienne :22:

                Commentaire


                • #9
                  armée de ... 7 hélicos!
                  Et de 24 blindés.

                  Commentaire


                  • #10
                    C'est ce que vous souhaitez en Tunisie, en gros le bordel comme en Algérie.

                    Je ne crois pas que ça soit le cas. Ce qui se passe c'est qu'un général (Sériati) a voulu foutre le bordel en Tunisie avec la milice pro Ben Ali.

                    Sauf que l'armée tunisienne, la police, les forces spéciales ne sont pas corrompus, et suivent une ligne qui va dans le sens du calme.

                    C'est ça qui nous permet de penser que ça ne va pas sombrer dans la guerre civile.

                    Je sais que ça déçoit certains ici !!
                    «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                    Commentaire


                    • #11
                      Misterover,
                      je vous souhaîte de tout mon coeur de réussir, mais l'état français veut un autre ben ali :22:

                      Commentaire


                      • #12
                        @RIM-K65 @El-NiNo : Voila que vous êtes en train de cracher depuis le debut tout le mépris que vous avez contre les tunisiens.

                        Mais ce que vous essayez de ne pas le savoir c'est qu'en Tunisie, l'armée est moderne, elle est là pour protéger le peuple, pas comme en Algérie qui s'équipent en dépensant une fortune tout en laissant un peuple crever la faim, et qui tente désespérément de quitter le pays sur des barques !!

                        Vaut mieux avoir 7 hélicos et 24 blindés comme vous dites pour protéger le peuple qu'avoir un arsenal militaire qui n'a servi qu'à enrichir l'industrie de l'armement sans oublier les pots de vin pour les généraux, et au final c'est l'armement qu'on utilise pour opprimer le peuple.

                        D'ailleurs, c'est incroyable un pays comme l'Algérie dont la police dispose uniquement des pierres pour se protéger !!!
                        «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                        Commentaire


                        • #13
                          @Lounes7 : Je suis un algérien monsieur, un algérien honnête qui soutient ses frères tunisiens.
                          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

                          Commentaire


                          • #14
                            @RIM-K65 Voila que vous êtes en train de cracher depuis le debut tout le mépris que vous avez contre les tunisiens.
                            Jamais, je suis de tout cœur avec le peuple tunisien.

                            Commentaire


                            • #15
                              vous êtes en train de cracher depuis le debut tout le mépris que vous avez contre les tunisiens.
                              Où ça? tu comprends un peu le français?

                              Pour le reste de ta litterature, je connais et l'eau chaude et l'eau froide, mais merci quand même.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X