Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La tunisie sombre t-elle dans une guerre civile ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    MisterOver,
    on veut tous que nos frères tunisiens se débarassent de leurs vieux démons, comme nous

    Commentaire


    • #17
      Je suis du même avis que MisterOver la Tunisie ne mérite pas de rentrer dans une guerre civile.

      Ils ont une armée propre, pas comme nos crevard (dji3anine) de généraux de la honte.

      Je leur souhaite vraiment de contenir la mafia de Ben Ali et d'aller vers un véritable processus démocratique.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

      Commentaire


      • #18
        un algérien honnête
        Honnête peut-être. Si tu le dis.
        Mais benêt, ca je peux le confirmer.

        Commentaire


        • #19
          @El Nino : Tout ça parce que je ne suis pas d'accord avec toi !!

          Parce que je ne soutiens pas les généraux algériens !!

          Allez, dans ce genre de situations, vaut mieux se taire.

          A +.
          «Ceux qui sont infidèles connaissent les plaisirs de l’amour ; ceux qui sont fidèles en connaissent les tragédies..» Oscar Wilde

          Commentaire


          • #20
            La transition sera plus ou moins agitée en tunisie, mais je ne crois pas qu'elle puisse se transformer en guerre civile pour la simple et bonne raison que la grande majorité des tunisiens applaudi le depart de benali et est surtout soutenue par l'armée. Les milices pro benali sont encore sous le chocs mais arriveront à la conclusion que l'ere dans laquelle ils ont vecu et terminée.
            "Le patriotisme c'est l'amour des siens. Le nationalisme c'est la haine des autres". Romain Gary

            Commentaire


            • #21
              Parce que je ne soutiens pas les généraux algériens !!
              Franchement, tu ne vois toujours pas après cette merveille?

              Commentaire


              • #22
                Je ne pense pas que ça va être une guerre civile, l'ennemi est connue et ils finiront par tomber tôt ou tard.
                Tadjére ouala Hadjére ouala rédjline Madjer...

                Vive Tayri, Vive JSK

                Commentaire


                • #23
                  D'ailleurs, c'est incroyable un pays comme l'Algérie dont la police dispose uniquement des pierres pour se protéger !!!

                  Chez nous tous les deux jours il y a une révolution dans une ville , notre police a épuisé tous les stoks americains de gaz lacrymogene
                  Faute de grives , nous mangeons des Merles

                  Commentaire


                  • #24
                    Tunis est le théâtre de violents combats entre l'armée qui travaille avec les nouvelle autorités et les miliciens fidèles a Ben Ali, il y eu plusieurs morts.
                    Les "combats" de ce dimanche sont sans commune mesure avec ce qui s'est passé hier et surtout vendredi soir. Il régnait même un certain calme relatif et les gens sont sortis pour s'approvisionner.

                    Les miliciens pro Ben Ali, comme le fit l'OAS, sont entrain d'épuiser leurs dernières cartouches. L'après Ben Ali signifie pour eux "arrestation, jugement et emprisonnement", ils jouent le tout pour le tout.

                    Pour revenir aux propos de MisterOver :
                    Il est vrai que l'armée tunisienne s'est toujours mise à l"écart de la vie politique et cela pour des raisons historiques. Par contre, beaucoup de policiers qui ont violemment tenté de mater le mouvement populaire ont rejoint les miliciens pour les mêmes raisons.

                    Sur l'issue de ce mouvement, beaucoup parmi les pays arabes(et à des niveaux de responsabilités très différents) peuvent souhaiter le chaos et l'echec de ce fabuleux chapitre de l'histoire du peuple tunisien. Il en va de leur avenir, de leur devenir. L'exemple de kadhafi (qui trouve des qualités au Zine) en est l'illustration suprême. Le chaos installé en Tunisie servira leur argumentaire pour une "dictature eclairée". Sans le dire, ils suggèreront que est c'ce qui attend ceux qui aurait l'idée de revendiquer ... de la dignité.

                    Alors bon courage aux tunisiens et le calme commencera à revenir dès demain lorsque chacun rejoindra son poste de travail et définitivement Mardi. Et c'est alors que commencera le plus dur : TOUT réinventer !
                    Dernière modification par jawzia, 16 janvier 2011, 21h25.

                    Commentaire


                    • #25
                      Sur l'issue de ce mouvement, beaucoup parmi les pays arabes(et à des niveaux de responsabilités très différents) peuvent souhaiter le chaos et l'echec de ce fabuleux chapitre de l'histoire du peuple tunisien. Il en va de leur avenir, de leur devenir. L'exemple de kadhafi en est l'illustration suprême. Le chaos installé en Tunisie servira leur argumentaire pour une "dictature eclairée". Sans le dire, ils suggèreront que est c'ce qui attend ceux qui aurait l'idée de revendiquer ... de la dignité.
                      Ca c'est sûr, beaucoup se sont réjouit du malheur de l'Algérie quand elle était dans le chaos pendant les années noire. On se servait de l'Algérie comme épouvantail pour dissuader toute tentative de revendication de liberté.

                      J'espère sincèrement que la Tunisie s'en sortira mieux que nous.
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #26
                        Moi je commence á croire á la main lybienne derriére ce chaos! Kaddafi n'a aucun intérêt que la la révolution tunisienne réussisse! La dynastie de Kaddafi est elle aussi une Trabelsi (Tarabouls/Tripoli)

                        Commentaire


                        • #27
                          Ca c'est sûr, beaucoup se sont réjouit du malheur de l'Algérie quand elle était dans le chaos pendant les années noire.
                          Il faut dire qu'on s'y était très mal pris (sur un plan politique) dans l'après octobre 88. Mais qui ne tente rien n'a rien.

                          Formulé autrement "Il n'y a que ceux qui ne font rien qui ne font pas de betises mais ...................... leur vie en est une ".

                          Commentaire


                          • #28
                            selon al jazeera la garde presidentielle est entrain d'essayer de prendre le contrôle de l'aeroport international de carthage, les combats avec l'armée font rage.
                            hada film wella kifech?

                            Commentaire


                            • #29
                              Jawzia la donne était différente, le peuple était immature et le système mafieux bien incrusté et rusé.

                              J'espère que ce sera différent pour eux.
                              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                              Commentaire


                              • #30
                                J'espère que ce sera différent pour eux.
                                Je l'espère. J'en suis convaincu même.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X