Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bible est elle falsifiée ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #61
    Les ecrits des gens du livre contiennent quelques vérités, mais aussi des mensonges ajoutés par l'Homme. Et comme nous ne pouvons déceler le vrai du faux, nous nous devons de suivre le Coran, qui lui, est infalsifiable.

    Je pense aussi que le coran contient des mensonges ajoutés par l'homme. J'ai regardé dernièrement un doccumentaire sur la vie de Mahomet et là je fue surprise d'entendre certains passages relatifs à sa vie simillaires à ceux de Jsus Christ ou de Moise; exemple sa naissance, la façon dton sa mère a appris sa grossesse. Et certains passages qui ont ete tirés de la bible ainsi que de la Thora.

    Le coran dit il n'y a qu'un seul Dieu unique et Mahomet est son prophet. Cela tendrait a dire que tous les autres Messies ou Prophètes étaient Faux ?

    Mais bien sur, le Coran s'inscit dans la continuité de toutes les revelations.

    Moi je trouve plutôt beaucoup de contradictions dans l'islam.

    Commentaire


    • #62
      De toute façon a partir du moment ou un homme rédige un ecrit il peut mal retranscrire ou modifier le sens des paroles
      Donnez, et vous recevrez : une mesure bien pleine, tassée, secouée, débordante, qui sera versée dans votre tablier ; car la mesure dont vous vous servez pour les autres servira aussi pour vous.

      Commentaire


      • #63
        Nina,

        Vos arguments ne tiennent pas debout.

        Le coran reconait beaucoup de prophetes. Quant au Messe, il n`a y en pas eu 36000, mais juste un.

        Quant aux similitudes enter la vie du prophete et de Jesus ou Moise, vous n`avez pas cite un exemple clair.
        NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

        Commentaire


        • #64
          Bonjour à tous !

          La parole de Dieu est premièrement vivante car avec sa voix il ordonnée
          à toute la création d'exister. sauf pour l'homme Dieu a du mettre la main dans l'argile pour nous façonner afin qu'il y en chacun de nous sa signature gravée au fond de chaque coeur,ceci est un privilège enorme pour toute l'humanité.

          Aujourd'huis, nous passons notre temps a discuter sur tels ou tels ecrits,
          nous avons finalement pris le meme chemin que nos ancetres,drandissant un livre et en rang comme sur un champs de batailles, et nous avons fini par oublier l'essentiel.

          Aimes ton prochain comme toi-meme.
          pratique la justice..... (malheureusement le coeur de nos nation adorent
          plus l'argent que Dieu.

          Je vous laisse mediter avec cette version du Psaume 2. actualisé a notre language mais le message demeure toujours.

          Les rois du pouvoir, de l’avoir et du savoir se dressent
          La politique, la science, l’argent veulent se passer de l’éternel
          Ils disent : rejetons! en nous unissant contre cet opium du peuple
          Au large tous ces empêcheurs de tourner en rond.

          Celui qui règne dans les cieux sourit discrètement
          Empêche-t-on le soleil de briller et de réchauffer ?
          Moi, j’ai envoyé mon fils, le MESSIE pour les aider et les sauver
          Je lui donne pour domaine la terre entière.

          C’est lui qui va apprendre aux hommes à vivre en hommes
          Et pour cela à se comporter comme mes fils et filles.
          Mon royaume, lancé il y a des siècles tient et tiendra.

          O rois et grands de la terre comprendrez-vous enfin
          Que le vrai bonheur est dans le royaume éternel
          Et non pas dans vos promesses qui passent.

          Heureux celui qui s’abrite en Lui.

          Commentaire


          • #65
            Nina,

            Vos arguments ne tiennent pas debout.


            Maintenant que tu le nous le dis ! Les tiens tiennent -ils plus debout ?

            Le coran reconait beaucoup de prophetes. Quant au Messe, il n`a y en pas eu 36000, mais juste un.

            Tiens lequel ? Mahomet je présume, évidemment. Je l'aurais parier.

            Quant aux similitudes enter la vie du prophete et de Jesus ou Moise, vous n`avez pas cite un exemple clair.

            1)..... Oui il est dit que lorsque Amina, la mère de Mahomet, était enceinte de lui de six mois son mari décéda. Elle ignorait qu'elle était enceinte, c'est alors que l'ange Gabriel lui apparait en songe et lui dit ....ooooh Amina, tu es enceinte et tu enfanteras d'un garçon....

            Excuse-moi mais à six mois de grossesse, à moins d'être mentalement attardée, toute femme sait qu'elle est enceinte.


            2) ....Lorsque Amina l'enfanta elle n'a pas eu de douleurs ni de sang.

            3)....Lorsque Mahomet naquit il y'avait de la lumière tout autour de lui et les etoiles ont illuminé le ciel de mille feux.....


            Excuse-moi mais j'ai déjà entendu ça quelque part... Mais biensur !!! Cela ressemble etrangement à la vie de Jésus Christ !!! Ca alors !!!

            Commentaire


            • #66
              Nina je ne te permets pas d'insulter la mère du Prophète (BDSL) de cette maniere! Depuis le temps que tu es sur le forum, on a tres bien compris que tu etais anti Islam, mais ne vas pas trop loin dans tes propos STP. Je ne sais pas si tu es catholique, mais nouos nous n'insultons pas Jesus Christ, d'ailleurs ce serait un blaspheme pour nous aussi, puisque nous nous le reconnaissons.
              Le coran reconait beaucoup de prophetes. Quant au Messe, il n`a y en pas eu 36000, mais juste un.

              Tiens lequel ? Mahomet je présume, évidemment. Je l'aurais parier
              Et non tu presume mal, le Messie, c'est Jesus.

              Commentaire


              • #67
                Bonjour Nina,

                Juste une remarque, on ne dit pas "Mahomet" mais "Mohammed". La traduction de "Mahomet" est fausse, pire, haineuse et revancharde.

                "Ahmed" signifié "loué" en arabe, la préfixe "Ma" est une négation et donc tu as littéralement le "non loué" ("Mahomet") cette traduction est donc partisane et est du à des orientalistes peu scrupuleux et dont l'objectivité universitaire est le dernier de leur souci. Je te prierai donc, maintenant que je t'ai expliquer pourquoi c'était une fausse et insultante traduction, d'ulitiser "Mohammed" si tu veux parler du prophète de l'islam.

                Juste pour finir, sache aussi l'islam reconnaît tous les prophètes Moîse (Moussa), Jesus (Aissa), Noé (Nouh), Abraham (Ibrahim), Jonas (Younes), Joseph (Youssef), Salomon (Soulaiman)....Mohammed (SAWS) est le dernier d'entre eux, c'est le sceau des prophètes, selon notre croyance à nous les musulmans, c'est un prophète, Dieu n'a pas de fils !!!

                Commentaire


                • #68
                  Salut Nina,

                  Le coran precise bien que le Messie ( l`oint) est Jesus. Mohammed n`a jamais pretendu etre le Messis.

                  Par ailleurs, c`est la premiere fois que j`entends l`histoire de la mere du prophete et des etoiles. PeuS-tu nous donner tes references pour que je puisses verifier par moi meme cette histoire. Car, le seul miracle que je connaisse, en rapport avec la naissance du prophete est l`histoire de l`elephant, qui me parait plus plausible que celle des etoiles.

                  Et si des etoiles avaient brille de milles feux pour la naissance de Jesus, ce phenomene aurait ete rapporte par ses contemporains. Or, aucun des chroniqueurs ou historien ne l`a citer. Et Dieu sait qu`il en existait a cette epoque chez les romains.

                  Au fait ces etoiles sont apparu ou, A Nazareth ou a Bethleem? parce que les auteurs des avangiles ne sont pas unanimes quant au lieu de naissance de Jesus.
                  NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                  Commentaire


                  • #69
                    quoi?

                    Nina ! celui qui veut tuer son chien dit qu'il a la rage

                    Commentaire


                    • #70
                      Nina je ne te permets pas d'insulter la mère du Prophète (BDSL) de cette maniere! Depuis le temps que tu es sur le forum, on a tres bien compris que tu etais anti Islam,

                      Mais je n'ai insulté personne. J'ai seulement dis qu'a six mois de grossesse, à moins d'etre mentalement attardée, toute femme sait qu'elle est enceinte.

                      Et je ne suis pas anti-islam, je suis juste anti-foutaise that is the difference.


                      Juste une remarque, on ne dit pas "Mahomet" mais "Mohammed". La traduction de "Mahomet" est fausse, pire, haineuse et revancharde.

                      Je ne savais pas, Mahomet c'est comme cela qu'il est appelé ici en europe.

                      Mais pour te faire plaisir je dirais Mohammed ok ?

                      Par ailleurs, c`est la premiere fois que j`entends l`histoire de la mere du prophete et des etoiles.

                      C'est ce qui est rapporté sur la naissance de Mohammed.



                      Et si des etoiles avaient brille de milles feux pour la naissance de Jesus, ce phenomene aurait ete rapporte par ses contemporains. Or, aucun des chroniqueurs ou historien ne l`a citer. Et Dieu sait qu`il en existait a cette epoque chez les romains.

                      Les rois mages.



                      Au fait ces etoiles sont apparu ou, A Nazareth ou a Bethleem? parce que les auteurs des avangiles ne sont pas unanimes quant au lieu de naissance de Jesus.

                      Pour moir je pense que ce fut à Bethléem.

                      Mais je ne crois pas non plus à l'immaculée conception !

                      Commentaire


                      • #71
                        Et je ne suis pas anti-islam
                        Si tu avais vraiment le courage de dire tes pensées, tu serais deja bien moins hypocrite. Tu n'aimes pas les Arabes, tu hais l'Islam encore plus, et ne dis pas le contraire, c'est ce qui ressors dans tous tes posts.

                        Commentaire


                        • #72
                          Mais je ne crois pas non plus à l'immaculée conception !
                          Les musulmans y croient dur comme fer, ne pas y croire est pour nous un acte de mécréance :

                          16. Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l'Orient.

                          17. Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit (Gabriel), qui se présenta à elle sous la forme d'un homme parfait.

                          18. Elle dit: ‹Je me réfugie contre toi auprès du Tout Miséricordieux. Si tu es pieux, [ne m'approche point].

                          19. Il dit: ‹Je suis en fait un Messager de ton Seigneur pour te faire don d'un fils pur›.

                          20. Elle dit: ‹Comment aurais-je un fils, quand aucun homme ne m'a touchée, et je ne suis pas prostituée?›


                          21. Il dit: ‹Ainsi sera-t-il! Cela M'est facile, a dit ton Seigneur! Et Nous ferons de lui un signe pour les gens, et une miséricorde de Notre part. C'est une affaire déjà décidée›.

                          22. Elle devient donc enceinte [de l'enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné.

                          23. Puis les douleurs de l'enfantement l'amenèrent au tronc du palmier, et elle dit: ‹Malheur à moi! Que je fusse mort avant cet instant! Et que je fusse totalement oubliée!›

                          24. Alors, il l'appela d'au-dessous d'elle, [lui disant:] ‹Ne t'afflige pas. Ton Seigneur a placé à tes pieds une source.

                          25. Secoue vers toi le tronc du palmier: il fera tomber sur toi des dattes fraîches et mûres.

                          26. Mange donc et bois et que ton oeil se réjouisse! Si tu vois quelqu'un d'entre les humaines, dis [lui:] ‹Assurément, j'ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd'hui à aucun être Humain›.

                          27. Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: ‹Ô Marie, tu as fait une chose monstrueuse!

                          28. ‹Soeur de Haroun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée›.

                          29. Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: ‹Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?›

                          30. Mais (le bébé) dit: ‹Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.

                          31. Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat;

                          32. et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.

                          33. Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant.›

                          34. Tel est Hissa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

                          35. Il ne convient pas à Allah de S'attribuer un fils. Gloire et Pureté à Lui! Quand Il décide d'une chose, Il dit seulement: ‹Soi!› et elle est.

                          36. Certes, Allah est mon Seigneur tout comme votre Seigneur. Adorez-le donc. Voilà un droit chemin›.

                          Sourate Maryam (Marie)


                          Le Coran fait bien plus d'honneur à Marie (que la Paix soit sûr elle) que les Evangiles ou son nom n'est même pas cité (ou très peu je ne sais plus). Le Coran décrit avec minutie la naissance de Jésus, pas les Evangiles. Le Coran ajoute un miracle qui n'est pas recensé dans les évangiles, la parole de Jesus (que la paix soit sur lui, au berceau).
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #73
                            Nina,

                            J`ai demande des references, mais je n`en ai pas eu.

                            En tout cas, pour le prophete Mohammed nous savons ou il est ne exactement, ou se trouve sa tombe, et surtout ce qu`il a ete et ce qu`il a fait jusqu`a l`age de 30 ans.

                            Je suis desolee d`ajouter ceci, mais pour quelqu`un qui soit disant est venu sauver l`humanite de ces peches, on connait pas grand chose sur sa vie.

                            Et sa vie relatee dans les quatres evangiles ressemble tellement a celle de Mithra, de Boudha, de Kishna et de Osiris que je pourrais dire, sans hesitation, qu`il y`a eu plagiat:

                            1.Un pere charpentier:
                            Boudha et Jesus

                            2.Leur naissance etait accompagnée par
                            des mages ou des anges:
                            Krishna, Boudha, Mithra, Osiris et Jesus

                            3. Leur naissance a été annoncée par une étoile:
                            Krishna, Boudha, Mithra, Osiris et Jesus

                            4.Ils sont nes un 25 decembre:
                            Boudha, Krishna et Jesus.
                            (Une date qui correspond au solstice d'hiver célébré par les anciens comme fête du renouveau. Fête récupérée par l'Église catholique romaine (au IVe siècle) afin de substituer un anniversaire chrétien aux rites païens des anciens)


                            5.Ils ont eu 12 disciples:
                            Mithra et Jesus

                            6.Ils ont disparu étant jeune homme puis
                            sont revenus prêcher à l'age de 30 ans:
                            Osiris et jesus

                            7."Ce pain est mon corps" mangé par les fidèles:
                            Mithra et Jesus.

                            8.Ils sont morts sur la croix:
                            Mithra, Osiris et Jesus

                            9. Ils sont morts avec un ou entre deux voleurs:
                            Krishna, Osiris et Jesus

                            10. Ils sont morts pour l`humanite:
                            Mithra, Krishna et Jesus

                            11.Mis au tombeau durant 3 jours:
                            Mithra et Jesus

                            Il y`a des similitudes frappantes; Plus qu`il y en a entre Mohammed et Jesus, ou Mohammed et Moise.

                            Alors commencons par balayer devant chez soi.
                            NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                            Commentaire


                            • #74
                              Nina,

                              J`ai demande des references, mais je n`en ai pas eu.

                              En tout cas, pour le prophete Mohammed nous savons ou il est ne exactement, ou se trouve sa tombe, et surtout ce qu`il a ete et ce qu`il a fait jusqu`a l`age de 30 ans.

                              Je suis desolee d`ajouter ceci, mais pour quelqu`un qui soit disant est venu sauver l`humanite de ces peches, on connait pas grand chose sur sa vie.

                              Et sa vie relatee dans les quatres evangiles ressemble tellement a celle de Mithra, de Boudha, de Kishna et de Osiris que je pourrais dire, sans hesitation, qu`il y`a eu plagiat:

                              1.Un pere charpentier:
                              Boudha et Jesus

                              2.Leur naissance etait accompagnée par
                              des mages ou des anges:
                              Krishna, Boudha, Mithra, Osiris et Jesus

                              3. Leur naissance a été annoncée par une étoile:
                              Krishna, Boudha, Mithra, Osiris et Jesus

                              4.Ils sont nes un 25 decembre:
                              Boudha, Krishna et Jesus.
                              (Une date qui correspond au solstice d'hiver célébré par les anciens comme fête du renouveau. Fête récupérée par l'Église catholique romaine (au IVe siècle) afin de substituer un anniversaire chrétien aux rites païens des anciens)


                              5.Ils ont eu 12 disciples:
                              Mithra et Jesus

                              6.Ils ont disparu étant jeune homme puis
                              sont revenus prêcher à l'age de 30 ans:
                              Osiris et jesus

                              7."Ce pain est mon corps" mangé par les fidèles:
                              Mithra et Jesus.

                              8.Ils sont morts sur la croix:
                              Mithra, Osiris et Jesus

                              9. Ils sont morts avec un ou entre deux voleurs:
                              Krishna, Osiris et Jesus

                              10. Ils sont morts pour l`humanite:
                              Mithra, Krishna et Jesus

                              11.Mis au tombeau durant 3 jours:
                              Mithra et Jesus

                              Il y`a des similitudes frappantes; Plus qu`il y en a entre Mohammed et Jesus, ou Mohammed et Moise.

                              Alors commencons par balayer devant chez soi.
                              NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

                              Commentaire


                              • #75
                                Si tu avais vraiment le courage de dire tes pensées, tu serais deja bien moins hypocrite. Tu n'aimes pas les Arabes, tu hais l'Islam encore plus, et ne dis pas le contraire, c'est ce qui ressors dans tous tes posts.

                                S'il y'a bien un hypocrite ici c'est bien toi.

                                j'ai toujours dis mes pensées ici, dire qu'on est pas d'accord ou contre ceci ou cela ne veut forcement pas dire qu'on est anti ceci ou cela ou que l'on est raciste.

                                Il me semble que tu tires trop vite des conclusions dés que l'on touche à ton islam.

                                Si je devais te juger à priori j'aurais dis de toi aussi que t'en qu'un integriste zélé, vu les ecritures coraniques que tu mets sur ton profile sur fond rouge.
                                Mais n'allons pas trop vite en besogne aussi.

                                Alors tone down ok ?

                                Y'a des choses qui me dérangent dans l'islam tout comme dans le christianisme et cela ne veut pas dire que je suis anti islam ou anti christianisme ....

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X