Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bible est elle falsifiée ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • @Harraci78

    un salut fraternel...
    Honorable est ta vision des choses Harrachi78, toutefois je maintiens ce que j'ai dit:une polémique qui ne débouche pas sur un vérité scientifique admise par tous n'est q'une opinon, certes respectable, mais alors a t'on répondu à la question posée avec toute la rigueur voulue ?
    Dernière modification par anciencadet, 10 novembre 2005, 23h36.

    Commentaire


    • @anciencadet

      Bonsoir mon ami,

      Vois-tu, une polémique n'est pas le fruit d'une volonté des uns ou des autres mais le fruit des circonstances qui nous transcèdent tous. Je veux dire que si polimique il y'a c'est parcequ'il y'a divergeance, et pour faire taire la polémique il faudrait faire disparaître la chose qui en est la cause, chose impossible tu es bien d'accord

      Je comprend que certains ne s'interéssent pas trop au sujet puisque pour moi même il y'a plein de sujets auquels je ne m'intérésse pas, mais ce n'est pas pour autant que j'y vois une perte de temps ou une inultilité quelconque ! Sinon sur le sujet présent je maintient moi aussi mon opinion en rappellant que des polémiques entres diverses religions il y'en eut depuis toujours et il y'en auras encore longtemps, sans pour cela qu'une ou l'autre va disparaître a cause de cela !

      Disons que c'est une fatalité inévitable, et puis après tout n'est-il pas dans la nature des hommes de discuter, de soutenir des thèses et de tenter de désecendre des contre-thèses ?
      Dernière modification par Harrachi78, 12 novembre 2005, 09h29.
      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

      Commentaire


      • qu'en pensez vous?
        oui la bible a ete changee

        -------------------------
        Dieu le seul le tout puissant permetterait il que sa parole soit changé????
        Oui DIEU la permit..pour nous montrer que nous sommes libres et responsables de nos actes
        --------------------------------
        ""Tous les croyants ont cru en Dieu et en ses anges et en ses LIVRES et en ses messagers"al baqara 2:285
        Ici on nous demande de croire en TOUS ses livres!
        OUI nous croyons a tous SES prophetes sans exception alayhoum assalam car ILS ETAIENT TOUS JE DIS BIEN TOUS MUSULMANS

        -----------------------------------------
        On ne peut pas croire en des livre qui serai falcifié!! Il serai logique de penser que la bible(torat,zabour,injil)n'est absolument pas falcifié!

        S'ils sont falsifie et ILS LE SONT il faut oublier qu'il existent ou les lire pour simple curiosite....

        Commentaire


        • Je n'arrive pas a trés bien cérner la chose BIGHORN. Un petit éclairage stp ?!
          "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

          Commentaire


          • @Harrachi78

            Salut l'ami...
            On fait on ne divèrge pas trop...je m'intérroge juste sur la procédure du comment répondre à la question posée par ce topic sans parti pris flagrant, et surtout avec toute la rigueur voulue....ce qui ma tracasse se trouve, si j'ai bien compris le propos de notre ami Bighorn (qu'il me pardonne si j'ai mal compris ,et là je te rejoins pour qu'il nous éclaire un peu plus),dans sa sa dernière phrase : un jugement expéditif.......

            Commentaire


            • @anciencadet

              Bonjour,

              Bon, il ne faut pas éspérer trop de riguer dans ce genre de discussions à mon avis. Je veux dire qu'à la base les musulmans croient en la non authehticité des livres Bibliques de par l'affirmation qu'en fait le Coran et viceversa pour les autres.

              On diras donc que tous démarrent d'une certain "préjugé" qu'ils tenteront par la suite de prouver. Pour ma part la méthode est trés simple, c'est-à-dire chercher les preuves (et crois moi elles sont nombreuses) dans les écrits mêmes des Juifs et des chrétiens. En d'autre termes j'en apelle jamais à un verset coranique ou à un hadith dans la mesure ou je suis le seul à croire qu'il est d'origine divine et infaillible. Si je m'amusait a faire valoire une sourate en guise de preuve à un chrétien puis lui me rétorquer avec un vereset de la Bible je crois que l'on iras nul part et là je serais d'accord avec toi pour dire que c'est à la limite ... ridicule d'alimenter une discussion pareille IoI
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

              Commentaire


              • Je n'arrive pas a trés bien cérner la chose BIGHORN. Un petit éclairage stp ?!
                -------------------------------------------------
                :22: tiens donc.....
                Pose moi des questions car je n'arrive pas non plus a cerner ce que tu n'a pas cerner....un petit eclairage de ta part serait le bienvenu

                Commentaire


                • Ben j'ai rien compris Du moins où veux-tu en venir au juste ?
                  "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                  Commentaire


                  • @Harrachi78

                    Bonjour l'ami....
                    Châpeau !!!!!bien bas pour ton 2ème paragraphe.C'est exactement là ou je voulais en venir...
                    C'étais un plaisir de "ferailler" avec toi..

                    Commentaire


                    • @anciencadet

                      Tout le plaisire est pour moi mon ami
                      "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X