Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La bible est elle falsifiée ??

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #76
    Je vois, Nina, que tu n`a rien a redire sur la ressemblances frappante entre la vie de Jesus et Mithra. Jesus et Bouddha. Jesus et Krishna. Jesus et Osiris. Jesus et...

    Attention, je parle de la vie de Jesus telle qu`elle relatee dans l`evangile... euh pardon, les evangiles.

    Mais pour Nina, il a suffit de deux similitudes enter la vie de Mohammed ( et encore, c`est la permiere fois que j`entends parler), et Jesus pour juger toute un livre ( le coran), qui ne mentionne aucune des histoires qu`elle rapporte.
    NOUS SOMMES TOUS DES PALESTINIENS

    Commentaire


    • #77
      à l'attention d' Ariless

      Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

      Salam,
      Ariless 11/08/2004 a dit : "… Dans le Christianisme, la notion de parole de Dieu est inconnue… les Evangiles ne sont paroles de Dieu. La seule parole attribuée directement à Dieu est les 10 Commandements…"
      Non en plus que tu sais rien de rien sur l’ Islam ( et je me comprends ) mais en plus tu ne sais rien non plus sur le Christianisme, mais enfin, pourquoi converses-tu sur ce sujet alors que tu n’as que très peu d’acquis en théologie ? Faire ton intéressant est ton unique but !

      Le 13/08/2004 : "… L' Islam ne reconnaît les autres religions que pour mieux les annuler…"
      Alors, elle a d’abord pour objectif de nous rappeler un monothéisme absolu et pur, sans associer quelqu’un avec Dieu, et surtout nous informe des manipulations diverses qu’a pu subir la Torah, les Psaumes et l’Evangile !

      Le 21/11/2004 : "… Le Coran, rassemblé et rédigé par ( sous ) le calife Othman est aussi une falsification n'est qu'une version parmi plusieurs possibles. Ceux qui prétendent que non, n'ont qu'à présenter la version originale du coran…"

      L’ origine du Coran pour monsieur Ariless : Cliquez ici

      "… Maintenant, s'agissant de la Bible, que ceux qui prétendent qu'elle a été falsifiée présentent aussi l'originale afin de procéder à la comparaison…"
      Plus significatif, je vais te le montrer et tu n’auras que tes yeux pour comparer !?
      Afin de ne pas heurter les âmes sensibles, je ne citerais pas Ezéchiel 23 !

      Premier exemple :

      C’était la troisième heure, quand ils le crucifièrent.
      Marc 15 : 25

      Pilate, ayant entendu ces paroles, amena Jésus dehors ; et il siégea au tribunal, au lieu appelé le Pavé,
      et en hébreu Gabbatha. C’était la préparation de la Pâque, et environ la sixième heure.
      – Pilate dit aux Juifs : voici votre roi.

      Jean 19 : 13 - 14

      Deuxième exemple :

      Puis Joseph envoya chercher son père Jacob, et toute sa famille, composée de soixante-quinze personnes.
      Actes 07 : 14

      … Le total des personnes de la famille de Jacob qui vinrent en Egypte était de soixante-dix.
      Genèse 46 : 27


      … ce n'est vraiment pas les exemples qui manquent !...

      Si ces versets sont altérés, n’en serait-il pas de même avec les versets bibliques annonçant le prophète Mohammed* ( voir le topic dans ces liens cliquez ci-dessous, sujet abordé ) :


      "… plusieurs saints ont écrit leur version propre sans jamais prétendre qu'il s'agit là de la Parole de Dieu. C'est pour cela qu'on cite bien la bible selon saint Luc…"
      Admettons ( raisonnement par l’absurde ) mais pour l’appellation Evangile selon Luc… ce n’est pas cela l’explication, c’est parce que les Evangiles ne sont signés des soi-disant auteurs !
      Les théologiens... le supposent et l’indique avec le mot selon.

      "… seuls les Musulmans font cette propagande anti-biblique d'abord pour dissuader les Musulmans de jeter un oeil sur le livre des gens du Livre… "
      Ne suis-je pas la preuve du contraire monsieur, au savoir multiple !

      "En réalité, c'est Othman qui a construit l'islam…"
      Erreur il a permis la recension du Coran et Othman respectait énormément le prophète* pour pouvoir oser ce blasphème, alors malgré ta haine, respecte les religions !

      "… Je suis un ennemi déclaré de l'Islam. Je le juge dénué de tout honneur et de tout dignité humaine à vouloir s'imposer ainsi auprès des hommes et des femmes…"
      Ceci est uniquement ton point de vue, moi ( comme beaucoup d’autre ), personne ne m’a forcé à embrasser l’Islam ! Ne suis-je pas dans un pays libre où l’on encourage les gens à vivre selon leur volonté, malgré cela tu vois, je suis pourtant Musulman ( Dieu seul m'a guidé vers la foi, pas l'homme ! ) et depuis contrairement à ton raisonnement tortueux, je suis plus équilibré qu’auparavant. As-tu une explication aussi sur cela !

      Que Dieu t’ouvre le cœur à la sagesse !
      Yahia2004t
      Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 16h46.

      Commentaire


      • #78
        à l'attention de Poete

        Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

        Salam,
        Poete a dit le 22/11/2004 : … C’est donc Dieu, dans les cieux, qui est l’Auteur de la Bible, et non les hommes. — 2 Timothée 03 : 16 - 17 ; 2 Pierre 01 : 20 - 21. Dieu a veillé à ce que la Bible soit bien copiée et bien conservée…

        Voici les versets mentionnés :

        Toute Ecriture est inspiré de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre,
        pour corriger, pour instruire dans la justice…

        2 Timothée 03 : 16

        … sachant tout d’abord vous-mêmes qu’aucune prophétie de l’Ecriture ne peut être un objet d’interprétation particulière, car ce n’est pas par une volonté d’homme qu’une prophétie a jamais été apportée,
        mais c’est poussés par le Saint Esprit que des hommes ont parlé de la part de Dieu.

        2 Pierre 01 : 20 - 21

        Toute Ecriture est inspirée de Dieu, alors donne-moi une explication sur ce topic : Cliquez ici

        … La terre ne sera jamais détruite ; elle existera toujours. — Psaume 104 : 05 ; Ecclésiaste 01 : 04…
        Comment dois-je donc considérer les versets bibliques ci-dessous, comme apocryphe ?

        Mais nous attendons, selon sa promesse, de nouveaux cieux et une nouvelle terre...
        2 Pierre 03 : 13

        Car je vais créer de nouveaux cieux Et une nouvelle terre...
        Isaïe 65 : 17

        Puis je vis un nouveau ciel et une nouvelle terre ; car le premier ciel et la première terre avaient disparu…
        Apocalypse 21 : 01

        … Adam et Eve ont péché en faisant exprès de désobéir à la loi de Dieu…
        Je suis curieux de connaître le passage biblique qui t’a permis de déduire une telle absurdité !

        … Jésus n’est pas né le 25 décembre. Il est né vers le 1er octobre…
        Alors là, il faut absolument me donner la source de cette date car tu bouleverses la théologie !

        … Jésus n’est pas mort sur une croix. Il est mort sur un poteau, un pieu…
        J’ai longtemps hésité mais avec cette affirmation, je me demande finalement si tu ne serais pas adepte des Témoins de Jehovah ?

        Car c'est l'argument préféré de ces derniers :
        Photo de crucifixion sur un pieu : Cliquez ici

        Le site de la photo ci-dessus ( Témoins de Jehovah ) en parle ainsi :

        Le poteau des Témoins de Jéhovah :

        Les Témoins de Jéhovah se démarquent des religions chrétiennes sur bien des points. Il en est un très particulier : la croix !
        Pour eux, Jésus ne fut pas crucifié mais cloué les bras au-dessus de la tête sur un poteau. C'est ainsi que vous le verrez représenté dans toutes les publications jéhovistes. Si on leur demande pourquoi, ils répondent que c'est la Bible qui le dit ! Leur bible - ‘La Traduction du Monde Nouveau’ - certes, le présente ainsi mais qu'en est-il des autres Bibles ?

        Nous analyserons point par point les éléments jéhovistes qui justifient leur croyance et nous les comparerons avec ce que nous apprend l'histoire et les faits. Nous garderons présent à l'esprit qu'un T.J. est “dans la Vérité”, que ce qu'il sait, il le détient du Collège central se définissant lui-même comme le canal de la connaissance divine. Ceci est important car des millions de chrétiens sont peut-être dans l'erreur en continuant de croire que Christ fut cloué sur la croix.

        … Ils ne participent donc pas aux guerres. Les vrais Chrétiens se traitent les uns les autres comme des frères et sœurs. – 1 Jean 04 : 20 - 21…
        Que penser du massacre de la Saint-Barthélemy et des croisades ( comme juillet 1099 ).

        Yahia2004t
        Dernière modification par Yahia2004t, 27 juillet 2006, 19h19.

        Commentaire


        • #79
          à l'attention de Nina iznaguen

          Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

          Salam,
          Nina iznaguen a dit le 30/11/2004 : "… Je pense aussi que le Coran contient des mensonges ajoutés par l'homme… J'ai regardé dernièrement un documentaire sur la vie de Mohammed et là je fus surprise d'entendre certains passages relatifs à sa vie similaire à ceux de Jésus-Christ ou de Moïse… Et certains passages qui ont été tirés de la Bible ainsi que de la Torah…"
          En gros, le Coran ( est un rappel pour l'humanité ) serait une imitation de la Bible. Mais si c’était le cas, pourquoi justement toutes les altérations, contradictions… ne sont-ils pas repris par le Coran ?

          "… Le Coran dit il n'y a qu'un seul Dieu Unique et Mohammed est son prophète. Cela tendrait a dire que tous les autres Messies ou prophètes étaient Faux ?..."
          Ta compréhension des phrases est unique, tu arrives à comprendre ce qui n’existe pas, c’est à dire que le Coran rejetterait selon toi, tous les autres prophètes !
          Lis le Coran, je t’y invite à le lire honnêtement et tu constateras de par toi-même que tu es de mauvaise foi.

          "… Moi je trouve plutôt beaucoup de contradictions dans l'Islam."
          Peux-tu nous citer lesquelles SVP que tu considères contradictoires ?

          Yahia2004t

          Commentaire


          • #80
            à l'attention de Sesmoi

            Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

            Salam,
            A la question, la Bible est-elle falsifiée ?
            J’espère que tu liras jusqu’au bout mon développement, au moins par respect pour l’effort que j’ai pu faire ( en regroupant que quelques exemples de versets d’inspiration divine ) afin de t’aider dans ton choix, à savoir quelle religion dois-tu choisir. Que Dieu te guide !

            Admettons que la Bible ne soit pas falsifiée, alors voici quelques questions troublantes que j’adresse aux exégètes, théologiens… peuvent-ils nous en donner l’explication :

            A quel âge Jojakin devint roi et combien de temps régna-t-il sur Jérusalem ?
            Jojakin avait huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois et dix jours à Jérusalem…
            2 Chroniques 36 : 09

            Jojakin avait dix-huit ans lorsqu’il devint roi, et il régna trois mois à Jérusalem…
            2 Rois 24 : 08

            A quel âge, est fixée l’espérance de vie de l’homme ?
            Alors l’Eternel dit : Mon esprit ne restera pas toujours dans l’homme,
            car l’homme n’est que chair, et ses jours seront de cent vingt ans.

            Genèse 06 : 03

            Tous les jours de Noé furent de neuf cent cinquante ans ; puis il mourut.
            Genèse 09 : 29

            Les Paroles de Dieu ont été altéré, mais Jésus le dénonce-t-il ?
            … Vous annulez ainsi la parole de Dieu au profit de votre tradition.
            Hypocrites, Isaïe a bien prophétisé sur vous quand il a dit :
            Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi.
            C’est en vain qu’ils m’honorent, en enseignant des préceptes qui sont des commandements d’hommes.

            Matthieu 15 : 06 - 09

            Qui Jésus* rencontre-t-il au lieu des péages ?
            … étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s’appelait Matthieu
            Matthieu 09 : 09

            Après cela, Jésus sortit, et il vit un publicain, nommé Lévi, assis au lieu des péages…
            Luc 05 : 27

            Comment se nomment les douze apôtres de Jésus* ?
            … Simon ( Pierre ) et André son frère, Jacques fils de Zébédée et Jean son frère, Philippe et Barthélemy, Thomas et Matthieu le publicain, Jacques fils d’Alphée et Thaddée, Simon le Cananite et Judas l’Iscariote…
            Matthieu 10 : 02 - 04

            Simon ( Pierre ), André son frère, Jacques, Jean, Philippe, Barthélemy, Matthieu, Thomas, Jacques fils d’Alphée, Simon le zélote, Jude fils de Jacques et Judas Iscariote…
            Luc 06 : 14 - 16

            A Béthanie, chez qui va-t-il et comment s’appelle la femme qui oint Jésus* et quelle partie du corps le oint-elle ?
            … dans la maison de Simon le lépreux, une femme entra, pendant qu’il se trouvait à table.
            Elle tenait un vase d’albâtre, qui renfermait un parfum de nard pur de grand prix ; et, ayant rompu le vase, elle répandit le parfum sur la tête de Jésus.

            Marc 14 : 03

            ... Jésus entra dans la maison du pharisien, et se mit à table.
            Et voici, une femme pécheresse qui se trouvait dans la ville, ayant su qu’il était à table dans la maison du pharisien, apporta un vase d’albâtre plein de parfum, et se tint derrière, aux pieds de Jésus. Elle pleurait ; et bientôt elle lui mouilla les pieds de ses larmes, puis les essuya avec ses cheveux, les baisa, et les oignit de parfum.

            Luc 07 : 36 - 38

            C’était cette Marie qui oignit de parfum le Seigneur et qui lui essuya les pieds avec ses cheveux, et c’était son frère Lazare qui était malade.
            Jean 11 : 02

            Jésus purifie combien de personne à l’esprit impur ? Et dans quel pays ?
            … dans le pays des Gadaréniens,
            deux démoniaques, sortant des sépulcres, vinrent au-devant de lui… Ils sortirent, et entrèrent dans les pourceaux…

            Matthieu 08 : 28 - 32

            … dans le pays des Gadaréniens.
            Aussitôt que Jésus fut hors de la barque, il vint au-devant de lui un homme, sortant des sépulcres, et possédé d’un esprit impur…Légion est mon nom, lui répondit-il… Et les esprits impurs sortirent, entrèrent dans les pourceaux…

            Marc 05 : 02 - 13

            … dans le pays des Géraséniens, …
            Lorsque Jésus fut descendu à terre, il vint au-devant de lui un homme de la ville, qui était possédé de plusieurs démons… et avait sa demeure non dans une maison, mais dans les sépulcres… Quel est ton nom ? Légion, répondit-il… Les démons sortirent de cet homme, entrèrent dans les pourceaux…

            Luc 08 : 26 - 30

            ... à suivre...
            Dernière modification par Yahia2004t, 15 juin 2005, 10h45.

            Commentaire


            • #81
              Suite et fin...

              ...

              Lorsque la femme atteinte d’une perte de sang, touche le bord du vêtement de Jésus*, sait-il qui l’a touché ?
              Et voici, une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans s’approcha par derrière,
              et toucha le bord de son vêtement
              Jésus se retourna, et dit, en la voyant : Prends courage, ma fille, ta foi t’a guérie…

              Matthieu 09 : 20 - 22

              Or, il y avait une femme atteinte d’une perte de sang depuis douze ans… Elle s’approcha par derrière, et toucha le bord du vêtement de Jésus… Et Jésus dit : Qui m’a touché ?...
              Quelqu’un m’a touché car j’ai connu qu’une force était sortie de moi
              .

              Luc 08 : 43 - 46

              Qui sont les ( demi- ) frères de Jésus ?
              N’est-ce pas le fils du charpentier ? N’est-ce pas Marie qui est sa mère ?
              Jacques, Joseph, Simon et Jude, ne sont-ils pas ses frères ?

              Matthieu 13 : 55

              N’est-ce pas le charpentier, le fils de Marie,
              le frère de Jacques, de Joses, de Jude et de Simon ?

              Marc 06 : 03

              Dans le territoire de Tyr et de Sidon, Jésus guérit une fille, de quelle origine est sa mère ?
              … Et voici, une femme cananéenne, qui venait de ces contrées, lui cria : Aie pitié d moi, Seigneur,
              Fils de David ! Ma fille est cruellement tourmentée par le démon.

              Matthieu 15 : 21 - 22

              Cette femme était grecque, syro phénicienne d’origine.
              Elle le pria de chasser le démon hors de sa fille…

              Marc 07 : 24 - 26

              Qui demande à Jésus* d’être assis l’un à sa droite et l’autre à sa gauche ?
              Alors la mère des fils de Zébédée s’approcha de Jésus avec ses fils… Il lui dit : Que veux-tu ?
              Ordonne, lui dit-elle, que mes deux fils, que voici, soient assis, dans ton Royaume,
              l’un à ta droite et l’autre à ta gauche.

              Matthieu 20 : 20 - 21

              Les fils de Zébédée, Jacques et Jean, s’approchèrent de Jésus…
              Il leur dit : Que voulez-vous que je fasse pour vous ?
              Accorde-nous, lui dirent-ils, d’être assis l’un à ta droite et l’autre à ta gauche…

              Marc 10 : 35

              A Bethphagé, Jésus* envoie deux disciples chercher quoi ?
              … en leur disant : Allez au village qui est devant vous ; vous trouverez aussitôt une ânesse attachée,
              et un ânon avec elle
              ; détachez-les, et amenez-les-moi.

              Matthieu 21 : 01 - 02

              En leur disant : Allez au village qui est devant vous ; dès que vous y serez entrés, vous trouverez un ânon attaché, sur lequel aucun homme ne s’est encore assis ; détachez-le, et amenez-le.
              Marc 11 : 01 - 02

              Un traître doit le livrer, comment Jésus l’annonce-t-il à ses disciples ?
              Il répondit : Celui qui a mis avec moi la main dans le plat, c’est celui qui me livrera.
              Matthieu 26 : 23

              Jésus répondit : C’est celui à qui je donnerai le morceau trempé.
              Et, ayant trempé le morceau, il le donna à Judas, fils de Simon, l’Iscariote.

              Jean 13 : 26

              Lorsque Pierre reniera trois fois le Christ*, le coq aura chanté 1 fois ou 2 fois ?
              Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, cette nuit même, avant que le coq chante, tu me renieras trois fois.
              Matthieu 26 : 34

              Et Jésus lui dit : Je te le dis en vérité, toi aujourd’hui, cette nuit même, avant que le coq chante deux fois, tu me renieras trois fois.
              Marc 14 : 30

              Comment le Christ* est-il livré, de lui-même ou par un baiser de Judas ?
              … Aussitôt, s’approchant de Jésus, il dit : Salut Rabbi ! Et il lui donna un baiser.
              Matthieu 26 : 48 - 49

              … Jésus, sachant tout ce qui devait lui arriver, s’avança, et leur dit : Qui cherchez-vous ?
              Ils lui répondirent : Jésus de Nazareth. Jésus leur dit : C’est moi. Et Judas, qui le livrait, était avec eux.

              Jean 18 : 02 - 08

              De quelle manière Judas s’est-il donné la mort ?
              Judas jeta les pièces d’argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.
              Matthieu 27 : 05

              … au sujet de Judas, qui a été le guide de ceux qui ont saisi Jésus….
              Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s’est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

              Actes 01 : 16 - 18

              Selon Isaïe 53, Jésus* n’a point ouvert la bouche, pourquoi donc l’ Evangile annonce-il le contraire, lequel ment le prophète Isaïe* ou les soi-disant témoins oculaires ?
              Jésus lui répondit : Tu l’as dit.
              De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l’homme assis à la droite de la puissance de Dieu…

              Matthieu 26 : 63 - 64

              Jésus répondit : Est-ce de toi-même que tu dis cela, ou d’autre te l’ont dit de moi ?
              Jean 18 : 33 - 34

              Golgotha, que mentionnait l’inscription qui était écrit en hébreu, en grec et en latin ?
              Devant une preuve écrite en 3 langues, les 4 auteurs de l’Evangile n’arrive même pas à avoir la même inscription, que doit-on en penser ?

              Celui-ci est Jésus, le roi des Juifs.
              Matthieu 27 : 37

              Le roi des Juifs.
              Marc 15 : 26

              Celui-ci est le roi des Juifs.
              Luc 23 : 38

              Jésus de Nazareth, roi des Juifs.
              Jean 19 : 19

              Avec quoi fixe-t-on l’éponge remplit de vinaigre, pour lui donner à boire ?
              Et aussitôt l’un d’eux courut prendre une éponge, qu’il remplit de vinaigre,
              et, l’ayant fixée à un roseau, il lui donna à boire.

              Matthieu 27 : 48

              Il y avait là un vase plein de vinaigre.
              Les soldats en remplirent une éponge, et, l’ayant fixée à une branche d’hysope,
              ils l’approchèrent de sa bouche.

              Jean 19 : 29

              Sur la croix, qui des deux brigands ( crucifiés ) insultent le Christ* ?
              Les brigands, crucifiés avec lui, l ’insultaient
              Matthieu 27 : 44

              L’un des malfaiteurs crucifiés l’ injuriait
              Luc 23 : 39

              … cela n’en fini plus… STOP arrêtons cette accumulation car le message est compris !!!

              Yahia2004t

              PS : Je me répète encore, ce n’est pas une attaque envers les Chrétien(ne)s ( qui ne sont pas responsable des abus de certains ) c’est juste une dénonciation d’une réalité ( et la preuve que le Coran est la Parole de Dieu ) qui nourrit les divers attaques que subi les religions monothéistes, que le Coran est venu corrigé avec un rappel et en dénonçant cette pratique !
              Sincère respect à la communauté chrétienne...
              Dernière modification par Yahia2004t, 16 juin 2005, 13h42.

              Commentaire


              • #82
                Je ne crois pas que celà prouve quoi que ce soit et particulièrement que le Coran est la vraie parole de Dieu... Mahomet s'est d'ailleurs servi des Evangiles pour transmettre ses "révélations" et les Haddiths qui ont complété au nombre de plusieurs centaines de mille, ont aussi été modifiées... A l'époque, on ne disposait pas de magnetophone, ni d'enregistreur quelconque et encore moins de clavier de traitement de texte... les textes sacrés ont donc subi des modifications de détails selon les interprétations des uns et des autres...
                Et puis, ces textes (Evangiles, Thora et Coran) étaient adaptés aux populations de LEURS EPOQUES respectives ! Il n'y a en aucun cas de "falsification" mais tout simplement des interprétations, comme d'ailleurs de tout témoignage humain ! Inutile de sodomiser le diptère pour en tirer des conclusions hatives...

                Commentaire


                • #83
                  pour ceux qui veulent completer leur idée sur le christianisme il faut savoir que le dogme de la trinité n'a été adopté d'une façon officielle que lors du concile de nicee en 328 ..trois siecles apres le message de jesus!!
                  parce qu'il y'avait une lutte entre chretiens unitaire(dieu et un) et les trinitaire(le pere fils saint esprit)
                  cherchez des informations sur l'arianisme voila un lien tres court http://fr.wikipedia.org/wiki/Unitari...C3%A9ologie%29
                  et sur l'hstoire des manuscrits de la merre morte et pourquoi il n'ont pas été publié a ce jour
                  « Puis-je rendre ma vie
                  Semblable à une flûte de roseau
                  Simple et droite
                  Et toute remplie de musique »

                  Commentaire


                  • #84
                    -Si je ne me trompe pas, je crois que le concile de nicee (en Turquie) c'etait en 325.

                    -Meme si durant ce concile la notion de trinite a ete adoptee, ou plus exactement IMPOSEE par Constentin qui rappelant le etait a l'epoque POLYTHEISTE, contre l'avais de la majorite des unitaire menes par Arius, la nature du Saint esprit etait restee toujours ambigue et Il faut attendre 57 ans plus tard pour que le Saint esprit soit definitivement declare Dieu ou faisant parti de Dieu (enfin vous voyez ce que je veux dire... )

                    -Consernant les maniscrits de la mere morte, je metterais prochainement un article interessant sur le sujet que j'avais lu il y a quelques mois

                    Commentaire


                    • #85
                      effectivement 325en mai j'avais ecrit de memoire
                      « Puis-je rendre ma vie
                      Semblable à une flûte de roseau
                      Simple et droite
                      Et toute remplie de musique »

                      Commentaire


                      • #86
                        bonsoir
                        @lamino
                        vérifie sur le forum avant de poster sur les manuscrits de la mer morte je crois qu'il ya eu un thread sur ça.
                        je confirme Concile de Nicée 325
                        Ne soyez pas de ceux qui haïssent mais de ceux que l'on hait, on y est en meilleure compagnie.
                        S.Guitry

                        Commentaire


                        • #87
                          abanna,

                          En fait j'en ai pas vu sur le forum, mais je verfierais quand meme avant de le poster. Promis

                          Commentaire


                          • #88
                            à l'attention de Chitane83

                            Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                            Salam,
                            Chitane83, citation : "… Mohammed s'est d'ailleurs servi des Evangiles pour transmettre ses révélations et les Hadiths…"
                            Peux-tu développer ta pensée pour que je puisse savoir exactement le sens de tes propos ?
                            Tu sembles savoir beaucoup de choses en théologie, cite-moi donc les textes coraniques plagiés ?
                            Mais je suppose que ma question va ( comme mes autres questions ) encore rester sans réponse, je commence a avoir l’habitude !

                            "… Il n'y a en aucun cas de falsification mais tout simplement des interprétations…"
                            J’aurais préféré que tu lises entièrement mes interventions sur la falsification dans les autres topics car avec cette réflexion, j’ai l’impression de fournir des détails trop lourd pour que tu puisses les lire jusqu’au bout !
                            Si maintenant tu les considères comme des interprétations, soit ! Mais ne prend pas les forumistes pour des illettrés, ils savent faire la distinction entre interprétation et falsification !

                            Finalement, je me demande encore si tu as réellement lu et remarqué les erreurs surlignées en rouge entre les deux, trois… versets qui montrent les différences de témoignages alors que l’on parle du même événement.
                            Pour la fin de ton commentaire que je n’ai pas repris ( signe de respect oblige ) je te prierai de rester poli sur ce forum, SVP !

                            Yahia2004t

                            Commentaire


                            • #89
                              Généa-logique de Jésus* selon Luc et Matthieu !?

                              Louange à Dieu, le Très Miséricordieux !

                              Salam,
                              Au sujet des deux généalogie différentes de Jésus* entre l’Evangile selon Matthieu et selon Luc, je voudrais faire une analyse en profondeur pour démontrer le résultat de cette manipulation qu’exerce si habilement certains exégètes peu sérieux :

                              Dans la généalogie de Jésus* selon Matthieu ( 26 noms seulement ) :
                              On trouve : … Jacob, Juda, Pérets ( appelé aussi Pharès )… Booz ( appelé aussi Boaz )… David, Salomon, Roboam… Joram … Achaz… Manassé, Amon… Eliakim ( appelé aussi Jojakim )…

                              Dans la généalogie de Jésus* selon Luc ( 41 noms ) :
                              On trouve : Noé… Jacob, Juda, Pérets ( appelé aussi Pharès )… Booz ( appelé aussi Boaz )… David… Eliakim ( appelé aussi Jojakim )…

                              Ce qui va suivre ne relève plus de quelconque révélation divine mais de la souillure de l’Homme qui ont osé prétendre que ceci est la parole de Dieu, à vous d’en juger :

                              Dans ce qui doit être la généalogie de Jésus* ( tous les Musulman(e)s rejettent catégoriquement ces généalogies attribuées à Jésus* ) on note d’abord dans la Genèse, la nudité et l’ivresse de Noé* :

                              Noé commença à cultiver la terre, et planta de la vigne.
                              Il but du vin, s’enivra, et se découvrit au milieu de sa tente.
                              Cham, père de Canaan, vit la nudité de son père, et il le rapporta dehors à ses deux frères.

                              Genèse 09 : 20 - 22

                              Qui est en total opposition avec la Torah :

                              Tu ne découvriras point la nudité de ton père…
                              Lévitique 18 : 07

                              Je ne vais pas m’attarder sur le vol du droit d’aînesse ( d’ Esaü ) et de sa bénédiction mais je vais plutôt aborder le sujet sur les relations avec Rachel et sa sœur Léa toutes les deux épouses de Jacob* :

                              Jacob alla aussi vers Rachel, qu’il aimait plus que Léa ; et il servit encore chez Laban pendant sept nouvelles années.
                              L’Eternel vit que Léa n’était pas aimée ; et il la rendit féconde…
                              Léa devint enceinte, et enfanta un fils…

                              Genèse 29 : 30 - 32

                              Qui est également en total opposition avec la Torah :

                              Tu ne prendras point la sœur de ta femme…
                              Lévitique 18 : 18

                              Juda* commet un acte incestueux avec sa belle-fille Tamar qui a enfanté Pérets ( appelé aussi Pharès ) et Zérach :

                              Juda prit pour Er, son premier-né, une femme nommée Tamar…
                              Alors Juda dit à Onan : Va vers la femme de ton frère, prend-la, comme beau-frère,
                              et suscite une postérité à ton frère…
                              Environs trois mois après, on vint dire à Juda : Tamar, ta belle-fille, s’est prostituée, et même la voilà enceinte à la suite de sa prostitution.
                              Et Juda dit : faites-la sortir, et qu’elle soit brûlée.
                              Comme on l’amenait dehors, elle fit dire à son beau-père :
                              C’est de l’homme à qui ces choses appartiennent que je suis enceinte ;
                              reconnais, je te prie, à qui sont ce cachet, ces cordons et ce bâton.
                              Juda les reconnut… Et il ne la connut plus.
                              Quand elle fut au moment d’accoucher, voici, il y avait deux jumeaux dans son ventre…
                              Et elle lui donna le nom de Pérets.

                              Genèse 38 : 06 - 29

                              Qui est aussi en total opposition avec la Torah :

                              Tu ne découvriras point la nudité de ta belle-fille.
                              C’est la femme de ton fils : tu ne découvriras point sa nudité.

                              Lévitique 18 : 15

                              ... à suivre...

                              Commentaire


                              • #90
                                suite et fin...

                                Ensuite il y a Ruth la Moabite ( les Moabites sont issues des actes incestueux entre Lot* et sa fille aînée : Genèse 19 ) qui épouse Boaz ( appelé aussi Booz ) qui engendra Obed, lequel engendra Jessé, lequel engendra David*, père de Salomon* :

                                Boaz prit Ruth, qui devint sa femme, et il alla vers elle.
                                L’Eternel permit à Ruth de concevoir, et elle enfanta un fils.

                                Ruth 04 : 13

                                Qui est aussi en total opposition avec la Torah :

                                Celui qui est issu d’une union illicite n’entrera point dans l’assemblée de l’Eternel… et à perpétuité.
                                Deutéronome 23 : 02 - 03

                                Là, David* coucha avec Bath Schéba, la femme d’Urie, le Hétien puis il ordonne de mettre Urie en première ligne de front pour se débarrasser de lui :

                                David fit demander qui était cette femme, et on lui dit : N’est-ce pas Bath Schéba, fille d’Eliam, femme d’Urie, le Hétien ?
                                Et David envoya des gens pour la chercher.
                                Elle vint vers lui, et il coucha avec elle… Cette femme devint enceinte…

                                2 Samuel 11 : 03 - 05

                                Qui est aussi en total opposition avec la Torah :

                                Tu ne tueras point.
                                Tu ne commettras point d’adultère.

                                Exode 20 : 13 - 14

                                Salomon* polythéiste par amour :

                                Salomon alla après Astarté, divinité des Sidoniens, et après Milcom, l’abomination des Ammonites…
                                Alors Salomon bâtit sur la montagne qui est en face de Jérusalem un haut lieu pour Kemosch, l’abomination de Moab,
                                et pour Moloc, l’abomination des fils d’Ammon.

                                1 Rois 11 : 05 - 07

                                Qui est aussi en total opposition avec la Torah :

                                Vous ne ferez point des dieux d’argent… pour me les associer…
                                Exode 20 : 23

                                Et ainsi de suite...
                                Conclusion : Comment peuvent-ils ( les exégètes ) encore croire que les Chrétien(ne)s de nos jours ne remarqueront jamais toutes ces diverses contradictions qui s’opposent constamment entre eux et aux lois de la Torah, Loi que même Jésus Christ* respecta durant tout son ministère !
                                Devant de telles manipulations et de telles souillures façonné par l’Homme, comment ne pouvait-il pas y avoir une Ultime Révélation ( le Coran ) qui puisse d’abord, dénoncer cela, compléter des prophéties, adoucir des commandements, car l’Homme a été créé faible…

                                Le Coran est un rappel à l’humanité toute entière, surtout pour les Gens du Livre ( Juif(ve)s et Chrétien(ne)s ) et il est également la solution des dérives que connaît actuellement nos sociétés modernes !

                                Malheur, donc, à ceux qui de leurs propres mains composent un livre puis le présentent comme venant de Dieu pour en tirer un vil profit !
                                Malheur à eux, donc, à cause de ce que leurs mains ont écrit, et malheur à eux à cause de ce qu'ils en profitent !

                                Saint Coran 02 : 79

                                Yahia2004t
                                Dernière modification par Yahia2004t, 26 juillet 2005, 16h01.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X