Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ahmed Benbitour est-il un opposant ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ahmed Benbitour est-il un opposant ?

    Ahmed Benbitour est-il un opposant ?
    22 janvier, 2011 Posté dans Algérie Politique

    Je vous invite à lire cette biographie de Ahmed Benbitour pour se rendre compte que l'ancien premier ministre de Bouteflika ne peut pas être un opposant. Pis, il a une responsabilité dans la situation politico-économique que vit le pays pays. 1991-1992 : Chargé de mission à la Présidence de la République

    1992-1993 : Ministre délégué au trésor. 1993-1994 : Ministre de l'énergie.1994-1996 : Ministre des Finances.1998-1999: Sénateur au Conseil de la Nation. 23 décembre 1999 : Chef du Gouvernement.

    26 août 2000 : il démissionne. Il est l'un des artisans des accords avec le Fonds Monétaire International (FMI), le Club de Paris et le Club de Londres. http://www.cg.gov.dz/index.php?optio...id=437&Itemid=
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

  • #2
    un tres lourd passé a assumer devant le peuple...

    Commentaire


    • #3
      S'bah el kheir solas...

      Commentaire


      • #4
        S'bah el kheir solas...
        salut l ancien
        The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

        Commentaire


        • #5
          Du moment qu'il s'oppose aux politiques du régime actuellement, qu'il le critique avec beaucoup d'intelligence, oui, c'est un opposant...

          Selon moi, le plus intéressant des opposants.

          Commentaire


          • #6
            et de plus,

            sauf que son projet participe aussi d'une refondation citoyenne sur une base locale non affiliée à un parti.

            le projet et les instruments, moyens se situent hors du champs , hors du débat pro Bouteflika ou contre Bouteflika , qui pour succeder à Bouteflika , je dirais même que ce projet se situe au dessus de cette question .
            Dernière modification par Sioux foughali, 22 janvier 2011, 22h10.

            Commentaire


            • #7
              en d'autre terme c(est lui qui nous amos dans la mouise
              c'est bon a savoir
              le grand reproche qu'on peut faire au gouvernement c'est qu'il ne communique pas

              Commentaire


              • #8
                hors du débat pro Bouteflika ou contre Bouteflika
                Je ne suis pas d'accord...
                Il s'inscrit contre les voies empruntées par le régime actuel, contre ses décisions, ses politiques.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai pas été clair , Bachi

                  je veux dire pas confiné à pour ou contre Boutef .




                  .

                  Commentaire


                  • #10
                    Ok, dans ce sens, oui, tu as raison...
                    Benbitour cherche à développer un programme politique qui tienne la route pour le moment. Et il le fait avec ceux qui sont intéressés...
                    Ca dépasse largement les personnalités.

                    Commentaire


                    • #11
                      Benbitour: “Je soutiens la marche sans marcher”
                      19 janvier, 2011 Posté dans Algérie Politique
                      Imaginez un instant si tous les Algériens font comme l'ancien chef du gouvernement de Bouteflika, Ahmed Benbitour. Ce dernier a affirmé dans les colonnes du quotidien Liberté qu'il a appelé le Dr Saïd Sadi pour lui exprimer son soutien à la marche du RCD”, mais regrette, toutefois, «ne pas pouvoir être présent à cet événement, à cause d’un déplacement à l’étranger». El Mouhtarem
                      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut,
                        J'ai déjà écrit un post la semaine passé au sujet de ce monsieur dont je connais bien le parcours.... et j'ai exprimé mes soupçons:
                        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...99#post3218399
                        L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                        Commentaire


                        • #13
                          Azul si Avucic,

                          Est-ce que ce serait un ballon d'essai ?
                          Ou bien est-il mandaté par le chef de l'État pour tater le terrain
                          Non, il n'en est rien, détrompe-toi...
                          Ca fait belle lurette que Benbitour travaille à fignoler un programme pour le changement. Ce n'est pas du tout un tout un homme du sérail qu'on aurait mandaté.
                          Dernière modification par Bachi, 22 janvier 2011, 22h44.

                          Commentaire


                          • #14
                            un systeme federale pour l'algerie , on croit réver
                            il cache bien son jeux le bougre
                            ca reste un projet dangeureux pour notre unite

                            Commentaire


                            • #15
                              Non, il n'en est rien, détrompe-toi...
                              Ca fait belle lurette que Benbitour travaille à fignoler un programme pour le changement. Ce n'est pas un tout un homme du sérail qu'on aurait mandaté.
                              Salut mon ami,
                              Si je ne me trompe du viens du même coin (région de Ghardaia), tu dois connaître ce monsieur.
                              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X