Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rappel: discours de Benkhedda

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rappel: discours de Benkhedda


  • #2
    "Le principe de base de notre révolution"
    Belle conclusion... merci pour le partage

    Commentaire


    • #3
      Choukrane rhoya.


      Quelle vision sur l'avenir, il dit déjà sans le faire exprès que l'armée accaparera le pouvoir. Comme c'est le cas Fi Jazair.
      Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

      Commentaire


      • #4
        il dit déjà sans le faire exprès
        Euh... je pense qu'il s'en doutait un peu, il a vu le scénario défiler devant ses yeux.

        Commentaire


        • #5
          Oué j'aurais du y penser, je suis un hmar. lol
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            C'est clair qu'il avait une bonne vision de l'avenir, comme ses collègues de la révolution, sans leur intelligence, et leurs principes, ils n'auraient pas pû faire ce qu'ils ont fait.

            Commentaire


            • #7
              C'est ça notre drame. Des gens d'un niveau très moyen, qui ne juraient que par la force des armes, ont pris le pouvoir à l'indépendance et ont jeté en prison (ou exécuté ou marginalisé) les intellectuels, tels Benkhedda, Ferhat Abbas, Mohammed Lamine Debaghine...
              Pour se donner du crédit (parce que dans leur majorité ils étaient inconnus du peuple), ils demandèrent à des hommes plus connus de prendre les rennes du pouvoir. Boudiaf, Allah Yrahmou, refusa de cautionner le coup d'état contre le GPRA, de même que H. Ait Ahmed, mais un homme obsédé par l'idée du leadership et qui semblait avoir le profil requis (en terme de notoriété d'abord mais aussi en terme de niveau d'études), Ben Bella en l'occurence, accepta. La suite on la connait.
              Dernière modification par ETTARGUI, 26 janvier 2011, 12h25.
              Le sage souffre dans le bonheur du savoir... L’ignorant exulte dans les délices de l’ignorance

              Commentaire

              Chargement...
              X