Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Albert Einsten et t'il croyant ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Albert Einsten et t'il croyant ?

    Albert Einstein croyant ?Un professeur universitaire a défié ses étudiants avec cette question :
    "Est-ce que Dieu a créé tout ce qui existe ?"


    Un étudiant a bravement répondu : " oui, Il l'a fait !"

    Le professeur : "Dieu a tout créé ?"

    L'étudiant: "Oui, monsieur".

    Le professeur: "Si Dieu a tout créé, il a donc aussi créé le mal, puisque le mal existe et selon le principe de nos travaux qui définissent ce que nous sommes, alors Dieu est mauvais."

    L'étudiant était resté silencieux devant une telle réponse.

    Le professeur était tout à fait heureux de lui-même et se vantait d'avoir prouvé encore une fois que la foi était un mythe.

    Un autre étudiant : "Puis-je vous poser une question professeur ?"

    Le professeur: "Bien sûr".

    L'étudiant : "Professeur, le froid existe-t-il ?"

    Le professeur: "Quel genre de question est-ce, cela ? Bien sûr qu'il existe. Vous n'avez jamais eu froid ? "

    Le jeune homme : "En fait monsieur, le froid n'existe pas. Selon la loi de physique, ce que nous considérons comme le froid, est en réalité l'absence de chaleur. Tout individu ou tout objet possède ou transmet de l'énergie. La chaleur est produite par un corps ou par une matière qui transmet de l'énergie. Le zéro Absolu (-460°F) est l'absence totale de chaleur ; toute la matière devient inerte et incapable de réagir à cette température. Le Froid n'existe pas. Nous avons créé ce mot pour décrire ce que nous ressentons si nous n'avons aucune chaleur."



    L'étudiant : "Professeur, l'obscurité existe-t-elle ?"

    Le professeur a répondu :" Bien sûr qu'elle existe ! "

    L'étudiant: "Vous avez encore tort Monsieur, l'obscurité n'existe pas non plus. L'obscurité est en réalité l'absence de lumière...Nous pouvons étudier la Lumière , mais pas l'obscurité.
    En fait, nous utilisons le prisme de Newton pour fragmenter la lumière blanche en plusieurs couleurs et étudier les diverses longueurs d'onde de chaque couleur: vous ne pouvez pas mesurer l'obscurité.
    Un simple rayon de lumière peut faire irruption dans un monde d'obscurité et l'illuminer...
    Comment pouvez-vous savoir l'espace qu'occupe l'obscurité ?
    Vous mesurez la quantité de lumière présente. N'est-ce pas vrai ?
    L'obscurité est un terme utilisé par l'homme pour décrire ce qui arrive quand il n'y a pas de lumière.



    Finalement, le jeune homme a demandé : "Monsieur, le mal existe-t-il ?"

    Maintenant incertain, le professeur a répondu : "Bien sûr , nous le voyons chaque jour. C'est dans les exemples quotidiens de l'inhumanité de l'homme envers l'homme. C'est dans la multitude des crimes et des violences partout dans le monde...Ces manifestations ne sont rien d'autre que du mal !"


    L'étudiant : " le Mal n'existe pas Monsieur, ou du moins il n'existe pas de lui-même.Le Mal est simplement l'absence de Dieu en soi...
    Il est comme l'obscurité et le froid, un mot que l'homme a créé pour décrire l'absence de Dieu en soi.
    Dieu n'a pas créé le mal. Le Mal n'est pas comme la foi, ou l'amour qui existe tout comme la lumière et la chaleur.

    Le professeur s'est assis...

    L'étudiant: Le Mal est le résultat de ce qui arrive quand l'homme n'a pas l'amour de Dieu dans son coeur.Il est comme le froid qui vient quand il n'y a aucune chaleur ou l'obscurité qui vient quand il n'y a aucune lumière..."




    Le nom du jeune homme ? Albert Einstein.


  • #2
    merci j'ai vue sa dans une video



    je pense que c'est un appel pour que l'enseignement religieux sois pris en considération a nouveau dans le pays chrétien qui a fait cet video

    Commentaire


    • #3
      merci Nadyr pour la video

      Commentaire


      • #4
        Ce dialogue est un hoax qui circule depuis 2005 au moins, et le plus marrant, c'est qu'au depart, il n'y avait aucune reference a Einstein, juste a un etudiant croyant.
        Einstein n'est pas croyant dans le sens religieux du terme, il est ce qu'on appelerait un Pantheiste c'est a dire que ce qu'il appelle Dieu n'est rien d'autre que la nature et le monde physique.

        Commentaire


        • #5
          Il était fasciné par l'idée de l'ordre dans l'Univers, et, comme Réné Thom, il était convaincu de l'existence de lois sous-jacentes contrôlant tous les phénomènes physique. Il a même voulu établir une équation "unique" expliquant tous ces phénomènes. Sa vision déterministe de la physique l'a poussé à sortir sa fameuse réplique "Dieu ne joue pas aux dés" après la percée de la mécanique quantique (mais faut pas oublier la réponse de Bohr "Qui êtes-vous Albert Einstein pour dire à Dieu ce qu’il doit faire ?").
          Son idée de l'existence de Dieu était là, c'était une recherche de la loi unique, de la clé de la machine, de "la pensée de Dieu", mais de là à dire qu'il était croyant dans le sens religieux du terme, il y a un gap, et c'est ce qu'il explique lui-même:

          "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains."

          Commentaire


          • #6
            Blofeld, Albert Einstein étais d'un des homme le plus intelligent que humanité a connue, ça science lui a montrer déjà que ça n'exister pas le hasard ,on peut ce poser plein de question que personne ne pourra vous répondre , qui a inventer la loi sur la gravité ? ,qui a crée le premier l'homme?,qui a crée le premier animal?,qui a crée la terre?, espace? , le soleil? ,
            a mon gout même si j'étais pas croyant, je me poserai la question qui a crée tous ça ? .
            la seul réponse peut être que dieu , exemple du coran , même le christianisme et le judaïsme, ces des livres qui ont des milliers de siècles et il ya toujours autant de croyant ,
            moi étant musulman , notre livre dit clairement que dieu a envoyer 5 livres ( la torah, évangile ,la bible ,un autre désolé je sais plus , et le coran) le coran dit que que tous les livres ( sauf islam) ont soit( les hommes) modifier les préceptes de religieux ou soit rejeter un envoyer de dieu , je pense au juif avec sidna Issa (jésus) qui on pas crue a sont message, ou les chrétiens qui disent que le prophète sidna Issa ( paie et bénédiction soit sur lui) et dieu starfel allah

            Commentaire


            • #7
              voila j'ai trouver une vidéo d'un grand cheikh , qui parle Einstein

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Aanis
                Ce dialogue est un hoax qui circule depuis 2005 au moins, et le plus marrant, c'est qu'au depart, il n'y avait aucune reference a Einstein, juste a un etudiant croyant.
                Einstein n'est pas croyant dans le sens religieux du terme, il est ce qu'on appelerait un Pantheiste c'est a dire que ce qu'il appelle Dieu n'est rien d'autre que la nature et le monde physique.
                C'est quoi au juste la "nature" ?
                "un gouvernement oppressif amène la ruine de la prospérité publique" Ibn Khaldoun

                Commentaire


                • #9
                  le coran ou la bible ont été écrits par des hommes pour les hommes.

                  dieu n'a rien a voir la dedans.

                  dieu est une belle invention humaine.


                  les anciens egyptiens ne savaient pas pourquoi le soleil apparaissait et disparaissait chaque jour, alors ils en ont fait leur dieu.
                  maintenant on sait d'ou vient le soleil, la terre, les animaux, les hommes ect

                  Commentaire


                  • #10
                    Pour Einstein, c'est l'univers regi par les lois de la physique.
                    Voila des citations authentiques d'Einstein sur ce qu'il appelle Dieu:

                    "Je crois au Dieu de Spinoza qui se révèle lui-même dans l’ordre harmonieux de ce qui existe, et non en un Dieu qui se soucie du destin et des actions des êtres humains."


                    "Ce que vous avez lu sur mes convictions religieuses était un mensonge, bien sûr, un mensonge qui est répété systématiquement. Je ne crois pas en un Dieu personnel et je n’ai jamais dit le contraire de cela, je l’ai plutôt exprimé clairement. S’il y a quelque chose en moi que l’on puisse appeler "religieux" ce serait alors mon admiration sans bornes pour les structures de l’univers pour autant que notre science puisse le révéler."

                    « La réponse à vos questions remplirait des livres. Je ne peux que dire en quelques mots que j'ai exactement la même opinion que Spinoza et que en tant que déterministe convaincu, je n'éprouve aucun sympathie pour la conception monothéiste"

                    « Celui qui est convaincu par la loi causale régissant tout événement ne peut absolument pas envisager l’idée d’un être intervenant dans le processus cosmique »

                    « Je ne peux pas imaginer un Dieu qui récompense et punit l'objet de sa création. Je ne peux pas me figurer un Dieu qui réglerait sa volonté sur l'expérience de la mienne. Je ne veux pas et je ne peux pas concevoir un être qui survivrait à la mort de son corps. Si de pareilles idées se développent en un esprit, je le juge faible, craintif et stupidement égoïste »

                    Commentaire


                    • #11
                      ça science lui a montrer déjà que ça n'exister pas le hasard
                      Einstein était d'une intelligence unique, certes, sa théorie est appliquée partout (même en association avec la mécanique quantique, ce qui peut surprendre!) n'empêche qu'il a fini par reconnaître l'importance des inégalités d'Heisenberg. Quand on traite du microscopique, si on opte pour le déterminisme, on atterrit à dix kilomètres du bon résultat.
                      Ceci dit, il faut avoir une vision plus subtile, au lieu de "traquer le hasard", il vaut mieux chercher à l'apprivoiser et à y voir un nouveau langage scientifique, c'est exactement ce que Bohr veut dire en précisant que "Einstein n'a pas à dire à Dieu ce qu'il doit faire".

                      Commentaire


                      • #12
                        samarkand777
                        tes conclusions tu les prend pour la meilleur synthèse de la pensé humaine
                        genre dans ce topic on a la vision d'einstein physicien célebre golna ma3lich mais samrakand777 il te faut une grand dose d'humilité que si c t einstein on aura compris .

                        Commentaire


                        • #13
                          -le coran ou la bible ont été écrits par des hommes pour les hommes.
                          -dieu n'a rien a voir la dedans.
                          -dieu est une belle invention humaine.
                          les anciens egyptiens ne savaient pas pourquoi le soleil apparaissait et disparaissait chaque jour, alors ils en ont fait leur dieu.
                          maintenant on sait d'ou vient le soleil, la terre, les animaux, les hommes ect

                          écoute je te laisserai pas dire ça , que tu soit non croyant OK ces ton problème, mes dire que les livres religieux sont crée par des hommes ces faux même archi-faux , si islam étais crée par homme il y aurait pas 1 milliard de musulman qu'il si croit mes zéro ,

                          toute les théorie non religieux sont fause regarder y a pas si longtemps ont disait ont vient des singes , maintenant il ont prouver scientifiquement que ces faux ,

                          un scientifique et plus proche de dieu qu'un musulman ordinaire .ça ces claire , après tu peut regarder cette video de la fin du monde t'aura un aperçu de la fin du monde et après le jour du jugement quand ton seigneur te dira pourquoi tu a pas cru au parole de ton seigneur la tu aura aucune excuse , chaque excuse dieu lui donnera sont argument et ce jour la tu regrettera
                          voila la vidéo sur ce bonne soiré a tous merci d'avoir participé au débat
                          je remercie en passant algérienne19 qui ma appris a insérer une video sur ce forum
                          Dernière modification par maB2rOc, 28 janvier 2011, 20h14.

                          Commentaire


                          • #14
                            -le coran ou la bible ont été écrits par des hommes pour les hommes.
                            -dieu n'a rien a voir la dedans.
                            -dieu est une belle invention humaine.
                            3 affirmation sans fondements balancé dans l'air comme ca ! waw qui fera mieux

                            les anciens egyptiens ne savaient pas pourquoi le soleil apparaissait et disparaissait chaque jour, alors ils en ont fait leur dieu.
                            maintenant on sait d'ou vient le soleil, la terre, les animaux, les hommes ect
                            Pas seulment les egyptien ,les scandinave aussi ,les grecs aussi les indous aussi les aztec aussi etc... remarque j'ai faite expré de prendre des exemple qui sont geographiquement trés loin chacun entre eux ,deja ca prouve que l'etre humain a par nature que ceux qui l'entoure ne vien pas de lui meme,mais bien ordonner et controler, meme les associateur de quraish le savaient ! comme on dit chez nous "el fitra"

                            Le prop est que maintenant l'etre humain avec l'avancé technologique, sais le "comment" de ces choses et en plus il le reconnais lui meme qu'il connait pas grand chose ,et qu'il y'a beacouuuup de chose qu'il ne connait pas tellment beacoup que il ne peux meme pas y penser ,et rien avec ce petit qu'il a ,il a l'orgeuil en reniant celui qui l'a crée et a été doux avec quand il etait dans le ventre de sa mere, il se croit intelligent il connais le "comment" de quelque truc de ce qu'il entoure alor il se permet de dire ce genre de chose subhan Allah !

                            Pour Einstein, c'est l'univers regi par les lois de la physique.
                            Voila des citations authentiques d'Einstein sur ce qu'il appelle Dieu:
                            Que Enstein dit ou ne dit pas a propos de dieu n'aura aucun effet sur le fait que Allah l'unique dirige et controle le monde
                            Dernière modification par MonkeyDluffy, 28 janvier 2011, 20h35.
                            LES MANGAS HRAM HRAM HRAM MESSAGE PERSO POUR PLUS DE DETAILS

                            Commentaire


                            • #15
                              Que Enstein dit ou ne dit pas a propos de dieu n'aura aucun effet sur le fait que Allah l'unique dirige et controle le monde
                              Peut etre bien, mais ca aura quand meme un effet sur notre perception de la "relgion" d'Einstein et sur la question de son eventuelle croyance au Dieu transcendant et personnel des religions monotheistes.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X