Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Bouchtaaaaaa hahahahaha

    Commentaire


    • #32
      salut tt le monde je suis nouvelle je suis une fille de la casbah !!!
      moi je suis contre la polygamie je ne vux pas d'autres femmes ds le lit de mon mari ! comprenez moi les hommes :!!! et comprenez NOUS pardon . mais c permit dsle coan car a l'epoque ct normal d'avoir plusieurs femmes a l'epoque c normal que c permit mais maintenant que nous sommes en 2004 enfin on peut trouver ca pas normal !!!
      Algerie je t'adore comme une fille adore sa mère .

      Commentaire


      • #33
        simple avis

        c vrai le coran autorise les hommes a etre polygames...
        il ne les y oblige pas...

        Commentaire


        • #34
          Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?

          Bonjour,

          Je viens de commencer à m'intéresser à l'Islam, mais je ne m'y connais pas encore très bien.

          J'ai lu que le prophète Mohammed avait 9 épouses, mais qu'il a permis aux hommes d'épouser 4 femmes.

          Pourquoi cela? C'est un peu difficile à comprendre pour une femme européenne.

          Au début, le bon Dieu avait crée Adam et puis sa femme Eve. Alors, ne peut-on pas dire que le bon Dieu avait une bonne raison de créer un couple d'un homme avec une seule épouse?

          Amicalement

          Brigitte

          Commentaire


          • #35
            bonjour

            des elements de reponse

            http://www.islamophile.org/spip/article461.html

            http://www.islamophile.org/spip/article573.html

            Commentaire


            • #36
              Bonjour,

              ce sont tous des articles très intéressants cités ci-dessus.

              Mais à l'inverse:

              Disons qu'une femme mariée a un époux qui n'est pas capable de créer des enfants avec cette femme.

              Cette femme, aurait-elle, selon le Coran, le droit de se séparer de son époux pour avoir des enfants d'un autre homme?

              Amicalement

              Brigitte

              Commentaire


              • #37
                Les musulmans acceptent la polygamie tout en la rejetant. Ils affirment qu'elle est soumise à une condition: celle d'etre équitable et juste avec toutes ses femmes. Ce qui est impossible. Donc en réalité la polygamie est impossible en islam puisque la condition à la laquelle doit se soumettre le polygame ne peut jamais êttre satisfaite.
                Cette gymnastique, qui consiste à toucher l'oreille droite de la main gauche est typiquement musulmane. L'essentiel est de ne pas toucher à une seule virgule du coran. Tout le reste est accessoire. Car en fait, des polygames, il y en a des centaines de milliers dans le monde musulman et personne ne se soucie s'ils sont ou non équitables avec toutes leurs femmes.

                La vraie question est la formulation vicieuse du coran lui même, non son application qui met le musulman dans l'embarras. Si le coran énonçait:
                "Puisque aucun homme ne pourrait être équitable avec toutes ses femmes, alors je vous interdit d'en prendre plus qu'une seule femme."
                Cela aurait été logique et clair.
                S'il avait énoncé: " prenez une, deux, trois ou quatre femmes et efforcez vous d'être aussi équitable que possible avec toutes", cela aurait été humain et aussi logique.

                Mais laisser le jugement à l'homme de savoir s'il POURRAIT être équitable avec ses 4 femme reléves du Ilm el ghaib, la prévision de l'avenir. Bien entendu, tout homme musulman prétendrait: Mais bien sur que je serais équitable! quelle idée! je suis un bon musulman et un bon citoyen."

                Résultat: la polygamie est banale dans le monde musulman.

                Commentaire


                • #38
                  Bonjour,

                  Disons qu'une femme mariée a un époux qui n'est pas capable de créer des enfants avec cette femme.

                  Cette femme, aurait-elle, selon le Coran, le droit de se séparer de son époux pour avoir des enfants d'un autre homme?
                  Autrement dit, la stérilité de l'homme constitue t elle un argument valable pour que la femme demande le divorce ?

                  Bien que j'ai mon idée, je vais voir ce que je peux trouver sur cette question.

                  je poste les elements de reponse des que j'en trouve.

                  Commentaire


                  • #39
                    Bonjour Brigitte,

                    Excellente question que tu poses là qui permettra d’élucider certains concepts capitaux.

                    Le prophète a effectivement épousé 9 femmes et autorisé les musulmans à avoir quatre épouses. Commençons par la première partie, pourquoi le prophète avait 9 épouses ?

                    La première femme du prophète est Khadidja qu’il a épousé avant de commencer sa noble mission. Il avait 25 ans et elle 40. C’était la femme qu’il affectionnait évidemment le plus.

                    Le prophète reçut l’ange Gabriel à l’age de 40 ans avec la noble tâche de répandre la sainte religion dans le monde. Pendant 10 ans après l’islam, il n’avait pour épouse que Khadidja qui mourut dix ans après, le prophète avait 50 ans et elle 65.

                    Pendant ce temps, l’islam est devenu beaucoup plus que de simples croyances, il étalait au fil des années les systèmes sociaux, économiques et culturels que devaient adopter les musulmans. L’un des points capitaux que l’islam devait enseigner est le comportement d’un musulman avec sa famille, ses enfants et dans notre contexte son épouse.

                    Peut-on accuser un homme de 50 ans de tentations physiques ? Non ! La sagesse divine voulait que le prophète épouse huit autres femmes pour montrer aux musulmans comment se comporter avec leurs femmes et chez eux. Huit femmes, de la plus jeune à la plus agée résumaient les difféntes personnalités et facettes des femmes. Un enseignement social précieux !

                    Ce n’était pas la seule raison, le prophète voulait aussi rapprocher les gens qui le suivaient en les incitant à former une seule famille. Ainsi, il a épousé Aicha fille d’Abu Bakr (premier calife) et Hafsa la fille d’Omar Ibn El Khattab (deuxième calife) et donné la main de ses filles Fatima à Ali Ibu taleb (quatrième calife) et keltoum à Othmane Ibn Affane. Un background politique qui a permis d’unifier les rangs des musulmans pour longtemps !

                    Et ce n’est pas tout, une de ses femmes, Sawda en l’occurrence était veuve de six enfants quand le prophète l’avait épousée. Maria, elle, était prisonnière qu’avait libéré et épousé le prophète. Des buts humanitaires.

                    Ces mariages exceptionnels soulignent le rôle important de la femme de la société de la femme. La femme qui a fait l’objet du dernier discours du prophète saws avant sa mort en ordonnant les hommes de prendre soin de leurs femmes.

                    Maintenant, pourquoi la polygamie ?

                    La polygamie est un moyen qui permet de résoudre certains problèmes sociaux tels que la stérilité ou les problèmes sexuels dans le couple sans avoir recours au divorce. La polygamie permet à la femme de garder tous ses droits en tant qu’épouse.

                    La polygamie n’est la bienvenue que si elle est une solution à des problèmes conjugaux dont ceux que j’ai citée. Elle est rejetée si l’homme est stable et satisfait dans sa vie de couple et ne s’en sert que pour collectionner les femmes.

                    Il y a plusieurs raisons qui permettent la polygamie dont les plus importantes :

                    - Stérilité de la femme dans le cas où le père veut des enfants
                    - Insuffisance sexuelle dans la vie de couple
                    - Maladie de la femme
                    - Un but humanitaire, par exemple, épouser une veuve qui a des engants qu’elle ne peut prendre en charge.

                    Cependant, Dieu exige du mari qu’il soit juste avec toutes ses femmes autant sur le plan financier que sur le plan comportemental sinon, ça lui vaudrait le pire des chatiments. La polygamie tant condamnée est quand même un moyen franc et ouvert quand on sait le chiffre effrayant des relations extra-conjugales dans l’occident.

                    J’éspère que j’ai donné des réponses à tes questions et c’est Dieu qui détient le plus grand savoir.

                    Amicalement

                    Commentaire


                    • #40
                      Pour répondre à Ariless,

                      effectivement, il est impossible d'être équitable avec toutes les épouses. L'équité dans ce contexte est comme je l'ai souligné dans mon post précédent est une équité financière et comportementale.

                      Sur le plan affectionnel, il y a toujours une préférée et c'est plus fort que nous.

                      Commentaire


                      • #41
                        Car en fait, des polygames, il y en a des centaines de milliers dans le monde musulman et personne ne se soucie s'ils sont ou non équitables avec toutes leurs femmes.
                        C'est vrai. Cela dit, il y aussi des milliers de gens qui se droguent, boivent, sont vulgaires , alors que tout cela est strictement prohibé par l'Islam. La faute à qui, donc, si ce n'est à l'etre humin et non à l'Islam ?


                        La vraie question est la formulation vicieuse du coran lui même, non son application qui met le musulman dans l'embarras. Si le coran énonçait:
                        "Puisque aucun homme ne pourrait être équitable avec toutes ses femmes, alors je vous interdit d'en prendre plus qu'une seule femme."
                        Cela aurait été logique et clair.
                        S'il avait énoncé: " prenez une, deux, trois ou quatre femmes et efforcez vous d'être aussi équitable que possible avec toutes", cela aurait été humain et aussi logique.

                        Mais laisser le jugement à l'homme de savoir s'il POURRAIT être équitable ...
                        Là tu te trompe. Le Coran ne s'adressent pas à des handicapés mentaux, ou a des animaux et pour cause, ils ne sont pas responsables de leurs actes et ne seront pas inquiété le jour dernier.

                        Le Coran s'adresse à des gens qui reflechissent, qui raisonnent. A maintes reprises, Allah swt expose ses signes, à l'attention des doués de raison.

                        L'Homme devra rendre des comptes sur ses actes, et nottament sur la façon dont il a traité sa (ses) femme(s). C'est aussi pour cela que notre prophete saws a dit que les meilleurs des hommes, sont ceux qui se conduisent le mieux avec leurs femmes.

                        Commentaire


                        • #42
                          Je n'ai pas lu toutes les réponses mais je vais vous donner mon point de vue:
                          - j'ai entendu dire que la polygamie a été instaurée par Mahomet car, à l'époque, beaucoup de femmes sombraient dans la misère après la mort de leur conjoint; donc, s'adaptant à la donne sociale, il a aurorisé la polygamie. Rien aussi exclue le fait que le Prophète souhaitait désarmer le développement des adultères.
                          - je suis contre la polygamie mais je n'ai aucune leçon à recevoir des Occidentaux: 45 % des femmes en France ont déjà trompé leur mari au moins une fois et le taux est plus élevé pour les hommes. Alors, please, arrêtez les "je ne comprends pas comment une femme peut accepter une autre chez son mari".
                          L'adultère est monnaie courante en France et je préfère épouser 2 femmes à la fois que de devoir être obligé de payer une pension alimentaire à ma maitresse suite à un procès au tribunal et un test d'ADN
                          Il valait peut-être mieux ne pas m'avoir lu

                          Commentaire


                          • #43
                            el hamdoulilah que nous sommes des musulmans

                            salam aleikoum

                            Oui je trouve humiliant pour une femme de notre époque de "partager sa couche" avec une autre femme. L'époque du prophete Mohamed sala alahou aleihi wa salam, était une autre époque. :35:

                            dans le 18eme siecle les sientifiques penser que l´etre humain etait un tout petit bébé dans le ventre de sa mére environ 1ou 2 cm, puis il grandi j´usqu ou il n´aurais plus de place de le ventre de sa mére et la, il sort au monde, revisez le coran dans l´époque. :35: (comme nous l´indique madame) tous les details precis du dévelopement de futus est indiquer Subhan allah

                            dans l´époque. :35: allah soubhanahou wa taala nous a imformer que au profond de la mére il ya de l´eau douce, c cousto en 19 siecle qui la découvert.

                            tu veut encore, il ya en a plus , cherche dans les dourousse de el cheikh el zendani.

                            ma soeur pese tes mots avant de parles
                            notre prophete sala allah aleihi wa salam nous a averti de lancer des mots sans les peser. en plus t´es mots luna sont graves, revise toi et demande le pardon de allah.

                            remarque : c´est nous qui devont suivre le coran et la souna, c´est pas le contraire.

                            merci et a bientot

                            Commentaire


                            • #44
                              Bonjour,

                              dans le monde entier, il y a, selon les statistiques, environ 51 % de femmes et 49 % d'hommes.

                              Supposons que seulement 20 % de tous les hommes se marient avec 2 femmes, il restera, par conséquent, un pourcentage non-négligeable de mâles qui ne trouveront aucune femme.

                              Et cela, ne serait-il pas injuste?

                              Amicalement

                              Brigitte

                              Commentaire


                              • #45
                                de Da mahduq,
                                C'est vrai. Cela dit, il y aussi des milliers de gens qui se droguent, boivent, sont vulgaires , alors que tout cela est strictement prohibé par l'Islam. La faute à qui, donc, si ce n'est à l'etre humin et non à l'Islam ?

                                J'ai du mal à suivre la logique de certains. Trouver des échappatoires pour éviter de réflechir est une chose qui ne régle rien.
                                Même si la drogue, l'alcool et la vulgarités sont des délits en islam, l'autorité n'a pas un recencement de tous les drogués, alcooliques etc.. De toute façon la police fait son possible pour combattre ces fléaux.
                                Concernant la polygamie, voila ce que je voulais dire: la polygamie est autorisée à condition que le mari soit équitable avec toutes ses femmes. Autrement donc, elle est proscrite. les autorités entregistrent les mariages et sait donc qui est polygame et qui ne l'est pas. Est-il déja arrivé que les autorités (civiles ou religieuses) vérifient si le principe d'équité est respecté par les polygames. c'est facile, il suffit de questionner les femmes, la famille, la communauté.
                                Cela n'interesse personne car en réalité l'islam autorise la polygamie sans condition. La condition d'équité que présentent les musulmans devant la critique est juste une échappatoire pour se tirer d'affaire le temps d'un débat. Personne ne respecte ce principe d'Équité et personne ne cherche à savoir si ce principe (qui reléve d'un code juridique) est respecté.
                                Da mahduq raisonne en terme de morale et moi en terme de justice. L'islam se réfugie trop souvent dans la morale pour fuire ses respnsabilités et éviter de rendre justice.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X