PDA

Voir la version complète : Pourquoi l'Islam permet-il d'épouser 4 femmes?


Page : 1 2 [3] 4 5 6 7 8 9

zek
30/08/2004, 11h59
Je crois qu’il faut se souvenir du contexte de l’époque quand l’islam était en expansion, ceci permettait aux femmes mariées dont les hommes tombaient au combat, d’être pris en charges.

C’était un moyen de réduire la misère et la prostitution.

informaticien
30/08/2004, 15h46
Salut tout le monde ;
j'ai lu dernierement que le code de famille algerien à interdit d'epouser plus d'une femme , c'est un amendement qu'ils ont fait au code precedant , peut etre c'est un autre islam qui vient de naitre

Avucic
30/08/2004, 20h52
Salut tout le monde ;
j'ai lu dernierement que le code de famille algerien à interdit d'epouser plus d'une femme , c'est un amendement qu'ils ont fait au code precedant , peut etre c'est un autre islam qui vient de naitre

CODE DE FAMILLE,

C'est un projet d'AMENDEMENT, c'est à dire quelques changements.

D'abord ce n'EST PAS INTERDIRE, c'est exiger que la PREMIÈRE FEMME
donne son CONSENTEMENT pour que le mari prenne une deuxième épouse.

ENSUITE, le projet n'EST PAS ADOPTÉ, il n'y a pas encore eu de vote.

Dell99
31/08/2004, 16h00
Flona a dit :
Tu vois, chacun son domaine, tu ne vas pas consulter un plombier si tu souffres d'un mal d'estomac, tu vas chez le medecin. et si ton PC commence à planter, c'est pas chez le mécanicien que tu trouveras la solution, ok ?

Crois-tu vraiment que ce plombier est un vrai plombier ?
Crois-tu vraiment que le medecin dit vrai ?
Crois-tu vraiment qu'un imam a toujours raison ?

Après tout, ce ne sont que des hommes (ou femmes, bien sur).

Fais-tu donc partie de ces gens qui croient tout ce qu'on leur raconte?

Flona
31/08/2004, 17h01
dell99999,
encore une fois, tu m'interpelles ...
Saches que nul ne peut s'approprier toutes les connaissances, ok !
si tel est le cas, chacun se spécialise pour prendre en charge une part de la connaissance !
lorsque je parle du medecin, j'etends par là un médecin "compétent", ce qui doit être la normale, donc pas la peine que je dise un bon medecin, ni un brillant imam !!! cela est trivial dell9999.
Et puis, dans cette vie trust must be placed somewhere ! je veux dire qu'on doit placer notre confiance qlq part, c'est évident, sauf qu'avec ton "esprit critique" si tu es un être sensé, tu peux valider ce qu'on te racontent...

tu as dit :

Crois-tu vraiment qu'un imam a toujours raison ?
Après tout, ce ne sont que des hommes (ou femmes, bien sur).

Fais-tu donc partie de ces gens qui croient tout ce qu'on leur raconte?

Pour ma part, je crois tout ce qu'on me raconte lorsque c'est cohérent avec le coran, et la sounna , et que j'y trouve la sérinité !, par exemple il y a certaines opinions de eulémas que j'ai du mal à pratiquer losrque c'est vraiment impraticable pour moi dans mon contexte !
En suivant ton raisonnement, je peux déduire que tu n'as confiance en personne, alors là, théoriquement, tu ne devras pas avoir confiance en les produits microsoft, sun... etc, et je me demande comment tu peux naviguer tranquillement en faisant confiance à ton anti-virus... une simple création humaine faillible... n'est-ce pas :lol:

Dell99
31/08/2004, 17h18
Une fois de plus, Flona, tu te prends pour Dieu. Tu crois savoir comment sont les gens. Comment sais-tu qu'un médecin est compétent. Pourquoi donc veux-tu placer absolument ta confiance quelque part ?

Comment peux-tu en déduire, qu'en suivant mon raisonnement, je n'ai confiance en personne. Serais-tu un devin ? Ou pire, te prends-tu pour Dieu ? De ton raisonnement, tu en arrives à dire que je n'aurais pas confiance en Sun ou Microsoft. Et tu pars dans une théorie sur les anti-virus...

Je constate qu'une chose, quelque soit le chemin que tu prends, tu fuis les questions.

Flona
31/08/2004, 17h38
mais tu n'as posé aucune question ???
moi, je déduit autre chose, c'est que la discussion avec toi est stérile, tu ne fais que me retourner mes messages, on dirait du bomérang !!!
et crois-moi ce n'est pas intéressant pour moi, soit tu prpoposes d'autres idées et tu enrichis le débat, mais stp arrête de redigérer mes messages.
Une seule chose, wa lillah el-3izza , évite de me dire tu te prends pour Dieu, cela n'a aucun sens, et puis j'ai l'impression que j'écris en russe, car tu comprends vraiment pas, on dirait que tu lis mes messages en diagonal !!!!!
par conséquent, je t'invite vivement à positiver, ne te sens pas attaqué, ne te défends plus, donne d'autres idées, et si ca te fait du bien saches que Delll99999 a toujours raison. voilà pour satisfaire ton orgueil.

stp stp stp sois positif !!!!

nassim
13/09/2004, 00h17
Je pense qu'il faut revenir au contexte historique qui a précédé la révélation divine autorisant la polygamie.

Après la sévère défaite des musulmans lors de la bataille d'Uhud (un an après la victoire des musulmans lors de la bataille de Badr), beaucoup d'hommes musulmans ont été tués et mutilés par les troupes ennemis venues de la Mecque. Résultat : Beaucoup de femmes musulmanes d'Al Madinah (Yathrib) se sont retrouvées seules avec leurs enfants, sans protecteurs. C'est dans ce terrible contexte de défaite qu'Allah a autorisé la polygamie à raison de 4 femmes maxi par musulman mais à une condition : Le musulman est appelé à être juste avec chacune de ses femmes. Il faut noter qu'avant cette révélation, les hommes pouvaient se marier avec autant de femmes qu'ils voulaient. On peut donc dire que la polygamie avait été toléré dans un but humanitaire.

La polygamie n'est donc licite que dans des cas très particuliers et il ne faut pas y voir une quelconque atteinte à la dignité de la femme.

Concernant le cas du prophète (QSSL), il a certes eu plusieurs femmes après la mort de sa 1ère femme Khadidja, mais pour la plupart, c'était des alliances politiques pour consolider l'unité et la stabilité nécessaires pour diffuser l'Islam au plus grand nombre.

:smile:

chicham
25/09/2004, 14h22
Flona, je sais que tu voulais plus repondre..
mais jvoulais juste ajouter qqchose :

Crois-tu vraiment que ce plombier est un vrai plombier ?
Crois-tu vraiment que le medecin dit vrai ?
Crois-tu vraiment qu'un imam a toujours raison ?

Après tout, ce ne sont que des hommes (ou femmes, bien sur).

Fais-tu donc partie de ces gens qui croient tout ce qu'on leur raconte?[/quote]


Premierement, elle a pas dit qu'elle croit en tout ce qu'on leur raconte.
Mais si c'est logique, elle y pense.

2ement : Un plombier est un plombier!
Il est vrai!
Un medecin est un medecin!
Si t'a une maladie (b3id charr 3lik) tu va consulter un plombier?
tcrois que celui-ci sera "mieux" qu'un medecin?
On est pas en train de comparer un medecin a un autre medecin, ni un oulema a un autre oulema..
Mais elle etait en train de dire qu'il faut voir un medecin lorsqu'on est atteint d'une maladie, un oulema lorsqu'on arrive pas a comprendre..

Donc ton intervention n'a absolument aucune sens ni de valeur.




[quote]. Voila ce que je voulais dire: Imagine que la signalisation n'existe pas sur les routes mais que code de la route reste en vigueur. Est ce qu'un automibiliste doit s'arrêter tous les 10m pour appeler un moniteur et lui demander ce qu'il doit faire au virage suivant? CM='est exactment ce qui se passe avec les lois islamiques.

Ariless : ce n'est guere le cas avec les lois islamiques. tu peux facilement avoir les avis des oulmas,tu peux l'avoir en 30 sec en naviguant sur internet.
Sinon, on connait pas TOUS les lois c'est sur.
c'est pour cela, que lorsque l'on fait "une faute" sans savoir que c'est faux.. Et apres avoir su que c'est vrai, on peut tjrs etre pardonné
Parce que "2al 2a3mal biniyat" .

Donc si y'avait pas de signalisation, et on savait pas quoi faire,trouvants personne pour nous aider, on peut chercher la solution la plus logique.
Donc regarder a droite et a gauche.

MGuerri
26/09/2004, 16h14
bonjours a tous bonjours zek


une question ok ce que tu dis mais es que les femmes entres elles sont heureuse es queelles admettent facilement une nouvelle .....c est terrible de se savoir en concurence voit le avec les yeux d une femme tu verra .....

amitie


marie made

informaticien
18/10/2004, 17h53
Salut tout le monde
Je pense que dans l'ere ou l'on est il n'ya plus de place à la polygamie.ceratainement , à l'epoque du prophete mohamed(slaw), les gens etaient obligés de le faire pour unir les tribus par le sang.Aujourd'hui , se marier avec plusoieurs femmes est premierement difficile de coté vie quotidienne (l'inequitabilité), et de cote financier.

liams
19/10/2004, 04h43
polygamie rime avec polyhandrie...

chez les grecs ca se faisait ... ( sans commentaire )

hssissen
20/10/2004, 04h38
Est-il prefrable d''entretenir une relation licite avec une(ou 2 ou 3 ou4) femme(s) en etant marie avec,ou bien se(soit disant)contenter d'une seule et avoir des relations
intimes avec des dizaines d'autres!la voisine la copine la secraitaire,la femme de son ami etc...et ce , sans que ces dernieres ne soient pourvues de n'importe quel droit que ce soit!
Allez ne faites pas la politique de l'autruche ceux qui n'ont pas l'occasion de tromper leur femmess' imaginent bien une autre en fesant l'amour a celle la!
He!he!doucement ne vous emballez pas c'est les statistiques qui le prouvent!
Pensez à une femme qui est heureuse avec son mari mais à qui ca ne dit rien d'avoir des relations intimes,ou une qui ne peux pas avoir d'enfants?
Dans le cas oppose la femme au cas d'un de ces raisons nommees a pleinement le droit de demander un divorce!
Wa la taftarou 3ala'Llahi el kadhiba!
Nul n'est sence decider à la place du divin!
tandis-qu'en ce qui concerne les epoques
la tabdila we lê te7ouila li kalimati 'Lllêh les droits coraniques sont concus pour tous les temps et tous les lieux!
Ce qui est à retenir c'est qu'il n'y'a meme pas 0.5/100 d'hommes etant maries avec plus d'une femme!(combien trompent leur femmes?)je precise par la qu'une personne craignant allah n'osera jamais s'y aventuer)pourquoi?parceque dans toutes les interdictions Allah dit il vous ai interdit de faire ceci ou cela,quant-a la zina(Relations illicites)il dit N'APPROCHEZ GUERE EZINA)WALA TA9RABOU ZINA!CELA IMPLIQUE LES FANTASIES entre autre!
Mais l'option(de polygamie) doit rester ouverte pour empêcher tout derapage chez les hommes!
La devise un homme ayant(exceptionellement)plus d'une femme ses enfants sauront certainement qui est leur papa,une femme avec quatre hommes est une autre paire de manche!
est Allah est le savant!

syrine
20/10/2004, 12h41
bonjour moi je voudrai dire que nous sommes pas au temps du prophéte pour avoir 4 femmes ou je ne sais combiens, dans ce monde actuelle personne n'est a la hauteur du prophéte pour avoir autant de femmes, j'aime beaucoup l'islam mais c'est vrai que sur se poins d'avoir, 4 femmes je suis pas pour, les hommes d'aujourd'hui veulent plusieurs femmes pour d'autre raison, POURQUOI UNE SA SUFFIT PAS????? HSSISSEN VRAIMENT JE SUIS PAS D'ACCORD AVEC TOI LA TU FORCE TA FEMME ALORS C'EST DU CHANTAGE OU TU ACCEPTE UNE FEMME LICITE OU JE VAIS LE FAIRE DANS TON DOS? EXPLIQUE MOI CAR LA JE SUIS VRAIMENT CHOQUER
syrine

KADRI
20/10/2004, 19h42
Bonjour , je suis nouveau et c’est mon premier message
Ce sujet me tien a cœur, et j’y pense tout le temps .la grande question derrière ce sujet et la position de la femme qui doit accepter de partager son marie avec d’autres ? si je me met a sa place quelle sera ma réaction ?
La réponse , puisque elle est d’ordre religieux , se trouve dans le coran lui même qui était très claire mais la plus part des « mujtahidine » musulman passe a cote car ils sont simplement des homme.
Dans un premier verset ,le coran autorise la polygamie a un homme équitable vers ses épouses mais , il dit après plusieurs versets « vous ne pouvez pas être équitable avec vos femmes même si vous le voulez « . ce n’est pas ça une interdiction indirect de la polygamie ? , a l’image de qq qui dit « tu peu manger 2000 kg de pomme de terre a condition d’avoir un estomac de 10 m3 ? Mais je sais que c’est impossible !»
Pour comprendre cela il faut savoir que la polygamie a l’époque du prophète était une pratique courante ou les homme epous des centaine de femmes ! Alors l’islam les a limité a 4 max avec des conditions draconienne, comme il a fait avec l’esclavage qui a disparu progressivement
A la fin je peux dire que la seul chose qui peut autoriser la polygamie c’est le consentement de la femme. Et la, on peut rien dire puisque on rentre dans le cadre prive …

hssissen
20/10/2004, 20h30
Ecoute soeur sirine je ne suis personnellement marie qu'avec une femme avec laquelle je suis tres heureux aussi bien elle avec moi,nous n'avons aucune divergence sur point de vue intimite,et nous avons des enfants adorables el hamdoulilleh!je ne ressent aucune envie d'avoir des relations ailleurs,ce que je veux explique c'est que lorsqu'une femme ne veut ou peut engendrer,la moindre des chose par respect et reel amour à son mari,ne devrait pas lui mettre des batons dans les roues,au cas ou il voudrait se marier avec une deuxieme(certaines femmes ayant un seul homme s'entendent à merveille)afin d'avoir des enfants.Figure toi que comme je l'avais ennonce certaine femmes sont totalement insenssibles a l'intimite ou la rejette categoriquement,que doit faire l'homme dans ce cas,chercher dans la rue,risquer des maladie?et desobeir les recommandations divines,ou bien.....trouver une solution à l'amiable?
En ce qui concerne le chantage,il n'en n'est pas question
un homme est franc etale ses desires ouvertement ou bien est un lâche et trompe sa femme sans probleme de conscience.
Alors je prefere la clairete et la franchise qui sert de solides bases pour le futur.
Tandis-que les lois divines encore une fois sont concus pour tous lieux et toutes epoques!
Encore une fois je me demande qui à notre epoque prends la PEINE d'avoir plus d'une femme!
Mais en pratique les femmes et hommes d'aujourd'hui n'en font qu'à leur tête en somme le desir se partage avec plus de 4 femmes ou hommes helas!
Ma soeur ainee suppliait il y'a 6 ans son mari de se marier parcequ`à l'âge de 47 ans elle ne voulait plus entendre parler de relations intimes alors que son mari le contraire,alors crois le ou non elle a elle même pris l'initiative de chercher une femme et ce fut ainsi elles vivent bien et s'entendent à merveille...Il ne faut pas oublier que la nature humaine est tres variee,,,
Il y''a ceux qui s'echangent les couples d'autres qui on du plaisir à presenter leur femmes a d'autres!etc...mais heureusement on en est pas là!(pour ne pas sortir du contexte)
Accepte chere soeur mes meilleurs voeux de bonheur,en ce mois sacre de ramadhaan ainsi qu'à tous les internautes!

tounsi
20/10/2004, 20h57
J ai pas tous lu mais je me suis deja renseigne a ce sujet dans le coran c est ecrit lis alors :

Pour la polygamie je voudrais bien que tu lisé ce verset:

http://www.islamicity.com/mosque/arabicscript/Ayat/4/4_20.gif

cela veut bien dire changer d'epouse, alors je ne vois pas comment on changera d'epouse si l'on est supposé pouvoir avoir plusieurs.

et je ne vois pas aussi d'ou viet cette liberté de polygamie si celle çi est deja conditionné par deuc choses

1/ que le 2 eme, troisieme et quatrieme femme soient veuves

2/ que l'homme a l'obligation d'etre PARFAITEMENT JUSTE ce qui est impossible.

syrine
20/10/2004, 22h41
je sais pas si c'est a moi que tu parle mais rien a changé je suis toujours aussi choqué par tes propos de cette aprés-midi, tu sais pourqoi les femmes ne peuvent pas avoir 4 hommes elles aussi????? MOI JE SAIS MAIS TOI JE SAIS PAS alors réfléchi bien et dit moi quoi

hssissen
21/10/2004, 01h37
salutations tout d'abord avec mes meilleurs voeux de bonheur sante et piete en ce moi beni de ramadhan!
J'ai ete frappe par la manière soeur syrine en ce qui vous concerne d'aborder la question sous un angle particulier,vous reagissez sur un point de vue unique sans ne prendreen concequence le contenu en general!
J'avais bien precise en 1er lieu qu'une femme non satisfaite par certains manquements de son mari,a pleinement le droit de le demander en divorce!au cas ou un homme ne satisfait pas sa femme sur certain points de vue(et les raisons peuvent etres multiples).
personnellement marie heureux avec ma propre femme et elle de même avec moi nous partageons notre vie avec nos enfants en pleine quietude grace à Allah!
Pour ce je n'ai aucune raison de mettre ma femme devant le fait acconpli,la faire chanter,ou quoique ce soit.
Les cas que j'avais cites etait d'órdre general!des ordres recommandes par le tout puissant des recommandations valables(je le repette)pour tous temps et lieux!Aussi ignorant que je sois je ne peux malheureusement entammer des idees scientifiques dans le dommaine de la theologie,mais je suis par contre sûre de ce que j'avance!
Je presume qu'il est preferable pour un homme d'avoir plus d'une femme legalement dans la limite des respects religieux,que d'être en apparence(comme beaucoup)un partenaire exemplaire et se fendre la gueule derriere les coulisses(croyant agir incognoto,alors qu'allah swt voit et entend tout).
Je voulais insister sur le fait qu'il faudrait mieux puisqu'on y est, proceder à ce genre d'action legalement qu'illegalement(c'est ce qui se pratique en general malheureusement,donc illegalement!)
un ex concret un membre de ma famille une femme en l'occurence à l'age de 45 ans ne voulait plus entendre parler de relations intimes apres plusieurs annees de mariage,elle supplia en concequence son mari de se marier une deuxième fois,chose à laquelle elle s'est approfondit en allant elle même en quête d'une deuxieme epouse pour son ,mari(elles vivent depuis des annees en harmonies,même en complicite totale)la 1er voit la deuxieme comme sa salvatrice(?)elle ne cesse de temps à autre de lui repeter""RIYA7TINI'':):):)on apprend par là que la nature humaine differe tellement que l'on ne peux en aucun cas rendre les chose de la vie uniformes(toujours dans le cadre des recommandations divines bien sûre)
Le sujet demande beaucoups de reflexions et je ne peux malheureusement me permettre d'én faire une dissertation...Seulement je me preserve le droit de,à mon tour de te poser la question suivante,...Que devrait faire un hommequi voudrait tellement avoir des enfants avec sa femme si celle là ne peux par exemple engendrer?forcemment la divorcer et se marier avec une autre ?Ou bien continuer à la proteger et l'aimer quand meme apres tout?
Je precise qu'une femme vivant avec un homme qui ne peux pas avoir d'enfants a le libre choix continuer avec lui ou bien le quitter,ne nous posons pas la question sur l'adoption,c'est vraimant different pour certains!
D'ailleur en cet ere de liberte sexuelle hors proportions nul n'est à l'abri autant donc faire les choses comme il se l'entend,et ce de la manière dont Allah nous a prescrit!
Il faut bien retenir qu'à notre epoque bien est novice qui chante les merites de la polygamie sans raisons cruciales.
Avec tous mes respects pour toutes les femmes du monde dont ma propre mere à laquelle j'implore la clemence divine(Allah yar7amha)ou ibarekli fi zoudjti ou azwadj wa dhouriyet el mouslimine,amiin!
Porte toi bien soeur je te demande pardon si par inadvertance,manque de tact,ou ayant ete maladroit de t'avoir decue de n'importe quelle manière,et te demande
de faire des prieres pour un humble serviteur d'Allah!

hssissen
21/10/2004, 01h41
Soeur syrinne je suis desole je croyais que le 1er message ne fut transmis(par erreur de connection)
j'ai par erreur envoye un deuxieme qui quand même vaut la peine d'être lu!salutations!

syrine
21/10/2004, 10h40
salam
je voie que tes propos reste inchangé, et donc désolé mais je trouve sa choquant, nous sommes en 2004 franchement dit moi franchement ou as tu vu une femme qui veux partagé son epoux avec une autre femme, moi je voie sa nul part désolé, et je rajoute en plus qu'avant elle avait pas le choix, c'etais l'homme qui décide poins barre, tu croie sincérement que les femmes d'avant etais heureuse mais tu rêve, NOS MERES ETAIS MALHEUREUSE ELLES ON TROP SUBIT LA PATIENCE A QUANS MEME DES LIMITE, LES FILLES DE MAINTENANT NE VEULENT PLUS SUBIRE COMME A L'EPOQUE, dieu nous a donné une bouche c'est pour parlé, pourquoi tu nas pas répondu a ma question, je te la repose encors, TU SAIS POURQUOI LES FEMMES NE PEUVENT PAS AVOIR PLUSIEURS EPOUX?
syrine

hssissen
21/10/2004, 17h51
je ter trouve assez arrogante dans tes reactions ce qui me navre,en ce qui concerne ta question....
Qui t'empêche d'en prendre meme 40 hommes?

syrine
21/10/2004, 17h57
ecoute moi un me suffit
j'ai jamais rien dit, c'est toi qui tien des propos telle que "c'est mieux si la femme accepte la deuxieme femme", car son mari pourai le faire derriere
syrine

farid_de_boghni
21/10/2004, 18h13
syrine , hssissen calmez vous llloll

syrine
21/10/2004, 18h15
c'est pas moi c'est lui LOL

farid_de_boghni
21/10/2004, 18h38
N'importe quel theologien te dira que notre prophete avait plusieurs epouses. La premiere fut Kadidja et que fut sa partenaire dans le commerce et la derniere fut Aicha la fille de son compagnon Abu Bakr Essedik et qui fut aussi sa preferee jusqu'a sa mort. Entre les deux notre prophete avait plusieurs epouses. Les theologiens ne sont pas d'accord sur le nombre, quelques uns disent 9, d'autres 11. Tjrs est il qu'ils justifient le fait qu'il ait pris beaucoup d'epouses par le fait qu'il voulait repandre l'islam et parfois il voulait les proteger mais biensur les avis sont partages

syrine
21/10/2004, 18h45
le prophéte a pris plusieurs femmes, pas du tout dans le même but que les hommes d'aujourd'hui, comme a dit hssissen c'est mieux qu'elle accepte la deuxieme au alors il va le faire derriere son dos, encors une fois j'appelle cela du change, ya des femmes les pauvre qui n'on même pas le choix
syrine

hssissen
22/10/2004, 00h58
Tu me plaque des expressions soit-disante emanant de ma propre volonte!Je ne suis pas la pour determiner des regles entravant les limites du possible!
Les faits sont nets, clairs, et precis!
Qui suis-je pour aller au delà des recommandations divines et te faitre une fatwa comme quoi il t'es permis d'epouser plus qu'un homme?
Comment peux-tu en vouloir à une femme qui fait son propres choix,entraver sa volonte et lui imposer la tienne?
As-tu pris la peine de lire mes messages au complet?Ou l'as-tu fait entre les lignes?
Que veux-tu y chanfer si une femme de son plein gre prefere la compagnie d'une autre?et consent à le partager?
Est-ce ma faute que son amour ne soi pas limiter au niveau de l'intimite!
Chacun est libre aussi bien une femme non satisfaite qui decide de quitter son mari,l'islam lui
preserve ce droit!
ce n'est d'ailleur la faute à personne s'il y'a plus de femmes que d'hommes surtout si l'on prend en consideration le nombre d'hommes qui ne ressentent aucun interêt chez les femmes.tels que les homos en passant par les necrophiles,etc,,etc,,
Encore une fois ne m'agresse pas je ne suis qu'une humble personne heureux avec ma femmes et mes enfants,respectant le choix des autres!

syrine
22/10/2004, 11h05
salam
hssissen oui je sais que tu es marié avec des enfants, tu le répéte a chaque fois, je te souhaite tout le bonheur du monde avec ta famille
mais la je voie que tu t'égare un peu, je sais que l'islam autorise 4 femmes, mais nous sommes en 2004 et non plus au temps du prophéte, qui et a la hauteur du prophéte avec les même principe que lui pour épousé plusieurs femme, et ben personnes, qu'elle femme en 2004 voudrai partagé son mari avec une autre femme, LES RAISON DU PROPHETE POUR AVOIR PLUSIEUR FEMME N'ON RIEN A VOIRE AVEC LES RAISON DES HOMMES D'AUJOURD'HUI bon bref
moi se qui m'a choqué c'est ta phrase et rien de plus " c'est mieux quelle accepte la deuxieme dans le licite", car il pourai allé voir ailleur, si ça c'est pas du chantage quesque c'est??????????
syrine

lolonlali
22/10/2004, 21h47
pour moi la polygamie c'est aller au dela de partager 1 seul homme pour 4 femmes, le temps a changer de nos jours, on est plus au moment des guérres, la ou les hommes sont tous aux DJIHAD, simplement a cet époque la, les villages sont désert d'hommes qui meurent en guérre, alors pour arranger tout ca et faire fortifier les rangs de l'armée alors faut épouser 4 femmes pour surpeupler les villages c tout, d'ailleur mohmed a eu plus de 30 femmes a ce que j'ai entendu, vrai ?
mais ce n'est dutout une bonne idée, mais si arrange vraiment les muslmans tant mieux pour eux.
salut

Cookies