Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fanatisme religieux dans les pays musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le fanatisme religieux dans les pays musulmans

    Dans le tableau ci-dessous, un extrait d'une étude du think tank américain "Pew Research Center" effectuée dans quelques pays musulmans en 2010.

    On y a apprend par exemple qu'en Egypte, Pakistan et Jordanie, l'écrasante majorité des citoyens sont favorables aux punitions barbares comme la lapidation dans le cas de l'adultère, couper les mains des voleurs, et la peine de mort pour les apostats.

    Un constat désolant qui montre l'ampleur du travail qu'il reste à faire pour "moderniser" certains pays musulmans.


  • #2
    Si je comprend bien, ils ont fait des sondages dans tous ces pays?

    Commentaire


    • #3
      Tout à coup, on met l'Egypte au meme niveau de fanatisme que le Pakistan... Ca sent la manipulation pour montrer que les egyptiens ne sont pas prets pr etre "libres"...
      Fière d'être algérienne...

      Commentaire


      • #4
        ils ont interrogé aussi bien des hommes et des femmes .. ou bien uniquement les hommes ?
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

        Commentaire


        • #5
          Tout à coup, on met l'Egypte au meme niveau de fanatisme que le Pakistan... Ca sent la manipulation pour montrer que les egyptiens ne sont pas prets pr etre "libres"...
          Franchement, ca ne m'etonne pas du tout de l'Egypte.

          Commentaire


          • #6
            il y a aucune precision sur la façon donty l'etude a été menée, pour moi c'est du charlatanisme.

            Commentaire


            • #7
              Et pour l’Algérie y a pas de chiffres?

              Commentaire


              • #8
                Un constat désolant qui montre l'ampleur du travail qu'il reste à faire pour "moderniser" certains pays musulmans.
                bon l'entendre de la part d'un non musulman on aura compris , mais de la part d'un musulman !!!
                les moderniser vers quoi ?

                a dire le Dieu dont je croit est son livre faut que je les change ?

                tout simplement l'image véhiculer par les média montre toujours celui qu'on applique sur lui comme un innocent et souvent ceux qu'ils le juge non pas le droit (une microétatstant , un groupe armée , .... ) alors qu'a lépoque de l'islam cela est arrivé dans une capitale nommé médine et y a eu des lois et un bon juge qui es le prophète et non pas dans une caverne ...

                se qui explique que bcp de musulmans ont un complexe de l'application de la chariaa
                Dernière modification par Nadyr, 09 février 2011, 14h54.

                Commentaire


                • #9
                  @ 31:
                  http://pewglobal.org/files/2010/12/P...ber-2-2010.pdf

                  Commentaire


                  • #10
                    la chariaa appliquer au temps du prophete est déja une chariaa qui existe dans le coran

                    faite dans une ville et non pas dans des endroits rempli d'aarab

                    aprés des pactes et que tout les habitants on choisi le prophète , les lois ne sont pas tombé subitement , ni appliquer comme l'image a la télé veut nous le faire croire , genre voila comme si au lieu de la prison c'est les coup ,coupé une main

                    genre celui qui as signer un pacte pourquoi je m'inquiete de son sort il a du ne pas joué l'hypocrite et faire parti de cet société

                    mnt comment sera appliquer la chariaa , dommage je pense pas etre le Mahdi ! ni j'ai un savoir suffisant pour proposé une solution .

                    Commentaire


                    • #11
                      Survey Sample Interviews
                      Summer 2002 44 Nations 38,263
                      November 2002 6 Nations 6,056
                      March 2003 9 Nations 5,520
                      May 2003 21 Publics* 15,948
                      March 2004 9 Nations 7,765
                      May 2005 17 Nations 17,766
                      Spring 2006 15 Nations 16,710
                      Spring 2007 47 Publics* 45,239
                      Spring 2008 24 Nations 24,717
                      Spring 2009 25 Publics* 26,397
                      Fall 2009 14 Nations 14,760
                      Spring 2010 22 Nations 24,790

                      la plupart du temps il y a moins de 1000 personne par pays. je ne pense pas qu'on puisse represneter un pays de plusieurs dizaines de millions d'ahabitants par moins de 1000 habitant.

                      Qui plus est ça n'indique pas les categories d'individus.

                      en clair du charlatanisme.

                      Commentaire


                      • #12
                        Role of Islam
                        in Politics

                        Large Small DK
                        % % %
                        Indonesia 89 10 1
                        2005 85 12 2
                        2002 86 12 1
                        Nigeria 88 11 1
                        2002 82 16 2
                        Turkey 69 19 12
                        2005 62 30 9
                        2002 45 44 11
                        Lebanon 54 45 1
                        2005 51 48 1
                        2002 65 30 5
                        Egypt 48 49 3
                        Pakistan 46 36 18
                        2005 63 20 18
                        2002 57 27 16
                        Jordan 34 64 2
                        2005 27 71 2
                        2002 53 47 0
                        Based on Muslims only.
                        PEW RESEARCH CENTER Q52.
                        bin je pense que la tombé des régimes tunisien et egyptien vont augmenté le tout pour la prochaine étude

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu n'as pas du faire d'etudes de statistiques.

                          Commentaire


                          • #14
                            On peut tres bien avoir une marge d'erreur tout a fait acceptable avec un echantillon de 1000 personnes si le pannel est bien choisi.

                            Commentaire


                            • #15
                              Justement qui nous dit que le panel a été bien choisi?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X