Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le fanatisme religieux dans les pays musulmans

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Pour revenir au sondage, justement, on ne peut pas prejuger de sa qualite, encore moins a cause de la taille de l'echantillon. Il n'est ni plus ni moins credible que la grande majorite des sondages qu'on se tape au quotidien.

    Commentaire


    • #17
      31eme
      1000 personne c'est beaucoup (tu n'a jamais chercher pourquoi ils disent qu'une émission ou un match est vue par 5 millions de français a la télé ? )

      ils expliquent a partir de la page 22 dans le fichier pdf qu'ils ont pri selon % des habitants rural citadin et de plusieurs coins du pays .. donc 1000 qui présente 100.000.000 est faisable

      Commentaire


      • #18
        à propos des egyptiens

        Si c'est pour mettre en place une autre dictature qu'ils chassent leur dictateur .... ça serait vraiment dommage !

        Commentaire


        • #19
          Nadyr, c'est theoriquement faisable, mais pratiquement faux. quand il s'agit de statistique etablies avec serieux, on compte pour une population de 100.000.000 plus de 10.000 personnes.

          Et ça n'ar ien à voir avec l'exemple de la télé que tu as donné il me semble.

          Commentaire


          • #20
            31eme

            un bon échantillon peut donner bcp de détails si
            il est varié exactement comme la population qu'on veut étudier

            % de vieux jeunes
            % niveau d'études
            % lieu de vie
            % de revenue
            % ....

            a la fin tu aura une petite pays de 1000 personne (ou toi par exemple tu présente tout les jeunes de ton age qui vivent dans uen grande ville avec ton niveau d'étude etc si on prend si cet parti du pays présenet 1 % du pays on pose les question a 10 personnes dans ton cas on aura + ou - l'avis des 300.000 algériens comme vous )


            mais pour cet études je suis de ton avis je pense pas qu'elle a pris pas plus la situation géographique comme choix l'hasard aussi est pas mal , genre ils ont choisi un échantillon du 4 coins de chaque pays y aura une plus gande marge d'erreur qui va s'éliminer
            genre l'erreur de tombé sur un mec extrémiste est pareil que tombé sur un mec Fade (mais pas d'une taille de dire c n'importe quoi ) il peuvent changé les résultats aussi ,car ils sont contre le Hamas ou le hizbollah etc
            Dernière modification par Nadyr, 09 février 2011, 15h46.

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par seiya
              Si je comprend bien, ils ont fait des sondages dans tous ces pays?
              Tout à fait.

              Envoyé par Spacialle
              ils ont interrogé aussi bien des hommes et des femmes
              Si. Même s'il y a légérement un peu plus d'hommes que de femmes favorable à la lapidation dans le cas d'adultère!

              Envoyé par 31eme
              la plupart du temps il y a moins de 1000 personne par pays.
              Dans la majorité des sondages à travers le monde, l'échantillon est d'environ 1000 personnes. L'idéal est biensûr d'interroger toute la population d'un pays, mais cela coûterait très cher en moyens financiers et humains. Avec des échantillons de 1000 personnes, la marge d'erreur est généralement inférieure à 5%. Ce qui est acceptable.

              Envoyé par Nadyr
              les moderniser vers quoi ?
              Les "moderniser" vers plus de tolérance et de maturité. Les gens doivent apprendre à vivre leur propre vie et laisser les autres vivre la leur comme ils la veulent. Etre favorable à la lapidation dans le cas d'adultère ou encore à la peine de mort dans le cas d'apostasie relève de la barbarie et de la débilité.

              Commentaire


              • #22
                moi je ne pense pas que cette etude ait été menée du tout.

                Et si c'est le cas ils ont choisi les echantillons qui leurs permettraient d'afficher des resultats qui leur conviennent.

                Commentaire


                • #23
                  Nassim c'est clair qu'on peut pas interroger tout le pays, non seulement c'est couteux, mais en plus tout le monde ne va pas jouer le jeu, y a qu'à voir les présidentielles!

                  Mais on peut pas exprimer une marge d'erreur fixe alors que le nombre dh'abitant est variable d'un pays à un autre. ça v de quelques milliers à un milliard et demi, donc...

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est incroyable, tu leur fais un proces d'intention juste parce que le resultat ne te convient pas. Le seul pays que je connais relativement bien dans cette liste est l'Egypte, et les resultat ne sont pas du tout surprenants loin de la.

                    Commentaire


                    • #25
                      Nadyr, idealement oui c'est comme celà qu'on procederait. Mais el monde n'est pas ideal, les gens ne sont pas ideaux, et donc on peut pas mener ainsi une recherche extraserieuse.

                      Une seule personne ne peut pas representer plusieurs milliers (enfin dans les statistiques on peut proceder ainsi, mais on sait que notre marge d'erreur est trés grande, je vais pas entrer dans les calculs). Si on choisit cette façon de proceder alors on a bousillé notre pognon, et notre temps, et notre crédibilité pour rien.

                      Commentaire


                      • #26
                        nassim

                        Les "moderniser" vers plus de tolérance et de maturité. Les gens doivent apprendre à vivre leur propre vie et laisser les autres vivre la leur comme ils la veulent. Etre favorable à la lapidation dans le cas d'adultère ou encore à la peine de mort dans le cas d'apostasie relève de la barbarie et de la débilité.
                        moi je vie en algérie et je voit que la prison ne joue plus son rôle ! les gens non plus peur des prisons , attrapé 10 des gros voleur ou agresseurs leur coupé la main (biensure avec un système de justice meilleur et plus développé) et que se sois fait aprés que les lois du coran sont étudier ,genre les voleurs on fait cela et savait se qu'ils attendaient , je suis sur que la prochaine fois parmi les 100mille voleur bcp vont réflichir a 3 fois ou 10 fois avant d'avoir le courage et voler .
                        Dernière modification par Nadyr, 09 février 2011, 16h01.

                        Commentaire


                        • #27
                          En ce qui concerne l'Islam, j'ai tout sauf confiance dans les travaux des américains. N'importe quoi, genre ils sont allé interrogés tout le monde.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire


                          • #28
                            Envoyé par Nadyr
                            ...attrapé 10 des gros voleur ou agresseurs leur coupé la main
                            Tu crois qu'en coupant les mains d'une dizaine de voleurs, il n'y aura plus de voleurs?! Les statistiques contredisent cette approche. Et pour cause, le voleur vole parceque généralement, il est convaincu qu'il ne se fera pas attraper par la police. Il y aura donc des voleurs aussi longtemps que l'humanité existera. Faudra donc couper les mains de chaque nouveau voleur?!

                            D'après ton raisonnement, on devrait aussi exécuter quelques infidèles et apostats dans l'espoir de mettre fin à l'infidélité et à l'apostasie?!

                            Commentaire


                            • #29
                              Ouff pour une fois ya pas l'algerie dans ces tableau noir , ya des progres chez nous alors

                              Commentaire


                              • #30
                                @ Nadyr:
                                Tu sais tres bien qu'il y a un hadith qui dit qu'au temps du prophete, un homme a ete prix a voler a cinq reprises, les quatre premieres fois, on lui avait coupe les 4 membres et la cinquieme fois, il a ete tue. Il y a des cas ou ce n'est pas dissuasif du tout.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X