Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mensonges éhontés de rebrab -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Les mensonges éhontés de rebrab -

    ACTUALITÉ

    LES MENSONGES ÉHONTÉS DE REBRAB

    10 Février 2011
    Lu 882 fois*

    Comme d’habitude, et surtout parce qu’il est très, très riche, Issad Rebrab croit que le monde est frappé d’amnésie. Cela lui permet de revenir à ses vieux mensonges éhontés avec le secret espoir d’abuser de la bonne foi des hommes. Ainsi, dans un entretien de propagande accordé à un quotidien de la place d’Alger, il affirme, toute honte bue, qu’il ne s’ingère pas dans la ligne éditoriale du quotidien Liberté bien qu’il soit le propriétaire légitime de ce journal. Plus le mensonge est gros, mieux il passe. A ce jour, il ne reste plus que deux propriétaires du journal, après que Hacène Ouandjeli et Ali Ouafek aient vendu secrètement, et sous la menace, en 1995, leurs parts à Rebrab. Par ce tour de passe-passe, celui-ci s’arroge illégalement 85% de la société. Le reste, soit 15%, est la propriété de M.Ahmed Fattani qui est aussi, à l’origine, le détenteur du titre Liberté et son directeur fondateur. L’affaire est toujours devant les tribunaux. Il y a à peine une année, trois directeurs des principaux quotidiens nationaux ont mis en garde Rebrab contre sa tendance à vouloir phagocyter les parts sociales d’Ahmed Fattani.
    Le multimilliardaire, première puissance financière nationale, a eu recours à des méthodes immorales et amorales pour déposséder Ahmed Fattani de son bien. Il a augmenté le capital social de 300.000,00 DA à 463.000.000,00 DA, violant toutes les lois en matière de droit commercial! Pour lui, le riche a le droit d’écraser le faible. Toute la morale de l’histoire réside bien, hélas, dans ce «principe» qu’il a fait sien. Etre super-milliardaire lui donne-t-il le droit de voler le bien d’autrui? La justice algérienne qui a connu, hélas, de nombreux dysfonctionnements dans cette affaire, ne manquera pas de statuer prochainement sur la vérité et le droit qui demeurent inaliénables.Le gérant de la société continue toujours d’adresser à Ahmed Fattani les convocations à assister à l’assemblée générale du journal. La preuve en est que Rebrab n’est pas - et ne sera pas - le seul propriétaire de Liberté. Le président de la République a été saisi, tout dernièrement, sur le détournement inqualifiable d’un quotidien national par un homme qui n’a pas hésité, par ailleurs, à mettre en péril la stabilité du pays pour des ambitions mercantiles et vénales. Quant à Hacène Ouandjeli et à Ali Ouafek, ils sont trop honnêtes pour garder encore le silence sur cette sinistre affaire de tromperie qui restera dans les annales de la presse algérienne. Un jour, ils parleront!

    R.N



    L'ExpressionDZ

  • #2
    Mais qu'est-ce que c'est que cet article!!!
    On a vraiment une presse de caniveau, a desesperer de la democratie.

    Commentaire


    • #3
      C'est la guerre des cercles par presse interposée. La liberté de la presse est valable uniquement pour taper sur son concurrent.

      Les importateurs n'aiment pas Rebrab, au moins 4 affaires de justice impliquant certains barons import-import avec le baron rebrab sont en cours à travers tout le territoire nationnal pour des histoires de foncier, de factures, de propriétés et d'autres joyeuseries, il marche sur certains plats et d'autres ne sont pas contents. Alors ils activent leur relais dans la presse, cela donne un torchon pareil.

      Mais rebrab, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas investit ses milliards à l'étranger, il mérite un bon point pour ce comportement.
      Dernière modification par citoyen, 10 février 2011, 11h09.

      Commentaire


      • #4
        Ils veulent sa tête le pauvre Rebrab!

        Il crée des emplois, il investit son argent en Algérie, il participe à l'évolution et la diversification de l'économie ..... mais ils veulent le discréditer!
        Il ne faut pas se tromper d'ennemi ..... notre ennemi c'est bien le régime mafieux et non pas Rebrab!
        Dernière modification par Nomad7, 10 février 2011, 11h01.
        "If you can't say anything nice, don't say anything at all."

        Commentaire


        • #5
          Ils lui en veulent non parcequ'il fait du business mais plus parcequ'il a essayé d'utiliser sa dominance de certains produits stratégiques pour provoquer des émeutes et faire tomber Boutef et son gouvernement. Aux yeux de beaucoup il est l'homme à abattre parcequ'il croit que grace à ses milliards il peut devenir un 'faiseur de Roi'. C toujours une mauvaise affaire de mélanger business et politique. Pas d'exception pour Rebrab

          Commentaire


          • #6
            qu’il ne s’ingère pas dans la ligne éditoriale du quotidien Liberté bien qu’il soit le propriétaire légitime de ce journal.

            Où est le mensonge?

            Plus le mensonge est gros, mieux il passe.

            c'est miraculeux. On aurait pensé le contraire.
            C'est vraiment indigne d'un journal, traiter de menteur malhonnête un personnage à priori respectable sans aucune preuve, c'est utiliser un organe d'information pour étaler ses rancunes.
            En fin de compte, c'est l'auteur de ce texte qui se montre malhonnête et menteur.

            Commentaire


            • #7
              Si Rebrab a fait quelque chose d'illegal et qu'on a des preuves, que ces preuves soient presentees et que Rerbrab soit inculpe.

              Commentaire


              • #8
                Il suffit de lire Liberté pour voir que sa ligne éditoriale est celle de Rebrab. Les dernières émeutes et la façon avec laquelle Liberté les as rapportées est une confirmation

                Commentaire


                • #9
                  Et alors, tu as des preuves? Et meme si c'est vrai, il ne serait pas le premier a prendre quelques libertes avec la verite, a commencer par Boutef qui disait qu'il n'existait pas un pays avec deux langues officielles. Ce n'est vraiment illegal.

                  Commentaire


                  • #10
                    Aanis

                    Business is Business and Politics is Politics

                    N'importe qui essaye de mélanger les deux le fera à ses dépens. Aucune exception. Je suis d'avis que Rebrab de concentre sur son business et évite de jouer le jeu des clans

                    Commentaire


                    • #11
                      Business is Business and Politics is Politics
                      Ce n'est pas Rebrab qu'il faudrait commencer dans ce cas. A une epoque, la difference entre caisses de l'etat, caisse du parti et compte en Suisse etait parfois un peu trop subtil pour certains. Et je suppose que ca n'a pas change.

                      Commentaire


                      • #12
                        Rebrab est en train de commettre la même erreur que Khalifa en s'immisçant dans la politique. Le système ne s'intéresse pas à la façon qu'elle soit licite ou illicite avec laquelle Rebrab a fait son argent. Mais dés qu'un businessman essaye d'instrumentaliser sa richesse pour la convertir en influence politique et pire s'attaquer au président et son clan, ça devient une autre affaire.
                        Rebrab est un homme intelligent et c'est dommage qu'il ait pris cette route. Vraiment dommage pour lui et pour le business en Algerie qu'il se soit permis de devenir partie prenante dans les guerres internecines du monde politique algerien. Il risque de finir comme Khalifa!

                        Commentaire


                        • #13
                          C'est pour cette raison que je le classe dans la catégorie barons, toutefois il a tout de même un avantage par rapport aux autres.

                          >>>Alors a quoi joue ce monsieur ??

                          Comme je l'ai précisé dans mon opinion sur la soudaine attaque du journaliste, ce monsieur défend ses acquis, ses privilèges, l'essort de sa progéniture etc.

                          Cela dit ses adversaires ne sont pas des enfants de choeur non plus, et quand il y a de la bagarre, c'est toujours le peuple qui paye les volées de vaisselle cassée.

                          Quant à son implication dans la politique du pays, connaissez vous un baron qui boude les politiques ? .

                          Comment croyez vous qu'ils obtiennent les agréements, les facilités de caisse, l'agilité dans le dédouanement des marchandises, la garantie énérgie, l'impunité vis à vis de l'inspection du travail, la tolérence et le copinage des services du ministère des finances et surtout le passe partout qui permet de rentrer dans le bureau d'un ministère ou d'un Wali sans demande d'audience ?

                          Commentaire


                          • #14
                            Mais rebrab, jusqu'à preuve du contraire, n'a pas investit ses milliards à l'étranger, il mérite un

                            tout a fait daccord avec toi je rajouterai qu'il fait travailer des miliers de personnes,et j'espere que ces salariés vont le soutenir contre ces coup bas , ca va de leurs avenir
                            pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                            Commentaire


                            • #15
                              Ps: Sauf que certain ici, se plaignent de corruption de manque de droit etc.. en Algérie ....et défe

                              je sais pas si c'est un enfant du systeme,ou il fait quoi , je sais juste une chose , il fait travailer bcp de gens ,et moi je pense a toutes ces personnes qui travaile pour lui et leurs familles,si seulement ce pouvoir a pensé a tous les salariés de khalifa avant de mettre a plat des miliers de postes d'emploiii ,c vrais ont prefere tirer sur rebrab qui est resté au pays et qui investi et creer de l'emploi ,au lieu de tirer sur cette mafia qui nous gouverne et qui détourne des milliard de dolars et les depose ds des banques etrangeres
                              pour moi ce paysage est le meilleur de la terre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X