Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les mensonges éhontés de rebrab -

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Dans son secteur en tant qu'industriel qui a donné un coup de jeune à l'entrepreneuriat en algérie, je n'ai que de l'admiration pour Rebrab, mais en tant que citoyen responsable et épris de justice et de l'application des lois, quand il se crée un monopole sur un marché je le combat et en plus la loi algérienne limite le monopole à 60% tandis que Rebrab sur certains machés de l'huile et le sucre il frôle les 80%.
    Le monopole de rebrab porte surtout sur le marché des biens alimentaires importés, il n'ya pas de réelles valeures ajoutées à l'économies nationale.
    C'est juste un baron de l'import comme il en existe dans tous les pays qui vivent de la rente et ne sont pas capables de valoriser leurs productions locales.
    En plus la réussite de rebrab aiguise l'appétit d'autres prétendants.En algérie il faut juste appliquer le code du commerce et faire activer la loi anti monopole en faisant payer des pénalités à tout contrevenant et au pire en l'eclatant comme les pétards du géant ameicains des telecoms Bell devenu baby Bell...

    Commentaire


    • #17
      Citation:
      Envoyé par zmigri
      loi algérienne limite le monopole à 60% tandis que Rebrab sur certains machés de l'huile et le sucre il frôle les 80%.

      Envoyé par ADNA:
      Plus précisément la loi limite jusqu'à 45 % et lui en avait 85 % , c'est tout simplement fou ....

      Ou sont les gens sur ce forum, qui demandaient plus de démocratie, de droit et de transparence, hein ???
      Je suis là pour te répondre:

      Ou est l'état dans son rôle de régulateur ?
      Le monsieur produit et vend..est ce à lui de s'auto-limiter dans ses vente ? d'aller demander, que dis je, supplier les autres fabricants (ENCG, La Belle, Afia...), "Yer'hem Allah waldikoum, produisez plus et bien, et mettez moi vite en minorité...
      Sinon..il devra saborder ses installations et réduire sa production...
      Voilà donc la solution: De situation de surabondance, on se retrouvera en situation de pénurie...au profit de qui ? des spéculateurs ? des importateurs ?....
      Il est tellement facile d'accabler Rebrab et de l'accuser de produire beaucoup, bien et pas cher..(comparativement à la concurrence..), et fermer les yeux sur la faillite de l'état dans son rôle de régulateur, de contrôleur, et de défenseur du pouvoir d'achat.
      Pourquoi l'usine ENCG UP8 de Bejaia qui était pionnière dans la production d'huiles a été sabordée, puis louée au groupe "La Belle"? qui l'a fait et à quels desseins ?

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ADNA:
        Tu veux me répondre en tant que démocrate qui défend le plus grand voleur nommé Rabrab ???
        Holà, ADNA! Une accusation gratuite de cette gravité s'appelle DIFFAMATION! de quel droit le juges tu voleur ? a-t-il été jugé et condamné?
        Et me connais tu défenseur des voleurs ?

        n’hésite pas à révéler avoir «changé des devises sur le marché parallèle
        Que c'est mignon!! à te lire,c'est un crime de très haute trahison... comme le dit Sidna Jesus dans le nouveau testament: que celui qui n'a jamais pêché, lui jette la première pierre...quel est l'Algérien respectable qui n'a jamais échangé des dinars au marché parallèle ???même les hadjis le font avant de partir aux lieux saints...

        Issaâd Rebrab, en effet, reconnaît avoir financé le transport par train des manifestants venus de Béjaïa.
        Un autre crime qui doit le conduire droit à la potence...Oui, il a soutenu un mouvement populaire, et c'est tout à son honneur...je te fais une confidence qui pourra l'accabler encore plus: Il finance la JSMBejaia, et prend en charge quelques travaux d'aménagement du musée de Bejaia...c'est grave!

        Pour le reste, sachant que ce ramassis de m... nauséabonde chié par L'expression de Fattani, qui n'a jamais pardonné à Rebrab son éviction du journal Liberté, je ne lui accorde aucun, mais vraiment aucun crédit.


        Enfin, pour ne plus avoir à polémiquer avec toi, je le dis haut et fort: Rebrab n'est pas un saint, loin s'en faut...s'il a fauté, il faut le sanctionner, et avec lui ses protecteurs...
        Mais à l'état actuel des choses et des faits, Rebrab reste un créateur de richesses, d'emplois, et de produits de première nécessite de bonne qualité en abondance et à bons prix. Et je comme je juge sur pièces, je m'en tient à ça.

        Commentaire

        Chargement...
        X